Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Rover - David Michôd - 2014
MessagePublié: 12 Juil 2014 23:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Image

J'ai vu qu'il se faisait violemment allumer dans le topic du matage, alors du coup je viens à sa rescousse pour le défendre, car moi j'ai vraiment, vraiment adoré! :P

J'ai absolument pas trouvé ça chiant, et après tout, la voiture n'est qu'un prétexte. Ce point là, Le Fossoyeur de films le résume mieux que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=OVrKIDniwI8

Pour le reste j'ai trouvé l'ambiance surmortelle, on voit, et l'on sait peu de choses, et c'est ça qui est fort, car l'univers reste assez consistant et crédible. J'ai effectivement beaucoup pensé à The Road en voyant ce film... que je n'ai pourtant pas vu, mais de ce qu'on m'en a raconté, et de ce que je sais de cette histoire et de son univers, c'est à peu près comme ça que je me le représentais. Du coup, ça m'a donné envie de le voir.

Même si l'on peut aisément deviner ce qui se passera à la fin, j'ai pris "plaisir" (entre guillemets parce que ça respire pas la joie) à suivre ce road movie entre Guy Pearce et Robert Pattinson qui mènent très bien la barque, et dont la narration est bien foutue. Je ne trouve pas qu'il y ait peu de chose à raconter. Le film laisse effectivement des questions en suspens, mais c'est sa force je trouve, car j'ai pas du tout eu cette sensation de rester sur ma faim, car, comme je l'ai dit, l'univers est vraiment très très crédible. J'ai été happé dedans en peu de temps.

Bref, pour l'instant, ça fait partie de ce que j'ai vu de mieux cette année, sans problèmes.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rover - David Michôd - 2014
MessagePublié: 15 Juil 2014 11:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Personnellement (et comme je le disais dans le topic du matage de juinllet) je n'ai pas aimé ce film mais je comprends complètement que d'autres aient vraiment apprécié. C'est le genre de film qui prend le temps de développer son ambiance et à partir de là, il faut juste y être réceptif... Ou pas.

Par exemple, lors de la même session ciné, j'ai également vu The Homesman et Bird People. Si ces trois films n'ont pas beaucoup de rapport les uns avec les autres, ils ont tout de même ce point commun de refuser une structure narrative classique, d'avoir un rythme assez lent, de ne pas donner d'emblée toutes les infos et réponses au spectateur, de le laisser entrer petit à petit dans l'histoire, au risque d'en laisser certains sur le bord de la route (ici, c'est le cas de le dire).

Mais autant, j'ai vraiment surkiffé Homesman et Bird People, autant je ne suis pas entré dans The Rover. Je comprenais bien que le film avait ses qualités, je voyais que les acteurs étaient très bons, que l'atmosphère était très maîtrisée, et je pense que dans quelques temps, je me le rematerai et peut-être qu'à ce moment-là, je l'apprécierai beaucoup plus mais là, tout de suite, ben le film m'a laissé froid. Peut-être qu'il ne me plaira jamais ou peut-être juste qu'à ce moment précis, je n'ai vu que les clichés de son scénario (l'alternance Confidences/violence froide) sans voir les subtilités autour.

Un peu pour les mêmes raisons, je me suis fait chier comme un rat mort devant Black Coal, que j'attendais pourtant avec impatience. Mais la différence, c'est que je ne pense pas que je me rematerai Black Coal de sitôt, alors que je ne déconseillerai à personne d'aller voir The Rover.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr