De toute façon les gens qui viennent sur ce sujet savent que ça va spoiler alors m'en fous, j'balance !
Citer:
Maintenant effectivement, j'ai du mal à comprendre certaines motivations. Celle de David quand il contamine tiens peut être dans la phrase "Nous voulons tous tuer nos parents". C'est un moyen pour lui de faire une expérience (peut être à l'instigation du père weyland) tout en dégageant un mec qu'il peut pas blairer.
J'ai pensé la même chose : à l'instar de Ash et Bishop, on a l'impression que David a un agenda secret qui lui a été confié par Weyland.
Et c'est là qu'on se rend compte que le cycle reproductif des Aliens est pas triste :
- le fluide noir corromp le matériel génétique du porteur
- le porteur doit s'accoupler
- le bébé obtenu donne un facehugger (géant en l'occurrence)
- le facehugger saute sur un hôte
- on obtient - enfin - un alien
D'ailleurs le spacejockey, c'est bizarre qu'il meure dans le vaisseau de secours alors que dans Alien 1, on le retrouve sur le siège de commande du juggernaut avec le torse explosé. A moins que ce soit pas le même et que dans une éventuelle suite, y'ait un autre spacejockey qui mange sa race.
200% d'accord avec tout le monde sur les LOLtifiques : c'est le gros point noir du film. Ils sont incompétents, indisciplinés, j'm-en-foutistes. Ça colle pas.
Citer:
Toute l'histoire est une histoire de filiation. La fille et le fils de weyland, lui non humain mais plus humain qu'un vrai, elle peut être humaine et moins humaine qu'un humain. Swan dont le père est mort et qui souhaite la mort de son fils, surement une probable explication de la réaction des ingénieurs au contact des humains, après tout, vu la sienne on les comprends finalement.
Bien vu !