Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Gaous - Igor Sekulic, 2004
MessagePublié: 06 Fév 2013 13:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu hier, et comme il est répété tout au long de ce thread, ce fut intense !

Franchement, on jurerait un scénario écrit à la fin des années 70, mis au placard et ressorti par Poiré un jour où il avait besoin d'argent. Deux jours de réécriture (dont 1 jour et 22h pour tout retranscrire sous forme informatique), on remplace les blousons noirs par des jeunes des cités et le tour est joué. Aujourd'hui, c'est un film qui nous replonge autant dans la grande époque de la Pécasploitation que dans la Americanpiesploitation du début des années 2000, quand on se demandait encore si les acteurs de Sexy Boys et des films estampillés Bee movies n'allaient pas devenir les acteurs de demain...

Sinon, c'est en voyant ce film que je me suis posé une question fondamentale : "La disparition des comédies pouet-pouet où ça couche dans tous les sens avec surprise LOL de la maladie honteuse au réveil n'est-elle pas en partie due à l'apparition du VIH?" Mine de rien, de nos jours, quand on voit dans un film un personnage qui choppe une saloperie en couchant avec la première venue, même si c'est une MST bénigne, on pense tout de suite que ça aurait pu être beaucoup plus grave... Dans le même ordre d'idée, la fin du film, sensée (j'imagine) casser le happy end classique en montrant le héros coucher avec des filles différentes pour s'entraîner avant de revoir sa promise (recouchant même avec la fille qui lui a refilé la chtouille, c'est hyper daté...

Comme d'autres ici, j'ai aussi été très marqué par le montage apocalyptique du film, qui culmine avec la scène du bar qui ressemble à une blague pour faire rire la section montage de la FEMIS... j'ai même cru un moment que le réalisateur du film c'était Jean-Marie Poiré lui-même, c'est presque pas possible autrement ou alors dans le genre Yes-man, Igor SK est une sorte de maître étalon. EN même temps, on retrouve dans ce film les mêmes symptômes du premier film, déjà relevés dans les topics de Cyprien et Neuilly... sa mère, à savoir le réalisateur qui cherche tellement à faire ses preuves qu'il ne parvient pas à donner une tonalité propre à son film. Alors on alterne les scènes d'émotion mal foutues, les scènes d'hystérie très mal amené (le délire sur Chucky qui prend son origine dans un plan totalement injustifié. Qu'est ce qu'elle fout là, cette affiche??? Ah, c'est pour faire générationnel...), le cabotinage extrême dans la scène de l'ecstasy, la séquence émotion à la fin qui aurait pu fonctionner grâce à Bohringer mais qui, montage oblige, tombe complètement à plat...

Et puis putain... A QUOI SERT LA SOUS-INTRIGUE DE BIGARD, HOLGADO ET MOSCATO A PARIS?????????

Il y aurait encore tant de choses à dire... La multiplication des blagues à base de vomi (dans la voiture, sur les pompes, sur la moquette et on marche dedans), de pipi, de mauvaise haleine... Je soupçonne le bêtisier du générique de fin de servir de justification en cas de plainte pour atteinte à la dignité humaine "mais non, regardez, chaque acteur a ri au moins une fois sur le tournage".

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Gaous - Igor Sekulic, 2004
MessagePublié: 29 Oct 2018 9:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Flippante la photo… Elle provient du film ? :?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Gaous - Igor Sekulic, 2004
MessagePublié: 29 Oct 2018 18:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Juin 2014 7:43
Messages: 36
Oui ça vient du film mais si il n'y avait que ça de flippant dans le film ... hélas non , pour moi qui peut m'envoyer la brigade/führer/plumard en folie à la demande , et grand adepte de ma femme s'appelle Maurice ( et oui je ne le trouve même pas nanar ) , celui a été une torture , comme quoi on a tous nos faiblesses et parfois là où on ne les attend pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 12 Sep 2023 18:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Vu sur Amazon Prime pendant les vacances.
Pas grand chose à ajouter, l'essentiel a été dit : c'est hystérique, ça ne s'arrête jamais, ça part dans tous les sens, le scénario ne sait pas quoi faire de ses personnages et les oublie dans un coin de Paris, les répliques sont toujours imprévisibles (« Jsuiplupuceau ! » ; « Oh non, la pommade elle fait bander ! »), le casting WTF avec bien trop de noms connus, etc. Bref, c'est globalement irregardable donc très recommandable aux gens qui trainent ici...

Ça a été dit que les affiches étrangères sont mensongères mais même la version française peut induire en erreur : je l'avais vu à l'époque de la sortie dans la rue et je m'étais imaginé que c'était l'histoire d'une collocation un peu loufoque. En réalité, la plupart des personnages que l'on voit dessus ne se rencontrent jamais durant le film.

zord a écrit:
Bref, "La Beuze" façon Poiré (c'est à dire en encore plus ringard, - si c'est possible -) qui nous promet encore de beaux moments de joyeuse consrternation !

Tu es peut-être un peu devin car nous l'avons regardé en double programme avec... La Beuze (qui nous a paru bien fade à côté).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr