Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 19:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rat Scratch Fever - Jeff Leroy (2011)
MessagePublié: 08 Jan 2013 18:03 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Je viens de remarquer que l'intérieur "cossu" utilisé dans Rat Scratch Fever est le même que celui vu dans Metal Man (film qui fait partie de la Leroy Connection, c'est réalisé par le directeur des FX de plusieurs films de Jeff, et on y trouve des figures familières comme Jed Rowen) :

Image

Image

On reconnaît bien les contours du rideau, le vase dans le coin, le tableau au-dessus etc. S'agit-il du salon de Randy Malone, puisqu'apparemment ce dernier prête sa maison pour certains tournages ? Ca semble probable. En tout cas c'est kitsch à souhait, digne d'un boulard des 80's.

MessagePublié: 08 Jan 2013 19:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai quand même du mal à croire que ce soit un vrai intérieur de maison. :o

Ca doit être un décor. Malone prête peut-être sa maison mais l'intérieur doit être redécoré pour l'occasion.

MessagePublié: 08 Jan 2013 21:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Quand on voit la tronche du gus, ça ne paraît pas improbable.

MessagePublié: 09 Jan 2013 8:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Non, Randal précise bien que la décoration est la sienne, à quelques détails près (les fourrures blanches dans RSF, posées par Jeff Leroy). La caps de Metal Man me semble bien correspondre à la baraque de Randal Malone qui sert d'autant plus facilement qu'elle comporte un studio d'enregistrement (si j'ai bien compris).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 10 Jan 2013 12:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'aimerais bien voir l'extérieur de cette maison. :smiley3:

MessagePublié: 18 Jan 2013 18:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mon second Jeff Leroy et bordel que c'est toujours aussi bon et généreux :worship: :worship: :worship:

Bel atout par rapport à Creepies, ce sont de vrais animaux cette fois. Atout car je préfère toujours les effet spéciaux authentiques, et atout qui permet à Jeff d'apporter une méthode à son bilan de compétences nanar. Le cocktail d'incrustations, de maquettes et d'images de synthèse est de toute beauté. Il est vraiment dommage que ça fasse gros ventre mou d'alcoolique pendant un moment, de plus la sous-intrigue amoureuse ferait plus office de navet. MAIS bien heureusement le style visuel esthétique (in)volontaire (?) atteint comme une sorte d'Everest du mauvais goût, et l'abondance de ce bon Jeff en fait un grand moment d'hallucination Z jeanjacquesroussesque. Il pourrait nourrir une petite dizaine de films, et alors que nous sommes rassasiés devant un tel spectacle, on se met à en redemander encore et encore comme un junkie qui se refait une piqûre après un bon trip.

Un film extraordinaire.

MessagePublié: 06 Fév 2013 11:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Merci à Kobal pour cette belle découverte !

Un film riche et généreux avec la belle Phoebe qui, en clin d'oeil à ses fans, nous offre un furtif plan nichon in extremis que l'on pourrait assimiler à une apparition d'Hitchcock. Et puis c'est sympa de sa part de continuer à tourner pour un gars qui la filme un plan sur deux sous son mauvais profil...

Concernant le film, c'est effectivement du lourd, qui m'a fait penser à du Amazing Bulk quand même bien plus maîtrisé et moins foutraque. J'adore notamment les deux personnages en "jeep" au début dont on développe vite fait une sorte de background qui sert à rien vu qu'ils vont connement s'écraser contre un tank deux minutes plus tard...

Et ces deux jeunes filles hystériques à la fin du film... Leur technique de jeu est fabuleuse. On sent que chaque plan où elles jouent commence avec une des deux qui se lance dans un surjeu potache aussitôt suivi par l'autre (qui a toujours un temps de retard et reste bras ballants alors que l'enfer se déchaîne autour d'elle), plan qui est apparemment coupé quelques milli-secondes avant qu'elles éclatent de rire.

Concernant l'actrice principale, je dois avouer qu'à certains moments, on sent qu'elle a vraiment un certain potentiel d'actrice, une vraie présence en plus de ne pas être désagréable à regarder.

Enfin, gloire à Jeff Leroy, qui clôt magnifiquement son film d'un sympathique "Any unauthorized exhibition, distribution or reproduction of this motion picture or any part thereof may result in severe civil and criminal penalties and, or death by killer rats."

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 06 Fév 2013 12:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

deathtripper21 a écrit:
Un film riche et généreux avec la belle Phoebe qui, en clin d'oeil à ses fans, nous offre un furtif plan nichon in extremis que l'on pourrait assimiler à une apparition d'Hitchcock.

Ah, par contre, ça ne me dit rien. Tu fais référence à sa mort ? A revérifier, car habituellement, Phoebe ne se dévoile jamais.

Content en tout cas que cela vous plaise. Jeff est vraiment un sympathique faiseur. :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 06 Fév 2013 13:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est furtif mais ça ressemble à du vrai. Soit c'est un mannequin et je trouve marrant qu'ils aient pensé à lui rajouter des mamelons, soit c'est un effet numérique...

Image

Y a peut-être une image où c'est plus visible mais comme ça dure un quart de seconde, pas facile de faire un arrêt image correct...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 07 Fév 2013 13:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ça peut également être une doublure nichon (enfin une doublure pour l'effet spécial, quoi). Car dans cette scène, la tête de Phoebe se détache du reste de son corps.

MessagePublié: 08 Avr 2013 10:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Nanarland, le seul site où on s'interroge sur la vérité des plans nichons sur les scènes de femmes découpées en deux par des rats.

C'est beau.

Sinon, la chronique rend parfaitement compte de la beauté de ce film. Personnellement, la sous intrigue amoureuse ne m'a pas gêné : elle m'a fait penser au retour des morts vivants 3, avec cette interrogation qui je pense nous traverse tous à un moment ou à un autre : dois-je continuer à aimer ma petite amie si elle a des rats dans l'intestin et dans le cerveau qui sont rentrés en elle par la chatte ? Surtout si elle me demande du sang et me mange la moitié de l'avant-bras ? Je trouve ça poignant.

Pour ce qui est de la partie extra-terrestre, j'ai trouvé remarquable qu'à force de vouloir piller l'univers d'Alien, ce soit finalement de Prometheus que le film est le plus proche.

La fin du film est vraiment sombre, on dirait du Carpenter. J'avoue ne pas très bien avoir compris comment l'épidémie s'est propagée, ni comment de si gros rats ont pu venir d'un si petit corps de femmes (avec de beaux seins quand même, mais là n'est pas la question). Après, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, et que le tout est surtout un terrain de jeu pour Jeff Leroy et ses maquettes.

Le passage où l'anti-héroïne est pourchassée par les tanks est un beau mélange de Hulk et de la mutante, ce qui est assez original.

Par son thème, le film m'a aussi fait penser à une chanson des blood brothers qui s'appelle Rats and rats and rats for Candy, l'histoire d'une jeune fille qui héberge des rats dans son corps, ce qui est assez dégueu, et elle finit mangée de l'intérieur : http://www.youtube.com/watch?v=DwZhjecPWyQ Ca aurait fait une chouette chanson de générique, mais ça aurait certainement coûté le budget du film.

Pour finir, deux gifs et une jolie image de Phoebe

Image

Je l'ai mis en 300 de largeur, car c'est un gros gif animé, mais si Kobal veut l'intégrer dans sa chronique, j'ai gardé les images, et je peux le mettre en 500 pix de largeur (peut-être en le rendant plus court)

Image

Celui-là par contre est au format des images du site.

Image

Je trouve que sur cette photo, Phoebe a la même expression que les femmes dans les tableaux de Léonard de Vinci. Peut-être que le sourire de Mona Lisa provient du fait que, hors champ, l'inventeur italien testait ses maquettes de machine de guerre avec des rats.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 08 Avr 2013 19:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

kevo42 a écrit:
Peut-être que le sourire de Mona Lisa provient du fait que, hors champ, l'inventeur italien testait ses maquettes de machine de guerre avec des rats.

:-D :-D :-D :-D

Toujours content qu'un film de Leroy plaise, surtout à un fin connaisseur des relations humaines comme toi (ta lecture de l'intrigue amoureuse est effectivement belle et triste).

Jolis gifs que je vais effectivement te piquer pour ajouter à la chronique. Tu utilises quel logiciel pour avoir un résultat si propre ?

MessagePublié: 09 Avr 2013 6:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'utilise un logiciel intitulé gif creator, que tsan m'avait envoyé. Mais c'est tout un bordel. Si tu veux, j'ouvrirai un topic dans le forum des suggestions techniques.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 09 Avr 2013 16:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Avs video converter permet aussi de faire des gifs de bonne qualité.

:baronstyle5pi:

MessagePublié: 09 Avr 2013 19:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ce logiciel me serait décidément indispensable... s'il fonctionnait. :-D

MessagePublié: 09 Avr 2013 20:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Si tu savais t'en servir plutôt.

:whitebombinette:

Si vraiment il ne fonctionne pas, tu n'as qu'à le réinstaller. Perso chez moi je n'ai aucun soucis. En tout cas, je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre avant sans lui. Si c'était légal d'épouser un logiciel, je le ferais avec avs video converter !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure