Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026 15:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est ce que ce monde est sérieux ?
MessagePublié: 11 Juil 2026 23:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je m'écarte à mon tour du sujet mais ce qui me fascine d'autant plus dans la saga des Death Wish, c'est le casting des brutes ! Jeff Goldblum dans le premier, Laurence Fishburn (se faisant encore appeler Larry Fishburn III) et ses improbables lunettes de soleil roses dans le deuxième, puis Alex - Bill & Ted - Winter dans le 3, en gavroche du bronxe.

Il faudrait voir si d'autres franchises se sont illustrées dans l'art de mettre de futures vedettes parmi les sbires !!

J'approuve vos analyses croisées, camarades Bataille et Tillman ! Vous êtes décidément sur les chapeaux de roues ! :D

MessagePublié: 12 Juil 2026 3:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JACK TILLMAN a écrit:

@James Bataille : Au fait, ma remarque sur la fin de Eliminator était bien sûr un clin d'oeil à ta prose dans le thread de Invasion USA. :wink:

C'est fou comme tout le monde tient à s'écarter du film principal comme si c'était un caca bien fumant posé sur le trottoir un après midi de canicule... :-D

Tous les films devraient se finir comme Invasion USA. Je vais de ce pas faire des commandes de scènes supplémentaires par IA pour terminer correctement :
La ligne verte
Les évadés
Quand Harry rencontre Sally
Citizen Kane
Thelma et Louise
Vercingetorix
La grande vadrouille
Les goonies
Jurassic park
Tron... Ah non on touche pas à Tron

(attention, mes derniers propos ne sont là que pour faire marrer les copains, ne faites pas ça chez vous, cette cascade est dangereuse pour la planète et pour vous, car si je l'apprends je viendrais vous fesser cul nu avec une pelle rouillée)

MessagePublié: 12 Juil 2026 9:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

En effet, tous les films devraient se terminer par un "C'est... fini... pour... toi, toi, toi, toi, toi..." BOUM ! musique TATATIN ! :-D

D'ailleurs, Le Justicier de New York se termine presque sur Charles Bronson explosant le mannequin d'un loubard à coup de bazooka dans une pièce de 15 m². D'où le fait qu'il soit le meilleur volet de la saga.

Et honnêtement, Luc Besson aurait dû conclure Nikita sur un plan d'Anne Parillaud explosant le mannequin en mousse de Tchéky Karyo au lance-roquette, ça aurait eu beaucoup plus de gueule que sa fin complètement raté et franchouillarde qui gâche un peu le reste du film.

Et sinon, je te rejoins complètement, Red Dear. C'est toujours sympa de découvrir une future vedette dans un petit rôle dans une série B. J'ai regardé Tarantula! cette semaine, en partie pour voir Clint Eastwood napalmer la tarentule géante dans le dernier quart d'heure.

La question est : y a-t-il une future star du cinéma parmi les seconds rôles ingrats de Citizen Vigilante ? L'un des ados qui se fait exploser sadiquement le poignet par ce connard d'Armie Hammer sera-t-il le prochain Jeff Goldblum ou Laurence Fishburn ? Je n'y crois pas trop, vu qu'ils jouent tous très mal, mais sait-on jamais...

MessagePublié: 12 Juil 2026 10:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Hélas mon bon Tillman, je crains que le bis ou Z actuel ne soit pas la même porte d'entrée
qu'il fut jadis, sous un Corman par exemple.

Notre monde, industrie du divertissement incluse, se subdivise et se cloisonne. Certes on a encore le phénomène
des vieilles gloires se compromettant dans des mini-productions, les Cameron Mitchell et William Smith actuels, mais l'inverse ne semble plus être possible, comme si le cinoche alternatif collait à la peau des jeunes acteurs et réalisateurs, les empêchant de s'envoler.

Peut-être que c'est aussi une position confortable, dans une industrie toujours plus prédatrice, de rester dans son lopin de terre, mais ça démontre le manque de perméabilité du business comparé à la situation d'il y a 30, 40, 50 ans.

C'est aussi une conséquence du clivage politique toujours plus marqué, le cinéma alternatif devenant le refuge des extrêmes. Il est plus difficile de quitter un milieu radicalisé pour s'ouvrir au vaste monde (enfin aussi vaste que peut être le mainstream). Ce n'est pas impossible cela dit, et même si c'est rare, on a vu des gens se ressaisir et quitter des milieux fermés idéologiquement.

Après, nous devons aussi rester humble. Notre perception actuelle manque de recul. Combien d'entre nous connaissions les débuts de carrière des acteurs précités ? Qui sait si, dans 20 ans, nous découvrirons que tel grand acteur de notre génération a commencé dans un rôle de sbire chez Uwe Boll. Aussi improbable cela puisse-t-il nous paraître, qui sait ?

MessagePublié: 12 Juil 2026 11:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

En effet, j'ai tendance à croire, ou du moins à espérer que tout reste possible, malgré l'évolution dramatique de l'industrie du divertissement. Avant de devenir une star, Emilia Clarke a débuté dans la série Z Triassic Attack, une production Syfy torchée en Bulgarie par le tâcheron Colin Ferguson en 2010. Certes, cela fait déjà 15 ans, mais qui sait s'il n'y aura pas d'autres ascensions de ce genre.

J'ai regardé la vidéo d'un Youtubeur faisant une critique détaillée de Citizen Vigilante et qui disait que plusieurs figurants/acteurs secondaires se sont excusés publiquement d'avoir tourné dans un film néo-nazi, qu'ils ne savaient pas exactement dans quoi ils s'étaient embarqués, que c'était juste un job pour démarrer dans le cinéma (on ne leur jettera évidemment pas la pierre, les pauvres).

Donc, je ne pense pas que les participants fassent forcément partie d'un écosystème fermé d'extrême droite, comme cela peut parfois être le cas dans des films de propagande évangélistes born again (où il y a aussi des has-been qui viennent juste cachetonner). Uwe Boll lui-même est du genre à bouffer à tous les râteliers. Après, c'est sûr qu'avoir un film d'Uwe Boll sur son CV n'est pas forcément la meilleure référence...

MessagePublié: 12 Juil 2026 11:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JACK TILLMAN a écrit:
.

J'ai regardé la vidéo d'un Youtubeur faisant une critique détaillée de Citizen Vigilante et qui disait que plusieurs figurants/acteurs secondaires se sont excusés publiquement d'avoir tourné dans un film néo-nazi, qu'ils ne savaient pas exactement dans quoi ils s'étaient embarqués, que c'était juste un job pour démarrer dans le cinéma (on ne leur jettera évidemment pas la pierre, les pauvres).

Les autres se sont fait manger par Arnie Hammer

MessagePublié: 12 Juil 2026 12:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

James Bataille a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
.

Les autres se sont fait manger par Arnie Hammer

Arnie bal au low-cost ! XD

Et tu fais bien de rapporter ce complément sur les autres acteurs s'étant publiquement excusés, Tillman. On oublie trop souvent que beaucoup d'acteurs, surtout parmi les figurants, n'ont qu'une idée incomplète de ce dans quoi ils jouent, sans vraiment se douter des implications.

Et je ne connaissais pas du tout les débuts d'Emilia Clarke au cinoche dans un rip-off de Jurassic Park !! Drôle de parcours, même si son cachet d'actrice britannique a sans doute joué dans son succès futur, les Ricains étant mordus d'acteurs britanniques et ce dès le début du parlant (la Universal en fut un excellent exemple au début de son cycle horrifique).

Qui sait si l'un des figurants contrits de Citizen Vigilante ne sera pas le nouvel espoir du grand ou du petit écran ! XD

MessagePublié: 12 Juil 2026 14:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Red Dear a écrit:
Arnie bal au low-cost ! XD

Tu sors :-D (nan elle est bien ta blague :worship: )

De ce je comprends, le type a bénéficié d'un rôle de con-position... bon ok c'était facile (mais assez vrai quand même).

Je me permets juste de vous rassurer, les réseaux ««« sociaux »»» ne sont pas le reflet de la société réelle. Il y a dessus un concentré de haine et d'extrémisme qui a fait que, progressivement, les gens modérés (j'irais jusqu'à dire normaux :-D ) en sont partis depuis longtemps, laissant le loisir aux restants de surenchérir en permanence sur tous les sujets sans recevoir la moindre contradiction ni intervention judiciaire (oui, quand on balance des appels au meurtre, par exemple, c'est techniquement punissable par la loi...). Du coup, c'est uniquement un miroir déformant de la société, un entre-soi sans limites.

J'ose un parallèle plus large avec un forum comme Nanarland. Mettons qu'un internaute lambda y vienne et ne lise que des messages bourrés de superlatifs quant au mauvais jeu d'un acteur, aux mauvaises compétences d'un réalisateur, etc. Il va se dire que franchement, les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien d'autre à faire que cracher sur les autres qui font ce qu'ils peuvent.

(ce dernier paragraphe est à prendre au troisième degré et est juste là pour relativiser)

Pour ma part, je ne traîne pas sur les réseaux ««««««« sociaux »»»»»»» (j'ai mis assez de guillemets ? :-D ), je tiens à ma santé mentale et n'ai pas envie de détester l'ensemble de l'humanité. Rouler à vélo avec les conséquences que ça a avec les conducteurs d'automobiles me suffisent amplement sur ce plan.

Quant à ce film ; nan, je préfère voir un bon film ou un nanar, mais pas des trucs à vomir. Je vous fais totalement confiance et les retours que vous en avez faits m'ont amplement convaincu !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure