Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 03 Juil 2018 16:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Quelques années après avoir affronté le cartel de Juárez, Alejandro Gillick et Matt Graver sont à nouveau envoyés près de la frontière américano-mexicaine, une région aux mains des trafiquants de drogues. Ils sont cette fois chargés de retrouver Carlos Reyes, un ancien ponte de cartels aujourd'hui en lien avec des terroristes. Cette opération coup de poing parfaitement réglée va se révéler être une sombre affaire orchestrée dans l'ombre par la CIA.

La bande-annonce envoie du lourd.

https://www.youtube.com/watch?v=vtII6o68QbQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 03 Juil 2018 17:23 
En ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
J'avais moyennement apprécié le premier Sicario que j'avais trouvé trop lent et trop désespéré,même s'il était très bien réalisé et avait un propos fort sur la façon dont la guerre contre les cartels était menée.

J'ai été voir cette suite pour profiter de la fête du cinéma,et parce que le pitch de base me donnait envie de donner une chance à cette suite,et ce malgré mon opinion sur le premier volet.

Et ce deuxième film m'a laissé quelque peu perplexe.

D'un coté j'ai apprécié l'histoire,la tension,les scènes d'actions brutes et réalistes et la volonté d'humaniser les personnages de Josh Brolin et de Benicio Del Toro qui étaient présentés comme des hommes sans pitié dans le premier film.

On peut aussi souligner une nouvelle charge contre les méthodes manipulatrices,maladroites et sans scrupules qu'emploient les américains pour lutter contre le terrorisme et les cartels.

De plus certaines scènes sont très fortes (notamment l'attentat du supermarché au début du film qui est à glacer le sang,surtout vu le contexte actuel).

Le film a aussi l'intelligence de développer la relation entre les personnages de Josh Brolin et de Benicio Del Toro et celle entre Benicio Del Toro et la fille de Reyes.

On notera aussi la thématique des clandestins passant la frontière avec l'aide des cartels ou la façon dont les cartels gèrent les nouvelles recrues.

Le problème c'est que le film,tout comme le premier volet,est trop long et parfois trop lent,de plus la fin laisse franchement perplexe,même si elle peut surprendre tant le film semblait s'acheminer vers une autre voie.

J'ai eu l'étrange sensation de ne pas avoir eu un dénouement digne de ce nom et à la place un teaser putassier me forçant à aller voir le 3e volet pour avoir une vraie fin.

De plus j'ai du mal à comprendre le comportement de Benicio Del Toro dans la dernière scène.

Donc voilà c'était pas mal mais il manque clairement une vraie fin et du coup j'oublierai assez vite ce film,ce qui est quand même bête quand on sait à quel point le premier film était marquant,même pour moi qui ne l'avait pas aimé.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 03 Juil 2018 19:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je ne l'ai pas encore vu.

C'est un des rarissimes films que j'ai envie de voir au cinéma.

Après j'avais déjà entendu et lu qu'il n'était pas aussi bon qu'on pouvait le penser.

Le rythme lent du premier film était en effet parfois très ennuyeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 11 Juil 2018 9:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je l'ai vu hier. Coupe du Monde aidant, on était quatre dans la salle.

Il y a beaucoup à dire.

On est bien dans ce qui sera probablement une trilogie vu comment se termine ce deuxième film.

L'élément qui m'a le plus déçu est que son titre ne correspond finalement pas à son contenu. Alors que son titre et sa bande-annonce laissaient clairement imaginer un film très spectaculaire et axé sur l'actualité du Mexique où les cartels s'affrontent dans de véritables batailles rangées, le film ici tourne vraiment autour de la machination imaginée par le gouvernement américain pour provoquer une guerre entre les cartels. A ce niveau-là, le film montre très bien les méthodes sans scrupules mais aussi contre-productives des dirigeants américains qui finissent par rajouter de la pagaille là où il y en avait déjà bien assez et leur incapacité à penser que les plans imaginés dans les bureaux prennent souvent une tournure inattendue sur le terrain.

Pour les acteurs Benicio del Torro est vraiment génial, il sot clairement du lot. Isabela Moner qui joue la fille Reyes est impressionnante aussi et très touchante. En revanche Josh Brolin est plus anonyme, mais c'est peut-être parce que son personnage de vieux bardoudeur est finalement peu intéressant. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre Alejandro Gillick et Isabella Reyes, on a vraiment l'impression finalement de voir un père qui protège sa fille malgré tout ce qui les sépare.

Les scènes d'action et de tension sont vraiment très bien réalisées et même angoissantes ; la fusillade entre l'équipe de Graver et les Fédéraux mexicains notamment. La musique est également excellente.

Pour la fin avec Del Torro, on peut supposer qu'il va monter son organisation pour soit se venger de Reyes, soit se retourner contre ses anciens alliés américains. Ou les deux.

Après certaines choses me dérangent. J'ai l'impression de quelques faux raccords. Par exemple quand Del Torro reprend connaissance là où on l'a laissé pour mort, il fait deux pas et tombe sur le convoi attaqué par Graver. Or ce convoi est censé avoir roulé pendant des heures : il fait nuit quand il se met en route et jour quand il est attaqué.

Déception aussi dans le sens où, comme ça a été dit, le film est parfois fort lent. C'est volontaire, mais ça casse un peu le rythme qui aurait gagné à être plus soutenu.


Dernière édition par Stryker le 12 Juil 2018 10:32, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 11 Juil 2018 10:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je viens de découvrir à l'instant que c'est Beniccio del Torro qui jouait Dario dans Permis de Tuer.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 11 Juil 2018 11:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Qui finit très mal dans le film d'ailleurs ! :-D

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 11 Juil 2018 21:10 
En ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Stryker a écrit:
Je l'ai vu hier. Coupe du Monde aidant, on était quatre dans la salle.

Il y a beaucoup à dire.

On est bien dans ce qui sera probablement une trilogie vu comment se termine ce deuxième film.

L'élément qui m'a le plus déçu est que son titre ne correspond finalement pas à son contenu. Alors que son titre et sa bande-annonce laissaient clairement imaginer un film très spectaculaire et axé sur l'éctualité du Mexique où les cartels s'affrontent dans de véritables batailles rangées, le film ici tourne vraiment autour de la machnination imaginée par le gouvernement américain pour provoquer une guerre entre les cartels. A ce niveau-là, le film montre très bien les méthodes sans scrupules mais aussi contre-productives des dirigeants américains qui finissent par rajouter de la pagaille là où il y en avait déjà bien assez et leur incapacité à penser que les plans imaginés dans les bureaux prennent souvent une tournure inattendue sur le terrain.

Pour les acteurs Benicio del Torro est vraiment génial, il sot clairement du lot. Isabela Moner qui joue la fille Reyes est impressionnante aussi et très touchante. En revanche Josh Brolin est plus anonyme, mais c'est peut-être parce que son personnage de vieux bardoudeur est finalement peu intéressant. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre Alejandro Gillick et Isabella Reyes, on a vraiment l'impression finalement de voir un père qui protège sa fille malgré tout ce qui les sépare.

Les scènes d'action et de tension sont vraiment très bien réalisées et même angoissantes ; la fusillade entre l'équipe de Graver et les Fédéraux mexicains notamment. La musique est également excellente.

Pour la fin avec Del Torro, on peut supposer qu'il va monter son organisation pour soit se venger de Reyes, soit se retourner contre ses anciens alliés américains. Ou les deux.

Après certaines choses me dérangent. J'ai l'impression de quelques faux raccords. Par exemple quand Del Torro reprend connaissance là où on l'a laissé pour mort, il fait deux pas et tombe sur le convoi attaqué par Graver. Or ce convoi est censé avoir roulé pendant des heures : il fait nuit quand il se met en route et jour quand il est attaqué.

Déception aussi dans le sens où, comme ça a été dit, le film est parfois fort lent. C'est volontaire, mais ça casse un peu le rythme qui aurait gagné à être plus soutenu.


Merci d'avoir posté ton avis !

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais je ne comprends toujours pas pourquoi [spoilers]Alejandro va chercher le gamin à la fin du film,je veux dire ce gamin a essayé de le tuer,ne veut visiblement plus trempé dans des trucs louches et n'est pas hyper compétent (il n'a même pas réussi à tuer Alejandro alors qu'il était couché sur le sol,les mains attachées et les yeux bandés).
Et même si j'étais content que ça arrive je me demande bien pourquoi Josh Brolin a épargné la fille Reyes ?
Il n'a pas développer de relation particulière avec elle contrairement à Alejandro et comment va t'il justifier ça auprès de ses supérieurs ? Le mec risque gros pour avoir désobéi aux ordres et mis en danger le secret comme quoi une équipe spéciale américaine avait tué des flics mexicains sur le sol mexicain.
En revanche le fait que tout le monde croit Alejandro mort promet quelque chose d’intéressant pour la suite.
[fin spoilers]

Et c'est vrai qu'on peut se demander dans quel direction va partir le 3e volet.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 12 Juil 2018 10:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Oui, la fin est un peu bizarre.

Cela dit, tu notes que le gamin à la fin est couvert de tatouages, ce qui dans le milieu des cartels signifie qu'il a déjà un certain palmarès. Après c'est assez contradictoire avec son attitude où on le voit descendre du pick-up ce qui, comme tu le dis, laissait clairement entendre qu'il ne voulait rien avoir à faire avec le monde criminel. Maintenant, la scène dans le centre commercial se passe un an plus tard, donc peut-être que sa situation a encore évolué. Mais là on est assez dans le syndrome Prométhée ; faire des suppositions pour répondre à quelque chose qui n'est pas clair dans le film.

Je suis d'accord pour dire que cette scène n'est pas claire, sans compter, comme tu dis, que le gosse a quand même pas l'air très bon tireur.

Pour la fille Reyes et Josh Brolin oui, même chose que toi. J'étais content, mais là aussi ça débarque un peu de nulle part de la part d'un homme qui jusque-là n'avait jamais montré le moindre scrupule, sans compter qu'il fout, en plus de ses supérieurs dont on peut comprendre qu'il n'en ait rien à cirer, un paquet de monde dans la merde : les équipiers de son escouade, son pote qui lui a fourni les hélicoptères et les hommes…

Quant à la fille qui doit devenir "témoin protégé", cela revient à la condamner à mort puisqu'il est peu probable que les agences américaines, mouillées jusqu'au cou dans cette affaire, la laissent tout déballer devant un tribunal. Et comme tu le dis, aucune relation ne s'est développée entre Brolin et la fille Reyes et si ce dernier a commencé à éprouver des doutes sur les crasses qu'on lui demandait de faire, le réalisateur aurait dû davantage l'expliciter dans son film.

En fait le déroulement du film est bon, mais la fin est en queue de poisson.

Ceci dit, le pitch principal me semble, après réflexion, un peu tordu. Je comprends l'idée de déclencher une guerre entre les cartels, mais je ne vois pas ce que l'enlèvement de la fille Reyes vient jouer là-dedans. Il aurait été plus simple et logique de la tuer lors de l'attaque du convoi et de faire porter le chapeau au cartel concurrent que de la trimballer aux Etats-Unis, monter une fausse mission de libération d'otages et la redéposer au Mexique. Après on me dire que "tuer une jeune fille de 16 ans c'est quand même un peu trop crade", mais c'est pas le genre de choses qui semblent rebuter les supérieurs de Brolin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 12 Juil 2018 15:47 
En ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
[spoilers]Pour le gamin on peut se dire que s'il était d'accord avec le fait de tremper dans des magouilles pour se faire du fric,le fait de tuer quelqu'un,qui plus est à terre et complétement sans défense,et d’être féliciter par tout le monde pour ça,l'a dégouter et lui a fait dire qu'il n'était pas fait pour ça.

Pour Josh Brolin il avait déjà des scrupules pour rapport au fait de tuer Alejandro,et je commence à me demander si le fait d'épargner la fille n'est pas juste un moyen d'envoyer chier ses supérieurs en leur disant de se débrouiller et de faire le sale boulot eux-mêmes,au lieu d'une vraie empathie pour sa cible.

D'ailleurs lors de sa dernière scène je pensais qu'au moins un de ses hommes allait le trahir et tenter de tuer la fille pour éviter de se retrouver dans la merde.

En fait j'ai l'impression qu'au départ ils voulaient faire une fin nihiliste et implacable,comme pour le premier,qui se serait traduit par la mort d'Alejandro et de la fille Reyes,mais que finalement ils se sont dit que c'était trop triste et qu'un troisième volet sans Alejandro ne serait pas vendeur.

Du coup ils ont fait ressusciter Alejandro et ont trouvé le moyen de sauver la fille d'une façon assez tiré par les cheveux.

Et pour ce qui est du plan des américains,je crois que le but était de l'envoyer en plein sur le territoire du cartel rival de Reyes pour que ce dernier lance un assaut pour la récupérer,et ça lui aurait donner la preuve que c'était bien ses rivaux qui avaient enlevés sa fille,tant qu'à ces rivaux ils n'auraient pas apprécié qu'après le meurtre de leur avocat Reyes attaque leur territoire ce qui aurait déclencher une guerre.

D'ailleurs on ne sait pas si la guerre a bien été déclenchée mais vu les circonstances l'inverse serait quand même étonnant.

Et pour le fait de ne pas tuer la fille c'est peut-être parce qu'ils préfèrent éviter de tuer une gamine tant qu'ils ont la possibilité de faire autrement,surtout que cela risquerait de choquer leurs hommes qui pourraient refuser d'obéir par cas de conscience (ce qui n'est pas stupide comme raisonnement quand on voit la décision de Josh Brolin à la fin et le fait que personne ne la remette en cause).
[fin spoilers]

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 13 Juil 2018 12:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Mais apparemment Alejandro va recruter le gamin pour en faire un tueur, donc c'est assez bizarre. Comme tu dis, cette dernière scène n'est pas très raccord avec le reste du film.

Oui, je pense aussi que la décision de Brolin est plus une façon de se révolter qu'une marque d'affection pour la fille. Après je me demande si les scénaristes vont la faire revenir concrètement dans le troisième film. Et moi aussi je m'attendais à ce qu'un de ses hommes la tue.

D'après toi ils auraient carrément reshooté la fin du métrage ? En tout cas ça expliquerait le problème de faux raccord où Alejandro sort de la carrière et tombe directement sur le convoi de sicarios qui est censé avoir roulé pendant des heures. Il n'y avait pas trente-six possibilités pour lui permettre de s'en sortir (Alejandro aurait difficilement pu faire la route à pied) et tant pis pour la cohérence de la scène. Et effectivement, un troisième film sans lui serait difficilement imaginable.

J'avais compris l'idée de déposer la fille Reyes chez le cartel rival, sauf que la fille n'aurait pas manqué de raconter à son père son voyage avec des militaires américains. Reyes comprendrait vite. Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose.

Oui, j'espère que cette guerre sera le thème du troisième film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 13 Juil 2018 20:03 
En ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je sais pas s'ils ont été jusqu'à reshooté mais une réécriture de la fin,peut-être sous la pression des producteurs,est envisageable car au vu de la fin du premier volet et de la façon dont l'histoire avance vers la fin du film tout portait à croire qu'on aurait droit de nouveau à une fin bien sombre et nihiliste pour souligner la cruauté des méthodes américaines pour lutter contre les cartels et se couvrir (ça n'aurait pas été dur en plus,il suffisait de laisser Alejandro mort et de faire tuer la fille par Brolin et son équipe).

Sauf que là on a une fin presque "optimiste" avec deux miracles complétement inattendus.

En ce qui concerne la fille Reyes j'espère de tout cœur qu'on la reverra,mais l'inverse serait étonnant puisque si ils n’avaient pas prévu de la faire revenir il aurait suffit de la tuer dans ce film là,le fait qu'elle soit épargnée lui garanti presque une place dans le prochain film,surtout au vu de son rôle très important dans celui-ci,en plus on peut imaginer qu'Alejandro va vouloir la récupérer puisqu'il avait l'air de beaucoup tenir à elle et n'a pas trouvé son corps dans le convoi du cartel.

Et pour le gamin c'est assez ambigu car même s'il est descendu du pick-up il a plus tôt dans le film abandonné à son sort une migrante qui se faisait emporter par le courant de la rivière,a dénoncé Alejandro et lui a tiré dans la tête,de plus le cartel avait l'air content de ses services et Alejandro ne va certainement pas lui laisser le choix.

Néanmoins je suis très curieux de voir ce qu'il va se passer dans le 3e volet,car le futur de tous les personnages est incertain,espérons juste qu'il ne sera pas annulé à cause d'un possible échec commercial du 2e film.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 14 Juil 2018 11:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Apparemment jusqu'ici Sicario 2 a l'air de pas trop mal marcher. Il a ramené 23 millions de dollars lors de ses cinq premiers jours, pour un budget de tournage de 35 millions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 30 Juil 2018 8:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Deux critiques très intéressantes :

- Sicario 2 est clairement un film de transition.
- Un film long, lent mais intéressant.
- Une excellente satire de l'armée américaine et de ses méthodes douteuses et même inefficaces.
- Pas de jugement de valeur sur les personnages qui sont pourtant brutaux. Le réalisateur arrive quand même à donner une certaine humanité à des personnages implacables.
- Le film traverse plusieurs phases : d'abord une guerre contre les cartels sur fond de terrorisme et de trafic de migrants, ensuite l'histoire part sur la relation entre Isabella et Del Toro. Il évolue en cours de route de façon intelligente.
- Psychologiquement les personnages évoluent : del Torro s'humanise avant de montrer qu'il n'a pas changé (la scène à la fin avec le jeune du cartel), Brollin lui s'humanise.
- On voit bien les deux côtés du Mexique : le côté riche dans les scènes de ville, le côté pauvre quand on est dans le désert avec le muet qui vit dans sa petite cabane.
- Il n'y a finalement ni bons ni méchants dans ce film : dès qu'on peut commencer à prendre parti, le camp oppose parviendra encore à faire pire.
- Il ne faut pas se fier aux bande-annonces du film : c'est avant tout un film psychologique malgré ses scènes d'action.
- Le film a peut-être été sous-exploité. Son côté "film de transition" est trop marqué.

:arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=HDWxbaJ61Kc

:arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=AkUid8fKOb8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 09 Sep 2018 11:25 
En ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je viens de jeter un œil aux résultats du box office et si les résultats aux USA sont bons (50 millions de recettes,le film se rembourse rien qu'avec son pays d'origine),à l'étranger le film n'a rapporté que 23 millions.

Au final le film a rapporté 73 millions pour un budget de 35 millions,c'est pas mal mais pas énorme non plus et c'est moins que le premier Sicario qui avait rapporté 85 millions pour un budget de 30 millions.

Donc au final tout est possible : les producteurs peuvent se dire que c'est déjà pas mal et il y a aussi les DVD/Bluray et la VOD qui peuvent rapporter,s'ils ont vraiment envie de faire le 3e volet ils devraient pouvoir le faire.

Mais ils peuvent aussi estimer que le deuxième volet n'a pas assez rapporté et qu'un troisième film serait trop dangereux financièrement parlant.

Donc on verra mais j'espère vraiment que SiCario ne va pas rejoindre le panthéon des sagas inachevés qui va certainement se garnir encore cette année.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 09 Sep 2018 13:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Merci des précisions chiffrées. :)

Je savais que le film était bien rentré dans ses frais, mais que les résultats n'étaient pas non plus exceptionnels.

Je me demande si sa sortie pendant la Coupe du Monde, notamment en Europe, ne l'a pas pénalisé. Comme je te disais, dans la salle on était que quatre lors de France-Belgique. Et lors du mois de juillet, il y avait des matches presque tous les jours.

Si en tout cas une suite est réalisée, j'espère que les producteurs ne prendront pas la décision de la faire au rabais. Ils peuvent être tentés de clore la saga, mais, en même temps comme dirait un homme politique, de ne pas trop investir. On aurait un direct-to-DVD avec des acteurs de substitutions avec peut-être un caméo de Del Toro.

Mais que Sicario s'arrête au deuxième film se serait terrible vu le potentiel de la franchise. Ce sont vraiment des films atypiques par le sujet traité et la façon dont s'est fait.

Pour le troisième, j'espère aussi qu'on va revoir Emily Blunt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 10 Sep 2018 9:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Salut !

Quelques précisions sur une éventuelle suite. Les informations datent de fin juillet, donc avant que les résultats financiers de Sicario 2 soient connus.

Pour le troisième volet il était déjà envisage d'engager un nouveau réalisateur : donc ni Sollima ni même Villeneuve ne reviendraient.

L'avis de Sollima sur la question :
"Chaque film de cette saga doit exister pour lui-même et prendre place dans le même monde. J'adorerai voir un autre chapitre de Sicario, mais il doit provenir d'un autre réalisateur, qui possède son propre style. Vous ne devriez pas avoir plus d'un film du même réalisateur. Parce que sinon cela ressemblerait beaucoup trop à une vraie franchise."

La sortie en DVD de Sicario 2 est prévue pour le 18 septembre de cette année, aux Etats-Unis. Aucune date pour l'Europe.


Dernière édition par Stryker le 09 Jan 2019 20:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 11 Nov 2018 10:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Sicario 2 est sorti en DVD.

Je scrute les nouvelles sur un Sicario 3, mais toujours rien pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 21 Jan 2019 15:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je viens de le regarder et j'ai beaucoup aimé. Peut-être en effet la fin, à partir du moment où ils se font choper dans le bus, on a un peu de mal entre la volonté de conclure et celle d'annoncer une suite.

Sinon c'est très beau, très bien filmé et très bien interprété. La grande force, c'est que finalement avec assez peu le film arrive à rendre très prenante et crédible la quête d'Alejandro, son combat personnel contre ce qu'il est devenu. Il y a finalement que très peu d'échanges avec la fille du trafiquant, et pourtant leur relation marche très bien.

La scène chez l'homme sourd arrive à faire passer tellement de chose en si peu de temps et le tout avec une grande sobriété. Chapeau.

Niveau flingue, ça défouraille pas mal, mais le film fait en sorte qu'on ne s'y habitue jamais, que chaque mort, même chez les "méchants", soit marquante.

A voir.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 09 Jan 2022 17:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Alors que je croyais le troisième volet enterré, Sicario 3 refait surface.

- Le film s'appellerait Sicario 3 : Capos (soit chef, mais en italien parce qu'en espagnol je crois que ça se dit Jeffe) ;

- La production ferait revenir Benicio del Torro et Josh Brolin dont le personnage serait plus travaillé cette fois (ce ne serait pas du luxe), est aussi évoqué le retour d'Emily Blunt mais ça risque d'être compliqué car son agenda est fort chargé ;

- Ni Villeneuve ni Sollima ne seraient disponibles pour tourner ce troisième film ;

- Ce film serait le dernier volet de la saga.

Source :
https://45secondes.fr/sicario-3-date-de ... us-savons/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sicario 2 - La guerre des cartels
MessagePublié: 12 Avr 2022 10:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

De nouvelles informations sur Sicario 3, plus récentes (7 février 2022) et rassurantes, preuve que le projet est bien réel.

https://movieweb.com/sicario-three-rele ... cast-plot/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr