Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blast, 1997
MessagePublié: 22 Déc 2013 17:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Balst" d'Albert Pyun, avec Linden Ashby, Andrew Divoff, Rutger Hauer

Image

catégorie: navet

Sur les conseils avisés de Tillman, j'ai entrepris le visionnage d'une nouvelle œuvre de l'ami Pyun. Las, cette série Z routinière tient d'avantage du navet paresseux. passé le pitch prometteur (un ancien agent du FBI boiteux reconverti en agent de sécurité pour complexe sportif va tenter de déjouer les plans d'infâmes terroristes prenant en otage l'équipe féminine de natation), on a affaire à une enfilade molle de clichés, un scénario repompant "Piège de cristal" dans une piscine et une succession de fusillades et de bastons filmées de manière minimaliste dans des couloirs. Andrew Divoff en chef des terroristes est complètement absent et Rutger Hauer apparait bien peu dans le rôle de l'ex supérieur du héro en fauteuil roulant. Son intervention finale contre le méchant en chef, summum de ridicule achevé, est d'ailleurs le seul vrai bonus nanar du film. Pour le reste, c'est du vu et revu mille fois et d'un ennui mortel. Si Pyun a fait quelques bons films et des nanars d'anthologie, il peut également s'avérer fort peu inspiré.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blast, 1997
MessagePublié: 24 Déc 2013 11:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui, en effet, à la suite de notre échange, j'ai visionné un bout de ce film sur youtube, et ça m'avait hélas l'air d'un DTV banal et fade, ton avis confirme l'impression que j'ai eu. Dommage, car il y avait du potentiel.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blast, 1997
MessagePublié: 25 Déc 2013 16:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Seule la scène finale est vraiment nanarde, avec la mort de Andrew Divoff qui est sans doute l'une des plus ridicules du cinéma.

Enfin, de toute façon, je me suis fait un cycle Albert Pyun, alors il fallait bien que je me fasse un de ses navets. Et je cherche toujours Les chevaliers du futur.

Tu as vu la version doublée en russe sur youtube?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blast, 1997
MessagePublié: 25 Déc 2013 21:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui, j'ai vu le début de la version russe sur youtube. Je pense que je vais le regarder en entier un de ces jours (si possible en français s'il est sorti en DVD discount), car même si c'est un navet, la scène dont tu parles avec Rutger Hauer qui affronte le méchant en fauteuil roulant me fait saliver. Et puis, Die Hard au bord d'une piscine, il n'en faut en général pas plus pour me distraire...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blast, 1997
MessagePublié: 30 Déc 2013 11:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah au fait, une précision concernant la jaquette: on ne verra aucun tueur émule de Jason Vhoorees coiffé d'un masque de hockey sur glace dans le film. Et une (semi) arnaque à la jaquette, une!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blast, 1997
MessagePublié: 01 Déc 2019 14:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Up. Effectivement, un concept alléchant pour un résultat bien mou et quelconque. A défaut d'être un nanar, le film aurait au moins pu faire l'effort d'être un bis bien bourrin et fun. Mais au lieu du "cocktail explosif pour un thriller filmé avec punch" promis par la jaquette, on a un pur film de couloir mal filmé et sombre. Dans le genre sous-Die Hard, c'est un peu moins pire qu'Express pour l'enfer qui était une purge sans nom mais on sent quand même le réalisateur pas du tout concerné par la qualité de ce qu'il vend à son public. On se console avec la scène de bravoure de Rutger Hauer qui est en effet fort rigolote (et hop ! un cut dans la poche !), la régularité des clichés, l'aspect bien cheap de ce DTV (Albert Pyun a visiblement loué la piscine municipale du coin pour le weekend) et quelques répliques bourrines qu'on apprécie d'entendre dans ce type d'actioner 90's :

"Le problème avec vous les Américains, c'est que vous adorez jouer les héros, ce qui a le don de nous agacer nous les terroristes... Niahahaha !"

_ "On a piégé toutes les portes avec des bombes. Y a pas d'issues d'secours, l'Américain !"
_ "Qu'est-ce qui t'fait croire que j'veux partir ? Ch'uis ici pour te flinguer !"



Mais le meilleur avec ce film, c'est quand même d'en faire le résumé à quelqu'un : "Aujourd'hui j'ai regardé Blast, un film sur un karatéka boiteux qui dessoude des terroristes au bord d'une piscine avec l'aide d'un agent d'Interpol cul-de-jatte en fauteuil roulant." :-D

A noter aussi le menu du DVD qui s'ouvre par "UN FILM DE RUTGER HAUER" ! :lol:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr