Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 13 Août 2009 12:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Image

Ca c'était de la vraie série qui faisait tout péter.

Ancien combattant de la Guerre du Viêt Nam, Thomas Magnum s'occupe de la sécurité du domaine d'Oahu (dans l'archipel d'Hawaii), propriété de l'écrivain Robin Masters. À la suite d'un pari perdu, l'auteur à succès lui laisse la jouissance des lieux ainsi que de sa Ferrari. Il devra partager le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, majordome britannique, ancien soldat de l'armée des Indes, supportant mal la décontraction de Magnum et qui lui rendra la vie difficile avec ses deux doberman, Zeus et Apollon.

La série cool par excellence, avec un héros roi de la détente mais légèrement traumatisé par le Vietnam, des jolies filles, les plages Hawaïennes, les chemises à fleurs, les lunettes de soleil, une Ferrari rouge (que les méchants ont beau canarder, ils ne l'endommagent jamais). On a un héros droit certes, mais fainéant, qui passe son temps à boire de la bière en regardant la TV. Son appart est un vrai foutoir, il se lève à midi et vit comme un prince chez Robin Masters, un milliardaire, à la suite d'un pari que ce dernier a perdu. Magnum, c'est un peu le mec qu'on est en vacances (sauf que lui est en vacances toute l'année). Sinon, c'est la première série à faire d'un vétéran du Vietnam un héros. Il faut savoir que les vétérans du Vietnam était très mal perçu à leur retour aux USA.

A noter que c'est Orson Welles qui faisait la voix de Robin Masters.

Image
Les critères de beauté ont bien changé, à cette époque j'aurais été un tombeur :-D .


Dernière édition par Desperado le 14 Août 2009 17:52, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 12:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Tom Selleck est le seul être humain qui peut avoir l'air classe avec une moustache, point. :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 15:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Tom Selleck defie les modes esthetiques. Bel homme un jour, bel homme toujours :-D

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 17:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
J'adorais aussi, c'est vrai que Selleck avait la classe.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 17:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Hobbie a écrit:
Tom Selleck est le seul être humain qui peut avoir l'air classe avec une moustache, point. :-D


...et Bruce Baron!

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 18:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
J'oserais avouer que je n'ai jamais vu un seul épisode. Seul truc que je connaît c'est le générique, je ne connaissais même pas l'histoire. (Pour moi c'était un moustachu en chemise hawaïenne qui parcourait le pays à bord d'une Ferrari pour mettre un coup à toutes les nanas du coin, d'où son nom, Magnum).

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 18:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Plutonolaser a écrit:
Hobbie a écrit:
Tom Selleck est le seul être humain qui peut avoir l'air classe avec une moustache, point. :-D


...et Bruce Baron!


Et Solid Snake.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 10:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
La créature du lac gris a écrit:
J'oserais avouer que je n'ai jamais vu un seul épisode. Seul truc que je connaît c'est le générique, je ne connaissais même pas l'histoire. (Pour moi c'était un moustachu en chemise hawaïenne qui parcourait le pays à bord d'une Ferrari pour mettre un coup à toutes les nanas du coin, d'où son nom, Magnum).


:worship: :worship: :worship: :alcolo: :alcolo: :monsteredmond3w: :monsteredmond3w: :wahooo: :wahooo: :2116: :2116: :kneudrink: :kneudrink: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Elle est bonne celle là :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 10:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A noter aussi l'excellente VF de cette série.

Je crois que c'est dans la série télé Pamela Rose que Kad Merad fait une bonne imitation de Magnum "Hé hé, Higgins".

Sinon, pour l'anecdote, Tom Selleck était le premier choix de Spielberg et Lucas pour Indiana Jones mais il a refusé parce qu'il venait de signer pour Magnum.

Dans l'affaire, je crois que personne n'y a perdu au change...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 22:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Desperado a écrit:
La créature du lac gris a écrit:
J'oserais avouer que je n'ai jamais vu un seul épisode. Seul truc que je connaît c'est le générique, je ne connaissais même pas l'histoire. (Pour moi c'était un moustachu en chemise hawaïenne qui parcourait le pays à bord d'une Ferrari pour mettre un coup à toutes les nanas du coin, d'où son nom, Magnum).


:worship: :worship: :worship: :alcolo: :alcolo: :monsteredmond3w: :monsteredmond3w: :wahooo: :wahooo: :2116: :2116: :kneudrink: :kneudrink: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Elle est bonne celle là :-D
Tu as dû confondre avec Pat Magnum. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 31 Juil 2011 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Ayant trouvé 4 saisons de Magnum entre 10 et 15 euros d'occaze, je me suis retapé les saisons 1, 3, 5 et 7 en juin et juillet (ça faisait huit ans que j'avais pas vu un épisode). Et bien c'est encore mieux que dans mes souvenirs. Ce type est un grand ado qui se fait souvent engager par une super gonzesse pour retrouver quelqu'un ou la sortir de la merde. Et quand c'est pas le cas, c'est parce-que son passé de warrior du Vietnam refait surface. L'épisode d'ouverture de la saison 3, où Magnum retrouve un ancien tortionnaire russe qui l'a torturé lui et ses amis est juste :shock: :worship:.
La série rend parfois hommage au code du film noir (notamment dans un épisode de la saison 7 tourné en noir et blanc, ou au travers du personnage de Luther Gillis, ainsiq que des intrigues bien tordues) mais les détourne le plus souvent. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le côté faillible, et par là humain du héros : il a jamais de pognon, se fait souvent casser la gueule, gratte tout ce qu'il peut à ses copains. Bref l'anti-héros sympa, le looser magnifique par excellence.
Franchement là on a une des meilleures série des années 80 : bien écrite, pas (trop) répétitive. J'ai surtout senti le besoin de se renouveler dans la saison 7 (qui contient une flopée d'excellents épisodes par ailleurs), tant sur le fond que sur la forme (intro de mini-clips dans les épisodes : par exemple l'épisode où il affronte un tueur en série sur Mama de Genesis :shock: :worship: , celui où il fête ses quarante ans sur du Otis Redding :shock: :worship: ). A noter que dans le dernier épisode de cette saison SPOILER Magnum meurt mais comme il y a une saison 8, j'en conclus qu'il a dû ressusciter comme DieuSPOILER. Quelqu'un sait si elle vaut le coup cette saison 8 ?

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Dernière édition par Desperado le 17 Août 2011 19:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 17 Août 2011 17:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Les derniers épisodes me paraissaient bizarres. En gros il replongeait dans son passé de combattant au Vietnam et recherchait son ex-femme ou sa fille... Je ne me souviens pas des masses : c'était il y a longtemps et je trouvais ça un peu confus. Mais pour le reste que du bon !
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 17 Août 2011 19:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Merci pour l'info :wink:

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 01 Août 2019 11:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonjour,
Alors, finalement, Higgins est-il Robin Masters ???
Il me semble que le doute subsiste à la fin du dernier épisode... (même si Orson Welles l'incarnait dans les premiers épisodes, vu de dos).
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 14 Nov 2019 8:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Une des très rares séries TV dont la dernière saison est la meilleure !
Franchement, entre un épisode super sombre sur fond de Vietnam (avec de la super musique) et une parodie très bien sentie d'Indiana Jones, la saison 8 est certes déroutante mais conclut à merveille cette saga culte, on y sent une réelle ambition.
Le personnage a vraiment un coté The Dude avant l'heure (avec ses enquêtes effectuées en mode détente totale où il réussit toujours à embringuer ses amis qui ont pourtant toujours autre chose à foutre), Tom Selleck a la super classe et est un des héros les plus attachants de l'histoire, Francis Lax en VF fait des merveilles, les potes de Magnum sont bien sympas aussi, l'épisode où Higgins se fait passer pour son cousin redneck est top, les filles sont toutes des Miss Monde (sans que la série soit jamais machiste, un tour de force !), les apparitions de Robin Masters qui dicte ses romans à sa secrétaire en piochant ses idées dans son verre de gnôle sont très funs, le générique déchire (même si j'aimais bien aussi le premier générique du premier épisode pilote avec sa croix de Lorraine), le discours est pas trop reaganien contrairement à beaucoup de séries de l'époque (le héros est davantage babacool que warrior malgré ses flashbacks du Vietnam qui le titillent de temps en temps), la débutante Sharon Stone en schizophrène/deuxième grand amour tragique de Magnum est adorable et surtout on n'a jamais le sentiment que ça tire sur la corde même si bien sûr certains épisodes sont plus inégaux que d'autres. Faudra que je me rematte la série un de ces quatre... :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magnum - 1980-88
MessagePublié: 18 Jan 2020 12:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonsoir Jack Tillman,
Pour la croix de Lorraine du premier générique, il me semble que c'est l'emblème de sa division d'infanterie. Celle dans laquelle il a servi au Vietnam, et qui s'est également illustrée en Lorraine durant la 1e guerre mondiale.
Après quelques recherches sur le net, il semble que ce soit la 19th Infantry Division. Mais... Le doute subsiste car le lieutenant de vaisseau Magnum est présenté comme étant un ancien des services secrets de la Marine.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr