Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 15:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 11:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Excellente chronique ! :applause: :applause:

Mais ça ne m'étonne plus de Nikita... Cela dit, je reste impressionné par le nombre de captures à chaque fois : comment diable fait-on pour en avoir autant quand le film n'est pas sur DVD par exemple ? En DVD, pas de problème, je fais des impressions-écrans et ensuite je les fous sur le Net... Mais pour une VHS je ne vois pas... Faut-il avoir un matos spécial ? (perso ça m'a beaucoup handicapé pour la chronique de "Steel dawn"... alors que celle de "Echec et mort" ne m'avait pas posé de problème).

Bref, en tout cas, ce fut très drôle même si je ne pense pas avoir une sainte envie de voir le film (les nanars avec des hommes poilus persécutés, c'est pas trop mon truc)... mais le moment passé fut bon ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 12:18 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

En fait, on procède lors des soirées nanar parisiennes (enfin, Boulognaises) avec le fantabuleux matos de Ghor : il numérise les VHS tandis qu'on les regarde, et je capse ensuite.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 12:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Remarque, j'ai un ami qui est capable avec son matos de faire ça... mais je ne vais pas le déranger tous les 3-4 matins, le pauvre... :-D

Ok, en tout cas j'ai compris la manoeuvre ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 12:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Barracuda a écrit:
Oui mais les caps, ca prend de la place sur un ftp et ca casse parfois le rythme de la lecture. Ma philosophie est : pas plus de deux caps entre chaque paragraphe, de préférence formattés pour tenir à deux côte à côte sur une ligne.

Peut on résumer le cabotinage de Gerald Okamura dans "Vampire Assassin" en deux caps?Peut on montrer tout l'étendu du talent de Stuart Smith, en deux caps?

Aujourd'hui une simple limitation, banale... et demain?

Chers amis, l'heure est grave.

Nous voilà face à un problème, la liberté de faire des caps.

Pourquoi exclurer toutes ces illustrations faites avec amour?

Pourquoi empecher ces captures d'écran de s'épanouir?

Afin de lutter contre cette infamie, j'ai décidé de fonder le CPCN(Commité de Protection des Caps Nanarlandais).

A chaque fois qu'un caps sera banni par manque de place, le CPCN répondra présent.

A chaque fois qu'une capture d'écran sera jugé inutile, le CPCN répondra présent.

A chaque fois qu'une larme coulera sur la joue d'un chroniqueur, bléssé de ne pouvoir illustrer ces propos comme il le souhaite, le CPCN répondra présent.

Mes amis, la liberté dépend de chacun d'entre vous.

Non aux chroniques sans images.Oui au capsage à foison.

Rejoignez le CPCN et ensemble, luttons.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 12:35 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

PROMIZOULIN, NOUS VAINCRONS !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 12:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Barracuda a écrit:
Oui mais les caps, ca prend de la place sur un ftp et ca casse parfois le rythme de la lecture. Ma philosophie est : pas plus de deux caps entre chaque paragraphe, de préférence formattés pour tenir à deux côte à côte sur une ligne.

Disons qu'on peut limiter les caps sur les films courants: ça ne sert à rien de mettre des caps pour illustrer 'Belphegor', 'ID4', 'Rocky 4', etc... (bon, mauvais exemple, car il n'y en a pas beaucoup dans les chroniques de ces films...) vu que tout nanardeur peut espérer voir ces films sur une grande chaîne, y compris à 21h...

Par contre, la VHS de 'Yeti' étant difficile à trouver, je suis pour les caps parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que Nikita qui profite du gros monstre tout poilu!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 14:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A noter que Gianfranco Parolini s'en sort beaucoup mieux dans le western, j'en ai pour preuve le sympathique tryptique des "Sabata".

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 12:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier, et j'ai passé un agréable moment devant ce grand poilu au regard si triste. Tout ce qui est dit dans la chronique est vrai, et je ne reviendrai donc pas dessus (bien que j'avoue avoir vraiment été abasourdi par la gestion de l'arrivée de Yéti en ville ; à croire qu'on a lobotomisé la ville entière pour l'empècher de réfléchir aux conséquences de la libération d'un tel streum sur un toit d'immeuble, et la poussait à la consommation de produits dérivés Yéti, mais bref...).

Alors déjà, faut savoir que note big foot là, les gens ne l'appellent pas le Yéti, mais Yéti, comme si c'était son prénom. Ce qui donne des séquences assez marrantes où tout le monde s'enfuit dans tous les sens sur fond de "Yéti oh non, pas ça Yéti !!" ou "laissez Yéti tranquille, c'est un être humain" ( :!: ). Ca m'a vachement évoqué le doublage de Kung Pow pour le "chien chien, non, chien, ne meurs pas". :-D :-D

La musique supertendance, c'est Carmina Burana (O Fortuna), à toutes les sauces, à tous les remix possibles, pendant tout le film. Tant qu'à exploiter, autant y aller à fond.

Il faut aussi évoquer les capacités de Yéti à se déplacer discrétement. Il est géant, il passe son temps à hurler dès qu'on le voit à l'écran, il détruit tout, mais dès qu'il est hors-champs, c'est fini ; il peut se promener tranquillement entre les immeubles sans que personne ne réagisse, voire mieux, il peut faire une partie de cache-cache dans un entrepôt avec 2 scélérats. Et il arrive à surprendre chacun des 2 (un vrai ninja ce Yéti) qui ne le voit qu'au tout dernier moment (à 2 mètres de distance). D'ailleurs, impossible de passer sous silence une prise mortelle probablement apprise auprès d'un vieux moine tibétain : alors qu'il menace d'écraser un sbire avec son pied, il fait le sympa et le retire.... mais au dernier moment, il saisit le gredin au cou par l'intermédiaire de l'espace inter-digital gros orteil-2ème orteil, et lui casse la nuque. Grandiose.. :D

Et comme tout bon nanar de ce genre, la fin est très surprenante, très abrupte, montrant Yéti censé rentrer dans l'Himalaya, alors qu'il pose devant la fonte des glaces de la banquise, le regard un peu perdu.

A voir sans hésiter, pour passer une agréable petite soirée.
Un bon 3.5/5

:D :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007 9:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

j'ai trouver la cassette hier !!!!!!! :D et le film est en bon état :wink:

Sujet du message: Re: YETI, LE GEANT D’UN AUTRE MONDE - Gianfranco Parolini, 1
MessagePublié: 03 Oct 2013 13:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu il y a deux semaines lors de la nuit nanars organisée par le FEFFS, et de très loin le meilleur film de la soirée (aux côtés du 'Colosse de Hong-Kong' et 'King Kong vs Godzilla').
Je garde surtout un souvenir ému des personnages, principalement du gosse et de son regard de béni de la crèche, surtout quand il retrouve le chien à la fin (le Yéti RAF, tant que Indio (prononcer Idiot) il est vivant, c'est ce qui compte). Celui du Yéti vaut aussi son pesant de cacahuètes, parfois on dirait une version poilue du Chat Potté, en mode 'oooooooh je suis triste tout le monde me déteste'. Et perso, j'avoue adorer Tony Kendall, qui a du penser que son visage de beau gosse suffirait à jouer n'importe quelle émotion, alors que non, vraiment, non.

Un excellent nanar, très plaisant à voir, parfait pour qui veut se lancer dans les mauvais films sympathiques, ce qu'il est assurément.

Rambo Amadeus, 2012

Sujet du message: Re: YETI, LE GEANT D’UN AUTRE MONDE - Gianfranco Parolini, 1
MessagePublié: 06 Oct 2013 9:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

A noter qu'après cet échec, le yeti a eu beaucoup de mal à retrouver du travail. Mais maintenant, tout va bien, il fait la mascotte pour les fourrures Eric Bompard, on peut le retrouver sur des affiches, des pubs où il prend des postures étranges avec des femmes

Image

ou des opérations promotionnelles dans la rue.

Il a vieilli et son poil est devenu blanc mais on le reconnaît toujours bien :

Image

Sacré Yéti !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 24 Nov 2023 23:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce qui est assez incompréhensible, c'est que c'est le même Gianfranco Parolini qui a réalisé l'excellentissime Sabata avec Lee van Cleef en 1969. Ce n'est donc pas un tâcheron à la base, pourquoi une telle catastrophe ? :lol: En dehors même des faiblesses purement techniques, il y a quand même des trucs assez... "surprenants" que seuls les Italiens pouvaient imaginer, comme le passage improbable du téton (à la symbolique hautement sexuelle apparemment), le mutisme d'un gamin qu'on image retrouver le parole à l'aide du gentil yéti... mais non, et puis il y a Carmina Burana servant de fond sonore en boucle dans tous les arrangements possibles et imaginables (ma préférence va pour la version disco). On sent que ça s'adresse à un public familial car non seulement le chien survit mais il n'y aucun débordement graphique à part peut-être cet insoutenable brisage de nuque entre deux doigts de pieds géants (de ce coté-là, Le Colosse de Hong Kong est un peu plus audacieux). Le yéti a le bon goût de ne pas perdre de temps pour entrer en action, le spectacle n'en est que plus amusant.

A noter que la côte de rareté n'est plus à jour : ce film est aujourd'hui trouvable en DVD/BR.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure