JACK TILLMAN a écrit:
En même temps, Chuck est-il complètement humain ?
Bonne Question...
Un peu plus quand même que Schwarzy dans Hercule à New York ou Terminator je dirais.
Ca me rappelle la grande époque du milieu des années 80, quand les trois lascars (Stallone, Schwarzy, et Chuck) se marquaient vraiment à la culotte!
Chuck ne voulant pas être en retard d'un biceps...alors qu'il n'était pas, au fond, dans la même catégorie héros body-buildés que les deux autres. Lui était un véritable artiste martial à la base, pas un culturiste à la Arnold ou un acteur venu au body-building amateur comme Sly.
Il faut vraiment que je me dégote et que je vois enfin Le Temple D'or. Il parait qu'il est plutôt bon là-dedans, cassant un peu son image, et parvenant même à faire rire volontairement! En plus, je suis un fan absolu de Melody Anderson, à son zénith TV et ciné en 1985...plaisir des yeux d'abord, et assez bonne actrice aussi. Quand elle évitait les nanars à la Flash Gordon...
JACK TILLMAN a écrit:
Je viens de ré-écouter ce premier et brillant épisode du podcast. Pour moi, un des meilleurs épisodes. J'adore notamment la comparaison qui est faite entre Chuck et Samson, avec les différentes étapes pileuses d'invincibilité chuckienne. Il y aurait une véritable thèse à écrire là-dessus.
Bien d'accord. Un des meilleurs pour moi aussi.
Je ne me rappelais pas bien de la référence à Samson, alors que j'ai du l'écouter au moins trois ou quatre fois...incroyable!
Passage culte en ce qui me concerne : toujours Barracuda (Portés Disparus 3), après un extrait sonore où Chuck s'adresse solennellement à son fiston qu'il vient de retrouver : "Alors je précise ici, pour tous ceux qui n'auraient pas vu le film, que, si au son, ça vous parait particulièrement inexpressif...à l'image c'est pire!"
A propos, petite précision pour les puristes : quand Rico mentionne en passant, après un extrait sonore, que la voix française qui double Melissa Prophet dans Invasion USA (Béatrice Delfe) est celle de la Princesse Leia/Carrie Fisher dans Star Wars...il s'agit en fait de la troisième trilogie Disney, et pas de l'originale de 1977-1983. Or c'est dans doute la voix d'Evelyn Selena dans celle ci qui est surtout associée à la princesse/Carrie Fisher dans Star Wars et autres films, en tout cas pour ceux de ma génération (nés au début des années 70). J'ai d'ailleurs pensé pendant un bon moment que Rico s'était tout bonnement trompé ici...impensable me direz vous !
Jusqu'à ce que j'aille assez récemment consulter la fiche d'Invasion USA pour trouver le nom ce celle qui double Melissa prophet...et ainsi remonter jusqu'aux episodes VII, VIII, et IX de Star Wars, que j'ai bien vus, mais en V.O, donc sans jamais entendre la voix de Béatrice Delfe, et par conséquent pouvoir l'associer à la Princesse Leia/Générale Leia Organa.
Petit quiproquo mineur et sans grande importance...en tout cas sans rapport avec Chuck himself!