NanardisteBreton a écrit:
Le pauvre Mark Hamill, il a très mal vieilli, il pourrait tenir le rôle de Dark Vador dans le Retour du Jedi (au point de vu faciès, par ce que pour la taille il lui manque 30cm).
Sans doute porte t'il encore les stigmates de l'accident qu'il a eu peu de temps avant le tournage de "L'empire contre-attaque" ou alors d'une mauvaise chirurgie réparatrice. L'âge n'a dû rien arrangé mais il a des circonstances atténuantes.
Sinon Disney a racheté Marvel sans que ça change grand chose sur le contenu et la direction artistique de la boîte. Tout juste doivent ils avoir plus de thunes pour produire leurs films qui n'étaient déjà pas des séries Z. En plus la firme de Mickey et celle de tonton Lucas partagent des traits communs, font du divertissement familial donc ça reste cohérent. Finalement l'acquisition reste logique, d'autant que les connections entre les deux étaient déjà existantes, suffit d'aller à Disneyland pour s'en convaincre. Il y avait d'ailleurs des rumeurs il y a quelques mois disant que le parc aurait bientôt un espace uniquement dédié à Star Wars en plus des attractions actuelles. Comme quoi, l'englobement définitif et officiel devait être dans les tuyaux depuis plus longtemps qu'on le pense. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait eu aucune fuite d'un truc pareil. Moi, ça ne me dérange pas, je l'aurais été davantage si c'était tombé entre les mains d'une firme qui n'en touche pas une en matière de cinéma ou dont l'image ne correspond pas.
Maintenant, est ce que faire de nouveaux films s'imposent ? Pour les spectateurs, c'est un débat sans fin entre ceux qui aiment la première trilogie, les deux, ceux qui trouvent que ça suffit, ceux qui en veulent plus... . Perso, j'attend de voir car ça peut tout aussi bien être une bonne chose qu'une catastrophe. George Lucas a crée la saga mais semble complètement rincé alors, confier les manettes à d'autres peut amener à un renouveau créatif intéressant. Après, si ça tombe entre les mains de gros tacherons, on va arriver à un beau gachis mais faisant partie de ceux qui ont globalement bien aimé la deuxième trilogie, je ne vois aucune objection a continuer surtout si c'est pour reprendre les aventures après la trilogie initiale qui à la base, devait être la pièce centrale d'une oeuvre en neuf films (si j'ai bien tout suivi, je connais Star Wars mais je ne suis pas Alcatel). Il n'y a donc rien de bien choquant. Des remakes après les multiples versions déjà existantes m'auraient plus fait tiqué mais même, ça ne reste que du cinéma. Et puis avec tout ça, on va peut être pouvoir faire un "The people vs George Lucas" volume 2.
