Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007 15:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

peter wonkley a écrit:
yatta man ton avatar :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Génial cet avatar! C'est Okamura un des comiques les plus marrant de la tele jap. Un des rares qui ne se contente pas de slapstick visuels en accompagnant ses gags d'une touche -relative! de finesse. :-D

Mandraker a écrit:
Sacré Graal, Le roi des masques, Princesse Mononoke, Vipère au poing (celui avec Sapritch), Beaucoup de bruit pour rien, Taxi Driver et Sueurs Froides pour ma part. (de la 4° à la seconde)
Inutile de dire que pour tous, sauf pour Sacré Graal, j'ai été le seul à ne pas trouver les films navets/nanars. :roll:

Quelle chance! Dans les temps fort lointain maintenant ou je posais mon séant sur les dures chaises de lycée j'avais un prof de français intégriste de la nouvelle vague et qui m'en a définitivement vacciné en nous projetant des films aussi bandant qu'Adèle H (Elle est morte Adèle Msieu! Muhahahaha!), Mes petites amoureuse de l'hilarant Jean Eustache, le rayon vert et autre Cléo de 5 a 7. Bref la misère...

Un jour il me demande "quel est ton réalisateur préféré?", je lui dit Sergio Leone, il me répond "le type qui filme les mouches en gros plans?" avec un air narquois, du tac au tac je lui répond "oui les mouches qui se posent sur les films de Godard pour manger". J'ai été collé :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007 17:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Spoon a écrit:
Un jour il me demande "quel est ton réalisateur préféré?", je lui dit Sergio Leone, il me répond "le type qui filme les mouches en gros plans?" avec un air narquois, du tac au tac je lui répond "oui les mouches qui se posent sur les films de Godard pour manger". J'ai été collé :twisted:

superbe :-D :-D :-D :-D :-D
un peu dur la replique par rapport à godard, mais de ne voir dans leone qu'un filmeur de diptères en dit beaucoup sur l'etroitesse d'esprit du gars.
c'est quand même le genre d'anecdote qu'on peut brandir fierement.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007 8:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Spoon a écrit:

Je ne peut que me prosterner bien bas devant tant d'à propos ! :-D

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

@ Pythéas : Ton nouvel avatar est aussi une pure merveille de n'importe nawak !

Sinon pour recentrer ce topic, j'ai vu la Belle Verte, et bon sans me bidonner tout le temps j'ai trouvé ça pas trop mal... mais bon je suis bon public alors ça compte pas ! :lol:

Sujet du message: Re: La belle verte - Coline Serreau - 1996
MessagePublié: 15 Fév 2013 15:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image
Bring out your thread !

Joli déterrage pour signaler que l'intégralité de La Belle Verte est disponible sur votre tube.

J'ai juste commencé, et bien que ça lorgne vers l'imbuvable, on peut quand même percevoir ça et là des fulgurances nanardes qui ne dépareilleraient pas dans Magique, on peut donc décemment parler d'une Calisploitation avant-gardiste.

Bref, à voir et ingurgiter en entier, mais je pense qu'une chro ne serait peut être pas de trop, et si personne n'est contre, je me chargerai bien de celle-ci :wink:

PS : J'en profite aussi pour lancer ici une bouteille à la mer, quelqu'un aurait-il sous le coude une copie (quelque soit le support sauf Betamax) du "Fabuleux Destin de Madame Petlet" avec l’inénarrable et cocasse Maïté ? Merci d'avance.

MessagePublié: 16 Fév 2013 12:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

bousk8 a écrit:
Bref, à voir et ingurgiter en entier, mais je pense qu'une chro ne serait peut être pas de trop, et si personne n'est contre, je me chargerai bien de celle-ci :wink:

Moi perso je suis pour, rien que l'idée que des hommes fasse des calins à des arbres est suréaliste. Par contre je n'ai pas le film, désolé.

Guilty Greg

MessagePublié: 26 Fév 2013 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

OK, le style de Coline Serreau a toujours été d'illustrer une question de société/moeurs par l'intermédiaire de ses films, il faut faire avec.

Mais autant, elle savait su distiller de subtilités dans 3 Hommes Et Un Couffin (derrière l'aspect comédie, c'était déjà la question de l'homo-parentalité que personne n'avait capté à l'époque) et de faire un juste milieu dans la Crise (que j'ai bien aimé) ou Chaos (détesté par contre), autant dans la Belle Verte c'est honteux de la part d'une réalisatrice expérimentée de faire un film aussi premier degré et de diriger si mal les acteurs qu'on a des instant niais mais au possible (des extra terrestres se régénérant en prenant des bébés dans les bras!!) méritant leur place sur nanarland.

J'avoue avoir du arrêter au passage où Vincent Lindon demandait à une femme comment ça faisait d'accoucher mais vu les posts précédents, je vous rejoins sur le propos moraliste dégoulinant qui ne peut donner qu'une envie : polluer pour emmerder ces hippies donneurs de leçons.

Mais faites voir la Belle Verte (il est sous titré en english sur tutube) à ceux accusant Andrew Niccol de manquer de subtilités dans son message anti-armes dans Lord Of War ou anti-eugénique dans Gattaca.

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 26 Fév 2013 14:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le problème de Serreau selon moi est qu'elle n'arrive pas à se détacher de son image de "sous-Varda" mais que son apparente légèreté pour aborder des problèmes graves est moins naturelle que chez son illustre modèle (qui, croyez-moi, est réputée pour son côté casse-couilles dans les milieux audiovisuelles tout en gardant un capitale sympathie de mamie-roots auprès du public). Donc son écriture a assez vite viré au procédé. Perso j'ai bien aimé "3 hommes et un couffin" et "La crise" dont le rythme narratif devrait être cité en exemple chez les professionnels de la profession mais pour le reste, c'est vraiment du gros sabot des Vosges avec une satire sociale au bulldozer où il manque plus que des rires enregistrés pour bien indiquer au public que s'il rigole à ce moment-là, son rire sera interprété comme l'encouragement d'une critique fine et salutaire contre la déshumanisation de notre société : message anti-américain dans 18 ans après (ah ouais, le mari amerloque de Philippine Leroy-Beaulieu est hyperactif et obsédé par le culte du corps et la réussite sociale, ça c'est trop comme ça les américains !), petit message anti-jeunes cadres dynamiques/traders dans St Jacques-La Mecque avec le personnage de Jérémie Rénier qui nous refait le coup du lièvre et de la tortue et qui en plus est finalement un minable employé de bureau (mais j'aime bien la sous-intrigue avec Muriel Robin qui apprend à lire au jeune illettré...

Bref, pour moi, Coline Serreau est aujourd'hui totalement empêtrée dans son personnage de metteur en scène post-soixante-huitarde qui l'amène périodiquement à nous offrir de grands moments de télé : http://www.dailymotion.com/video/xczxj9_incomprehension-akhenaton-vs-coline_music#.USy1jWdrOSo

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 26 Fév 2013 14:39 
Hors-ligne

tu dois confondre avec laurent stocker, jérémie rénier ne joue pas dans saint jacques.

j'ai bien aimé saint jacques, que j'ai trouvé étonnement sobre malgré les messages inévitables dans les films de serrault, et si vous voulez vous assurer que c'est très sobre, mattez les scènes coupées du DVD, et vous reconnaîtrez le style serrault qui s'est imposé dans "la belle verte"

je pense que selon la personne qui se trouve avec elle à la table de montage, on a soit une accumulation de poncifs et clichés moralisateurs, soit un bon film.

MessagePublié: 26 Fév 2013 15:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

benoît a écrit:
tu dois confondre avec laurent stocker, jérémie rénier ne joue pas dans saint jacques.

Cruelle humiliation... :-D

Pour ma défense (car c'est mon honneur qui est en jeu ici !) 1/ ils se ressemblent un peu et 2/ le perso n'est pas trop éloigné de celui que joue Rénier dans Dikkenek, d'où confusion.

Ou alors c'est juste une bonne grosse louze des familles... :-D

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 26 Fév 2013 15:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:

Bref, pour moi, Coline Serreau est aujourd'hui totalement empêtrée dans son personnage de metteur en scène post-soixante-huitarde qui l'amène périodiquement à nous offrir de grands moments de télé : http://www.dailymotion.com/video/xczxj9_incomprehension-akhenaton-vs-coline_music#.USy1jWdrOSo

Je viens de voir et effectivement c'est à mourir de rire quand elle vitupère contre le machisme et le consumérisme pro-américain véhiculés dans les clips de IAM (avouant de facto n'avoir vu un clip de IAM ni même de clip de rap français) avant d'enchaîner sur le libéralisme responsable des crimes d'honneur en Inde dans un gloubi-boulga dogmatique, le tout sur un aplomb dénoué de tout recul digne des jeunes du film Après Mai (qui avaient l'excuse de leur jeunesse et d'être des personnes de fiction, eux).

Bref, avec de tels préjugés sur le hip hop et les américains, louant la France pour son modèle social elle virerait même FN que ça m'étonnerait pas, ce ne serait pas la première du monde du cinéma français à faire le grand écart gauche-extrême droite (Autant-Lara) en tout cas.

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 26 Fév 2013 18:00 
Hors-ligne

deathtripper21 a écrit:
Cruelle humiliation... :-D

jamais, voyons :o

:-D

MessagePublié: 27 Fév 2013 3:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

deathtripper21 a écrit:
Donc son écriture a assez vite viré au procédé. Perso j'ai bien aimé "3 hommes et un couffin" et "La crise" dont le rythme narratif devrait être cité en exemple chez les professionnels de la profession mais pour le reste, c'est vraiment du gros sabot des Vosges avec une satire sociale au bulldozer où il manque plus que des rires enregistrés pour bien indiquer au public que s'il rigole à ce moment-là, son rire sera interprété comme l'encouragement d'une critique fine et salutaire contre la déshumanisation de notre société (...)

Désolé de couper ton post mais euh, "La Crise" est hystérique plus qu'il n'est un exemple, à mon humble avis. Je viens de couper sur la dispute des enfants du député (ceux qui ont vu le film devraient situer la scène sans problème), ras la casquette des engueulades à tout bout de champ.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais tout de même, un peu de maîtrise, s'il vous plaît...

MessagePublié: 27 Fév 2013 11:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sforza a écrit:
autant dans la Belle Verte c'est honteux de la part d'une réalisatrice expérimentée de faire un film aussi premier degré et de diriger si mal les acteurs qu'on a des instant niais mais au possible (des extra terrestres se régénérant en prenant des bébés dans les bras!!) méritant leur place sur nanarland.

Chro in progress (mais soyez pas pressé non plus hein)

MessagePublié: 27 Fév 2013 11:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bung a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Donc son écriture a assez vite viré au procédé. Perso j'ai bien aimé "3 hommes et un couffin" et "La crise" dont le rythme narratif devrait être cité en exemple chez les professionnels de la profession mais pour le reste, c'est vraiment du gros sabot des Vosges avec une satire sociale au bulldozer où il manque plus que des rires enregistrés pour bien indiquer au public que s'il rigole à ce moment-là, son rire sera interprété comme l'encouragement d'une critique fine et salutaire contre la déshumanisation de notre société (...)

Désolé de couper ton post mais euh, "La Crise" est hystérique plus qu'il n'est un exemple, à mon humble avis. Je viens de couper sur la dispute des enfants du député (ceux qui ont vu le film devraient situer la scène sans problème), ras la casquette des engueulades à tout bout de champ.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais tout de même, un peu de maîtrise, s'il vous plaît...

J'imagine que c'est une question de point de vue. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure