Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: mets des images sur le web et le forum à partir de ton PC
MessagePublié: 10 Août 2004 21:35 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
T'es sous windows ? Tu veux mettre des images de ton ordinateur sur le forum ? Mais tu ne sais pas comment faire ? Tu ne sais pas faire de site web ? Tu ne comprends rien au FTP ? T'as peur que ça te coûte des sous ?

Avec une démarche claire et standardisée compréhensible même par les réfractaires à l'informatique, nanarland te dévoile les secrets des plus grands webmasters. Crée ton site perso sur multimania et colle z'y des images nanardes dedans qui seront visibles à partir du monde entier. Et tout ça gratos.
Pour ceux qui connaissent tout ou partie de la manip, les explications sont un peu con-con, mais bon....

allons-y.

protocole :

1) se créer un site perso gratos multimania.

cliquer sur ce lien : http://multimania.lycos.fr

tu aterris là :
Image

cliquer sur "s'inscrire" (la clef à gauche) pour te créer un site.
lit le contrat...blablabla...

ensuite on te demande des renseignements :
Image

NB 1 : Tu dois disposer d'une adresse e-mail valide. Si ça n'est pas ton cas ou que tu ne veux pas utiliser la tienne perso, tu peux t'en créer une sur le web (par exemple sur lycos caramail, va sur la page d'accueil de lycos et crée toi un compte (c'est à gauche sur la page d'accueil).

NB 2 : note bien ton nom d'utilisateur, ce sera le nom de ton site. retiens bien ton mot de passe, tu en auras besoin pour te connecter à ton site et y envoyer des images.

NB 3 : nom d'utilisateur et mot de passe ne doivent comporter ni espaces ni caractères accentués. D'une manière générale pour la suite, ni les noms de dossiers, ni les noms d'image, ni les noms d'utilisateur ou mot de passe ne doivent comporter de caractères accentués ou d'espaces. (c'était un conseil niniste !)

suis la procédure pour te créer ton site (on va sans doute te proposer tout un tas de services payants que tu es libre de refuser). Comme indiqué, va voir dans ta boite e-mail et confirme la création de ton site.


2) télécharger un logiciel de FTP : leech FTP

si tu sais télécharger un dossier zippé à partir du site telecharger.com, le dézipper puis l'installer, installe-toi Leech FTP sur ton PC et passe à l'étape 3, sinon...

- clique sur ce lien :
http://telecharger.01net.com/windows/In ... s/185.html
tu dois atterir là (sinon cherche le gratuit de Leech FTP avec l'onglet de recherche de telecharger.com) :
Image

- cliquer sur le bouton "télécharger" (tu peux le faire !)

une boite de dialogue s'affiche :
Image

- cliquer sur "enregistrer" et choisir le dossier sur votre disque dur ou le fichier lftp13.zip sera enregistré (ex : mes documents)

le téléchargement dure quelques secondes.

Aller ensuite dans le dossier où tu as téléchargé le dossier lftp13.zip (ex toujours : mes documents)

Image


- fais un clic droit sur l'icone : si tu as un dézippeur tu as une option "extraire tout", clique dessus, dans la boite de dialogue clique sur "suivant" et coche "afficher les dossiers extraits" :

Image

NB : Si tu n'as pas de dézippeur, du dois pouvoir t'en trouver un gratos ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php??suiv=0&searchstring=zip&system=windows&sort=&sort2=1
et tu décompresseras/extrairas ton fichier lftp13.zip avec.

- Une nouvelle fenêtre windows appelée lftp13 s'ouvre, avec les fichiers dézippés. Tu en as un qui s'appelle "setup.exe" avec un petit ordi comme icône (il le foooo !). Double clique dessus pour faire l'installation (clique 2 fois sur next puis sur finished). cela prend une demi-seconde.
à la fin de cette opération, tu as le programme LeechFTP installé sur ton ordi.

3) Se servir de Leech FTP pour stocker des images sur ton site web


- ouvre Leech FTP (dans démarrer / programme / il est matérialisé par un cube gris)

y'a ça qui apparait :

Image

Clique sur l'éclair (la première icône en haut à gauche ) "normal connect".

une fenêtre s'affiche :
Image

note bien les paramètres suivants, tu en auras besoin à chaque fois

coche la case "personal login"
dans la fenêtre Host URL tape : ftp.membres.lycos.fr
dans la fenêtre Username tape : ton nom d'utilisateur lycos multimania(le nom de ton site)
dans la fenêtre Password tape : ton mot de passe lycos multimania

clique sur OK

normalement y'a des trucs qui défilent en haut et si tu es connecté il y a la partie la plus à droite qui devient blanche où apparait le fichier "index". Cette fenêtre de droite, c'est ton espace sur le web.

Dans cette fenêtre de droite, crée-toi un dossier. Pour cela fait un clic droit dans cette partie de l'écran, clique sur "new folder" et tape un nom de dossier sans espace ni accent. Ensuite double clique sur le dossier ainsi créé. Tu peux y rentrer des photos nanardes qui sont sur ton disque dur. Tu peux revenir à l'index en cliquant sur le dossier avec une flèche en haut de la fenêtre. Tu peux te créer ainsi plein de dossiers.

comment mettre des images qui sont sur ton disque dur dans les dossiers ?
La partie centrale de leech FTP c'est ton disque dur. Trouve ton image sur ton disque en farfouillant dans les dossiers (le petit dossier avec une flèche te permet de remonter jusqu'à la racine et d'explorer tes fichiers).

Si tu veux transférer une image de ton disque dur sur ton espace web, fais cliquer-glisser ton image depuis la partie centrale jusque dans la partie la plus à droite.

Tu peux visualiser la progression du transfert en cliquant sur "threads" dans la partie la plus à gauche. Si le transfert est OK ça te l'indique dans la partie du haut. (upload complete, NOOP successful)

une fois le transfert achevé, tu peux te déconecter en cliquant sur l'icône "prise" (la cinquième icône en partant de la gauche, après la croix). Si tu te reconnectes avec l'icône "éclair", tu verras alors dans ton dossier que l'image que tu as transférée est dedans. Tu peux en transférer d'autres ou en effacer de ton site en les sélectionnant dans la partie à droite et en appuyant sur la touche "Suppr" de ton clavier.

NB : Attention ! si tu restes plus de 300 secondes sans rien transférer, ça clot la connexion avec le site automatiquement et il faut alors te reconnecter en cliquant sur l'éclair.

l'adresse URL de l'image que du as transférée sera :
http://membres.lycos.fr/nom de ton site/nom de ton dossier/nom de ton image.extension de ton image

par exemple, si tu as transféré une image nommée "brucebaron.jpg" dans le dossier "lerodeur" du site qui s'appelle "cotedefille". ton image sera visible sur le web à l'adresse :
http://membres.lycos.fr/cotedefille/ler ... ebaron.jpg

ton image est désormais sur le web. Tu peux l'insérer dans le forum en recopiant l'adresse internet de ton image dans ton message du forum de nanarland, puis en surlignant l'adresse avec ta souris et en cliquant sur le bouton Img (ça encadre l'adresse de 2 balises "Img" et ainsi ça affiche ton image aux yeux du monde)

Conseils
Essaie de ne transférer que des images pas trop grosses en .jpg car l'espace web est restreint.
pas de fichiers mp3 car ils seront kickés par lycos.
pas d'images "adultes" ou illégales car c'est interdit par lycos et ça ferait fermer le site.
transfère tes images plutôt une par une (en attendant que l'image précédente ait fini d'uploader) et évite de les transférer en bloc car ça fait parfois des couilles.

voilà.
j'espère que j'ai été clair.


Dernière édition par le rôdeur le 10 Août 2004 22:43, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004 21:54 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
encore une victoire de....SUPER RODEUR !!

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004 22:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Juste une très légère précision à ce travail pédagogique exemplaire : Eviter les espace et les accents dans les noms de fichiers, ça pose des problèmes ensuite car l'hébergeur modifie automatiquement les noms et remplace les caractères interdits sur les web par d'autre compliqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004 15:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 14:43
Messages: 661
Localisation: Angers
Et sinon, hein, si t'es vraiment une burne ou que t'as pas le temps de t'intéresser (note: tu peux être dans les deux catégories), y a toujours ce site:
http://imageshack.us/index3.php

_________________
Je retourne ma casquette, et là, je deviens une machine... comme ce tracteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2004 23:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
merci beaucoup cela va en aider beaucoup avec ces logiciels compliqués pour plusieurs personnes.c'est une superbe idée!!!

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004 8:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
Je viens de passer 20 minutes à rentrer des noms d'utilisateurs sur Lycos.... Tous refusés : "invalides", même si je respecte scrupuleusement leurs indications..... :?

Même le nom d'utilisateur proposé automatiquement par leur service se voit refusé !!!!! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004 10:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Moi, je suis cotiste et ça marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2004 15:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 14:43
Messages: 661
Localisation: Angers
Autre site qui semble bien fonctionner mais plus limité pour la taille des images:
http://upload.daves-hosting.co.uk/upload.php

_________________
Je retourne ma casquette, et là, je deviens une machine... comme ce tracteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2004 20:56 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Barracuda a écrit:
Moi, je suis cotiste et ça marche.


moi pareil.
Comme toujours y'a qu'avec les connistes qu'il y a des embrouilles !
Je pense que si les connistes abjurent leur religion insensée alors lycos leur pardonnera.
C'est la seule méthode.

(ou alors essayer ifrance dont le serveur ftp a rentrer dans Leech est : ftp.ifrance.com )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2004 20:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
rappelons tout de même qu'ifrance est plus lent qu'une limace asthmatique et paraplégique. A n'utiliser qu'en dernier recours, c'est une vraie plaie avec les images qui s'affichent 20 bonnes secondes après les autres. Voyez aussi si votre fournisseur d'accès ne proposerait pas des fois un hébergement gtratuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 17:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
pourquoi je ne recois pas le email d'activation?

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004 22:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Tiens, un truc découvert récemment mais que peut-être tout le monde connait : il est possible de faire des captures d'écran à partir d'à peu près n'importe quel lecteur multimédia en utilisant la touche "impr écran" de son clavier. Vous allez me dire "Oui, mais ça me donne une image toute noire". Aha ! Le truc consiste en fait à désactiver dans votre lecteur (WMP ou Winamp par exemple) la fonction "utiliser l'accélération matérielle". Sur des bécanes un tantinet modernes ca ne changera rien à la fluidité de l'image et vous pourrez faire vos caps simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004 23:32 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Mieux que le Alt Impr Ecr, je conseille de s'installer MWsnap, un petit prog de capture très coolos (qui vous donne le choix de la zone à capser). Mais là pareil, pas de capture de DVD possible à moins de désactiver l'overlay.

Un autre moyen de faire des caps facilement est de se télécharger le shareware de Power DVD valable 2 semaines (voire d'acheter power DVD qui coute 40€ mais qui est très fiable). Sur le bloc de commades, il y a un petit appareil photo faites un clic droit sélectionnez "capturer l'image sous forme de fichier" mettez en mode stase sur une image à capser, appuyez sur l'appareil photo et hop ! l'image est sauvegardée dans le dossier "cyberlink / powerDVD / snapshot" de vos programmes windows sans avoir a désactiver l'overlay. Elle est sauvée en .BMP grand format, il faut la réduire et la convertir en .JPG, facile à faire avec n'importe quel logiciel de traitement d'images.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 22:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Au fait, existe-t-il un hébergeur gratos de doc vidéo comme les images ?

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 12:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
lycos ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 18:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
le problème avec Lycos c'est que tu n'a que 50 Mo, alors pour la vidéo, au bout d'un petit moment ça fait juste. Le mieux, si tu veux mettre des extraits vidéo, c'est Free. Avec Free, t'a le droit à 1 Go si tu est abonné avec eux.

sinon, à part les deux là je sais pas trop.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 18:08 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
voilà c'est ça le prob ... free tu as 1 go .. merci mais ici en blegique je ne peux pas prendre free visiblement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 18:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Raccoon a écrit:
voilà c'est ça le prob ... free tu as 1 go .. merci mais ici en blegique je ne peux pas prendre free visiblement


ben pourtant Kankuro est chez Free et il est aussi en Belgique ??!!

ou alors ça dépend où tu te trouve en Belgiques ?

en tout cas c'est bizarre !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 19:41 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah bon ? kankuro ???!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 21:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Raccoon a écrit:
ah bon ? kankuro ???!!!!!



ben oui, le forumeur qui met plein d'extraits video !! Il est super connu dans le forum "I shot the nanar" !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr