Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2010 13:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
j'ai vraiment aimé cette 4e saison qui maintient la tension jusqu'à l'extrême fin
et john lightow mérite vraiment un award pour son role de "family man"

après ce qui me gene un peu, c'est que je commence à m'identifier de plus en plus au personnage joué par mickael C hall mais ceci est une autre histoire... 8)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 8:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Une série qui raconte la dure vie au quotidien d'un serial killer, mon dieu, ça promettait :? mais le résultat est excellent 8)

J'ai adoré la saison 1 et encore plus la 2 où la tension était aux combles dans les derniers épisodes ce qui a fait a posteriori la saison 3 paraisse aussi faible (alors qu'elle est largement potable) : le syndrome Prison Break quoi. Dexter perd son ambiguïté et devient clairement humain dans la saison 4 avec son fils sans compter le couple Lagerta-Angel qui est mal assorti et dont l'histoire n'est vraiment que du remplissage.

"Gentil" Serial Killer (car ne s'en prenant qu'aux criminels échappant à la justice), Dexter est le parfait mélange entre the Punisher et Ted Bundy. Punisher pour son côté vigilante qui a une certaine deontologie (pas d'innocent, il ne torture pas, n'humile pas) et toute l'action est commenté par Dexter. Bundy pour le côté "bien sous tout rapport" échappant aux soupçons de son entourage (la fameux masque de normalité).

Après le fonctionnement de la série s'apprente aux Desperates Housewives. Un intrigue propre à l'épisode souvent lmiés au maccabée de Dexter et une autre correspondant à l'arc de la saison.

Les apparitions du père de Dexter sont mes instants préférés. J'ai beaucoup apprécié le perso de Debra à toujours dire un "fuck" une phrase sur deux. Rita est adorable aussi même si objectivement le personnage reste complètement tarte.

La final de la saison 4 m'a traumatisé au point de pouvoir dormir que deux heures parès :shock: .

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 28 Mai 2013 22:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
3 ans après, je livre mon avis sur les nouvelles saisons.

Autant les saisons 5 et 6 sont du remplissage le plus éhonté où les scénaristes restaient dans leurs pantoufles, autant la saison 7 redynamise radicalement la série avec la grosse BOMBE attendue des fans depuis le début de la série SPOILER Debra apprend ENFIN le secret de son frère.

En bémol :
- Quinn reste le même crétin insupportable à chaque saison, toujours à prendre la mauvaise décision, même quand un gamin de 4 ans verrait le piège, lui met les 2 pieds dedans. Pas vu une tête à claques pareille depuis le fils McNamara dans Nip/Tuck ^^
- Dexter réalise à la fin d'un épisode, qu'il avait tué un innocent(qui avait tout du coupable certes)... etc'est tout ! L'entorse la plus fondamentale au code Harry est évacuée comme si elle n'avait jamais eu lieu, sans aucune remise en question du personnage.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 29 Mai 2013 8:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010 9:14
Messages: 156
Sforza a écrit:
- Dexter réalise à la fin d'un épisode, qu'il avait tué un innocent(qui avait tout du coupable certes)... etc'est tout ! L'entorse la plus fondamentale au code Harry est évacuée comme si elle n'avait jamais eu lieu, sans aucune remise en question du personnage.


Parce que ca s'est déjà produit (saison 3 ou 4, je crois) avec le "recadrage" qui va bien.

De plus, j'ai traduit ce "c'est tout" sur cet épisode comme un indicateur très clair que le Harry qui apparaît à Dexter n'est qu'un fantasme et non sa conscience (en gros, le "personnage" de Harry n'a plus du tout d'influence sur Dexter comme ce pouvait être le cas en saison 3-4 ; il est juste Spectateur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 12 Juil 2013 18:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Juil 2013 13:59
Messages: 4
Localisation: Entre la vie et la mort
La série serait inspiré par le tueur en série manuel pardo.( source de Stéphane bougoin)

Manny pardo etait un policier de Miami condamné à la peine de mort pour avoir tué neuf personnes en 1986 sur une période de trois mois , suite a son renvoie de la police en 1985 pour faux témoignage en faveur d'un de ces collègues lors d'un procès . Parmi ces 9 personnes on compte 6 hommes et 3 femmes ( pour la parité tu repasseras ) ces victimes trempé majoritairement dans le trafic de stupéfiants . Il a été exécuter fin 2012 a l'âge de 56 ans .

Jeff Lindsay ,qui as écrit le bouquin a l'origine de la série a toujours démenti sans être inspiré ,pourtant :
- il ne peut nier ne pas connaître cette affaire , vivant lui aussi a miami et celle ci as fait la une des journaux entre 1986 et 1988 .
- leurs crimes aux deux sont pratiqué avec un rituel ( dexter garde un échantillon sanguin,pardo gardé les coupures de presse parlant de ces meurtres ainsi que des clichés des corps sans vie qu'il prenait lui même pour revivre l'acte. Puis il leur mettait le feu,d'après Stéphane bourgoin il voulait les renvoyé en enfer par ce rituel)
- dexter qui même s'il est légiste travail comme pardo dans le milieu policier.
- tout deux se dise investi d'une mission ( pardo a déclaré : J'ai débarrassé la communauté de cette vermine. Techniquement, je ne les ai pas assassinés, parce qu'ils n'étaient pas des êtres humains )
- dans la série jimmy Smith , joue un procureur et tueur en série et son personnage a pour nom miguel pardo dans la saison 3.

Son histoire est très intéressante dans les details.

_________________
Je pense que l'excision est la vengeance des clitoridienne sur les vaginales.
Faire l'amour à une femme enceinte n'est il pas un premier pas vers la pédophilie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 13 Juil 2013 23:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je croyais qu'il n'y avait eu qu'un seul cas dans l'histoire d'un policier tueur en série, celui de Gerard Schaefer.

La série TV est elle basé sur un livre je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 14 Juil 2013 15:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Juil 2013 13:59
Messages: 4
Localisation: Entre la vie et la mort
Gérard j schaefer c'est autre chose il tuait pour son plaisir personnel.
Il a d'ailleur écrit un livre de nouvelles (journal d'un tueur de Gérard j schaefer )que je conseil (âme sensible s'abstenir) ou chaque nouvelles serait un de ces crimes qu'il détail avec un macabre plaisiri. J'ai ue la chance a l'époque de l'acheter en magasin ,maintenant les prix varie entre 100 & 250 € le livre de poche.
Sinon y a un coffret DVD contenant plusieurs entretien de serial killer et pas des moindres ( Donald Harvey,un peu moin connu Tommy Lynn sells,des allemands ulrich schmidt & Irène becker, Ottis toole le comparse d'henry lee lucas il existe un film très connu sur leur parcour henry portrait of serial killer, ed kemper et Gérard schaefer son entretien est très dérangeant )

Il existe quelque cas de policier tueurs en séries , en début d'années si mes souvenirs sont bon un nouveau cas avait fait les actualités.

_________________
Je pense que l'excision est la vengeance des clitoridienne sur les vaginales.
Faire l'amour à une femme enceinte n'est il pas un premier pas vers la pédophilie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2013 16:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Juil 2013 13:59
Messages: 4
Localisation: Entre la vie et la mort
La série TV est elle basé sur un livre je crois.[/quote]

Oui tout a fait elle est basé sur le livre de Jeff Lindsay, darkly dreaming dexter (ce cher dexter en français) publié en 2004 aux éditions du seuil, il doit faire un peu moin de 300 pages.

_________________
Je pense que l'excision est la vengeance des clitoridienne sur les vaginales.
Faire l'amour à une femme enceinte n'est il pas un premier pas vers la pédophilie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 23 Sep 2013 20:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
fin de la série....mouais mouais :smile_9:

pas un final qui restera dans les annales...avec le recul, la serie aura vraiment du s’arrêter à la saison 4

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 24 Sep 2013 11:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tu as sans doute raison. J'aurais attendu une autre fin mais si les idées sont là. Un peu trop vite expédiée pour tout ce qui s'est passé. On est trèèèèèèèèèèèèèèèsss loin d'une fin comme Six feet under.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 07 Oct 2013 7:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Avec How I Met Your Mother, Dexter était devenue la série spéciale "on met de l'eau dans le savon". Après Lost et X-Files, les bonnes recettes ne se perdent pas.

Je conseillerais pour les neophytes 4 saisons sur 8 : la 1,2, 4 et la 7.

La saison 3, 5 et 6 ont vraiment été du remplissage où même les fans les plus bienveillants devaient mettre la main devant la bouche en baillant (surtout sur l'arc de la saison 6 sur la spiritualité ). Les collègues de Dexter n'auront vraiment été que des abrutis incompétents dont les side story n'auront servi qu'à faire des épisodes de 45 minutes (l'arc de la stripteaseuse pour Quinn saison 7 et la situation maritale de Batista à travers les saisons) au lieu de 25 minutes centré uniquemrnt sur les problèmes de Dexter.

Contrairement aux précédentes, la saison 8 n'avait pas d'arc ce qui donnait une furieuse impression que les scénaristiques improvisaient au fil des épisodes avec certains twists nawekesques SPOILER l'arrivée très incongrue d'Hannah dans les dernières secondes d'un épisode de la saison 8, Dexter formant son successeur... et puis non, le "méchant" final des 3 derniers épisodes, sorti vraiment de nulle part, sorte de Ryan Gosling du pauvre, le perso de la psy aussi fort au début que complètement inutile sitôt la révélation sur son fils

Le final fera couler de l'encre (à raison!). J'ai l'impression que les scénaristes ont fusionné 2 idées distinctes RE-SPOILER
- Dexter fuyant avec son bateau pour simuler sa propre mort parce qu'il a finalement été confondu par ses potes policiers (qui ne sont pas des incompétents tendance un peu con qu'ont été Masuka, Baptsita et surtout Quinn)
- Dextger renonçant à sa vie de serial-killer car il a développé des sentiments et de l'empathie (un point que la série a trop développé à mon avis là où dans les livres, il restait un manipulateur aussi froid qu'un miroir)
Une grosse facilité scénaristique de mettre ensemble l'assassin de qui-vous savez avec la famille de la victime dans la scène de l'interrogatoire.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 09 Oct 2013 10:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010 9:14
Messages: 156
Un début de réponse, et une excuse en prime :

http://www.20minutes.fr/article/1233991 ... xtor=AL-82


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 01 Avr 2018 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 de Dexter: http://www.toku-onna.fr/critiques/dexter/s01
Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 04 Avr 2018 22:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Sforza a écrit:

Je conseillerais pour les neophytes 4 saisons sur 8 : la 1,2, 4 et la 7.

La saison 3, 5 et 6 ont vraiment été du remplissage où même les fans les plus bienveillants devaient mettre la main devant la bouche en baillant (surtout sur l'arc de la saison 6 sur la spiritualité ). Les collègues de Dexter n'auront vraiment été que des abrutis incompétents dont les side story n'auront servi qu'à faire des épisodes de 45 minutes (l'arc de la stripteaseuse pour Quinn saison 7 et la situation maritale de Batista à travers les saisons) au lieu de 25 minutes centré uniquemrnt sur les problèmes de Dexter.

Contrairement aux précédentes, la saison 8 n'avait pas d'arc ce qui donnait une furieuse impression que les scénaristiques improvisaient au fil des épisodes avec certains twists nawekesques SPOILER l'arrivée très incongrue d'Hannah dans les dernières secondes d'un épisode de la saison 8, Dexter formant son successeur... et puis non, le "méchant" final des 3 derniers épisodes, sorti vraiment de nulle part, sorte de Ryan Gosling du pauvre, le perso de la psy aussi fort au début que complètement inutile sitôt la révélation sur son fils

Le final fera couler de l'encre (à raison!). J'ai l'impression que les scénaristes ont fusionné 2 idées distinctes RE-SPOILER
- Dexter fuyant avec son bateau pour simuler sa propre mort parce qu'il a finalement été confondu par ses potes policiers (qui ne sont pas des incompétents tendance un peu con qu'ont été Masuka, Baptsita et surtout Quinn)
- Dextger renonçant à sa vie de serial-killer car il a développé des sentiments et de l'empathie (un point que la série a trop développé à mon avis là où dans les livres, il restait un manipulateur aussi froid qu'un miroir)
Une grosse facilité scénaristique de mettre ensemble l'assassin de qui-vous savez avec la famille de la victime dans la scène de l'interrogatoire.



A peu près pareil, c'est pourquoi j'ai trouvé la série des plus surestimé. Bon, faut dire que je l'avais commencé un bon moment après la hype et que j'étais en plein dans l'état de grace de la série au moment où elle commençait à se faire lyncher pour les sériesvores blasé. :-D

Concernant la dernière saison, je n'ai pas trop compris le bashing, ce n'est qu'au dernier acte, voire le dernier plan où je me suis dis "Ah ouai quand même, ok, je comprends mieux" :-D :-D

(ceci dit, j'avoue qu'il y avait une ou deux storylines dans les saisons 6/7 qui puait le syndrome "ça part en sucette")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 05 Mai 2018 22:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
le problème fut de faire aussi bien que la saison avec Trinity

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter
MessagePublié: 08 Mai 2018 19:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2018 18:48
Messages: 7
Raccoon a écrit:
le problème fut de faire aussi bien que la saison avec Trinity

Tout à fait. A partir de la saison de Trinity la qualité n'a fait que chuter, hélas. :smile_9:
Mais il faut reconnaître que les premières saisons étaient palpitantes, et ce climax en fin de saison 4, c'était magique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr