Gamin, je trouvais que
Flash Gordon avec Sam Jones était un super film aussi bon que
Star Wars (et je ne comprenais pas pourquoi mon père se marrait comme une baleine à côté de moi sur le canapé).
N'ayant pas vu le film enfant, mon regard d'adulte n'est pas faussé par la nostalgie. C'est donc à mes yeux un petit nanar sympathique, divertissant et plein de charme, mais aussi dégorgeant de stuc, de clichés et d'acteurs caricaturaux. Certains effets spéciaux ne sont pas trop honteux, d'autres sont très voyants (les CGI, les plans de l'assaut final où Galgameth apparait en même temps que les gentils, quand le méchant très méchant fait sauter une maquette de village en carton avec son gros canon, les coutures du costume de Galgameth...). Les ficelles sont aussi grosses que Galgameth quand il a fini de manger toute la ferraille de Lovarie.
A regarder avec vos enfants, lesquels auront des étoiles plein les yeux tandis que vous sourirez du caractère lourdaud de l'ensemble (avec sans doute quelques soupirs d'impatience pendant les scènes les plus gnangnan, comme la love story déjà vue 3479 fois). Quand le jeune héros fait passer Galgameth petit pour sa petite sœur et qu'aucun personnage ne remarque qu'elle a quand même une drôle de tête la frangine en question, c'est quand même fortiche. D'ailleurs, quand Galgameth se met à grandir de 2m50 dans la scène suivante, personne ne trouve ça bizarre et ne demande au héros comment il se fait qu'il se balade avec un dragon. Enfant, c'est pas le genre de détails que tu remarques, mais c'est pas une raison pour torcher son scénario sur un coin de table...

Bref, un film qu'on peut voir au premier degré, à condition d'avoir moins de 13 ans.