Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 14:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vijayendra Varma, Power of an Indian (2004) Swarna Subba Rao
MessagePublié: 28 Juin 2013 11:39 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Image

Nouvelle chronique sur le site avec "Power of an Indian", nanar ultra-patriotique qui s'emploie à nous démontrer que les héros indiens sont définitivement LES PLUS FORTS DU MONDE !

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... ndian.html

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Vijayendra Varma, Power of an Indian (2004) Swarna Subba
MessagePublié: 28 Juin 2013 13:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je me souviens de l'extrait hallucinant qu'on avait eu à la nuit excentrique. La classe indienne.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 28 Juin 2013 17:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: La porte de la télé derrière l'escalier de la douche.
Citer:
Image
Quand le héros essuie des coups de feu, on lui retire non pas des balles mais… des douilles !

Il ne s'agit même pas de douilles, mais carrément de balles complètes ! Sur celles de droite, on voit clairement la tête verte signifiant qu'il s'agit d'une balle à blanc. /pro

Image

Par curiosité, on lui tire dessus avec quoi comme arme ?

MessagePublié: 28 Juin 2013 20:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Excellente chronique, j'étais explosé de rire à la lecture de certains passages, effectuée entre deux consultations (les secrétaires ont dû se demander ce qui provoquait ces ricanements étouffés provenant de mon bureau). Attention à quelques petites répétitions dans certains paragraphes.

Le film m'a laissé un bien beau souvenir, surtout pour la prestation démentielle de Mukesh Rishi en terroriste de cartoon (avec son fameux faux air de Monsieur Sylvestre barbu) aux techniques d'embrigadement imparables (le coup des parents pendus). Et puis malgré ce qu'en dit John Nada, j'avais trouvé le film étonnant par certains aspects, quelques instants de nuance et d'ouverture d'esprit au milieu d'un gros nawak binaire, comme la famille tolérante de Balakrishna (qui peut par contre se conduire comme le dernier des connards avec sa seconde famille une fois qu'il a retrouvé la mémoire, en répudiant tout le monde... Heureusement que Jeannot Lapin est là) ou le dialogue final à cœur ouvert entre notre héros et son ennemi djihadiste sur le sens du terrorisme et de la nation.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 28 Juin 2013 20:53 
Hors-ligne

Malloy. a écrit:
Il ne s'agit même pas de douilles, mais carrément de balles complètes ! Sur celles de droite, on voit clairement la tête verte signifiant qu'il s'agit d'une balle à blanc.

Bien vu, du coup je l'ai ajouté dans la chronique, merci !

Malloy. a écrit:

Par curiosité, on lui tire dessus avec quoi comme arme ?

Dans le film il y a bien sûr tout un tas d'armes différentes utilisées (AK-47 pour les terroristes, armes de poing diverses pour les bad guys et le héros...). Faut que j'aille revoir la scène en question.

Kobal a écrit:
Attention à quelques petites répétitions dans certains paragraphes.

N'hésite-pas à me préciser ça par MP quand tu auras le temps, je ferai la correction (et n'oublie pas aussi de noter le film ;) )

MessagePublié: 29 Juin 2013 5:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

bravo !! le film est magnifique, la chronique est magnifique, et la moustache est magnifique. Je n'arrivais pas à retrouver le titre de cette merveille et le voilà tout beau et expliqué. Si certains veulent se pencher un peu plus sur la figure des musulmans dans le cinéma indien, Stanford avait organisé un débat là-dessus à partir de la sortie de "my name is khan" : https://itunes.apple.com/fr/itunes-u/ab ... d384456828 (n°6 : naming the muslim, cinema and its religion).

MessagePublié: 29 Juin 2013 12:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Les douilles me font penser à du 9x19mm (arme de poing ou pistolet-mitrailleur) donc ça ne peut d'office pas venir d'un AK (qui est en 7.62x39).

Sinon j'adore ce genre de film indien. Je ne savais même pas qu'ils en faisaient encore des pareils ! Mais les Indiens regardent vraiment ça au premier degré ou eux aussi trouvent ça un peu "too much" ?

:o

Le choix du héros est vraiment bizarre. Pourquoi avoir pris un acteur avec ce physique qui ne correspond absolument pas au rôle ? A moins que les standards indiens ne soient vraiment pas les mêmes que les nôtres.

MessagePublié: 29 Juin 2013 17:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon, à part ça le Peuple exige bien entendu le thème de Vijayendra Varma sur le radioblog, et des extraits vidéo, parce que bon voilà quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=V3j60nEU0z0
(si après avoir vu cette vidéo vous n'avez pas envie de reprendre le Cachemire, essayez de monter le volume.)

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

MessagePublié: 29 Juin 2013 19:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

C'est de la folie ! :worship:

MessagePublié: 30 Juin 2013 17:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu pour l'occasion et en effet, c'est du lourd! A côté, "The hero, love story of a spy" semble bien sage!

La scène finale de la mort du méchant me rappelle furieusement celle de "Mc Grubber" sauf que là, c'était volontaire. Par ailleurs, je pense que ça n'a pas été évoqué dans la chronique, mais Aslam Khan est habillé comme Mohamed Ali Jinnah, le fondateur du Pakistan (il porte le même kuffi, chapeau de prière).

En tous cas, c'est sympa d'apprendre un peu de l'histoire de l'Inde avec une chronique de nanarland, même si, quand on connait le vrai contexte du terrorisme en Inde, on peut en rire jaune (un peu comme Delta force).

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 30 Juin 2013 19:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
(...)après avoir accompli quelques-uns de ces exploits grandiloquents dont les héros indiens ont le secret (en l'occurrence neutraliser un avion de terroristes en deux coups de feu, découper ses occupants à coups de sabre, et mettre hors d'état de nuire un politicien indien de mèche avec Aslam Khan).

On note qu'il y a souvent des histoires de politiciens ou fonctionnaires corrompus dans les nanars indiens.

MessagePublié: 30 Juin 2013 22:38 
Hors-ligne

Stryker a écrit:
Citer:
On note qu'il y a souvent des histoires de politiciens ou fonctionnaires corrompus dans les nanars indiens.

Oui, c'est vraiment hyper récurrent, à tel point que ça reflète sans doute une réalité. Les films indiens qui montrent des héros sans peur et sans reproche démastiquer la tronche à des policiers & politiciens véreux (généralement à la solde de grands propriétaires terriens ou industriels ou barons de la pègre) servent clairement d'exutoire à une frustration bien réelle.

MessagePublié: 01 Juil 2013 1:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

effectivement, la corruption est un problème endémique en Inde, et comme le système démocratique fonctionne, que la presse est libre, les scandales arrivent parfois au grand jour, et engendrent une demande très forte de répression du phénomène dont le cinéma se fait l'écho. Pour l'anecdote, c'est une des raisons pour lesquelles l'Inde ne s'est pas portée sur les rangs pour organiser de grandes compétitions sportives parmi les pays émergents, type jo, coupe du monde de foot, et autres. Non seulement ce sont des sports où ils ne brillent pas toujours, mais en plus, ils ont essayé une fois, pour une coupe du monde de cricket il me semble, et ça a été un tel facteur de corruption et de scandales qu'ils ont préféré éviter de renouveler l'expérience.

MessagePublié: 01 Juil 2013 19:08 
Hors-ligne

Paul Kersey a écrit:
Par ailleurs, je pense que ça n'a pas été évoqué dans la chronique, mais Aslam Khan est habillé comme Mohamed Ali Jinnah, le fondateur du Pakistan (il porte le même kuffi, chapeau de prière).

Image

Bien vu, mais plus qu'un kuffi, on appelle apparemment ça un "Karakul" ou un "chapeau Jinnah" ("Jinnah cap" en anglais) - du nom effectivement de Muhammad Ali Jinnah, qui l'a popularisé :

http://en.wikipedia.org/wiki/Karakul_(hat)

Du coup je l'ai brièvement précisé dans le commentaire de la caps. Sinon, parmi les quelques caps que je n'ai finalement pas utilisées, il y a aussi cette manie qu'à le héros de se lisser les moustaches en bombant le torse quand il est énervé...

Image

MessagePublié: 03 Juil 2013 15:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et est-ce que le Pakistan proteste diplomatiquement quand il y a sortie de films comme ça en Inde ? Parce que là c'est vachement... vindicatif.

MessagePublié: 03 Juil 2013 17:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Les films indiens ne sortent pas là-bas, c'est tout. Et puis, les Pakistanais font des films tout aussi vindicatifs à l'égard des Indiens ou des occidentaux. Je ne peux que te renvoyer à la chronique d'International Guerillas chroniqué sur le site pour voir un peu le genre de délire dont ils peuvent faire preuve...

MessagePublié: 03 Juil 2013 18:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Stryker a écrit:
Et est-ce que le Pakistan proteste diplomatiquement quand il y a sortie de films comme ça en Inde ? Parce que là c'est vachement... vindicatif.

Je pense que si le Pakistan proteste quoi que ce soit, ou si l'Inde proteste quoi que ce soit de son côté, les conséquences seront lourdes et qu'on ne va pas risquer une crise diplomatique. Les relations sont de toute façon tellement mauvaises au départ que ca ne vaut pas le coup de risquer un embrasement pour si peu.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

MessagePublié: 14 Juil 2013 13:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vraiment pas mal cette escale, j'imagine bien Vercingetorix, Clovis, Jeanne d'Arc, Napoléon, De Gaulle et Petain mettre sur la gueule aux terroristes :D

Petit HS "trop fier de mon bled" si vous voulez en savoir plus sur Netaji : http://www.lacanauocean.com/fr/histoire ... legion.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure