Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Asylum a encore fait très fort
MessagePublié: 26 Fév 2023 19:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

https://www.cineserie.com/movies/5521352/

Désolé si je fais un doublon, je n'ai pas trouvé de Topic à ce sujet sur le forum (quoique après tout, à quoi bon?)

Oui, Asylum a encore fait très fort. Non contente de nous concocter de mauvais plats, la firme a décidé que nous les faire avaler un par un ne suffit plus, et a décidé de faire une paella géante avec les restes.

Je tire mon chapeau aux scénar.. euh... aux commerciaux qui, sûrement en panne d'idée, se sont dit que si un truc extra terrestre créait tous les méchants de The Asylum pour ravager la terre, ça ferait un bon pitch.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant :

https://www.youtube.com/watch?v=0WQWJIAEOGE

J'hésite entre être affligé et la curiosité malsaine genre "Secret Story? nan, j'regarde pas, enfin quelque fois, hein, mais c'est pour me foutre de leur gueule, c'est tellement crétin..."

OK, j'avoue, je regarderai quand je pourrai, mais je me cacherai un peu les yeux derrière mes doigts.

Sujet du message: Re: Asylum a encore fait très fort
MessagePublié: 28 Fév 2023 8:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ça a l'air sympatoche.

je vous aime,je vous aime!"

MessagePublié: 06 Mars 2023 0:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bonjour.
Si c'est 4DX et 3D, je prends.

MessagePublié: 06 Mars 2023 12:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ils ont complètement intégré la culture du buzz. Des films qui n'existent que pour faire dire "OMG C TRO WTF" pendant quelques mois au mieux avant de tomber dans l'oubli. C'est la mort de l'ambition artistique.

à bas la nanarploitation !

MessagePublié: 07 Mars 2023 18:40 
Hors-ligne

Je viens de penser a un truc... C'est plus ou moins une repompe de Pixels, non?

Un nouveau concept, après le Mockbuster, le Mocknavet!

MessagePublié: 07 Mars 2023 21:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

En même temps, aussi mauvais qu'il soit, Pixels a fait un carton aux US, donc ça se tient.

à bas la nanarploitation !

MessagePublié: 06 Nov 2024 11:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Pixels qui, de son côté, avait un pitch qui ressemblait de son côté aussi pas mal à Godzilla Final Wars.

Et avec les monstres géants d'Asylum qui attaquent des capitales mondiales à cause d'extra-terrestres, on est en plein dedans.
Même si, Asylum sera généreux et ne mettre pas uniquement les monstres géants de son catalogue.

Mais bref, c'est nul, c'est du Asylum bas de gamme. Je crois que j'ai compté 1 scène d'action dans le film en étant ultra généreux. Vous ne verrez pas beaucoup plus de scènes avec des monstres dans le film si vous avez déjà regardé la bande-annonce.
On a 1h de blabla habituel à la Asylum, et 10 minutes de scènes avec des monstres... chacun devant se partager le temps d'antenne, donc on ne les voit pas beaucoup plus longtemps que 10 secondes.

Je pense qu'il y avait un truc à faire avec l'idée. Un truc un peu méta, un peu même auto-critique du procédé Asylum. Mais en fait, fallait pas trop compter là-dessus avec la boîte.

Après, si vous aimez voir des films où des gens discutent dans un même décor cheap pendant minimum 30 minutes, foncez, c'est pour vous.

MessagePublié: 07 Nov 2024 2:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci d'avoir souffert pour nous éviter ce navet, Plissken. A force de sodomiser systématiquement leur public pourtant peu exigeant, les escrocs de The Asylum vont finir par couler leur boite. Enfin, j'espère, parce que ce serait vraiment bien fait pour eux.

MessagePublié: 07 Nov 2024 10:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'Asylum est en sérieuse perte de vitesse depuis la série des Sharknados, qu'ils ont pressé jusqu'à l'os. Les jaquettes et les titres de leur mockbusters ne font plus le tour du net à chaque nouvelle sortie, ça semble plutôt être l'indifférence générale. Je me prends même un peu à rêver qu'on sorte de cette période horrible où les "faux nanars" avaient tellement la cote. Dans le même temps, de nouveaux acteurs beaucoup plus "puristes" du nanar comme Vinegar Syndrome et Red Letter Media sont ascendants, et je pense que les deux phénomènes viennent de la même tendance.

Je remarque aussi que The Room (que je considère comme un vrai nanar authentique, mais aussi avec le buzz forcé et forcené autour du film comme le patient zéro de la "nanarsploitation") est beaucoup moins à la mode qu'à une époque.

MessagePublié: 07 Nov 2024 12:45 
Hors-ligne

Faut dire aussi que "the room" a eu droit à une surexploitation certaine, sûrement au delà de plusieurs concurrents (troll 2, Samouraï cop).

Est ce que ce ralentissement est général ? Et dans ce cas, ne serait pas un dû à un désintérêt des nanardeurs occasionnels, un peu mainstream, ceux justement qui font la confusion entre nanar et sharknado, et qui recherchent juste un truc pas trop mal fichu histoire de se marrer ? L'effet de mode est il passé? Va t on se retrouver entre quelques puristes? Nanarland va t il encore interessee du monde? Est ce la fin de tout? Et Cynthia va t elle découvrir que Ludovic ne peut pas la demander en fiançailles car il est son demi-frère, et qu'il a déjà couché avec la cousine de Georges alors que celui était perdu corps et biens en mer du Nord au cours d'un voyage humanitaire en Azerbaïdjan ? (Ah pardon, la panique m'a fait changer de chaîne, oubliez la dernière question)

MessagePublié: 07 Nov 2024 16:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Tiens d'ailleurs, ça fait combien de temps que le compte X de Nanarland ne s'est pas fait tagger par quelqu'un en mode : "Hey @Nanarland, j'ai trouvé le nanar ultime, ça s'appelle Vélocipastor ! Vous connaissez ?"

J'ai l'impression aussi que The Asylum profite de moins de buzz sur le net, mais ils ont l'air de continuer à produire le même nombre de film sans changer la recette, ils doivent toujours s'y retrouver plus ou moins. Prime Video a une bonne partie du catalogue Asylum, et ça doit pas mal les aider.
Dans un autre registre, je trouve aussi que je tombe moins sur des projets de type Kickstarter, Indiegogo ou autres plateformes de crowdfunding où on te balançait des concepts tous plus dingues (le truc avec les requins nazis dans le ciel par exemple) les uns que les autres et qui se finançaient hyper facilement et rapidement pour des résultats vraiment très bas de gamme. Je pense qu'il y en a toujours, et il y aura toujours ce genre de projets sur ces plateformes... mais certains prods y allaient souvent avec un sacré cynisme en savant qu'en proposant le truc le plus con possible, y aura des gens pour donner de l'argent.

MessagePublié: 12 Nov 2024 11:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Plissken a écrit:
Tiens d'ailleurs, ça fait combien de temps que le compte X de Nanarland ne s'est pas fait tagger par quelqu'un en mode : "Hey @Nanarland, j'ai trouvé le nanar ultime, ça s'appelle Vélocipastor ! Vous connaissez ?"

Justement, je me disais que ça faisait un petit bout de temps.

Un camarade suggérait ailleurs que The Room était possiblement la principale matrice de cette mode, mettant le nanar "à la mode" et générant toute cette exploitation plus ou moins opportuniste autour, entre Birdemic 2, Samourai Cop 2 et The Disaster Artist, et que maintenant comme toutes les modes celle-ci est tout simplement passée

MessagePublié: 12 Nov 2024 21:59 
Hors-ligne

Ah merde, j'aurai raison...

Bon ben ce fut une belle aventure messieurs, je suis fier de m'être battu (pas longtemps et pas trop vaillamment) à vos côtés...

POUA POUA POUAAAA
POUA POUA POUIIIIIIN
...

Bon, ben, je vais faire quoi de mon temps libre, moi?
...
...
...
Nom d'un chien, j'ai trouvé! Les pin's!! Les pin's, bordel de dieux, les pin's!!!

MessagePublié: 14 Nov 2024 23:13 
Hors-ligne

...
...
Bon ben les pin's c'est over chiant finalement...

Back to nanars!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure