Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 13:10 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
pas un nanar pour ma part

un tres honnete serie b old school

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
j'ai le film en triple :-D
Image
Image
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 16:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10779
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je suis en train de remanier tranquillou ma chro. Mais j'avoue que je me suis posé le même problème ; c'était ma toute première chronique, et au vu de mes connaissances actuelles en nanar, je suis assez mitigé sur l'interet de la réécrire. :?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 23:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2005 23:21
Messages: 109
Localisation: Bordeaux
Je l'ai pas encore vu mais ça semble bizarre oui : super daté (musique, fringues), générique top-nanar, mais réal peut être pas trop mauvaise.

Bon après y a quand même JamesFranciscus qui s'il a pas envie a pas envie :D et un Chuck en 2 versions qui envoie du bois :-D

_________________
"Qui cherche ce qu'il ne doit, trouve ce qu'il ne veut."
Le continent des hommes-poissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 13:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Les cadrages sont bons, le scénario part dans tous les sens (à moins que ce ne soit la VF qui fait ça - mais quand même, par exemple lorsque son copain conducteur de train se fait tuer on se demande pourquoi le tueur, dans la foulée, ne tue pas également Chuck), c'est très mou du genou.

J'ai vécu un évènement inédit vers la 55ème minute, juste après le téléphérique. Depuis le début du film je n'avais pas ri, juste béatement souri. Les longs moments de calme ayant poussé ma conscience à se fixer sur les décors couleur café, le survêtement bleu roi, la combinaison de ski bleu roi, la blondeur étincelante de Chuck, dans l'attente où j'étais de la prochaine nanarderie de dialogue, je suis entré en état d'ivresse. (La scène dans l'avion où Chuck et la journaliste tentent d'identifier discrètement l'asiatique caché derrière de grosses lunettes noires, une épaisse moustache et un grand mouchoir, scène dans laquelle en fait il ne se passe rien, et où l'on n'entend rien d'autre que les éternuements factices du doubleur français, avait déjà titillé mon système nerveux.) Lorsque Chuck fait l'ascension de la montagne au moyen du téléphérique, j'ai comme lui atteint un sommet, mais dans la délectation visuelle. Et lorsque j'ai vu que son copain moniteur de ski était le gars habillé d'une combinaison jaune canari, penché vers l'avant en train de fixer son ski ou je ne sais quoi, lorsque le Chuck bleu s'est trouvé réuni avec le pote jaune sur le fond blanc de la neige, j'ai explosé de rire de la façon la plus stupidement délicieuse qui soit, et lorsque le jaune se fait dessouder en plein vol, en plein saut, mon rire a redémarré de plus belle.

D'autre part j'ai un doute quant à savoir si c'est bien Chuck qui saute pour casser le pare-brise.

Image
Image
Image

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Dernière édition par Troglodyte le 17 Sep 2008 16:13, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 13:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Petit bis pas trop mal même si un peu nanar.

De 0,5 à 0,75/5 grand maximum.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2008 15:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10779
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est ma chronique que j'aime le moins. Et je ne suis pas sûr de toujours m'amuser si je devais revoir ce film maintenant. Après, l'avis de Troglodyte me réconforte un peu.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2008 19:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
1/5

pas un grand nanar mais un bon ti moment tout de meme.

j'adore la réplique Nos guerres dites opportunes se sont soldées par des échecs, certaines victoires ne sont pas dus au hasard, mais à des hommes, des américains qui ont donné leur vie volontairement. dixit Chuck Norris

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 18 Août 2025 11:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 3057
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image
Oh ! Un opus inédit de la saga "Portés Disparus" !


La même année que son génial Le Merdier avec Burt Lancaster, Ted Post (Pendez-les haut et court, Magnum Force, Le Secret de la Planète des Singes) se retrouve aux commandes d'un Chuck Norris. Et on ne peut pas dire que le réalisateur (pourtant pas un mauvais) fasse des étincelles. La chronique de Kobal est excellente et les arguments invoqués dedans suffisent à justifier la place du film sur Nanarland (la scène du cireur de chaussures m'a vraiment fait rire), mais c'est plus un naveton tendance vieux téléfilm mou qu'un gros nanar. A mon avis, pas le genre de film à programmer pour une soirée en groupe sous peine de faire un bide (mais si on aime Chuck et les 70's, ça le fait). Le dialogue à la fin entre James Franciscus et Chuck sur l'Histoire américaine n'est pas inintéressant, très Littlejohn "vous avez tous les jours des gens qui meurent" avant l'heure, mais niveau action c'est assez radin. Restent des répliques absurdes, des incohérences et le look full 70's de Chuck (ce bonnet bleu de schtroumpf, mes aïeux !) pour sourire de temps en temps. Et bien sûr la scène du "je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans le pare-brise".

C'est à ma connaissance un des rares films à aborder le thème du Programme Phoenix. Et c'est encore un film dans lequel les Sud-Vietnamiens sont des enfoirés de traitres (Soon-Tek Oh, le futur chef de camp exagérément sadique de Portés Disparus 2).

Sinon, c'est fou comme la chevelure et la moustache de Chuck sont passés du blond platine presque blanc au châtain roux en très peu de temps.

0,5/5, mais j'ai quand même pris plaisir à le revoir. Même en petite forme, Chuck reste le meilleur (pardon pour le pléonasme).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 12 Sep 2025 0:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 92
Localisation: Paris
La jaquette VHS et ses punchlines valent vraiment leurs pesants d'or...c'est tout bonnement magistral. Merci infiniment Jack!

"Le mot d'ordre de la CIA : éliminer JOHN BOOKER....à tout prix!"
"Il en sait trop...la CIA veut sa peau."

J'en ai mal aux abdos.

Et Anne Archer (Liaison Fatale, Jeux de Guerre, Short Cuts) au casting...probablement emballée en deux temps trois mouvements par notre vintage Chuck. Une vraie surprise pour le coup.

JACK TILLMAN a écrit:
La même année que son génial Le Merdier avec Burt Lancaster, Ted Post (Pendez-les haut et court, Magnum Force, Le Secret de la Planète des Singes) se retrouve aux commandes d'un Chuck Norris.

Assez fan pour ma part tant de Magnum Force (scénario Michael Cimino, réalisation, musique, seconds rôles...malgré une ou deux scènes bien lourdingues) que du Secret de La Planète des Singes. Il faudrait que je revois Le Merdier, que je n'ai vu qu'une fois il y a bien longtemps. Du mal à bien m'en rappeler.

JACK TILLMAN a écrit:
Sinon, c'est fou comme la chevelure et la moustache de Chuck sont passés du blond platine presque blanc au châtain roux en très peu de temps.

Absolument. Une transformation capillaire express...

Je ne me rappelle plus très bien quelle est sa teinte exacte pour sa première apparition culte dans La Fureur du Dragon (1972), et la fameuse scène de son introduction quand il débarque de l'avion à l'aéroport, et après. Entre les 2 il me semble : blond foncé ou châtain très clair de mémoire...il semble donc être passé au blond blanc après ! Pour virer au châtain roux au début des années 80...

JACK TILLMAN a écrit:
Même en petite forme, Chuck reste le meilleur (pardon pour le pléonasme).

"Ce n'est pas Chuck qui craint la CIA...mais la CIA qui est terrorisée par Chuck." Chuck Norris fact.
Barracuda dans le fameux podcast Nanarland "Ma Flamme S'appelle Norris" (redoutable) : "Bon bah voilà, j'ai Chuck avec moi...t'as perdu quoi."

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 12 Sep 2025 15:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 3057
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Zodiac a écrit:
La jaquette VHS et ses punchlines valent vraiment leurs pesants d'or...c'est tout bonnement magistral. Merci infiniment Jack!

Il n'y a pas de quoi, Zodiac. Chuck le vaut bien. :wink:

Zodiac a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
Sinon, c'est fou comme la chevelure et la moustache de Chuck sont passés du blond platine presque blanc au châtain roux en très peu de temps.

Absolument. Une transformation capillaire express...

Je ne me rappelle plus très bien quelle est sa teinte exacte pour sa première apparition culte dans La Fureur du Dragon (1972), et la fameuse scène de son introduction quand il débarque de l'avion à l'aéroport, et après. Entre les 2 il me semble : blond foncé ou châtain très clair de mémoire...il semble donc être passé au blond blanc après ! Pour virer au châtain roux au début des années 80...

Image

En effet, c'est troublant ! A croire qu'il s'est fait une teinture ensuite, mais ce serait étonnant de la part de Chuck.

J'avais un oncle qui était blond quasi blanc quand il était gamin mais qui avec l'âge est devenu roux châtain. Mais passer du châtain clair au blond platine puis au roux foncé, je ne pensais pas cela humainement possible. En même temps, Chuck est-il complètement humain ?

Au passage, la scène du Colisée où Chuck se bat jusqu'à la mort avec une jambe cassée et où Bruce Lee couvre son corps avec une chemise pour manifester son respect (ce que Bruce n'a jamais fait pour aucun autre de ses adversaires) donne des frissons. Même en méchant, même dans un vrai bon film, même dans la meilleure scène de combat de toute sa carrière, Chuck est déjà Chuck. :worship:

Zodiac a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
Même en petite forme, Chuck reste le meilleur (pardon pour le pléonasme).

"Ce n'est pas Chuck qui craint la CIA...mais la CIA qui est terrorisée par Chuck." Chuck Norris fact.
Barracuda dans le fameux podcast Nanarland "Ma Flamme S'appelle Norris" (redoutable) : "Bon bah voilà, j'ai Chuck avec moi...t'as perdu quoi."

Je viens de ré-écouter ce premier et brillant épisode du podcast. Pour moi, un des meilleurs épisodes. J'adore notamment la comparaison qui est faite entre Chuck et Samson, avec les différentes étapes pileuses d'invincibilité chuckienne. Il y aurait une véritable thèse à écrire là-dessus.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 15 Sep 2025 1:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 92
Localisation: Paris
JACK TILLMAN a écrit:
En même temps, Chuck est-il complètement humain ?

Bonne Question...
Un peu plus quand même que Schwarzy dans Hercule à New York ou Terminator je dirais.

Ca me rappelle la grande époque du milieu des années 80, quand les trois lascars (Stallone, Schwarzy, et Chuck) se marquaient vraiment à la culotte!
Chuck ne voulant pas être en retard d'un biceps...alors qu'il n'était pas, au fond, dans la même catégorie héros body-buildés que les deux autres. Lui était un véritable artiste martial à la base, pas un culturiste à la Arnold ou un acteur venu au body-building amateur comme Sly.

Il faut vraiment que je me dégote et que je vois enfin Le Temple D'or. Il parait qu'il est plutôt bon là-dedans, cassant un peu son image, et parvenant même à faire rire volontairement! En plus, je suis un fan absolu de Melody Anderson, à son zénith TV et ciné en 1985...plaisir des yeux d'abord, et assez bonne actrice aussi. Quand elle évitait les nanars à la Flash Gordon...

JACK TILLMAN a écrit:
Je viens de ré-écouter ce premier et brillant épisode du podcast. Pour moi, un des meilleurs épisodes. J'adore notamment la comparaison qui est faite entre Chuck et Samson, avec les différentes étapes pileuses d'invincibilité chuckienne. Il y aurait une véritable thèse à écrire là-dessus.

Bien d'accord. Un des meilleurs pour moi aussi.
Je ne me rappelais pas bien de la référence à Samson, alors que j'ai du l'écouter au moins trois ou quatre fois...incroyable!

Passage culte en ce qui me concerne : toujours Barracuda (Portés Disparus 3), après un extrait sonore où Chuck s'adresse solennellement à son fiston qu'il vient de retrouver : "Alors je précise ici, pour tous ceux qui n'auraient pas vu le film, que, si au son, ça vous parait particulièrement inexpressif...à l'image c'est pire!"

A propos, petite précision pour les puristes : quand Rico mentionne en passant, après un extrait sonore, que la voix française qui double Melissa Prophet dans Invasion USA (Béatrice Delfe) est celle de la Princesse Leia/Carrie Fisher dans Star Wars...il s'agit en fait de la troisième trilogie Disney, et pas de l'originale de 1977-1983. Or c'est dans doute la voix d'Evelyn Selena dans celle ci qui est surtout associée à la princesse/Carrie Fisher dans Star Wars et autres films, en tout cas pour ceux de ma génération (nés au début des années 70). J'ai d'ailleurs pensé pendant un bon moment que Rico s'était tout bonnement trompé ici...impensable me direz vous !

Jusqu'à ce que j'aille assez récemment consulter la fiche d'Invasion USA pour trouver le nom ce celle qui double Melissa prophet...et ainsi remonter jusqu'aux episodes VII, VIII, et IX de Star Wars, que j'ai bien vus, mais en V.O, donc sans jamais entendre la voix de Béatrice Delfe, et par conséquent pouvoir l'associer à la Princesse Leia/Générale Leia Organa.

Petit quiproquo mineur et sans grande importance...en tout cas sans rapport avec Chuck himself!

_________________
Je n'ai jamais tué.


Dernière édition par Zodiac le 15 Sep 2025 1:59, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 15 Sep 2025 10:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 3057
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Zodiac a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
En même temps, Chuck est-il complètement humain ?

Bonne Question...
Un peu plus quand même que Schwarzy dans Hercule à New York ou Terminator je dirais.

Ca me rappelle la grande époque du milieu des années 80, quand les trois lascars (Stallone, Schwarzy, et Chuck) se marquaient vraiment à la culotte!
Chuck ne voulant pas être en retard d'un biceps...alors qu'il n'était pas, au fond, dans la même catégorie héros body-buildés que les deux autres. Lui était un véritable artiste martial à la base, pas un culturiste à la Arnold ou un acteur venu au body-building amateur comme Sly.

Il faut vraiment que je me dégote et que je vois enfin Le Temple D'or. Il parait qu'il est plutôt bon là-dedans, cassant un peu son image, et parvenant même à faire rire volontairement! En plus, je suis un fan absolu de Melody Anderson, à son zénith TV et ciné en 1985...plaisir des yeux d'abord, et assez bonne actrice aussi. Quand elle évitait les nanars à la Flash Gordon...

Oui, Chuck joue bien dans celui-là. Le film en lui-même est du niveau d'un Allan Quatermain avec Richard Chamberlain, mais reste plaisant à voir (comme les Allan Quatermain avec Chamberlain). Et Melody Anderson est tout mimi.

A voir aussi Sale Temps pour un Flic (bon film) et Héros (film correct) pour voir Chuck s'éloigner un peu de son registre marmoréen inoxydable habituel.

Pour le bodybuilding, il faut dire qu'ils s'y mettaient tous à l'époque, il n'y a qu'à voir la masse musculaire qu'a pris Clint Eastwood dans les années 80 (voir son combat mémorable contre l'ultra-bodybuildé William Smith dans Ca va cogner). Mais c'est vrai que Chuck a pris du muscle pendant sa période Cannon par rapport à l'époque du Commando des Tigres Noirs. Comme s'il avait eu des complexes... Naaaan, pas possible !

Tiens, à ce propos, voilà un extrait de Héros : quand Chuck fait de la gonflette, même ses haltères sont impressionnées.

Zodiac a écrit:
A propos, petite précision pour les puristes : quand Rico mentionne en passant, après un extrait sonore, que la voix française qui double Melissa Prophet dans Invasion USA (Béatrice Delfe) est celle de la Princesse Leia/Carrie Fisher dans Star Wars...il s'agit en fait de la troisième trilogie Disney, et pas de l'originale de 1977-1983. Or c'est dans doute la voix d'Evelyn Selena dans celle ci qui est surtout associée à la princesse/Carrie Fisher dans Star Wars et autres films, en tout cas pour ceux de ma génération (nés au début des années 70). J'ai d'ailleurs pensé pendant un bon moment que Rico s'était tout bonnement trompé ici...impensable me direz vous !

Jusqu'à ce que j'aille assez récemment consulter la fiche d'Invasion USA pour trouver le nom ce celle qui double Melissa prophet...et ainsi remonter jusqu'aux episodes VII, VIII, et IX de Star Wars, que j'ai bien vus, mais en V.O, donc sans jamais entendre la voix de Béatrice Delfe, et par conséquent pouvoir l'associer à la Princesse Leia/Générale Leia Organa.

Petit quiproquo mineur et sans grande importance...en tout cas sans rapport avec Chuck himself!

Merci pour la précision ! On a également beaucoup entendu la voix très mémorable de Béatrice Delfe dans plein de films des années 70-80 (c'est elle qui double Annie Belle dans Tiger Joe que j'ai maté la semaine dernière). Elle est notamment la voix habituelle de Susan Sarandon, de Diane Keaton et de Talia Shire dans la saga Rocky.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 15 Sep 2025 22:52, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 15 Sep 2025 10:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 603
Personnellement, je trouve que Chuck est "meilleur" acteur dans sa période "moustache" que sa période "barbe". En tout cas, le Temple d'Or est un exemple de bon film avec un Chuck Norris bien utilisé et bien entouré (aidé ?) de seconds rôles solides. Il y est effectivement assez drôle et décontracté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 15 Sep 2025 11:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 3057
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui, c'est vraiment dans ce film que Chuck prouve qu'il avait la capacité d'être bon acteur et que s'il avait eu l'ambition d'un Schwarzenegger, il aurait pu tourner avec McTiernan, Milius, Verhoeven et Cameron. Le Temple d'Or est un peu son JCVD à lui.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 15 Sep 2025 12:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 603
J'ai lu leurs deux autobiographies, il est certain que Chuck et Arnold n'ont pas du tout la même personnalité.

Arnold, dont au demeurant le livre est facilement deux fois plus épais, est un bulldozer, sans marche arrière, qui a un beau jour, littéralement, débarqué sur une plage californienne pour bouffer l'Amérique. Chuck est un karateka qui a fait du cinéma presque par accident* tout en se montrant parfois d'une naïveté désarmante. Arnold ne croit qu'en lui-même, Chuck en remet systématiquement (et parfois lourdement, mais qui sommes nous pour juger) à Dieu. Et quitte à faire de la psycho de bazar, Arnold a quitté sa famille, là où Chuck a grandi sans père. Dans son bouquin, il apparaît comme un homme cherchant sans cesse le pilier de sa vie, que ce soit dans les westerns, dans la religion ou aux côtés de Bruce Lee.

Pour résumé, Arnold était né pour jouer Conan et Terminator, mais Chuck Norris n'est pas vraiment Braddock (sauf politiquement peut être).

* encouragé par Steve McQueen. On remerciera donc le King of Cool, sans qui ont aurait jamais eu Walker Texas Ranger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 15 Sep 2025 17:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 3057
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci pour tous ces éclaircissements intéressants, Lord Ruthven (je n'ai pas lu leurs autobiographies).

Cela ne m'étonne pas vraiment, et ce côté humble et vulnérable derrière la carapace en granit est aussi ce qui rend Chuck attachant. Le sens de l'humour et l'auto-dérision d'Arnold tempèrent un peu son "énorme égo" (dixit Arnold himself en interview) et son comportement parfois limite aussi (sans être forcément Harvey Weinstein ou Steven Seagal, les "mains baladeuses" du chêne autrichien ont laissé quelques souvenirs désagréables... Bon, au moins, il a présenté des excuses publiques, même si les séances d'auto-critique font aussi partie du showbiz américain). L'avantage du fonctionnement "famille chrétienne" des tournages de Chuck, c'est qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de comportement déplacé de sa part.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 16 Sep 2025 1:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 92
Localisation: Paris
JACK TILLMAN a écrit:
Pour le bodybuilding, il faut dire qu'ils s'y mettaient tous à l'époque, il n'y a qu'à voir la masse musculaire qu'a pris Clint Eastwood dans les années 80 (voir son combat mémorable contre l'ultra-bodybuildé William Smith dans Ca va cogner).

Exact oui.
Maintenant, c'était peut-être aussi spécifiquement pour ce rôle (Philo Beddoe) de bagarreur/boxeur dans les deux films.
Mais effectivement, même après, et notamment dans Le Maître de Guerre (Heartbreak Ridge 1986), il en garde les traces.

William Smith, ouh là là oui...un des physiques (corps et visage) les plus impressionnants que j'ai jamais vus, tout au moins au Cinéma et à la Télé.
Et son interprétation de Falconetti dans le feuilleton Le Riche et le Pauvre (et sa suite Les Héritiers) est inoubliable. Un des méchants les plus flippants et les plus mémorables jamais vus à l'écran.

JACK TILLMAN a écrit:
On a également beaucoup entendu la voix très mémorable de Béatrice Delfe dans plein de films des années 70-80 (c'est elle qui double Annie Belle dans Tiger Joe que j'ai maté la semaine dernière). Elle est notamment la voix habituelle de Susan Sarandon, de Diane Keaton et de Talia Shire dans la saga Rocky.

En effet, j'ai vu ça en examinant sa carrière.
Sa voix me disait clairement quelque chose dans l'extrait de Rico pour Invasion USA, mais je n'arrivais pas à la situer.
Susan Sarandon et Talia Shire maintenant, mais oui, ça parait presque évident...un peu moins pour Diane Keaton je dois dire.

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 16 Sep 2025 1:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 92
Localisation: Paris
Lord Ruthven a écrit:
Personnellement, je trouve que Chuck est "meilleur" acteur dans sa période "moustache" que sa période "barbe". En tout cas, le Temple d'Or est un exemple de bon film avec un Chuck Norris bien utilisé et bien entouré (aidé ?) de seconds rôles solides. Il y est effectivement assez drôle et décontracté.

Fort possible oui.
Je n'ai vu que trop peu de films de cette période pour émettre un avis ici.
En tout cas, dans La Fureur du Dragon, même s'il ne parle presque pas, il est clairement meilleur que dans Invasion USA ou Portés Disparus 3 par exemple hahahaha...

Je me demande ce qu'il donne dans un film du début des années 80 comme "Oeil pour Oeil" (tout un programme...), où je crois qu'il arbore sa fameuse barbe pour la première fois, pour ne plus la quitter par la suite...jamais vu. Ca semble à première vue assez proche de ce qu'il va devenir après avec la Cannon.

JACK TILLMAN a écrit:
L'avantage du fonctionnement "famille chrétienne" des tournages de Chuck, c'est qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de comportement déplacé de sa part.

Méfie toi Jack...pense à l'Abbé Pierre et aux révélations post mortem plus que tardives!
Même si, à ma connaissance aussi, l'Abbé n'avait pas de famille.
Très peu probable sans aucun doute.

Chuck Norris qui s'en va botter le cul de l'Abbé Pierre pour ses nombreux forfaits...voilà une très belle idée pour un beau petit nanar!
Mais, malheureusement, Chuck a passé l'âge maintenant...

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Commando des Tigres Noirs - Ted Post, 1977
MessagePublié: 16 Sep 2025 7:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 603
Citer:
Je me demande ce qu'il donne dans un film du début des années 80 comme "Oeil pour Oeil" (tout un programme...),


C'est une sort de pre-Walker Texas Ranger avec des auréoles de transpi sous les bras. Chuck Norris incarne un Texas Ranger (donc), parfaitement monolithique et...parfaitement dégueulasse. Sale, les cheveux (et la barbe) gras, vivant dans un taudis avec un chien qui lui amène ses bières...Son affrontement contre un David Carradine en petit pull à losanges n'en est que plus croquignolet.
La chose étant, Chuck est bien dans son rôle, où on lui sans doute demandé en substance de tirer la tronche et de donner des coups de pied (et de ne pas se laver).

Citer:
Chuck a passé l'âge maintenant...


Chuck Norris voulait s'inscrire à la gym senior, mais il s'est trompé de porte :ninja:

https://www.youtube.com/shorts/CjpGqNzBKbA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr