Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 05 Mai 2013 15:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
«Tu me porteras à l'intérieur de toi, tout au long de ta vie. Tu prendras ma force et la feras tienne. Tu verras ma vie dans tes yeux comme je verrai la tienne dans les miens. Alors le Fils deviendra le Père et le Père deviendra... le Fils. C'est tout ce que... tout ce que je te donne... Kal-El. »

Le Kryptonien le plus connu de notre bonne vieille planète est bientôt de retour...

Après un « Superman Returns » plutôt pas mal mais lapidé par la critique, le personnage emblématique de la maison DC Comics nous fait son grand retour dans les salles obscurs.

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un film que j’attends avec impatience.

Image

Produit par les frères Nolan, réalisé par Zack « tenait-moi en laisse sinon je fais n'importe quoi» Snyder avec un casting pas piqués des hannetons, DC Comics frappe fort après l'invasion Marvel de ces derniers mois.

Espérons que cela ce transforme en chef d’œuvre...tout du moins ça en prend le chemin.

SYNOPSIS

Clark Kent/Kal-El est un jeune journaliste d'une vingtaine d'années. Il fut envoyé sur Terre enfant depuis Krypton, une planète technologiquement très avancée. Clark est aux prises avec différentes questionnements et avant tout de savoir pourquoi il est sur terre. Construit avec les valeurs de ses parents adoptifs, Martha et Jonathan Kent, Clark découvre que ses capacités hors du commun le poussent à prendre des décisions difficiles. Au moment où la Terre a besoin de stabilité, elle est attaquée. les capacités de Clark lui permettront-elles de maintenir la paix où seront-elles détournées pour diviser et conquérir? Clark devra devenir Superman, pas uniquement un héros symbolique mais le protecteur de ceux qu'il aime.

Outre les noms célèbres des personnes associés à ce film, le casting ce révèle lui aussi très intéressant...jugez plutôt.


Henry Cavill: Kal El/Clark Kent/Superman

Russel Crowe: Jor El

Kevin Costner: Jonathan Kent

Diane Lane: Martha Kent

Amy Adams: Loïs Lane

Michael Shannon: Général Zod

Laurence Fishburne: Perry White

Depuis quasiment un an divers infos ont filtré concernant le film grâce à des affiches, photos de tournage et le premier trailer fut présenté au dernier Comic Con de San Diego...sans oublier le fameux costume sans quoi Superman ne serait pas Superman!

Image

Vous remarquerez l'extrème modernité du costume...et l'abscence du splip rouge...

La date de sortie est prévue pour 19 Juin 2013.
http://www.youtube.com/watch?v=z7vhIPxm10c


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 06 Mai 2013 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010 9:14
Messages: 156
Elessar a écrit:
Vous remarquerez l'extrème modernité du costume...et l'abscence du splip rouge...


Ce qui est tout à fait normal puisque ce nouveau film prend en compte le "relaunch" de 2011 chez DC Comics ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 08 Mai 2013 21:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Pas mal la bande annonce, a voir sans le son pour ceux comme moi qui commencent a en avoir ras la touffe des trailers clichés avec une Lisa gerrard finie a la pisse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 09 Mai 2013 15:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Otheym a écrit:
Pas mal la bande annonce, a voir sans le son pour ceux comme moi qui commencent a en avoir ras la touffe des trailers clichés avec une Lisa gerrard finie a la pisse...


Ce qui me fiche en boule c'est qu'ils ce soient permis de prendre au début de la BA la chanson de la BO du "Seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau"...hors contexte je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 19 Juin 2013 7:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Vu hier et j'ai globalement beaucoup aimé !


Le prologue sur Krypton, c'est du Métal Hurlant mélangé à 300 : tout le monde est taillé dans le marbre, même la mère de Superman. Même Russell Crowe a l'air en forme. Shannon est terrifiant.

Il y a des visions étranges quand même

Citer:
Russell Crowe qui vole sur une libellule géante, fallait oser


Après, Snyder essaie de se retenir pendant une heure, et de faire comme Nolan lui a bien dit, avec son père qui lui fait des leçons de morale, et quelques hauts faits d'héroïsme qui vont faire s'évanouir ses dames (Cavill est un gars bien bâti).

Il y a quand même un truc inacceptable

Citer:
Le père de Clark Kent meurt en sauvant un chien. Je crois qu'on avait plus le droit de faire ça depuis Daylight


Après, quand Zod arrive, c'est la destruction non stop façon Wonkley construction corp. Y a une machine à concasser les bagnoles, c'est n'importe quoi. Les bastons font penser au jeu vidéo injustice : on peut compter les enchaînements : c'est speed, y a plein de casse. C'est bien. Et c'est du Snyder à 200% : même sans les ralentis (tout les mouvements sont en accéléré), c'est iconique à mort.

La scène qui m'a le plus marqué, c'est quand Superman se bat avec une machine trop bizarre. C'est de la pure fantasy à ce moment. Comme du Frazetta qui bougerait.

Après, clairement, au bout d'un moment, y a rien qui ressemble plus à une scène de destruction de New York (euh, Metropolis) qu'une autre scène de destruction, et le film fait parfois un peu trop Michael Bay (trop de soldats).

Même si le scénario est pas incroyable, c'est quand même 100 000 fois mieux que cette incroyable naserie qu'était superman returns, donc je suis content.

Par contre : spoiler sur la fin et question à Jokari Joestar :

Citer:
je l'ai vu avec un copain qui était très choqué de voir Superman tuer Zod. Normalement, Superman ne tue jamais. Quelqu'un peut confirmer ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 19 Juin 2013 15:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Je confirme

Citer:
Superman tuait dans les années 40 mais ça lui est passé depuis longtemps;il a cependant choisit de tuer trois kryptoniens en les exposant à de la kryptonite.

Il a aussi renvoyé Brainiac en plein Big Bang pour le détruire.

Ps:
http://www.ecranlarge.com/article-details-26091.php




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 19 Juin 2013 20:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Vu aussi hier et bien aimé également.
Le scénario est peut être un rien trop simplet (la destruction non stop qui prend un pan entier du film ça devient gonflant à force).
Mais c'est un très bon divertissement.
La scène mentionnée dans le deuxième spoiler de Kevo42 m'a aussi beaucoup choquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 21 Juin 2013 20:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vu ce Mercredi, globalement c'était même mal même si quelques détailles (énumérés plus haut) m'on un peu choqué.

Michael Shannon avec sa coupe de douille et son armure robotique est extra!

Henry Caville en impose (c'est lui Superman!) avec ce mélange de gentillesse, de douceur et quand il est colère il se lâche bien comme il faut.

J'avais bien aimer "Superman Returns" mais là, je pense que la franchise est réellement relancé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 22 Juin 2013 18:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
kevo42 a écrit:
Par contre : spoiler sur la fin et question à Jokari Joestar :

Citer:
je l'ai vu avec un copain qui était très choqué de voir Superman tuer Zod. Normalement, Superman ne tue jamais. Quelqu'un peut confirmer ?

ça m'a effectivement beaucoup chiffonné, la seule chose qui me reste un peu en travers de la gorge (alors qu'en cours de film, plein d'autres choses m'ont perturbé).
J'ai effectivement vu le film cet aprèm.
Je ne mettais pas d'attente particulière envers le nouveau film Superman. Je n'ai vu que le tout premier de 1978, sympathique mais vieillissant, et Superman Returns, un film au charme désuet qui a trop voulu singé l'esprit des 2 premiers films (on oubliera par charité chrétienne les 2 nanars suivants).

Ceci étant dit, les noms associés au projet donnaient envie et montraient une ambition certaine : Zak Snyder à la réalisation, et David Goyer et Christopher Nolan au scénario. Les premières bande-annonces indiquaient la volonté d'un reboot de la licence redonnant ses lettres de noblesse au premier des super-héros.

ATTENTION SPOILERS

Citer:
Je ne m'apesanterai pas sur l'histoire, mais j'avoue sincèrement que jusqu'à la moitié du film, je pensais qu'il était à c(h)ier grave, si vous me permettez ce jeu de mot. Le film adopte en effet une optique plus sombre et réaliste, notamment dans le récit des origines, pour le moins elliptique.Si les origines de Kal El sur Krypton sont bien détaillées, les premières années de Clark à Smallville sont elliptiques. Ainsi, on a même pas droit à la découverte de la capsule spatiale par les Kent. Le film bouscule également la tradition en occultant complètement le volet de l'identité secrète "Clark Kent, reporter maladroit au Daily Planet de Metropolis". En effet, sans doute pour coller plus à une optique réaliste, Clark Kent passe ses premières années d'adulte à voyager et à sauver des gens .... sans prendre la peine de cacher ses capacités. Du coup, Lois Lane, souvent présentée comme une journaliste très douée, découvre les pouvoirs de Clark en quelques rencontres ! Ce point m'a beaucoup gêné, et a failli me faire détester cordialement le film. Une autre chose qui m'a gêné dans le parti pris réaliste du film, c'est que l'armée américaine n'ait jamais rien découvert sur Clark Kent avant le message de Zod, alors que Clark n'a pas été particulièrement discret et que sa capsule ait passé l'atmosphère sans susciter aucune réaction (33 ans auparavant, soit 1980, on est encore dans le contexte de Guerre Froide, ce qui rend encore plus étonnant que les Etats-Unis ne scrutent pas leur espace aérien).

Et puis, le miracle opère : le retour de Zod en moitié de film permet à l'intrigue de prendre son rythme de croisière. Les motivations de Zod sont intéressantes, inhabituellement "matures" pour un film Superman : il ne peut lutter contre son destin, qui est de sauver Krypton, même si cela suppose d'anéantir les Terriens en fondant une nouvelle Krypton. L'histoire en elle-même est porteuse de beaucoup de choses : la dimension messianique de Superman, son double héritage kryptonien-terrien. Seule la toute fin m'a perturbé : Superman ne tue pas, jamais, même en cas de force majeure. C'est à mon avis la seule condition qui fait qu'il puisse être toléré sur Terre (même s'il est vrai que les Terriens ne peuvent pas grand chose s'il décidait de faire n'importe quoi)


Les scènes d'action sont spectaculaires, retranscrivant bien la puissance des combats entre Kryptoniens, même si elles sont concentrées sur la deuxième moitié du film. Les personnages et acteurs sont plutôt bons, notamment Henry Cavill (en dépit de ses faux airs de Tom Welling, le pseudo Clark Kent de la série fleuve Smallville). Le rôle de Russell Crowe me dérange un peu, avec son double rôle : Jor El et une intelligence artificielle particulièrement réactive (au point de jouer le rôle de deus ex machina). Mais je suppose que les auteurs voulaient qu'il justifie plus son cachet d'acteur que Marlon Brando (payé très grassement pour une contribution assez limitée dans le premier film de 1978). Amy Adams est tout à fait crédible et charmante, et garde sa rousseur, pour le plus grand plaisir de Kolia.

En fin de compte, ce film est assez réussi, implantant enfin de manière crédible Superman dans le cinéma actuel, même si cela va être très difficile de créer un univers partagé au cinéma pour DC Comics (aucune allusion aux comics, à part un camion-citerne Lexcorp).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 23 Juin 2013 0:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
ATTENTION SPOILERS

Citer:
Je ne m'apesanterai pas sur l'histoire, mais j'avoue sincèrement que jusqu'à la moitié du film, je pensais qu'il était à c(h)ier grave, si vous me permettez ce jeu de mot. Le film adopte en effet une optique plus sombre et réaliste, notamment dans le récit des origines, pour le moins elliptique.Si les origines de Kal El sur Krypton sont bien détaillées, les premières années de Clark à Smallville sont elliptiques. Ainsi, on a même pas droit à la découverte de la capsule spatiale par les Kent. Le film bouscule également la tradition en occultant complètement le volet de l'identité secrète "Clark Kent, reporter maladroit au Daily Planet de Metropolis". En effet, sans doute pour coller plus à une optique réaliste, Clark Kent passe ses premières années d'adulte à voyager et à sauver des gens .... sans prendre la peine de cacher ses capacités. Du coup, Lois Lane, souvent présentée comme une journaliste très douée, découvre les pouvoirs de Clark en quelques rencontres ! Ce point m'a beaucoup gêné, et a failli me faire détester cordialement le film. Une autre chose qui m'a gêné dans le parti pris réaliste du film, c'est que l'armée américaine n'ait jamais rien découvert sur Clark Kent avant le message de Zod, alors que Clark n'a pas été particulièrement discret et que sa capsule ait passé l'atmosphère sans susciter aucune réaction (33 ans auparavant, soit 1980, on est encore dans le contexte de Guerre Froide, ce qui rend encore plus étonnant que les Etats-Unis ne scrutent pas leur espace aérien).


Sur les points que tu soulèves pour ma part j'ai été ravi de voir que toute la partie sur l'identité secrète de Clark Kent/ Superman, et l'arrivé sur Terre a été occultée. parce que faut pas déconner non plus, tout le monde, je pense, connais le background de Superman, et si le film m'avait ressassé toute l'enfance, et la partie Clark Kent le journaliste mystérieux qui disparait étrangement à chaque apparition de Superman, la pour le coup ce serait moi qui me serais fais chier, ce serait jouer la facilité et ce n'est pas suffisant pour relancer une vieil licence comme Superman

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié. Les petits défauts : quelques combats incroyablement brouillons et les petites scénettes avec les militaires qui essayent de se battre alors qu'ils ne peuvent rien contre Zod et ses potes je les aurais coupées avec joie, elles n'apportent pas grand chose à part vendre le coté grand patriote américain à Superman, qui est important au personnage, et d'ailleurs un des grands moments du film c'est cette punchline magique : (spoil) " -Superman : j'ai grandis au fin fond du Kansas, plus ricain que moi tu meurt"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 25 Juin 2013 16:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
J'ai aimé la description de Krypton, son histoire et sa période de replis sur elle même : l'idée d'une guerre civile entre les différentes lignées (j'ai cru comprendre que dans un des arcs comic c'était le cas) : sans compter le récapitulatif en animation ... jolie (très art déco - stalinien)
J'ai adoré le personnage de Zod et le côté tragédie - destin qui tourne autour de lui, c'est très intéressant comme traitement et les questions soulevées pour un blockbuster plutôt surprenantes.
Je ne peux que plusoyer la disparition du slip rouge au dessus, enfin !

Mais alors le reste, déjà je trouve que pour un reboot, lui coller directement une horde kryptonien génétiquement sélectionné et entrainés dès leur enfance à la guerre ... c'est réellement ambitieux face à un pauvre péon fruit du hasard ... ça ne colle pas trop pour des 1er méchants.
Certaines scènes ne passent pas non plus, le chien en priorité ! Faut arrêter de déconner ça ruine le rôle de ce père exemplaire de mourir pour sauver un canidé ! La plupart du temps superman a le charisme d'une huitre, il ne gagne en intérêt qu'en tombant le haut (beaux pec soit dit en passant), c'est le problème avec les rôles de parfait : c'est d'un ennuyeux.
Et même si tout le monde le sait, et que loïs est galactiquement stupide de ne pas s'en rendre compte ... pitié, la notion d'identité secrète ça sert à quoi ? Ca fait justement parti du mythe.

Les militaires ... qu'est-ce qu'ils viennent faire là ? Ils n'ont jamais servis à rien dans superman, encore une fois. comme dit plus haut, autant c'est une excellente idée que les décors prennent sévères pendant le fight autant ne faire que ça pendant la moitié du film : ça n'est guère passionnant.



Point positif, on peut avoir deux papa et finir bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 21 Juil 2013 9:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Voilà qui serait cool : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130721.REU8738/superman-affrontera-batman-dans-la-suite-de-man-of-steel.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 21 Juil 2013 14:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
sera, c'est confirmé par David Goyer et toute la clique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 30 Juil 2013 8:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Bon, ben je suis apparemment la seule à avoir pouffé pendant une bonne partie du film devant l'overdose de WTF (énormément de teal and orange, le soleil visible en même temps en deux points opposés de la Terre, les méchants en armure noire à pics pour qu'on comprenne tout de suite qui ils sont, "va sauver le monde mais rase-toi d'abord", la population de Metropolis frappée en masse du trope "too dumb to live", l'IA Jor-El qui n'est pas seulement un Deus Ex Machina, mais un Deus Ex Machina poseur à mort... j'en oublie plein, mais alors plein plein plein).
Si le film se présentait comme crétin et pas réaliste, ça passerait mieux. J'ai beaucoup aimé Hansel et Gretel qui exploitait ce créneau.
Le problème, c'est qu'il a d'autres ambitions, et que du coup, les incohérences et autres conneries font un peu hurler.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 30 Juil 2013 12:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Finalement, peut-être que Johnny the wolf était un prophète. Il avait vu juste dans le jeu de Goyer & Nolan.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 31 Juil 2013 11:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Bon, ben je suis apparemment la seule à avoir pouffé pendant une bonne partie du film devant l'overdose de WTF (énormément de teal and orange, le soleil visible en même temps en deux points opposés de la Terre, les méchants en armure noire à pics pour qu'on comprenne tout de suite qui ils sont, "va sauver le monde mais rase-toi d'abord", la population de Metropolis frappée en masse du trope "too dumb to live", l'IA Jor-El qui n'est pas seulement un Deus Ex Machina, mais un Deus Ex Machina poseur à mort... j'en oublie plein, mais alors plein plein plein).
Si le film se présentait comme crétin et pas réaliste, ça passerait mieux. J'ai beaucoup aimé Hansel et Gretel qui exploitait ce créneau.
Le problème, c'est qu'il a d'autres ambitions, et que du coup, les incohérences et autres conneries font un peu hurler.

Oh, sans même avoir vu le film, je pouffe déjà en apprenant quel est le nouveau point faible de Superman "parce que la kryptonite c'est du déjà-vu":
Spoiler a écrit:
Superman qui est d'origine kryptonienne, dont le métabolisme est conçu pour l'atmosphère kryptonienne, qui nous prouve à plusieurs reprises qu'il n'a pas besoin de respirer (il n'est pas incommodé quand il se ballade dans le vide spatial ou sous l'eau), bref Superman... ne supporte pas l'atmosphère kryptonienne!

Et au passage, félicitation à je ne sais plus quel personne impliquée dans ce film qui s'était vanté que ce serait le premier film de Superman sans kryptonite alors qu'elle n'intervient pas dans Superman II, Superman IV et Supergirl, autrement dit... la moitié des films!

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 03 Août 2013 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vous remarquerais quand même qu'il n'y as qu'une personne qui l'appelle Superman une fois dans tout le film (un soldat pour être précis) puis plus rien ensuite.

J'ai trouvé ce menu détail assez sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 22 Août 2013 20:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Le point faible a fait énormément hurler, mais je l'ai trouvé plutôt bien géré. Clark n'est pas allergique, contrairement à ce que j'ai lu ici et là : "ça" se contente de le rendre normal. Or, surhomme depuis son enfance, il n'a pas l'habitude et il se sent tout faiblard et démuni. Logique. D'ailleurs, le machin met un bon quart d'heure à lui provoquer un vague malaise (et pour la petite histoire, Lois, par exemple, n'y survivrait pas si elle y était exposée, étant terrienne).

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 16 Oct 2013 22:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Vu et franchement pas trop mauvais dans le genre pop corn movie,meilleur que superman returns pour ma part
Par contre ras le cul du Flare au ciné,certains plans deviennent inregardables avec leur conneries


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of steel - Zack Snyder 2013
MessagePublié: 14 Nov 2013 11:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Pas mal, mais aurait pu être mieux!

Le film est clairement divisé en deux parties. La première, et clairement la plus intéressante, raconte l'histoire de Superman avant l'arrivée de Zod, en fait avant qu'il soit un Superman révélé à l'humanité. Clark Kent vit de petits boulots dans l'Amérique profonde et tente de ne pas se faire remarquer: il hésite sur ce qu'il doit faire, s'interroge sur son statut de héros et sur sa capacité à vivre sur Terre. Différents flashbacks nous montrent les difficultés qu'il a eu à affronter étant enfant. C'est plutôt sympa et assez inattendu dans un film sur le premier superhéros de l'histoire du Comics.

La deuxième partie, c'est pif-paf dans ta gueule. L'affrontement entre Zod et Superman est clairement trop long et finit par lasser. Heureusement, Michael Shannon est très bien en Zod. Son personnage est suffisamment bien écrit pour qu'il n'apparaisse pas comme un simple méchant qui rêve de conquérir le monde...

Image

Il y a aussi quelques trous et facilités scénaristiques qui font un peu grincer des dents.

Au final, ça reste un bon divertissement qui aurait pu être un très bon film.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr