Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 16:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Stars 80 - Frédéric Forestier & Thomas Langmann (2012)
MessagePublié: 06 Oct 2012 14:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

La créature du lac gris a écrit:
Snake Void a écrit:
zord a écrit:
C'est moi ou Sabrina a l'air de disposer de moins de... hem, d'arguments, qu'à sa grande époque?

Elle n'aurait pas été justement opérée dans ce but ? Il me semble...

Pourtant généralement c'est plutôt le contraire...

Oui mais avec l'âge ce genre 'd'avantages' crée de gros problèmes de lombaires, d'où un mal de dos récurrent :wink:

MessagePublié: 11 Oct 2012 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Melloctopus a écrit:
Ce que j'aime bien, c'est qu'ils sont tous catalogués de ringards ces chanteurs, mais aujourd'hui encore leurs chansons font la soirée d'environs 95% des mariages en France et sont pour la plupart remixés à toutes les sauces parce que les chanteurs et DJ de nos jours ne savent plus trop quoi inventer. Alors certes ce n'est pas de la grande musique (valeur tellement subjective au demeurant, en tant que nanardeurs nous sommes bien placés pour savoir à quel point un mauvais film peut être sympa à regarder), mais ça fait plus de 30 ans maintenant qu'on les entends alors qu'ils ne créent plus rien, il y a donc bien une nostalgie quelque part.

Quand au film, la présence d'Anconina me fait peur. Doublée de celle de Timsit encore plus. Et sachant que leur patron est le vilain producteur méchant de Alive, il y a quelques éléments qui tendent vers le nanar. A confirmer donc ! x)

Depuis les 68ards... où comment l'effet nostalgique des anciens jeunes qui ne veulent pas grandir ont fait pousser une grosse demande en soirée SLC sur RTL et TF1, ont enclanché la machine...
Années 90, retour aux yéyés avec C jérome tous les soirs...
Années 99-2005 : retour au disco, whooo et on peut compter sur Balganter et ses copains pour ressortir les productions de papa
Années 2005-2012 : Bienvenue sur radio 80, 30 ans de bandana 30 ans de même voiture, je vous laisse avec Thierry.....

Vous l'entendez ???? Non ? Vous entendez pas ce "Ice ice baby" qui raisonne derrière le couloir des chiottes ??? Les années 90 sont de retour, mettez vos casquettes de travers, mangez des Kangoo, et tout ira bien....

Si la société actuelle devient otaku, c'est bien pour une raison :)
Quand tu es a la mode, on deviendra forcément nostalgique, parce que tu ne seras pas rangé dans une malle au grenier, avec internet tu as accès a ta nostalgie par les coupdevieux.fr et autre...

Bon, eh bien je vais choquer, faire mon coming out ou ce que vous voulez, moi J'AIME.

Voilà, oui, j'aime la zik des 80's, les gros synthés, je m'éclate toujours en écoutant Partenaire Particulier ou Gold et j'irais voir ce film. Qui ne sera pas nanar.

Voilà.

Le problème c'est pas les années 80, c'est quand même la grosse ficelle qui est tirée pour récurer le tuyau quitte a le rayer grossierement. Si ce film était fait, je ne sais pas moi.... en 2000, on aurait pu y croire. Alors que là.... d'où le "Tournée RFM le film"

MessagePublié: 11 Oct 2012 14:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Logique en même temps.
Ceux qui sont nés en 1990 ont désormais 20/22 ans, et ils sont dans l'âge de consommer de la nostalgie culturelle avec les moyens correspondants. Une génération en chassant une autre, une nostalgie en prend la place.

Je me demande quel sera la nostalgie des années 2000 par contre... On va ressortir tous les tubes des stars de la Tv reality?

MessagePublié: 11 Oct 2012 23:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Justement c'est la reflexion que je me suis faite, les courants nostalgiques reviennent de plus en plus tot...

Je dirais pas qu'une génération en chasse une autre.... parce qu'avec internet, tu ne chasses rien. Disons que la nostalgie va être passée de mode comme l'a été la tacktonic... et elle reviendra !

Ah oui mea culpa, mais la génération d'avant 68 a eu aussi son emission nostalgie : la chance aux chansons

MessagePublié: 12 Oct 2012 0:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Bon, eh bien je vais choquer, faire mon coming out ou ce que vous voulez, moi J'AIME.

Voilà, oui, j'aime la zik des 80's, les gros synthés, je m'éclate toujours en écoutant Partenaire Particulier ou Gold et j'irais voir ce film. Qui ne sera pas nanar.

Voilà.

Il y a aussi la New Wave et ses groupes moins connus, comme Eurythmics, Depeche Mode ou The Cure. Même si ça ne vaudra jamais Germaine Jackson :-D

MessagePublié: 12 Oct 2012 13:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ambassadeur a écrit:
Il y a aussi la New Wave et ses groupes moins connus, comme Eurythmics, Depeche Mode ou The Cure.

moins connus ? :shock: des groupes qui ont vendu des dizaines millions d'albums (30 pour The cure)

On ne parle pas de Cindytalk, wall of voodoo, Crime & The City Solution ou meme Killing Joke...

Mais on s'éloigne du sujet...Nostalgie quand tu nous tiens...
j'ai vu la bande annonce l'autre jour au grand rex et ils annonçaient une séance avec l'équipe du film. on ne peut dire que j'ai bondi de joie sur mon fauteuil, meme si les protagonistes semblent avoir un peu d'auto dérision.

on a tous notre madeleine de proust et l'attachement à ces groupes FR insipdes ne réside pas dans leur qualités musicale (meme si certains le pensent), c'est juste que ca évoque une période que l'on croit insouciante.
Mais si un jour je me marie, je ne chercherais pas à faire plaisir en passant ces merdes sur une sono lorsque tout le monde demandra des trucs 80's 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 13 Oct 2012 12:59 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Euh... c'est ironique, hein :-D . Pour souligner que la période "synthé" a aussi accouché de groupes importants, dont certains très connus.

MessagePublié: 14 Oct 2012 10:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Après visionnage de différentes BA, je pense que ce qui peut rendre ce film sympathique à regarder c'est que justement ce sont nos anciennes gloires qui tiennent leur propre rôle et je trouve ça assez courageux de leur part.
Voir par ex. Peter et Sloane s’engueuler en loge et Peter traiter Sloane de fausse blonde ... Voir JL Lahaye faire le kéké et se vautrer en moto à l'arrêt, Lio être confondue par un fan transi avec Julie Pietri etc...

Comme c'est tiré d’une histoire vraie, on peut penser que tout ça c'est du vécu.... Je n'irai certes pas le voir au ciné, mais dès que le DVD est dispo à mon CE je regarderais :)

MessagePublié: 14 Oct 2012 16:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon j'ai fait une grosse connerie. :-D

J'ai réservé ma place pour l'avant première du 23 octobre à l'UGC de Saint Quentin.
Et pour cette séance il y aura du beau monde, ils annoncent Richard Anconina, Peter et Sloane, Emile Et Image Début ET Soirée (gag :-D ), Jean Schulteiss et plein d'autres... (mais pas les auteurs)

A priori ils ont l'air d'y croire, mais moi je pense que ce sera aussi nul que Radiostar (un film sans grand intérêt intégralement inclus dans sa bande annonce).

Je ne resterai sans doute pas jusqu'au bout mais éventuellement je vous raconterai.

Et je conclurai ce post en citant le groupe Parodisiak qui dans un de ses medleys parodie le tube de début de Soirée en ces termes:

Toi qui écoute au fond de ta hi-fi les notes d'une connerie
Cette musique sans apport majeur
Sinon du fric grâce aux mineurs
Mais si tu changes dans cette chanson-là
Un bout de phrase pris au hasard
Tu verras que rien a changé
Dans ce yaourt à bon marché

(Source bide et musique)

Ce qui résume bien l'esprit des tubes tu top 50 :-D (même maintenant).

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ces chansons.

MessagePublié: 15 Oct 2012 17:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Marjoe a écrit:
Après visionnage de différentes BA, je pense que ce qui peut rendre ce film sympathique à regarder c'est que justement ce sont nos anciennes gloires qui tiennent leur propre rôle et je trouve ça assez courageux de leur part.
Voir par ex. Peter et Sloane s’engueuler en loge et Peter traiter Sloane de fausse blonde ... Voir JL Lahaye faire le kéké et se vautrer en moto à l'arrêt, Lio être confondue par un fan transi avec Julie Pietri etc...

Comme c'est tiré d’une histoire vraie, on peut penser que tout ça c'est du vécu.... Je n'irai certes pas le voir au ciné, mais dès que le DVD est dispo à mon CE je regarderais :)

Oui en voyant la bande annonce, je me suis bien marré.... Après l'idée du "pari fou", sans vouloir oter le prestige des mecs a l'origine de l'histoire, je trouve qu'Emile et Images ont quand même maché le boulot de ces mecs là car ce sont eux qui ont relancé la machine comme des grands... parce que je suis désolé mais Emile et Images n'est pas techniquement un groupe des années 80 :-D

MessagePublié: 16 Oct 2012 16:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Non mais leur album avec que des nouveaux titres a fait un four il me semble :-D

En revanche Gold, l'ancien groupe de Emile donc, ne profite pas de cet engouement.

MessagePublié: 16 Oct 2012 17:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Marjoe a écrit:

Comme c'est tiré d’une histoire vraie, on peut penser que tout ça c'est du vécu....

Ben j'avoue que c'est ce qui m'a le moins plu dans la BA parce que c'est sans doute le moyen le plus facile de gagner la sympathie du public que de jouer la carte de l'autodérision. Et pis bon, le coup de l'artiste confondu avec un autre par un "fan", c'est facile dans deux films traitant des Has-been sur trois. Et les stars qui s'envoient des vacheries sur le physique pour contrebalancer l'image propre et nettes qu'elles donnent en interview c'est aussi très commun.

Enfin voilà, j'irais peut-être le voir mais si tout le film est du niveau d'une BD comme VDM people, la séance risque d'être longue...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 16 Oct 2012 17:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

deathtripper21 a écrit:
Marjoe a écrit:

Comme c'est tiré d’une histoire vraie, on peut penser que tout ça c'est du vécu....

Ben j'avoue que c'est ce qui m'a le moins plu dans la BA parce que c'est sans doute le moyen le plus facile de gagner la sympathie du public que de jouer la carte de l'autodérision. Et pis bon, le coup de l'artiste confondu avec un autre par un "fan", c'est facile dans deux films traitant des Has-been sur trois. Et les stars qui s'envoient des vacheries sur le physique pour contrebalancer l'image propre et nettes qu'elles donnent en interview c'est aussi très commun.

Enfin voilà, j'irais peut-être le voir mais si tout le film est du niveau d'une BD comme VDM people, la séance risque d'être longue...

D'où l'intérêt de le voir en DVD, si ça gave tu arrêtes !! :-D

MessagePublié: 16 Oct 2012 18:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Citer:
Je me demande quel sera la nostalgie des années 2000 par contre... On va ressortir tous les tubes des stars de la Tv reality?

Dans mon souvenir, les années 2000 étaient déjà bien "clivées", musicalement parlant avec des genres extrêmement définis, voire artificiellement pointus. Il n'y a pas vraiment eu de grand mouvement de masse similaire au disco seventies, à la soupe synthé des années 80 (quoique, comme dit plus haut, il fallait se lever tôt, dans les eighties, pour ne pas trouver de synthé sur quelque album que ce soit, indépendamment de sa qualité. Après tout, les gros synthétiseurs qui tâchaient et n'étaient pas rattrapés à la machine, c'était Partenaire Particulier ou Gold, mais aussi The Cure, Madness, Ultravox... et je ne parle même pas de la boîte à rythme des Bérus !) ou à l'italo-dance des années 90. Remarquez, je dis ça, mais c'est peut-être juste moi qui n'y ai pas prêté plus attention qu'à cela. Après tout, même NTM a connu son revival commercial opportuniste au milieu des années 2000.

Je ne tablerais donc pas sur une nostalgie globale des 2000's, mais peut-être davantage sur quelques revivals bien ciblés comme un retour à l'électro façon Prodigy ou Daft Punk; à la chanson française néo-réaliste-fanfare-musette type Têtes Raides / Rue Kétanou / Ogres de Barback / Orchestre national de Belleville ou encore Gangsta Rap pêchu (mais en France, ce n'est pas vraiment un revival, puisque nos rappeurs - comme avant eux les yéyés - ne font que singer ce que les américains faisaient déjà depuis dix ans). Mais pour la plupart, ces groupes sont encore là. Mouais, non, je vois pas trop en fait.

Sinon, pour en revenir au film, je reste tout de même étonné d'y voir Jeanne Mas ou François "tout le monde debout... là-bas !" Feldman, qui, me semble-t-il, avaient laissé de côté la variétoche 80's pour tenter de percer sur la scène électro (Feldman ayant été, me souffle-t-on dans mon oreillette, un précurseur en la matière).

MessagePublié: 16 Oct 2012 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

zord a écrit:
Citer:

Dans mon souvenir, les années 2000 étaient déjà bien "clivées", musicalement parlant avec des genres extrêmement définis, voire artificiellement pointus. Il n'y a pas vraiment eu de grand mouvement de masse similaire au disco seventies, à la soupe synthé des années 80 (quoique, comme dit plus haut, il fallait se lever tôt, dans les eighties, pour ne pas trouver de synthé sur quelque album que ce soit, indépendamment de sa qualité. Après tout, les gros synthétiseurs qui tâchaient et n'étaient pas rattrapés à la machine, c'était Partenaire Particulier ou Gold, mais aussi The Cure, Madness, Ultravox... et je ne parle même pas de la boîte à rythme des Bérus !) ou à l'italo-dance des années 90. Remarquez, je dis ça, mais c'est peut-être juste moi qui n'y ai pas prêté plus attention qu'à cela. Après tout, même NTM a connu son revival commercial opportuniste au milieu des années 2000.

Je ne tablerais donc pas sur une nostalgie globale des 2000's, mais peut-être davantage sur quelques revivals bien ciblés comme un retour à l'électro façon Prodigy ou Daft Punk; à la chanson française néo-réaliste-fanfare-musette type Têtes Raides / Rue Kétanou / Ogres de Barback / Orchestre national de Belleville ou encore Gangsta Rap pêchu (mais en France, ce n'est pas vraiment un revival, puisque nos rappeurs - comme avant eux les yéyés - ne font que singer ce que les américains faisaient déjà depuis dix ans). Mais pour la plupart, ces groupes sont encore là. Mouais, non, je vois pas trop en fait.

Sinon, pour en revenir au film, je reste tout de même étonné d'y voir Jeanne Mas ou François "tout le monde debout... là-bas !" Feldman, qui, me semble-t-il, avaient laissé de côté la variétoche 80's pour tenter de percer sur la scène électro (Feldman ayant été, me souffle-t-on dans mon oreillette, un précurseur en la matière).

NTM ils étaient déja vendus avant de se séparer, par contre le revival le plus opportuniste a été celui des Bérrus.

deathtripper21 a écrit:
Marjoe a écrit:

C'est vrai... Si Jean Luc Lahaye était un propriétaire de boite de nuit qu couche avec des ptites allumeuses de 17 ans, ça c'aurait été de l'auto-dérision :rigole:

MessagePublié: 19 Oct 2012 16:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Extrait de la très sympathique BD "Z comme Don Diego" sortie cette année :

Image

Coïncidence?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 21 Oct 2012 8:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Salut,

Je suis allé voir une avant première de stars 80 au grand rex jeudi dernier à paris avec un mini concert derrière (qu'est ce qui faut pas faire pour la promo !). Je l'ai vu dans les meilleures conditions possibles : public chauffé à blanc, attente de 2h pour rentrer, des vip dans la salle, groupe de gens chantant dans la salle et j'ai 41 ans (donc les années 80 ça me parle) etc ... résultat : j'ai regardé ma montre dans les 30 dernières minutes.
Le film est trop long et trop lent surtout à la fin, aucune histoire pas de rebondissement, les seuls dialogues intéressants sont ceux déjà vu dans la bande annonce, côté musique ce sont de très courts extraits de la dernière tournée, mais les dialogues de fin sont affreux je me suis demandé si ils avaient pas bâclé la fin de tournage.
Il reste juste le côté auto dérision qui peut faire sourire par moment.
Voilà ça risque de marcher à cause du casting et des année 80 mais il n'est que peu question de cinéma dans ce film.
A mon humble avis si vous avez le choix entre skyfall (007) et stars 80 allez plutôt voir skyfall.

Dernière édition par gilles95 le 22 Oct 2012 10:43, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 21 Oct 2012 15:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Skyfall ça a quand même l'air vraiment bien, aussi.

MessagePublié: 23 Oct 2012 22:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Alors je reviens de la dernière avant première de ce film.

Comme à toutes les avants premières le public était chauffé à Bloc.

Ca à commencé à 19h30 par la diffusion d'extraits de la BO du film.
Puis le directeur du cinéma à lancé un jeu, des etraits de chansons des années 80 était diffusés et le premier spectateur à trouver le titre de la chanson et lke nom de l'artiste repartait avec un Tee-shirt à la gloire du film. quinzaine de t shirt ont été distribué au grand dam de certains spectateur qui après avoir hurlé le bon titre de chansons hurlaient ensuite que la personne qui distribue les cadeaux ne les ait pas vu.

Puis les bandes annonces

et enfin à 20h30 le film commence enfin.

J'ai eu l'impression d'avoir vu 3 films:

Le premier film est une compilation des captations des différents concerts donnés par la troupe, dans la salle ça chante, sa tape des pieds et des mains (moi inclu).

Le second film est un docu-fiction qui raconte les coulisses de la tournée et qui confirme que Spinal Tap n'est pas une œuvre de fiction. Cette partie est agrémenté de gags qui ont fait rire la salle (moi exclus, du moins la plus part du temps). Si vous avez vus des bonus de DVD musicaux c'est du même niveau.

Le troisième film [ATTENTION SPOILERS] raconte l'histoire d'amitié entre les personnages joues par Timsit et Anconina. Cette portion du film suit scrupuleusement le manuel du film d'amitié, nos deux héros sont les meilleurs amis du monde, ils vont se disputer et se séparer (à 20 minutes de la fin du film) avant de se retrouver et savourer ensemble le succès de leur tournée.[fin des Spoilers]. Cette troisième partie est utile pour démarrer le film, c'est son seul intéret.

Le film alterne entre ces 3 histoire et tourne très rapidement en rond. Peu de rebondissements, beaucoup de clichés dans le "troisième film".

Notez également que lors d'une scène Anconina va au Cinéma il va Voir "The Artist" (une autre production de Langman).

Une fois le film terminé Anconina et Plusieurs chanteurs sont venus remercier le public d'avoir aussi bien accueillit le film et Emile (de Emile à Image) à indiqué qu'il avait pris beaucoup de pognon heu de plaisir (il a vraiment fait ce lapsus) à faire ce film.
Bref un discours promotionnel de base que je n'ai pas suivit jusqu'au bout car j'avais un train à prendre.

Il n'est pas utile d'aller voir ce film.
Si vous décidez de quand même tenter l'expérience choisissez une séance peuplée, afin de peut être ressentir l'euphorie des avants premières, sans quoi vous vous ferez chier. :(

Vous pouvez aussi attendre la sortie du DVD.
Dans ce cas là il faudra faire des Caps de la scène où, déguisés en membre du groupe Kiss, Timisit et Anconina donnent un concert dans une prison est reçoivent de la nourriture dans la tronche.

Voilà.

MessagePublié: 24 Oct 2012 6:45 
Hors-ligne

spread-is-wing a écrit:

Vous pouvez aussi attendre la sortie du DVD.
Dans ce cas là il faudra faire des Caps de la scène où, déguisés en membre du groupe Kiss, Timisit et Anconina donnent un concert dans une prison est reçoivent de la nourriture dans la tronche.

Voilà.

Ou on peut ne pas voir le film du tout.

Rien que la scène que tu racontes me donnes envie de brûler toutes les personnes ayant participé à ce projet.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure