Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 04 Fév 2013 21:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Y a beaucoup de sociologie par ici.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 04 Fév 2013 22:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Août 2011 19:53
Messages: 13
Localisation: Toulouse ou Tôkyô
Citer:
Si ne pas être d'accord avec ce cinéma là, c'est trollé alors là...

Ton intervention a tout du troll par contre, unique intervention du topic pour dire n'importe quoi sans aucun rapport avec le sujet.

Faudra retourner lire quelques définitions.

Reste avec ton sublime cinéma-télé nombriliste au moins là c'est sûr personne ne viendra te faire de critique, sauf si tu es anglo-saxon, là tu es mort, tout le milieu s'abattra sur toi.


Merci de la leçon professeur, je m'en vais de ce pas relire mes leçons de lecture et synthèse, pauvre de moi qui a cru que les arguments se répétaient depuis la 3ème page. Ce qui est amusant par contre, c'est que vous preniez mon post pour vous :)
Votre clairvoyance est également telle que vous avez décelé chez moi (comme chez tous les autres d'ailleurs) une dévotion absolue et sublime envers le cinéma et les séries françaises (je n'ai pas pu encore relever ce trait chez moi (seriez-vous le staretz Zossima ?), position qui manque tellement de nuance et d'acuité d'analyse comparée à la votre.

Monsieur, régalez-nous encore (j'aurai été tenté d'écrire Reagannez-nous encore). :puma:

_________________
北斗神拳は無敵だ!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 0:44 
Je suis le seul a avoir dit que depuis 25ans la France ne produit plus rien,
parole que vous avez repris,
donc y a un moment faut peut être pas trop se foutre de la gueule du monde et assumer ses paroles.

Je ne dit pas que j'ai raison mais j'assume ce que j'ai dit, contrairement à vous qui dès votre 2ème post renier déjà votre 1er post :roll:

De toutes façons je ne me fait aucune illusion, le milieu audiovisuel français ne changera pas, que les français se complaisent devant ce Grand Rien. Vu l'exportation inexistante, le reste du Monde, fort heureusement n'est pas dupe de la production daubesque made in France.
Enfin le français dira que c'est à cause du grand complot judéo-américain qui veut abattre le cinéma français :-D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 0:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bon, je crois qu'on a bien compris ton opinion, Nanardiste Breton, et j'ose espérer que tu as bien compris qu'elle n'était pas nécessairement partagée par tous, y compris par des gens qui argumentent un peu plus que toi leur position. D'un autre côté, je ne vois pas trop comment développer plus largement le concept dogmatique acquis "cinéma français = caca depuis et pour toujours" qui semble se suffire à lui-même. Et moi qui plaçais Bernie et Seul contre tous dans mon top cinématographique...

Je propose donc de s'en tenir là pour le moment, en attendant que de nouvelles révélations ne fassent un peu plus avancer le débat.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 1:13 
Désolé le dogme c'est plutôt : "le cinéma français c'est super".
un dogme est une position dominante qui ne supporte aucune contestation.
Le Ciné français est bien dogmatique, il n'est fondé que sur la croyance que les français ont en lui.
à voir les réactions ici et ailleurs, on est bien dans ce type de configuration concernant le ciné français.
Une adhésion aveugle, religieuse même du cinéma français.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 9:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Cette position est à la nuance ce que l'altruisme est au chat...

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 11:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
NanardisteBreton a écrit:
Désolé le dogme c'est plutôt : "le cinéma français c'est super".
un dogme est une position dominante qui ne supporte aucune contestation.
Le Ciné français est bien dogmatique, il n'est fondé que sur la croyance que les français ont en lui.
à voir les réactions ici et ailleurs, on est bien dans ce type de configuration concernant le ciné français.
Une adhésion aveugle, religieuse même du cinéma français.


Juste pour la déconne : tape le mot ozysploitation sur le moteur de recherche du forum...

Et puis tiens, ma modestie dut-elle en souffrir, lis ça : http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17921& (tu noteras le paragraphe d'introduction qui semble indiquer que, parfois, sur ce forum, on a pu éventuellement dire un peu de mal du cinéma français)

Et si quelqu'un a quelque part le lien du topic du générateur de titres de films français...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 12:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Pfff c'est nul... même pas de point godwin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2013 13:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai dit stop.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 07 Fév 2013 20:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
Je viens de voir ce documentaire, cité dans un autre topic (ou celui-là, je ne sais plus): Pour quelle raison Xavier Gens (environ à la 8:32 minutes) oppose-t-il "cinéma de genre" et "cinéma d'auteur" ?

Il y a forcément un "auteur" (scénariste et réalisateur), dommage de maintenir cette séparation superficielle.

Et puis cé pô juste, y parle pô de Il Etait Une Fois Le Diâ'be :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 17 Nov 2013 20:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/11/17/soudain-a-hollywood-les-series-francaises-vendent-bien-247198

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 17 Nov 2013 22:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Succès sûrement mérité au vu des trailers.

Par contre, je ne pense qu'ils arriveront à vendre "Plus belle la vie".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 23 Nov 2013 12:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2013 12:44
Messages: 7
Parce que c'est difficile de faire croire qu'on est à LA quand on est à Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 26 Nov 2013 11:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
http://www.lexpress.fr/culture/tele/international-emmy-awards-2013-la-serie-francaise-les-revenants-recompensee_1302742.html

Perso, ça me fait surtout plaisir pour le réalisateur de la série, Fabrice Gobert, dont le premier film, Simon Werner a Disparu, était très prometteur niveau cinéma de genre français.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 30 Nov 2013 19:40 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
deathtripper21 a écrit:
http://www.lexpress.fr/culture/tele/international-emmy-awards-2013-la-serie-francaise-les-revenants-recompensee_1302742.html

Perso, ça me fait surtout plaisir pour le réalisateur de la série, Fabrice Gobert, dont le premier film, Simon Werner a Disparu, était très prometteur niveau cinéma de genre français.


Ah oui, "Simon Werner a disparu" est vraiment un truc à voir (et à écouter car la BO décorne les mouflons). Un peu sous l'emprise de Gus Van Sant mais néanmoins très réussi. Certains films de Van Sant comme "Last Days" sont même moins bons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 13 Jan 2014 10:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
"Et aujourd'hui, on nous casse les couilles avec des mecs qui sont bankables dans des choses stupides de télévisions pour pouvoir monter des films ?" (d'ailleurs c'est faux, il y a aussi ceux faisant des videos drôles sur le web qui font du ciné comme Norman ou Max Boublil)

Extrait du coup de gueule du scénariste des films Mesrine et du "Prophète" d'Audiard fils contre la milieu du ciné et de la télé en France => http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ane-248973

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 01 Fév 2014 16:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/l ... 12433.html

Récapitulatif de l'année 2013

J'ai bien aimé les bides monumentaux de Turf, d'Eyjallöküll ou du dernier Danièle Thompson comme un puissant message envoyé aux producteurs "à force de faire des films calibrés pour la case horaire du dimanche soir sur TF1 pour les papy-boomers, ils vont fatalement finir par rester chez eux au lieu de se fatiguer à se traîner hors de leur living dans les salles de cinéma" (oui, je grossis le trait, c'est voulu).
La case comédie franchouillarde (et facteur aggravant adaptation de BD) a de l'avenir quand même quand le plus gros succès français de l'année reste "Les Profs".

Par contre, le bide de l'Ecume des Jours de Michel Gondry (pas son meilleur mais bon) et celui de Jean-Pierre Jeunet avec L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est très dommageable pour ces réalisateurs ayant une vrai personnalité et pas des yes-man interchangeables de la catégorie citée ci-dessous.

J'ajouterai un effet pervers et paradoxal des réseaux sociaux (facebook, sens critique) où les faux blasés cinéphiles ont tendance à toujours tirer à boulet rouge sur le 4eme Astérix, le 6eme Wolverine et autres grosses cylindrées mais à ne jamais soutenir un film français méconnu de qualité genre Au Bonheur des Ogres.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 03 Fév 2014 17:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
Allez, je partage avec vous un grand moment de soap opéra français: on ne l'appelle pas Dick Rivers.

_________________
Pour que l'expression "toi tu vas te faire appeler Philippe" soit enfin reconnue comme étant un avertissement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2014 10:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Sforza a écrit:
"Et aujourd'hui, on nous casse les couilles avec des mecs qui sont bankables dans des choses stupides de télévisions pour pouvoir monter des films ?" (d'ailleurs c'est faux, il y a aussi ceux faisant des videos drôles sur le web qui font du ciné comme Norman ou Max Boublil)

Extrait du coup de gueule du scénariste des films Mesrine et du "Prophète" d'Audiard fils contre la milieu du ciné et de la télé en France => http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ane-248973



Sauf que Max Boubil fait de la scene... ses videos sur internet n'ont pour seul but de faire sa promo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Fév 2014 11:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Sforza a écrit:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/les-tops-et-les-flops-du-cinema-francais-en-2013_1312433.html

Récapitulatif de l'année 2013

J'ai bien aimé les bides monumentaux de Turf, d'Eyjallöküll ou du dernier Danièle Thompson comme un puissant message envoyé aux producteurs "à force de faire des films calibrés pour la case horaire du dimanche soir sur TF1 pour les papy-boomers, ils vont fatalement finir par rester chez eux au lieu de se fatiguer à se traîner hors de leur living dans les salles de cinéma" (oui, je grossis le trait, c'est voulu).
La case comédie franchouillarde (et facteur aggravant adaptation de BD) a de l'avenir quand même quand le plus gros succès français de l'année reste "Les Profs".

Par contre, le bide de l'Ecume des Jours de Michel Gondry (pas son meilleur mais bon) et celui de Jean-Pierre Jeunet avec L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est très dommageable pour ces réalisateurs ayant une vrai personnalité et pas des yes-man interchangeables de la catégorie citée ci-dessous.

J'ajouterai un effet pervers et paradoxal des réseaux sociaux (facebook, sens critique) où les faux blasés cinéphiles ont tendance à toujours tirer à boulet rouge sur le 4eme Astérix, le 6eme Wolverine et autres grosses cylindrées mais à ne jamais soutenir un film français méconnu de qualité genre Au Bonheur des Ogres.


Pour Jean-Pierre Jeunet, c'est quand même un peu sa faute. Je ne sais pas si c'est lui directement qui s'en occupe, mais les bandes-annonces de ses films sont systématiquement de véritables repoussoirs. T.S. Spivet (je n'ai pas vu le film, juste la BA) ne faisait vraiment pas envie, et son précédent "Micmacs à tire-larigot" encore moins, et ce malgré un casting d'acteurs très populaires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr