https://youtu.be/775GDQwusKQ?si=hUflwkpgbS5FF_LyVu ce matin ce truc (je me reveille trop tard?), voilà, on en est là sérieusement.
Les films issus de jeux vidéo n'ont finalement jamais eu autant le vent en poupe, tout en étant à chaque fois des daubes plus ou moins mauvaises. Alors c'est quoi le but? L'assentiment par asphyxie ?
Perso, l'avalanche de couleurs, la multiplication jusqu'à la gerbe de plans iconiques, le côté "regardez on a fait un film de violence fun et barrée ou tout le monde il en a rien a foutre", genre déjà surutilisé en 2024, et "gardiens de la galaxie look alike" (comprenez "une famille malgré elle qui va apprendre à vivre ensemble, on va donc avoir de grosses séquences émotion bas de gamme, désintensifié par un gag benet ou pire, un gag prout), un casting "sérieux" (cate blanchet et son sourire en coin), mêlé d'un casting comique (jack black et kevin hart, tiens donc comme dans jumanji 2 et 3), berf tout ce merdier, ben ça me donne pas envie. J'en ai marre de ce coté violence-paillettes-ralenti-sur-explosion-avec-le-sourire, et j'en ai marre qu'on me montre de la SF de pacotille et régressive où la violence c'est fun, où tuer c'est cool, et où on se fout des lois de la physique du moment que ça peut te faire une belle séquence.
Tiens j'irai presque voir ça à la place
https://youtu.be/2ePuxiIJbms?si=TmZl5ny_FBsnYVBe