Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 25 Avr 2016 19:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Avr 2016 18:56
Messages: 5
Je suis intéressé par les séries qui respectent les codes du nanar.

Celle qui a marqué mon enfance était le metal-hero gavan ("xor le shérif de l'espace"), dont le nanardisme intégral du montage, des costumes, des cascades, des scénars, des effets spéciaux, etc, se situait quelque part entre Ed Wood et Turkish Starwars.

J'étais fasciné par le design de l'ordinateur chef des méchants.
Image

Je recherche d'autres séries nanar, qu'avez-vous à me conseiller.

_________________
mes b.d. nulles: http://bdnullachier.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 12 Mai 2016 18:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
Les séries nanardes, il y en a un paquet.

Tu as déjà un paquet de Sentai (Bioman, Power Rangers) qu'on a tous certainement adorés quand on était môme mais qu'on regarderait avec un œil bien différent maintenant. Tu peux aussi ajouter certains clones de X-Or : Spielvan, mais aussi la version japonaise de Spiderman qui demande de bien s’accrocher à son cerveau pour être sûr qu'il ne partira pas loin ...

L'Heroic fantasy est aussi une bonne source de séries nanardes : Hercule et Xéna sont quand même assez ridicules. Conan la série live est du même genre mais avec en plus un manque de moyens à mourir de rire et un rôle principal doté du charisme d'une huître.

Côté français, il y a les productions AB qui volent franchement pas hauts, si on supporte de les regarder. Mais le pompon doit être Voisin, voisine, une série qui servait de bouche trous pour la grille de la Cinq à ses débuts (la vache qd même 385 épisodes selon Wikipédia). Elle avait un budget minimal, 4 acteurs, 2 décors, les épisodes étaient tournés en une demi journée, sur une trame simpliste et des dialogues en grande partie improvisés, quand ce n'était carrément pas les histoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 15 Mai 2016 17:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Dans la feue émission "Pour une poignée de nanars" sur le Mouv', ils avaient évoqué Extrême Limite comme étant un bon exemple de série nanarde.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 15 Mai 2016 19:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Mutant X, sans hésiter.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 16 Mai 2016 12:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Oh, c'est quand même plus regardable que Dark Angel. (Au moins, y a Vicky Pratt)

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 16 Mai 2016 17:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
2 séries découvertes grâce au JDG:

-Un spiderman japonais
-Prince of tennis en live action

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 17 Mai 2016 12:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Avant de lancer des noms de série au hasard, il faudrait définir clairement ce qu'on entends par séries nanarde. Une série a forcément un budget moindre qu'un film donc il ne faut pas s'attendre à une technique du niveau du cinéma. Ce n'est pas non plus parce que c'est vieux que c'est nanar, il faut savoir contextualisé (je pense notamment ici aux séries de super-héros nippone qui était bien mieux faites que leur équivalent US dans les années 60-70-80 mais qui sont aujourd'hui descendu par les jeunes générations).


Sinon je te conseillerais bien Caraïbe Offshore (un K2000 marin avec Hulk Hogan dans le role principal) malheureusement la série est introuvable en France (pas d'édition dvd et elle n'est plus diffusé depuis le debut des années 2000) donc il faudra soit te rabattre sur la version US (le titre original est Thunder in Paradise) ou sur le coffret dvd allemand (en anglais ou allemand seulement). Et sur le net tu ne trouvera que les six premiers épisodes en français (la série a été intégralement doublé et diffusé plusieurs fois, surtout sur M6 dans les années 90).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 17 Mai 2016 12:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Ikarus a écrit:
Avant de lancer des noms de série au hasard, il faudrait définir clairement ce qu'on entends par séries nanarde. Une série a forcément un budget moindre qu'un film donc il ne faut pas s'attendre à une technique du niveau du cinéma. Ce n'est pas non plus parce que c'est vieux que c'est nanar, il faut savoir contextualisé (je pense notamment ici aux séries de super-héros nippone qui était bien mieux faites que leur équivalent US dans les années 60-70-80 mais qui sont aujourd'hui descendu par les jeunes générations).

Une série nanarde, c'est une série qui fait rire sans le vouloir, c'est aussi simple que ça. Et comparer le budget d'un film ou d'une série, ce serait comparer des pommes et des poires, c'est le rapport entre le budget et les prétentions. Enfin, un nanar peut tout à fait faire rire grâce au décalage temporel séparant le spectateur de l'époque du tournage, bon nombre de films chroniqués ne seraient plus nanars si ils étaient remis dans le contexte de l'époque.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 17 Mai 2016 13:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Ikarus a écrit:
Avant de lancer des noms de série au hasard, il faudrait définir clairement ce qu'on entends par séries nanarde. Une série a forcément un budget moindre qu'un film donc il ne faut pas s'attendre à une technique du niveau du cinéma. Ce n'est pas non plus parce que c'est vieux que c'est nanar, il faut savoir contextualisé (je pense notamment ici aux séries de super-héros nippone qui était bien mieux faites que leur équivalent US dans les années 60-70-80 mais qui sont aujourd'hui descendu par les jeunes générations).



Je plussoie, ça m'a un peu arraché les yeux de voir des séries comme X-Or, Bioman, Power Rangers, Hercule et Xena être citées ici. Ca a vieilli, certes, mais je les mettrai pas ça dans les nanars. Heureusement pour vous, vous avez pas mis la série "Highlander", sinon je partais dans un texte de 3 pages que personne aurait lu.
Mais bon, pour moi, ces séries-là... c'est un peu l'équivalent de "L'Histoire sans Fin" pour le cinéma. Si on regarde "L'Histoire sans Fin" aujourd'hui, c'est assez moche et le tout est très date. Mais mince, ça en fait pas un nanar.
Ces séries faisaient le job et encore aujourd'hui, je les regarde volontiers, sans les voir comme nanar.

Je vais pas trop contester pour "Extrême Limite"... mais juste dire qu'à l'époque, je trouvais ça chiant comme la mort (alors que mes petits camarades adoraient ça). En tout cas, le générique pétait le feu, mais je me souviens que dans la série, tout ce qu'on voyait en général, c'était des types faire de la natation et du trampoline en arrière-plan, alors que les scénars étaient inspiré de truc genre "Hélène et les Garçons" et prenaient la majeure partie de l'épisode.

Citer:
Une série nanarde, c'est une série qui fait rire sans le vouloir, c'est aussi simple que ça. Et comparer le budget d'un film ou d'une série, ce serait comparer des pommes et des poires, c'est le rapport entre le budget et les prétentions. Enfin, un nanar peut tout à fait faire rire grâce au décalage temporel séparant le spectateur de l'époque du tournage, bon nombre de films chroniqués ne seraient plus nanars si ils étaient remis dans le contexte de l'époque.


Ca, je suis pas trop d'accord.
En général, ça marche, mais pas là.
Parce que là, on parle de série principalement adressée à des enfants/ados. Moi, si je regarde "Dora L'Exploratrice", "Les Bisounours" ou "Les Teletubbies", ça me fait marrer. C'est pas pour autant que ça en fait des nanars, parce que je ne suis absolument pas dans le cœur de cibles.
Highlander, Hercule, Xena, c'était pour les ados, et ça marchait pas mal. Alors ouais, mes parents en avait marre de ça, et ils étaient impatients que ça se termine pour pouvoir zapper sur "Vidéo Gag". Mais le fait est que la cible concernée, adorait ça.
Si la série était faite de carton-pâte et n'atteignait pas sa cible, je serai d'accord (et c'est en cela que les nanars enfants/ados sont chroniqués sur le site, des films faits pour les enfantsados, mais que les enfants/ados ne veulent pas regarder)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 17 Mai 2016 13:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Amen Snake.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 17 Mai 2016 13:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
à ce propos, il y a sur le forum une discussion sur Plus belle la vie, certains la considérant comme une série nanarde, mais bizarrement, je ne parviens pas à retrouver le sujet. Google ne trouve pas et le moteur du forum est buggé (il me dit "Désolé, mais vous ne pouvez pas utiliser le système de recherche actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement." quand j'essaye d'aller à la page 2, mais bizarrement pas quand je veux accéder à la page "rechercher").

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 19 Mai 2016 12:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 30 Déc 2009 14:02
Messages: 322
Pour moi, il y a "Le Rebelle" avec Lorenzo Lamas

Image

_________________
[b]J’en ai marre des plaisanteries au sujet de ma main géante. Le premier incident s’est produit en 1956 quand...[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 19 Mai 2016 18:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
Le Rebelle n'est pas vraiment nanar. C'est clairement pas génial, mais il y a des moyens corrects, les combats sont assez bien faits. C'est juste une série qui a le niveau d'un film de série B de mauvaise qualité.

Pour moi, Hercule et Xena sont typiquement des séries nanardes : les acteurs sont vraiment pas bons (sérieux, Kévin Sorbo et Lucy Lawless quoi !!), le manque de moyens est flagrant, les histoires sont pas bonnes et on passe complètement à côté du sujet : la Grèce mythologique ...

Tiens puisqu'on parle d'Highlander, y a bien un spinoff de la série qui a fait un four. C'était quoi déjà son titre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 19 Mai 2016 18:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Noir le Lotus a écrit:
Le Rebelle n'est pas vraiment nanar. C'est clairement pas génial, mais il y a des moyens corrects, les combats sont assez bien faits. C'est juste une série qui a le niveau d'un film de série B de mauvaise qualité.

Pour moi, Hercule et Xena sont typiquement des séries nanardes : les acteurs sont vraiment pas bons (sérieux, Kévin Sorbo et Lucy Lawless quoi !!), le manque de moyens est flagrant, les histoires sont pas bonnes et on passe complètement à côté du sujet : la Grèce mythologique ...

Tiens puisqu'on parle d'Highlander, y a bien un spinoff de la série qui a fait un four. C'était quoi déjà son titre ?


C'était Highlander: The Raven ou L'Immortelle. J'en ai vu que 2 ou 3 épisodes.
Lucy Lawless est la plus grande actrice que ce monde n'ait jamais porté (Ash VS Edil Dead quoi !). Et Kevin Sorbo, ça le faisait bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 20 Mai 2016 12:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Plissken a écrit:
Lucy Lawless est la plus grande actrice que ce monde n'ait jamais porté (Ash VS Edil Dead quoi !).


Et n'oublions pas SPARTACUS ! ! !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 20 Mai 2016 20:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
"Jolly Joker" (Le Joker en VF), une série allemande de 1991 censée être une parodie de films d'espionnage style James Bond mais qui faisait plus rire pour sa nullité que pour ses gags volontaires. Je me souviens qu'avec ma famille, on était tombé sur un bout d'épisode sur M6 et on n'en revenait pas d'à quel point c'était cheap et mauvais, avec des répliques du style "ma raquette est enrayée" ou "Non seulement elle est jolie, mais elle tire bien." Même la deuxième saison d'Agence Acapulco ou les films de Sidaris ressemblent à des blockbusters de qualité par comparaison!

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 31 Mai 2016 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Les 2 grosses séries nanar que je conseille vraiment car très facilement trouvable sur youtube ou dailymotion ET assez courtes à terminer (parce que 450 épisodes de Voisin, Voisine ou de Jamais sans Toit, je ne souhaiterais pas même ça à mon pire ennemi)

- Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois (1997-1998 : 4 saisons, 52 épisodes) Xena et Hercules ont souvent été cités pour ses effet spéciaux déjà très cheap pour l'époque mais avec Sam Raimi à la prod' les histoires restaient globalement correctes. Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois se distinguait lui par la diversité nanardesque de ses ennemis en dépit du bon sens (samouraï, rencontre avec un alien, reine des amazones etc...)

Image

(la page du forum sur cette série d'ailleurs qui m'avait donné envie de la visionner à l'époque ^^ :arrow: viewtopic.php?f=1&t=10970)

- le Collège des Cœurs Brisés (1992-1993 : 1 saison, 37 épisodes) Certes, on retrouve la "recette" commune à toutes les sitcoms AB : des acteurs jouant comme des patates, des gags pas drôles soulignés pour des rires automatiques et cet éclairage si artificiel de supermarché où il n'y a aucune ombre MAIS loin des histoires guimauves des autres séries, les auteurs ont ici complètement pété un plomb avec chaque épisode se distinguant par son degré de n'importe quoi : réincarnation en pharaon, poursuite par des zombies chantant Saga Africa de Yannick Noah (oui, oui :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xx4t3v ... brises_fun). Bref, on a affaire ici à du Collège Fou Fou Fou plutôt que du Hélène et Les Garçons ^^

Image

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Dernière édition par Sforza le 05 Juin 2016 8:59, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 02 Juin 2016 19:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Le topic des Nouvelles Aventures de Robin des Bois m'a fait marrer comme une baleine. :worship:

Ça pourrait peut-être être sympa d'un jour créer une catégorie "séries télé" sur le site, non ? Entre ça, "Caraïbes Offshore" (dont j'ai chroniqué les épisodes pilotes qu'il faut que je me décide à capser) et "Conan" avec Ralf Moeller, il y a sans doute de quoi remplir le catalogue. D'ailleurs, les gens à qui je parle de Nanarland me demandent souvent si on chronique aussi les séries TV.

Autrement, il y a aussi "Les aventuriers du monde perdu" avec Timothy Bottoms, remake fauché d'une série des 70's capitalisant sur le succès de Jurassic Park pour nous servir des dinos en mousse et qui dans mon souvenir est super kitsch. J'ai également souvenir d'avoir vu la série "Le monde perdu" dont le pilote adaptait plus ou moins fidèlement le roman de Conan Doyle mais dont les scénarios partaient de plus en plus dans le délire au fil des épisodes. Je n'avais vu que la première saison mais rien que dans celle-là le professeur Challenger et son équipe rencontraient une Tarzanne blonde en pagne-bikini, des vampires dans un château des Carpates, des hommes-invisibles, des druides en soutanes, des ninjas, des pirates du XVIIème siècle, des abeilles géantes dont la reine était une femme à oilpé, des hommes-lézards habillés en légionnaires romains organisant des combats de gladiateurs dans une arène en carton-pâte, un chevalier médiévale,... Après je ne sais pas si c'était nanar (je l'ai vu il y a 15 ans sur M6) mais à l'époque ça m'avait paru complètement nawak.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 02 Juin 2016 19:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
J'ai aussi le souvenir de cette "adaptation" du Monde Perdu mais je n'ai pas été aussi loin que toi (je confirme pour la tarzanne et les hommes lézards).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche séries nanar.
MessagePublié: 02 Juin 2016 22:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je me souviens de Robin des Bois, et déjà, à l'époque, je regardais parce que ça me faisait rire. Mon cerveau avait complètement refoulé cette série ! C'est en lisant ce topic que je me suis dit "Bon sang, mais c'est bien sûr !"

Et je me rappelle aussi de "Le Monde perdu". De plus, cette série était apparu peu après ma première lecture du bouquin de Conan Doyle et je me disais : "tiens, c'est comme ça qu'ils ont interprété ça eux..."
Je me souviens de la Femme Sauvage qui était là... pour que ceux qui étaient jeunes quand ils ont vu cette série étant jeune se rappellent d'elle 15 ans plus tard et j'ai un souvenir du peuple abeille avec sa reine bien particulière. Par contre, pareillement, j'ai du mal à me souvenir si c'était réellement nanar.

En tout cas, je vais m'intéresser au Collège des Coeurs Brisés. Je suis assez fan du "style AB" et je suis passé à côté de celle là. Je dois vite rattraper cette erreur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr