Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 11 Sep 2013 22:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Article assez intéressant...
20 ans déjà!

http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2013/09/10/generation-x-files/

Citer:

Génération X-Files

J’ai 32 ans. En 1993, quand “Aux frontières du réel” a débarqué à la télé, j’en avais 12 (13, quand M6 l’a lancé en France en juin 1994). J’étais encore un peu tendre pour les aliens, les monstres, la paranoïa et la tension sexuelle à faire sauter les boutons de tailleurs de Scully. Aussi, quand on me demande quelle série la première m’a fait apercevoir ma future sériephilie, je réponds Urgences. Mais, avec le temps, les rediffs, les DVD, les VHS même, les X-Files ont eu raison de moi. Presque sans m’en rendre compte, je suis devenu un enfant de Mulder et Scully. Un ado de la génération X-Files. Et finalement un nostalgique de la série, qui fête aujourd’hui même ses 20 ans. Qu’est-ce qui fait de moi ce sériephile là ? Voici ma réponse en 10 points (et un peu de second degré). Et parce qu’un anniversaire sans cadeaux, ce n’est pas un anniversaire, retrouvez ci-dessous une brève interview inédite, que m’a donné Gillian Anderson l’an dernier, et un entretien avec Chris Carter datant de 2008, à la sortie du film I Want to Believe (Régénération, en VF), et publiée à l’époque dans le regretté magazine Générique(s). La vérité est ci-dessous…

1. Je suis de la génération X-Files… parce que je sifflote encore le générique de Mark Snow.

Je m’excuse de vous le mettre à nouveau dans la tête, mais aujourd’hui on ne peut pas y couper. Six notes. Un gros tapis au synthé. Et un tube, en fait, terriblement 90s’, mais à jamais gravé dans la mémoire des téléspectateurs. Je ne sais pas vous, mais moi, quand je rentre dans une maison sombre, que je campe dans les bois, la nuit (ça arrive, en vacances), ou quand mon téléphone sonne et qu’il n’y a personne à l’autre bout, je sifflote ces six notes…

2. Je suis de la génération X-Files… parce qu’un mec fatigué avec une clope, pour moi, ça n’est pas qu’un mec fatigué avec une clope.

C’est peut-être un gars qui connaît la vérité. Peut-être qu’il tire les cordons de l’univers, qu’il sait quand les aliens vont attaquer, qu’il a tué Kennedy, Martin Luther King, et qu’il surveille le moindre de mes mouvements. S’il est en jogging et en tongs, ça ne marche pas.

3. Je suis de la génération X-Files… parce que j’aime bien appeler les filles Scully.

Quand elles cherchent, quand elles fouillent, quand elles s’inquiètent d’un mystère. Et je ne dis pas ça par machisme sériephile, mais par affection. « Alors, Scully, tu as retrouvé qui t’a appelé en numéro caché ? »

4. Je suis de la génération X-Files… parce que j’ai adoré Lost.

De toutes les séries qui ont suivi la disparition de Mulder et Scully, Lost est sans doute celle qui doit le plus au travail de Chris Carter. Elle a su en sauvegarder le sens du mystère – jusque dans ses faiblesses, posant des kilos de questions qui n’auront pas forcément de réponses – tout en soignant les personnages. Locke ne voulait-il pas y croire ? J’ai aussi aimé Fringe, plus qu’une pâle copie, et je suis le plus grand fan (je ne suis pas le seul, je sais) de Breaking Bad, imaginée par un ancien des X-Files, Vince Gilligan.

5. Je suis de la génération X-Files… parce que j’ai fini par me lasser de Californication.

Il y a dans cette phrase du bon, et du moins bon. Pour m’en lasser, c’est que je l’ai regardé. Et que j’ai adoré y voir un autre David Duchovny, à des années lumière de Fox Mulder. Mais, après, disons, trois saisons de franche rigolade rock’n’roll, j’ai commencé à lâcher prise. Parce que je trouvais ça juste vulgaire, et plus du tout subtil… ou parce que je voulais revoir Mulder ? La vérité est ailleurs…

6. Je suis de la génération X-Files… parce que j’emm… tout le monde sur la traduction de « The Truth is out There. »

Ça ne veut pas dire « la vérité est ailleurs. » Merde alors. Ça veut dire « la vérité est là, quelque part. » Nuance. « Ailleurs », c’est là où tu ne regardes pas. Genre t’es froid, t’es gelé, t’es méga loin du compte. « Là, quelque part », ça veut dire que c’est pas encore ça mais qu’en cherchant bien tu vas peut-être trouver. Tu vois la différence ?

7. Je suis de la génération X-Files… parce que j’ai une dent contre Robert Patrick.

Le pauvre n’y est pas pour grand-chose, mais Doggett et Scully, ça le fait bien moins que Mulder et Scully. C’est une des erreurs des producteurs, d’avoir souhaité continuer même sans leur duo central. Autant j’aimais bien quand Robert se fondait avec le lino à carreaux de Terminator 2, autant là… Et pourtant, Robert Patrick n’est pas un mauvais acteur, loin de là. Non, il a juste du “remplacer” Mulder, et ça, c’est mission impossible…

8. Je suis de la génération X-Files… parce que je dis souvent à ceux qui s’excitent sur The Big Bang Theory que moi, j’étais geek déjà avec les Lone Gunmen.

Ok, ce ne sont pas les premiers geeks de l’histoire de la télé – Code Lisa, anyone ? – mais les trois compères hackers savaient féjà à l’époque faire des blagues à base de Ctrl-Alt-G. Mon fantasme impossible : un crossover The IT Crowd – Lone Gunmen, où Mulder lâcherait « Have you tried turning it off and on again ? »

9. Je suis de la génération X-Files… parce que ça me fait bizarre quand je parle avec Gillian Anderson.

J’ai pu la rencontrer en octobre 2012, à Cannes, pour le MIPCOM. Elle venait y présenter l’excellent polar The Fall (à voir), où elle incarne une flique qui traque – et qui est traquée – par un tueur en série. Nous avions pu échanger un mot ou deux sur son expérience de l’après X-Files. Les voici…

Comment avez-vous vécu l’après X-Files ?
J’ai déménagé à Londres, je suis passé à autre chose. La première chose que j’ai fait avec la série, c’était une pièce de théâtre. J’y ai mis toute ma tête. Je ne savais pas, à l’époque, si j’aurai envie de remettre les pieds sur un plateau de télévision ou de cinéma. J’ai donc fait quelques mois de scène, et ça a suffit à me faire réaliser que mon cœur me poussait à tourner à nouveau. J’ai quoi qu’il en soit profité de l’atmosphère différente de l’Europe. Je me sens chez moi, à Londres.

[i]Ça ne vous agace pas que les gens vous ramènent sans cesse à Scully ?[/i]
Il m’a fallu du temps pour arriver à en parler confortablement. Au début, je refusais de répondre à la moindre question sur les X-Files, et puis, avec le temps, j’ai lâché prise. J’ai commencé à apprécier ce que cette série a représenté, pas seulement pour moi, mais pour le monde entier. J’ai compris que j’avais fait partie de quelque chose d’iconique, qui a joué un rôle clef dans l’évolution de la qualité de la télévision. Ce n’est pas rien, je dois le reconnaître.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?
Etant à Londres, je me vois très bien passer de la télévision au théâtre, au cinéma. C’est un mouvement classique en Grande-Bretagne. J’adore le théâtre, mais tous les quatre ans, pas plus. Je suis aussi cinéphile, alors je cherche de bons rôles au cinéma…

Et écrire et réaliser ?
Aussi, oui. J’ai deux ou trois idées de scénarios, que j’aimerais réaliser. Mais je dois encore y travailler.

10. Je suis de la génération X-Files… Parce que je n’avais pas lâché l’affaire en 2008, à la sortie du second film, et que j’étais allé en parler avec Chris Carter.

A l’époque, cette interview avait été publiée dans le très regretté magazine Générique(s). Je vous la poste à nouveau. On y discutait des origines de la série, de ses erreurs, des ambitions de Chris Carter, qui déjà semblait sur un projet… mais qui n’a toujours rien de neuf. Il vient de vendre The After, un thriller post apocalyptique, à Amazon.

Comment est née l’idée des X-Files ?
A l’époque, au début des années 90, il n’y avait plus rien d’effrayant à la télévision. J’ai grandi avec des choses terrifiantes comme La quatrième dimension, Au-delà du réel, Night Gallery ou Night Stalker, je voulais donner un second souffle à ce genre presque éteint. Le silence des agneaux venait de sortir (en 1991) et m’avait profondément marqué – Dana Scully a d’ailleurs une forte filiation avec Clarisse Starling, le personnage de Jody Foster. Toutes ces influences ont rencontrées mon goût pour la science, et cette croyance naissante à l’époque que les scientifiques s’intéressaient de près à la vie extraterrestre. C’est de là que sont nées les X-Files, série de science fiction pour beaucoup, mais que je préfère appeler « série de science spéculative », oscillant à la frontière du connu et de l’inconnu.

Est-ce le projet d’une vie ?
Ça a pris dix ans de ma vie, ce qui est beaucoup. A l’heure d’aujourd’hui, c’est sans aucun doute l’œuvre la plus importante de mon existence, mais j’espère dans le futur faire quelque chose d’autre qui puisse avoir le même impact.

Avez-vous des regrets vis à vis des X-Files ?
C’est une question terrible à laquelle il est terriblement difficile d’apporter une réponse. Il est impossible de revenir sur ses erreurs, et y penser ne fait qu’empirer les choses. Je suis fier du travail accompli sur cette série, fier de voir que les gens s’y intéressent encore et fier que tous ceux qui ont fait vivre ce projet y soit arrivé aussi bien avec les moyens limités qui étaient les leurs.

Pour beaucoup, la conspiration s’est transformée, sur la fin, en imbroglio…
Si certains s’y sont perdus, c’est sans doute que ces critiques sont valides. Pour autant, je continu de croire que nous sommes parvenu a maintenir une bonne compréhension de l’histoire, en rappelant en permanence aux téléspectateurs où nous en étions. Je pense que ce n’est pas la conspiration elle-même mais les manœuvres des conspirateurs qui ont peut-être embrouillés certains fans…

Aujourd’hui, le thème de la conspiration est très populaire dans les séries. Pensez-vous y être pour quelque chose ?
Je n’en suis pas si sûr. J’ai été influencé par des œuvres majeures comme Les Hommes du président ou Les Trois jours du Condor comme beaucoup d’autres après moi. Ce sont ces films-là qui ont installée l’idée la paranoïa et de la conspiration dans les fictions. Les X-Files ont joué leur rôle dans cette tradition, sans doute, mais n’ont pas changé le cours des choses pour autant.

Pourquoi sortir un second film X-Files, six ans après la fin de la série ?
Au moment de l’arrêt de la série, nous réfléchissions déjà à faire ce film. La demande des fans était énorme, et l’équipe au grand complet était prête à se mettre au travail. En 2003, un an après la fin des X-Files, les gens de chez Fox sont venus nous voir et nous ont justement proposé de faire un long métrage. Notre idée de scénario leur plaisait. Tout semblait devoir se dérouler rapidement. C’est quand nous avons commencé à discuter des contrats que les choses se sont gâtées. Disons que nous avons eu quelques désaccords financiers, notamment sur la part des profits qui nous reviendrait. Il a fallu près de quatre ans pour régler ces problèmes. En fait, la grève des scénaristes, qui menaçait déjà l’an passé, a poussé la Fox a accepté nos conditions. Si la grève s’était éternisée, ce film n’aurait peut-être vu le jour qu’en 2010. L’attente aurait été trop longue pour les fans, qui auraient sans doute déserté.

N’avez-vous pas peur que le public de la série soit passé à autre chose ?
Je m’interdis ce genre de pensées. Quand je travaille sur un projet, je le fais à fond, en espérant qu’il aura une audience forte. Peu importe que les fans soient là ou pas, si le film est bon, les gens viendront le voir.

Ces années d’attente ont-elles modifié votre idée de départ ?
Oui et non. La base du scénario est restée inchangée, mais, au final, le fait que six ans se soient écoulés a été bénéfique aux personnages, aux acteurs eux-mêmes et à l’ensemble des techniciens. Nous avons eu le temps de prendre du recul, de réfléchir à cette histoire, à la série, pour mieux aller de l’avant et réussir ce film.

Les X-Files ne sont-elles pas un peu has been ? Ne sont-elles pas trop fortement encrées dans les années 90 ?
C’est une très bonne question. Ce qui est vrai, c’est qu’à l’époque où j’ai commencé à travailler sur la série, l’Amérique était encore marqué par le Watergate. Nous vivions en total défiance de nos gouvernants. L’ennemi intérieur et la paranoïa politique étaient les moteurs de nos peurs. Le 11 septembre 2001 a tout changé. Nous avons du de nouveau avoir foi en ceux que nous avions élus pour nous défendre contre la menace terroriste. Ils juraient pouvoir nous protéger. Ils ont échoués, et nous sommes de nouveau plongé dans un monde de doutes et de méfiance, celui des X-Files.

Qu’en est-il du style de la série ? Avez-vous fait évoluer l’emploi des effets spéciaux, par exemple, dans le film ?
Non. Le film est totalement fidèle à la série, dans son fond comme dans sa forme. Ce qui compte, ce ne sont pas les effets spéciaux mais l’histoire, les personnages et le suspens, finalement tout ce qui ne dépend pas d’exploits techniques.

Comment avez-vous convaincu Gillian Anderson et David Duchovny de revenir ?
En fait, ils ont insisté pour reprendre leurs rôles. Sans eux, sans leur motivation, le film n’aurait peut-être jamais vu le jour.

David Duchovny n’est-il pas aujourd’hui définitivement marqué par son personnage de Hank Moody dans Californication ?
Non. Il est de retour dans le costar de Fox Mulder, et il y est de nouveau à ses aises. En fait, je me suis forcé à ne surtout pas voir Californication, pour ne pas avoir autre chose à l’esprit que David en Fox Mulder. J’ai eu peur que cela n’influence ma vision de son personnage.

I want to believe. Pourquoi ce titre ?
C’est bien plus qu’une référence ou un clin d’œil aux fans. Ce titre en dit long sur l’esprit du film et son intrigue, mais aussi sur la quête des personnages, qui se battent depuis le début de la série avec leurs croyances, comme chacun de nous, au fond.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour dévoiler ce titre ?
En fait, c’était le titre d’origine du film. Pour moi, il s’est toujours appelé comme ça. C’est la Fox qui a voulu faire jouer le suspens, et ça a visiblement eu son effet…

Que pouvez-vous nous dire sur le scénario de ce film ?
Pas grand chose, je préfère qu’elle reste secrète. Ce que je peux vous dire, c’est que le titre, « je veux y croire », est très révélateur…

Ce film marque-t-il pour de bon la fin des X-Files ?
C’est aux fans d’en décider…

Pourquoi n’avoir rien écrit ni rien produit depuis la fin de la série, en 2002 ?
J’étais épuisé, tout simplement. J’avais besoin de m’arrêter, de prendre du recul, de réfléchir à tout ça. Les X-Files m’ont mis la tête dans le guidon pendant dix ans. Je devais me déconnecter, recharger les batteries, pour espérer repartir sur quelque chose d’autre.

Avez-vous une série en préparation, une idée en tête ?
Absolument. Je suis près à me remettre au travail. Je prépare un premier projet qui sera étroitement lié au monde de la politique. Les crises internationales et les élections qui se préparent aux Etats-Unis m’ont beaucoup inspirées. Je ressens un vif besoin de donner mon point de vue sur notre culture, sur la société américaine contemporaine.

Quel est l’héritage des X-Files, quelles sont les séries qui vous semblent « descendre » de la votre ?
Nous avons prouvé qu’il était possible de faire des séries plus sombres, sur le fond comme sur la forme. Nous avons aussi sans doute joué notre rôle dans l’affirmation d’une fiction télévisée plus cinématographique. Cette histoire-là est toutefois toujours en train d’être écrite. On ne peut pas y apporter de conclusion. J’espère que nous en reparlerons dans vingt ans…


_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 12 Sep 2013 9:23 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ahh ça fait toujours plaisir de lire ce genre de truc ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 17 Sep 2013 19:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
C'est vrai que le générique est culte. La musique est bien plus réussie que la plupart des séries TV actuelles (notamment celle des Experts, insupportable !).

On trouve aussi des versions remixées plutôt réussies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 02 Mars 2014 0:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
j étais une fan absolue :worship: , j' ai commencé à regarder cette série lorsque elle passait , à un horaire relativement tardif , j'ai accroché de suite à ce duo d' agent du FBI , diamétralement opposé , mais complémentaire

certains épisodes m'ont bien foutus les pétoches à l'époque . je me rematte de temps en temps quelques épisodes , je trouve que cela à plutôt bien vieilli, en revanche l'intrigue tournant autour de la théorie du complot était moins ma tasse de thé.

Mais je dois avouer que cette trogne de Brian Thompson, me laissait sur le cul , tant il était juste et inquiétant dans son role. ce genre de mec il se ballade avec une pendule dans le dos , tu ne lui demandes pas l'heure :rigole:

et le générique était une pure tuerie , une vraie madeleine de Proust pour moi!

avec un peu de chance Eugéne Tums va sortir de son hibernation sous peu! mettez vos foies à l'abri

_________________
Pour survivre à la guerre ; il faut devenir la guerre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 02 Mars 2014 16:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Brian Thompson est un de mes acteurs préférés;il tourne une parodie intitulé "extendables"avec Kevin Sorbo et Mark Dacascos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 04 Mars 2014 15:07 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
et prochainement en hd ..... Je n'étais pas très motivé mais maintenant qu'on voit les images ... je sens que je vais être à nouveau pigeon




http://www.forgottensilver.net/2014/03/03/x-files-la-verite-est-en-hd/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 24 Mars 2015 19:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bah moi je suis content !

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/24/x-files-retour-television-nouvelle-saison-six-episodes-fox-series-tele_n_6932534.html?utm_hp_ref=france

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 24 Mars 2015 20:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Il va falloir changer le titre du sujet (1993-2016 voir plus).

Je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire après la fin de la série et le film Regeneration.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 24 Mars 2015 22:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Espérons que les scénaristes le voient, eux.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 24 Mars 2015 22:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Espérons que Vince "Breaking Bad" Gilligan trouvera un moment pour venir donner un coup de main.

Il a écrit certains des meilleurs épisodes de la série, surtout les semi-parodiques...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 11 Mai 2015 19:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ca se concrétise : http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/11/x-files-nouveaux-episodes-date-fox-series-tv_n_7257188.html?utm_hp_ref=france

Perso, j'aimerai bien qu'ils ressuscitent les Lone Gunmen. Dans le commentaire audio de l'épisode où ils meurent (Jumping the shark), CHris Carter expliquait ils avaient laissé un indice laissant entendre qu'ils avaient peut-être survécu : en effet, on voit au cimetière trois cercueils, deux grands et un petit. Or ce sont des cercueils de l'armée standardisés, qui doivent normalement tous être de la même taille.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 30 Mai 2015 21:01 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Ikarus a écrit:
Il va falloir changer le titre du sujet (1993-2016 voir plus).

Je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire après la fin de la série et le film Regeneration.




oh ben ils pourraient déjà nous faire la petite invasion extra-terrestres annoncée justement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 28 Fév 2018 12:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Le problème c'est que
1 - La mythologie de la série a été dénoué...
2 - La mythologie a tourné en rond à force de vouloir la relancer sans trouver de nouveau souffle.

Y a combien de personnes qui ont vu toute la série d'abord ? :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 05 Mars 2018 2:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Déc 2017 11:01
Messages: 24
J'ai tout vu, de la 1 à la 9 + le "reboot" la saison 10, sauf la saison 11, j'attends sa diffusion en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 05 Mars 2018 9:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Mouais enfin "reboot".... la saison 10 ressemble plus à un "relaunch" comme dans les comics : on peut avoir des séries style "Black Panther" et "Fantastic Four" qui s'interrompt pendant plusieurs années et redémarrait ensuite tout en tenant en compte les événements des numéros précédent.

Je veux dire qu'il n'y a pas eu de ravalement de façade lors de la saison 10, donc on peut pas dire que c'est un "reboot". Pour ma part, les avis mitigés de la saison 10 ça vient du fait que le souvenir d'"X-Files" a été un peu trop idéalisé (alors certes la série a un statut de "classic show", mais sur les 200 épisodes, y a pas que des chef d'oeuvres, loin s'en faut, y a même 1/2 saisons qui sont reconnus catastrophique pour les fans) et de la méconnaissance de la série par les néophytes : quand on voit des bloggueurs qui démontrent entre les deux lignes ne jamais avoir vu un épisode, juste connaître la série "de réputation", et donnait un avis quand même, ça pose un problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 05 Mars 2018 15:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Déc 2017 11:01
Messages: 24
Oui erreur de ma part, ce n'est pas un reboot, puisque c'est simplement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 05 Mai 2018 22:44 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Pour ma part, ça reste bon jusque la fin de saison 11 qui amène enfin conclusion que j'attendais depuis longtemps. Une époque se termine pour moi car c'était LA série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 14 Mai 2018 13:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Déc 2017 11:01
Messages: 24
Très bonne fin de saison effectivement, elle est satisfaisante que la série s'arrête ou qu'elle continue. La fin de l'épisode est ouverte (mais pas trop).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr