Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Universal Soldier 3 - John Hyams - 2009
MessagePublié: 27 Oct 2009 9:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

UNIVERSAL SOLDIER 3 alias UNIVERSAL SOLDIER: A NEW BEGINNING sortira le 5 janvier 2010 en DVD & Blu-ray aux Etats-Unis. (On peut espérer une sortie chez nous peu après)

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss?url=s ... ph&x=0&y=0

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009 18:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Espérons qu'il dépotera autant que le premier.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2009 19:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Alors, c'est effectivement le troisième "Universal Soldier" avec Jean- Claude, mais techniquement, il devrait s'intituler "Universal Soldier 5".

Dans le 2 et 3, le role de devereaux étant "interprété" par Matt Battaglia.

Mais ça fait plaisir de voir le cast original réunis.

D'autant que le 4 était super incohérent par rapport à la personnalité de Jean Claude dans le 1.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 15:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

splitch a écrit:
Alors, c'est effectivement le troisième "Universal Soldier" avec Jean- Claude, mais techniquement, il devrait s'intituler "Universal Soldier 5".

Dans le 2 et 3, le role de devereaux étant "interprété" par Matt Battaglia.
Enfin les deux téléfilms n'étaient pas vraiment officiels (même si plus fidèles que le 2) alors de fait ils étaient plus des spin off pour une potentielle série TV...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009 19:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cherchez l'erreur... l'un est officiel, l'autre pas...

Image

Image :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2009 11:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

les deux sont moches :?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 13:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui mais l'officielle, donc soit disant pas amateur, l'est particulièrement.

Voici la bande-annonce pour remonter un peu le niveau.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 22:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Oulah le film mega cheap.... :shock:

Et sans l'humour du premier, en fait l'affiche est assez représentative du trailer... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2009 23:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est qui la troisième tête d'affiche ? On dirait qu'il s'est un peu trop cogné la tête contre les vitres.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2009 23:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je la trouve très bien cette bande annonce, c'est noir, industriel, crado, et avec les années, jcvd commence a vraiment avoir une bonne tête de tueur, bon après faut arriver a rendre tout ça crédible, mais moi je le sens bien !

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 2:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La BA avait du potentiel, jusqu'à ce que je vois le tronche à JC :lol:
Il a pris un sacré coup de vieux, le pauvre!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2010 8:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Brokenail a écrit:
C'est qui la troisième tête d'affiche ? On dirait qu'il s'est un peu trop cogné la tête contre les vitres.
Andrei Arlovski, un champion de MMA (Mixed Martial Arts)... pas très charismatique.

Sujet du message: Re: Universal Soldier 3 - John Hyams - 2009
MessagePublié: 18 Juin 2010 8:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

http://unisol-is-back.jp/
Image

MessagePublié: 04 Nov 2012 21:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Et bah, c'est pas loin d'être une vraie purge, ce film. Réalisation sans âme, photographie délavée, ambiance froide qui se contente de repomper le premier FPS venu (les méchants militaires ont tous des cagoules de terroristes et de baladent en permanence dans des immeubles en ruines ou des entrepôts désaffectés) saupoudré d'un peu de MMA (c'est la mode), scénario plus troué qu'un gruyère (c'est simple tout est tellement con d'incohérence qu'il ne sert à rien de vouloir lister les exemples de stupidité... mais je dois dire que la thérapie à type de réhabilitation psychosociale d'un universal soldier dans les montagnes suisses, c'est pas loin de la première marche du podium), présence artificielle de Lundgren quelques minutes histoire de faire un vague et inutile lien avec le premier opus de la saga... Même Jean-clôd n'est pas vraiment mis en valeur, le regard torve et les maigres lignes de dialogue sans intérêt. Mais dans la catégorie mauvaise acting, il se fait ravir la vedette par Kerry Shale en généticien mercenaire à la ramasse. Finalement, c'est Andrei Arlovski qui s'en sort le mieux : il cause pas du film, regarde droit devant lui et fait du ground & pound sur tout ce qui lui tombe sous le poing.
Comptez pas sur moi pour Universal Soldier 4.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 05 Nov 2012 2:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
La baston dans Tchernobyl, l'ambiance ultra-mega-cheap (on dirait un film amateur par moment! :shock: ), les trucs ultra-sophistiqué pour transporter les Unisols (des body-bags transparents! :lol: )
Si ça fait sourire sur le coup, ben c'est un peu la misère cinématographique et pire, une misère pas drôle du tout...
Pour les fans de Jean-Claude ou de Dolph Lundgren, y'a une énorme arnaque à l'écran: Sur la durée du film, JCVD doit avoir 10 minutes de présences, Doplh à peine 5! (j'exagère à peine!)

Et dans des moments comme ça, j'en viens presque à regretté Roland Emmerich (si, si!) car le tout premier film Universal Soldiers, ben c'est quand même super con mais super fun et agréable!
Le 2 était mauvais (d'ailleur on se demande où ils sont allés pécher une suite qui n'a rien à voir avec l'original! :shock: ) mais le 3 est vraiment pire en tout point!

Et à ce qu'il parait, le 4 ça va être en 3D et à la limite du "post-nuke"! :lol: :ninja:
(même si c'est pas du tout l'effet que fait la BA... Enfin bon...)

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Fk7iLFm8y_0
Par contre, y'a un moment "magique" dans cette BA: Lorsque des mecs du FBI montre une photo d'un type masqué à un gars en lui demandant s'il reconnait son agresseur! :worship:

MessagePublié: 17 Mars 2013 17:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je remonte le topic pour parler du 4, sorti il y a peu, et aussi filmé par John Hyams, avec Scott Adkins en premier rôle.

Image

Le film me fait penser au Crying Freeman de Gans : le budget est tout petit, mais le réalisateur fait tout pour se sortir de la malédiction du dtv moisi.

C'est très prometteur pour la suite : y a une ambiance poisseuse très bien rendue, des mouvements de caméras carrément classes (plans séquences, travellings, travail sur les couleurs un peu néon et numérique, mais chouette), et des références à shining et apocalypse now un peu incongrues mais pourquoi pas. Cerise sur le gâteau, la musique est excellente, dans un registre ambient noise à la girl with the dragon tattoo.

Super film alors ? Très regardable en effet, mais le film se fait reprendre par la gravité. Les enjeux narratifs ne sont pas développés (l'histoire est racontée d'une manière intrigante, mais mise à plat, elle est plutôt nulle), Scott Adkins manque désespérément de charisme, et le personnage de Van Damme est pas assez présent, même s'il est classe. Dolph Lundgren ne sert à rien, mais il a un beau visage ridé de vieux.

Reste de belles bastons avec plein de trucs qui explosent, des coups de hache, et de la bidoche en veux-tu en voilà.

Très imparfait mais intéressant.

Pour le visionnage, j'ai testé la V.O.D. de la playstation. La qualité d'image est excellente, puisque je l'ai loué en h.D. Par contre, le truc pourri, c'est qu'on peut pas mettre le film en V.O. C'est d'autant plus dommage que Van Damme ne se double pas, ce qui est très étrange. Bon, en même temps, le film est assez taiseux, donc c'est pas très grave. De même, je ne sais pas quelle version j'ai vu du film : uncut ou pas. Si c'est la version censurée, je veux pas imaginer la version uncut, parce que c'est déjà très gore et cul, avec une scène de bordel assez gratuite.

Image

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 17 Mars 2013 18:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Attention, je crois que le 4 a son propre topic quelque part. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 17 Mars 2013 18:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ah bah j'avais cherché, mais je l'avais pas trouvé. Comme quoi ça sert de mettre le réalisateur dans le titre quand on crée un sujet.

:(

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure