Alors je reviens de la dernière avant première de ce film.
Comme à toutes les avants premières le public était chauffé à Bloc.
Ca à commencé à 19h30 par la diffusion d'extraits de la BO du film.
Puis le directeur du cinéma à lancé un jeu, des etraits de chansons des années 80 était diffusés et le premier spectateur à trouver le titre de la chanson et lke nom de l'artiste repartait avec un Tee-shirt à la gloire du film. quinzaine de t shirt ont été distribué au grand dam de certains spectateur qui après avoir hurlé le bon titre de chansons hurlaient ensuite que la personne qui distribue les cadeaux ne les ait pas vu.
Puis les bandes annonces
et enfin à 20h30 le film commence enfin.
J'ai eu l'impression d'avoir vu 3 films:
Le premier film est une compilation des captations des différents concerts donnés par la troupe, dans la salle ça chante, sa tape des pieds et des mains (moi inclu).
Le second film est un docu-fiction qui raconte les coulisses de la tournée et qui confirme que Spinal Tap n'est pas une œuvre de fiction. Cette partie est agrémenté de gags qui ont fait rire la salle (moi exclus, du moins la plus part du temps). Si vous avez vus des bonus de DVD musicaux c'est du même niveau.
Le troisième film [ATTENTION SPOILERS] raconte l'histoire d'amitié entre les personnages joues par Timsit et Anconina. Cette portion du film suit scrupuleusement le manuel du film d'amitié, nos deux héros sont les meilleurs amis du monde, ils vont se disputer et se séparer (à 20 minutes de la fin du film) avant de se retrouver et savourer ensemble le succès de leur tournée.[fin des Spoilers]. Cette troisième partie est utile pour démarrer le film, c'est son seul intéret.
Le film alterne entre ces 3 histoire et tourne très rapidement en rond. Peu de rebondissements, beaucoup de clichés dans le "troisième film".
Notez également que lors d'une scène Anconina va au Cinéma il va Voir "The Artist" (une autre production de Langman).
Une fois le film terminé Anconina et Plusieurs chanteurs sont venus remercier le public d'avoir aussi bien accueillit le film et Emile (de Emile à Image) à indiqué qu'il avait pris beaucoup de pognon heu de plaisir (il a vraiment fait ce lapsus) à faire ce film.
Bref un discours promotionnel de base que je n'ai pas suivit jusqu'au bout car j'avais un train à prendre.
Il n'est pas utile d'aller voir ce film.
Si vous décidez de quand même tenter l'expérience choisissez une séance peuplée, afin de peut être ressentir l'euphorie des avants premières, sans quoi vous vous ferez chier.
Vous pouvez aussi attendre la sortie du DVD.
Dans ce cas là il faudra faire des Caps de la scène où, déguisés en membre du groupe Kiss, Timisit et Anconina donnent un concert dans une prison est reçoivent de la nourriture dans la tronche.
Voilà.