Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Sep 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tai Chi Zero - Stephen Fung (2012)
MessagePublié: 02 Fév 2014 19:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Déçu par ce kung-fu flick qui cherche à être plus malin qu'il n'est réellement, en abusant d'effets de réalisation entre le jeu vidéo et l'animation (faisant vaguement évoquer Scott Pilgrim) qui, s'ils sont souvent sympas, s'avèrent au final plutôt superficiels. L'histoire est en effet assez banale, avec ce jeune as des arts martiaux (sans aucune personnalité) qui cherche par tous moyens à être initié à un nouveau style de combat qu'on lui refuse obstinément, se retrouvant rapidement au sein d'un triangle amoureux. Mais l'arrivée du train à vapeur dans le petit village des montagnes va bouleverser les équilibres... OK, le train en question est une machine de l'enfer, pilotée par des gardes napoléoniens, ce qui laisse deviner des intérêts bisseux aux auteurs du film. Mais derrière ces bonnes idées, y'a plus grand chose qui suit : les séquences de combat ne m'ont pas particulièrement ébouriffé, avec des abus de câblage qui gâchent des chorégraphies sans grand panache. A la rigueur, le choix des musiques fait souvent sourire, tel ce joyeux morceau de métal. Et ultime frustration, le film s'avère être en 2 parties, se terminant de manière abrupte.
A la fois, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe ensuite (vu que le héros est enfin censé être formé à la technique de la morkitu), mais le peu d'enthousiasme ressenti devant ce premier opus me refroidit quelque peu.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Tai Chi Zero - Stephen Fung (2012)
MessagePublié: 03 Fév 2014 22:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Sachant qu'en plus la deuxième partie est réputée comme poussive, et bizarrement connectée au premier film.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 04 Fév 2014 0:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Yep, perso j'ai trouvé le 2 bien plus chiant, beaucoup moins fun,et il y a toujours pas de fin!
Un troisième épisode doit sortir je sais pas quand, j'espère que ça va enfin tataner comme il faut!

MessagePublié: 04 Fév 2014 8:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Cette double suite sera donc sans moi.
En plus, mon BR souffre d'un défaut relou, la piste sonore originale prend un écho métallique désagréable durant 20 minutes, après 1 heure de film, avant de revenir à la normale (cela n'apparait pas sur la VF). Je me tâte à réclamer auprès de Wildside, mais bon, je suis pas sûr de vouloir le revoir un jour...

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure