Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 14:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The secret - Pascal Laugier - 2012
MessagePublié: 01 Juil 2012 12:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Film originalement prévu sous le titre de the tall man, mais astucieusement renommé en France sous le nom de the secret. Pourquoi pas le secret ? Je ne sais pas.

Image

Image

Ce film marque le grand retour de Pascal Laugier après le très peu regardé Saint-Ange, et le très dépressif Martyrs qui révélait une sensibilité à fleur de peau ( 8) ) . Comme tous les réalisateurs français ayant proposé un film d'horreur viscéral ces dernières années, le voilà parti pour Hollywood pour y réaliser une œuvre beaucoup plus tranquille. On y verra Jessica Biel s'installer dans une ville sur le déclin à cause de la fermeture de la mine, et surtout à cause de la disparition régulière et inexpliquée d'enfants. Évidemment, notre héroïne a un enfant qui a juste l'age requis, l'élève seule, et va se retrouver confrontée au Grand Homme du titre original, sinon il n'y aurait pas de film.

La bande-annonce qui ne montre des images que de la première moitié du film parce qu'il ne faut pas spoiler (merci pour l'effort) :

http://www.youtube.com/watch?v=rYvrlmFgOEI

La bande-annonce promet un film quelque part entre Silent Hill et la Dame en noir. Surtout, les premiers échos de projections test parlent d'un film très proche de l'ambiance des premiers Shyamalan, et d'un film réussi quoique pas aussi impressionnant (ou segmentant, c'est selon) que Martyrs.

Bref, vivement septembre pour voir si le cinéma de Pascal Laugier est soluble dans une grosse machine Hollywoodienne.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: The secret - Pascal Laugier - 2012
MessagePublié: 01 Juil 2012 19:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ne mettre que des images de la première partie du film dans la bande-annonce, c'est bien. Mais l'annoncer d'entrée de jeu, heu... :lol: ça casse plutôt l'effet voulu, enfin pas vraiment ça dépendra du film.
Si la bande-annonce ne le précise pas, on pense voir une idée du film en entier et alors on serait surpris en allant le voir car on sera en terre inconnue et ça fera plaisir. Mais là, savoir que l'on ira en terre inconnue nous fera-t-il aller réellement en terre inconnue ? Savoir à l'avance que l'on sera surpris après une partie du film, cela nous surprendra-t-il ? Et s'intéressera-t-on à la première moitié justement, vu qu'on attendra sûrement la suite ? Voyez-vous ce que je veux dire ? Dois-je arrêter de parler ?

Je peux me tromper, cela dépendra du film au final mais là, j'ai l'impression qu'on me fait une caméra cachée sans que la caméra ne soit cachée.

MessagePublié: 02 Juil 2012 8:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pourquoi toujours vouloir foutre des chiards dans des films d'horreurs ?

MessagePublié: 26 Avr 2013 22:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bon, un peu déçu pour ma part.

SPOIL

Le film repose un peu sur la même idée que pour
Martyrs: vers la moitié du métrage, une rupture dans l'histoire fait totalement changer le cours du film. Ici, l'on découvre que la charmante doctoresse est en fait responsable des enlèvements des enfants. Pourquoi pas? Tant que l'on est pas fixé sur les motivations de l'héroïne, le film reste intrigant, mais la révélation finale vient tout gâcher. Elle cherche à leur faire échapper à la misère de leur environnement et à les faire adopter par de riches familles à la ville. Celui que l'on appelle le Tall Man est en fait son mari qui se fait passer pour mort. Bon tout de suite, c'est un peu moins impressionnant que dans Martyrs qui avait au moins le mérite d'aller jusqu'au bout de son délire.

/SPOIL

L'histoire aurait pu donner quelque chose de vraiment intéressant (les peurs enfantines, la construction du mythe dans l’imaginaire collectif, la décrépitude d'une ancienne ville industrielle dont l'ambiance est plutôt bien rendue), mais le film est au fond très plat et convenu avec une morale limite malsaine: en gros les pauvres ne seraient pas capables d'élever leurs enfants et il faudrait les leur retirer... :smile_9: :smile_9:

Dirty Harry

Dernière édition par Mike Hunter le 27 Avr 2013 10:14, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 26 Avr 2013 23:32 
Merci d'avoir mis le spoiler, par ce que je me souvenais plus de l'Histoire, pourtant je l'ai vu, en effet la ville à l'agonie c'est une ambiance sympa pour un film de ce genre.

[spoiler]C'est plus inspiré de l'Arche de Zoé que de Martyrs :-D [/spoiler]
Je ne sais plus si les enfants qui disparaissent sont des nouveaux-nés ou des enfants, si c'est le 2ème cas, le scenario ne tient pas debout, les enfants finissent toujours par parler :D

Dernière édition par NanardisteBreton le 27 Avr 2013 10:46, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 27 Avr 2013 7:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Une critique assez marrante du film. Par contre, je vous préviens, elle révèle le twist mais comme après l'avoir lue, on n'a qu'une envie, celle de ne pas voir le film, ça ne gêne pas. http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/10/05/624-the-secret-the-tall-man-la-critique-pourrie

MessagePublié: 27 Avr 2013 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

NanardisteBreton a écrit:

C'est plus inspiré de l'Arche de Zoé que de Martyrs :-D

J'y avais pas songé, mais maintenant que tu le dis...
Sinon, tu spoiles un peu...

Mais au moins, il y a Jessica BIEL dans le film:

:icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely:

Image

Dirty Harry

MessagePublié: 27 Avr 2013 10:41 
Le film a quand même 2 ans, on va pas non plus mettre un spoiler pour "Le Fuhrer en Folie".

Le problème de Jessica Biel dans le film, c'est qu'elle est à l'image de la ville et de son climat, elle n'est pas du tout mis en valeur, j'aurais préféré que l'histoire se passe avec les enfants de Acapulco ou Venice Beach :-D

Bon pour pas gâcher le plaisir des fans de Jessica Biel (dont je fait parti :D mais en bon fan j'ai couru au ciné pour allé le voir) qui n'aurait pas encore vu ce "chef d'oeuvre" :D , j'ai mis un spoiler fonction. Fonction spoiler qui n'a pas l'air d'exister sur le forum ?

MessagePublié: 07 Sep 2013 22:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pas mal. Le film utilise son présupposé fantastique pour développer son histoire et réussit à plutôt bien retomber sur ses pieds. La structure narrative est assez originale, osant casser son rythme dès le premier tiers. Dommage que la réalisation n'ait pas été plus ambitieuse (faute de moyens ?), la photographie lorgnant vers le téléfilm et certains plans étant malheureusement bien moches (la séquence sur la camionnette).

La morale du film peut paraitre douteuse, mais il faut y voir à mon sens une réflexion sur le placement familial et ses conséquences éthiques.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure