Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 11 Oct 2016 0:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
La notule de Nikita : http://www.nanarland.com/onsestfaitavoi ... ilm=ratman


Image

Ratman
Titre original : Quella villa in fondo al parco
Titre alternatif : Terror House
Réalisé par Giuliano Carnimeo
avec David Warbeck, Eva Grimaldi, Nelson de la Rosa, Janet Agren, Werner Pochath

Un petit bis horrifique italien tendant vers le Z, unanimement jugé navet, mais dont j'ai plutôt apprécié le visionnage personnellement. J'ai beau être conscient que c'est complètement naze, j'adore ce genre de film.

Tout n'est pas à jeter dedans, il y a quelques scènes assez marrantes. L'intro avec le savant fou qui nous explique qu'il a "introduit du sperme de rat dans des ovules de guenon" créant ainsi un hybride incontrôlable qui "a sous ses dents et sous ses griffes un poison très puissant dont la caractéristique principale est de transmettre une sorte de leptospirose instantanée, une morsure ou un coup de griffe peut tuer un être humain en quelques secondes" nous fait nous interroger une fois de plus sur l'intérêt que peuvent bien avoir de telles expériences pour l'Humanité. Ensuite viennent les séances photo complètement ridicules du mannequin joué par la superbe Eva Grimaldi et son photographe survolté (joué par Werner Pochath) qui la mitraille de son appareil et parle sans arrêt pour dire des conneries pas possibles à son modèle du genre "Oh ouiii, sois plus sexy ! Bouge ton corps, c'est ça oui oui ! Tu es une sirène, la déesse de la mer !" ou bien "Vas-y, fais corps avec la nature ! Sois sauvage ! Ressens la jungle !" ces séquences sont de loin les plus drôles du film. Il y a aussi la faculté de téléportation de Nelson de la Rosa qui fait furieusement penser à Droopy (il fait "pikabouh !" à ses victimes en sortant d'un frigo, d'un sac à main...) et la connerie proverbiale des victimes qui se séparent sans arrêt sous les prétextes les plus stupides, voire pour faire des trucs obscurs (la femme qui part soi-disant chercher de l'aide et qu'on retrouve en train de chercher on ne sait quoi dans le tiroir d'une maison en ruines super-glauque juste avant que "Ratounet", comme l'appelle le savant fou, ne lui tombe sur le râble). Nelson de la Rosa est aussi un élément des plus sympathiques car il semble s'amuser comme un petit fou à jouer au monstre qui fait peur sur les rares plans où on peut l'admirer ricaner et faire la grimace. Hélas, cent fois hélas, la star du film est bien peu présente à l'écran...

Image
Il est pas mignon Bruno Mégret ?


C'est là qu'on touche aux aspects qui transforment ce qui avait tout pour être un nanar bidonnant en navet décevant, car le film est dans l'ensemble très sombre et "Ratounet" ne nous est quasiment jamais montré très distinctement (ce qui est complètement idiot de la part du metteur en scène puisqu'il avait à sa disposition un "vrai" monstre réaliste sans effet spécial). Ses attaques sont furtives, confuses et mal filmées, et coté gore les effets spéciaux se limitent à quelques giclées de faux sang, et encore là aussi on ne voit pas grand chose. Ensuite, le rythme est très lent et si le film trouve une certaine ambiance "un peu" angoissante à partir du moment où la belle (Eva Grimaldi) est traquée par la bête dans la maison du savant fou, le réalisateur se servant assez adroitement du décor pour créer le suspense, le film se révèle au final plutôt soporifique qu'horrifique. David Warbeck et Janet Agren, sensés être les deux héros enquêtant sur la disparition d'Eva Grimaldi et sur la vague de meurtres sévissant dans l'île, ne servent au final strictement à rien dans l'histoire et sont juste là pour meubler. Sans être de loin le pire navet de la Terre (si si, d'expérience je peux dire qu'il existe bien plus chiant que "Ratman"), le film n'exploite pas les éléments qui auraient pu en faire une bonne bisserie ou un gros nanar et n'a pas beaucoup d'arguments plaidant en sa faveur, en dehors de deux ou trois scènes rigolotes et surtout d'une mythique scène de douche avec Eva Grimaldi reluquée sous toutes les coutures par l'homme-rat et par le spectateur !

Image
De loin la meilleure scène du film.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 07 Fév 2017 14:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2017 16:33
Messages: 11
Localisation: NPDC
Wouaaah! Le souvenir! J'avais ce film en VHS à l'époque! Perdu depuis, malheureusement... Je ne pourrai donc pas être objectif sur le coup, et il faudrait que je le revois pour me refaire une idée neuve...

Mais il me semble effectivement qu'il était un peu longuet, un peu mou... Et qu'avec les copains, c'était plutôt les scènes de nudité qui suscitait notre intérêt de spectateur! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 07 Sep 2017 16:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Salut Jekyll, désolé je vois ta réponse très en retard et du coup je ne sais pas si tu liras ce message comme tu ne t'es pas connecté depuis le mois de mars mais si tu souhaites revoir le film sache qu'il est disponible en entier et en version française sur YouTube : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... McpXd47faA
:wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 08 Sep 2017 17:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Quand j'étais petit, la jaquette me terrifiait quand j'arpentais le rayon horreur du Vidéo-club de mon village... Toute une époque.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 09 Sep 2017 18:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
La jaquette est effectivement géniale. Je regrette beaucoup de ne pas avoir connu l'époque des vidéo-clubs.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 10 Sep 2017 20:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Drôle d'accroche : "La cruauté du rat, l'intelligence de l'homme".
Depuis quand c'est cruel un rat, on dit même plutôt qu'ils sont intelligents. Par contre l'homme, lui, pas de problème pour être cruel.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 21 Sep 2017 6:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Symboliquement, le rat a toujours ete vu comme porteur de mort, surtout a cause des epidemies de peste du XIVe siècle. Et puis en meute, les rats peuvent s'attaquer a des animaux blesses.

Sinon, j'ai un vague souvenir du film au pitsch appetissant (pas autant cependant que les mensurations d'Eva Grimaldi :oops: ) mais finalement bien mou et tout sombre. La notule est donc fiable.

Et l'affiche est effectivement geniale.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 27 Oct 2017 1:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 16 Oct 2017 14:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2017 13:14
Messages: 3
Localisation: LES PORTES DE L'ENFER SONT OUVERTES !!!!
salut les gars se film tres sympathique si vous recherchez se film venez ici http://ghostsofhell.forumouf.com/t267-ratman-1988#3056 je le posterai a la demande !!!! a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 16 Oct 2017 16:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Petit 1: Les liens vers les warez sont interdits sur le forum.
Petit 2: Tu t'es donné du mal pour rien en l'uploadant, vu que c'est un navet dont personne ne veut.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 28 Oct 2017 14:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2017 16:33
Messages: 11
Localisation: NPDC
JACK TILLMAN a écrit:
Salut Jekyll, désolé je vois ta réponse très en retard et du coup je ne sais pas si tu liras ce message comme tu ne t'es pas connecté depuis le mois de mars mais si tu souhaites revoir le film sache qu'il est disponible en entier et en version française sur YouTube : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... McpXd47faA
:wink:


Yo JACK TILLMAN! Effectivement, je n'étais pas venu par ici depuis une éternité, honte à moi! Merci pour le lien, je vais me mettre ça de côté et me le mater ultérieurement (pour halloween, qui sait? ;) )

J'ai moi même bien connu l'époque des vidéos-clubs (les sorties ciné à la campagne, c'était pas trop ça! ^^), mais c'est en fait dans une grande surface locale que j'avais trouvé ma VHS de Ratman. Je regrette profondément de m'en être séparé en faisant une brocante il y a une éternité, même si le film n'est pas terrible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 28 Oct 2017 20:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Il n'y a pas de quoi. :wink: Ça peut effectivement être une idée pour une soirée Halloween. Enfin, ne le regarde pas trop tard non plus, car sinon tu risques de piquer du nez pour peu que tu ne sois pas au taquet afin d'endurer les terrrrifiantes longueurs... :dormir:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 03 Août 2018 21:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Navet, plutôt. La notule fait état d'un meublage beaucoup trop présent pour être drôle à quelque degré que ce soit.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 05 Août 2018 13:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Je crois qu'il est inutile de te fatiguer, Stem. Intoxia est manifestement totalement sourd à tout conseil ou à toute critique et pollue le forum de messages bateaux, quasi-illisibles et à coté de la plaque. Il a de toute évidence vu le film dont il est question ici, mais perso j'ai des doutes sur la sincérité de ses messages (quant à leur pertinence...). Soit c'est un troll, soit un gars qui ne fait vraiment aucun effort pour s'intégrer.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ratman - Giuliano Carnimeo (1988)
MessagePublié: 23 Sep 2018 16:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Étant donné que tous tes posts sont illisibles et à la limite du compréhensible (ta réponse ci-dessus ne fait pas exception), que tu ne tiens aucun compte des conseils ou des remarques qui te sont faits (tes réponses envers Stem sont au contraire systématiquement agressives), que tes interventions sur le forum sont parfois sans rapport avec les sujets concernés (le thread de La fête des voisins), que tu n'as visiblement pas consulté les règles de fonctionnement du forum, que tu ne lis manifestement pas les autres messages des forumeurs avant de poster quelque part, que tu ne fais pas la différence entre un navet, un nanar et un blockbuster lambda tout en affirmant avec virulence que c'est exactement la même chose quand on t'explique le contraire (sur Nanarland ça s'appelle du trollage), et que tu n'apportes globalement rien de bien constructif aux fils sur lesquels tu interviens, il y a de quoi se poser légitimement la question...

De plus, pourquoi t'es-tu inscrit sous deux pseudos différents en te répondant à toi-même dans le topic The fakes Bruce Lee database ? Peut-être n'arrives-tu plus à te connecter à ton premier compte mais les forumeurs qui ressentent le besoin de dialoguer avec eux-mêmes sont généralement perçus comme suspects.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr