Après des générations de séries françaises fades, ennuyeuses ou tout simplement trop "copiées/collées" les unes des autres (enfin ce n'est que mon point de vue), arrive enfin LA génération des séries françaises faites par et pour des geeks.

Le Visiteur du Futur, késako ?
Créée en 2009 par François Descraques, jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, cette série nous fait découvrir un étrange concept : un homme venant du futur empêche sans arrêt Raph, mec un peu looser sur les bords vivant à notre époque, de faire telle ou telle action qui aurait des conséquences terribles sur le futur (ex: jeter une cannette et louper la poubelle, par un raisonnement qui pourrait presque paraître logique, aboutira à la destruction de Paris !). Les 3 premiers épisodes restent centrés sur cette idée de base.
Mais lorsque la série décolle, bien accueillie par les internautes, le réalisateur décide de passer à la vitesse supérieure (pour plus d'infos générales, voir le lien en bas de page). Et là, ça part dans du pur délire. Effets visuels et jeux de caméras/lumières/comédiens de plus en plus poussés. Intrigue excellente, digne de Retour vers le futur (si si !), qui se construit petit à petit et nous balance de révélations incroyables en suspences insoutenables... Et le tout avec un humour léger, très bien mis en scène, parfois un peu pipi/caca (mais ça on adore, faut l'avouer !) et le tout donnant lieu à beaucoup de phrases cultes (le fameux "ne fait pas telle ou telle chose, sinon voilà c'qui va s'passer !" du Visiteur est très facile à placer dans une conversation croyez-moi).
Enfin, les personnages sont attachants, délirants, farfelus, et on prend très vite plaisir à suivre leur histoire inimaginable pour arriver à un dénouement très bien construit !

Et c'est toujours cette phrase cultissime qui revient "Voilà ce qui va se passer"
Avec déjà deux saisons, c'est une série à ne pas manquer...
SITE OFFICIEL >>>>
http://www.levisiteurdufutur.com/episodes.html je vous mets directement la page des épisodes. Bon visionnage, vous retrouverez bien sur toute la saison 1 ainsi que les épisodes parus de la saison 2.
Sur la toile, elle a engendré plus de 4 MILLIONS DE VUES avec une moyenne de 150 000 vues par épisode.