Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 9:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Galgameth, l'apprenti dragon
MessagePublié: 19 Fév 2018 13:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

http://nanarland.com/Chroniques/chronique-galgameth-galgameth-l-apprenti-dragon.html

J'avoue que je suis surpris de le voir chroniqué, celui-là. Je l'ai vu il y a pas mal de temps, et du souvenir que j'en ai, c'est un vrai bon film que j'ai apprécié au premier degré. Il est vrai que j'étais gosse à l'époque, mais bon, de là à dire que c'est nanar.

à bas la nanarploitation !

Sujet du message: Re: Galgameth, l'apprenti dragon
MessagePublié: 17 Mai 2018 7:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Charmant petit craignos monster.... On dirait l'enfant handicapé mental de Casimir et d'une tortue ninja.

"Monica, sorcière-vampire, a le pouvoir d'envahir avec ses vampires. Cooper envoie des crocodiles mangeurs d'hommes pour créer un chaos. Seul Jack, un homme honnête, peut mettre fin à ces horribles tueries." -
Crocodile Fury

Dernière édition par Elbidasse le 17 Mai 2018 14:27, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 17 Mai 2018 8:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Stem a écrit:
http://nanarland.com/Chroniques/chronique-galgameth-galgameth-l-apprenti-dragon.html

J'avoue que je suis surpris de le voir chroniqué, celui-là. Je l'ai vu il y a pas mal de temps, et du souvenir que j'en ai, c'est un vrai bon film que j'ai apprécié au premier degré. Il est vrai que j'étais gosse à l'époque, mais bon, de là à dire que c'est nanar.

Gamin j'avais aussi aimé Mac and Me.... :smile_9: :roll: :shock:

Je pense que la différence se situe dans le fait que si je devais regarder E.T ce soir, je trouverais encore ça sympa et touchant alors que Mc & Me me ferais rendre mon McDo et mon Pepsi. A part ça, je n'ai pas du tout été influencé par les placements produits des films de mon enfance, heureusement !

"Monica, sorcière-vampire, a le pouvoir d'envahir avec ses vampires. Cooper envoie des crocodiles mangeurs d'hommes pour créer un chaos. Seul Jack, un homme honnête, peut mettre fin à ces horribles tueries." -
Crocodile Fury

MessagePublié: 15 Jan 2025 22:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Gamin, je trouvais que Flash Gordon avec Sam Jones était un super film aussi bon que Star Wars (et je ne comprenais pas pourquoi mon père se marrait comme une baleine à côté de moi sur le canapé). :-D

N'ayant pas vu le film enfant, mon regard d'adulte n'est pas faussé par la nostalgie. C'est donc à mes yeux un petit nanar sympathique, divertissant et plein de charme, mais aussi dégorgeant de stuc, de clichés et d'acteurs caricaturaux. Certains effets spéciaux ne sont pas trop honteux, d'autres sont très voyants (les CGI, les plans de l'assaut final où Galgameth apparait en même temps que les gentils, quand le méchant très méchant fait sauter une maquette de village en carton avec son gros canon, les coutures du costume de Galgameth...). Les ficelles sont aussi grosses que Galgameth quand il a fini de manger toute la ferraille de Lovarie.

A regarder avec vos enfants, lesquels auront des étoiles plein les yeux tandis que vous sourirez du caractère lourdaud de l'ensemble (avec sans doute quelques soupirs d'impatience pendant les scènes les plus gnangnan, comme la love story déjà vue 3479 fois). Quand le jeune héros fait passer Galgameth petit pour sa petite sœur et qu'aucun personnage ne remarque qu'elle a quand même une drôle de tête la frangine en question, c'est quand même fortiche. D'ailleurs, quand Galgameth se met à grandir de 2m50 dans la scène suivante, personne ne trouve ça bizarre et ne demande au héros comment il se fait qu'il se balade avec un dragon. Enfant, c'est pas le genre de détails que tu remarques, mais c'est pas une raison pour torcher son scénario sur un coin de table... :rigole:

Bref, un film qu'on peut voir au premier degré, à condition d'avoir moins de 13 ans.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure