James Bataille a écrit:
Merci
Je n'aime pas trop le Monsterverse et son Godzilla (je ne juge pas si on aime, c'est juste pas mon truc), mais j'avais plutôt bien aimé le Kong Skull Island, bien que je trouve qu'il s'inscrive dans la catégorie "films de bourrins" (j'avais préféré de loin celui de Peter Jackson).
Par contre je trouve cette affiche assez laide et, peut être me trompe-je, elle me fait penser à la période honteuse de Godzilla la Star du catch, qui faisait ami-ami avec le premier venu pour défoncer deux zozos en latex aussi laids que lui. Là, le voir en position "power sprint" avec son buddy Kong, comme une affiche de Starsky et Hutch Cthulhienne... rien ne va.
On voit Kong avec un mix entre le gant de Thanos et un Power Fist de Fallout, la position de course bien trop anthropocopiée pour les deux zigotos, et un Godzilla qui parait hilare.
Bon après, le film est peut être bien hein...
Citer:
Vu comment tu te moques d'eux, ils ne vont pas te rater.
M'en fous, peuvent venir, même pas peur. Bring'em on!
J'ai décidé de ne même pas voir le film, mon budget étant serré et le billet de cinéma en Suisse étant 14 balles avec une réduction, 18 au plein-tarif. Le Monsterverse ne mérite pas que je m'endette.
Je ne suis cependant pas étonné de la nullité du film, un avis partagé par la plupart des critiques que je respecte, et la comparaison avec la période "catch" de l'ère Showa est presque insultante pour cette dernière, qui avait pour elle un charme naïf impossible à reproduire dans un blockbuster boursouflé méga-cynique.
Par contre, merci pour les rires, Bataille ! Le détournement d'affiches était l'une de mes activités favorites et je continue de temps en temps avec "en attendant Gorgo" et "Gojira mon amour".