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 Sujet du message: Catwoman - Pitof, 2004
MessagePublié: 10 Sep 2004 22:44 
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CATWOMAN

Le «Catwoman» réalisé par le petit génie français Pitof aura eu le douteux privilège d’appartenir à la catégorie des films qui se font agonir de partout avant même leur sortie. Dès les photos promotionnelles exhibant fièrement le carnavalesque attirail pseudo-SM de la malheureuse Halle Berry, chacun se mit à flairer une catastrophe digne des plus beaux gadins de l’histoire hollywoodienne, certains n’hésitant pas à pronostiquer un film qui supplanterait «Howard the duck » comme pire adaptation de comic-book jamais tournée. Là où Tim Burton, dans «Batman le défi » avait su habilement doser le second degré et le grand-guignol pour nous offrir une adaptation de comics génialement sublimée, l’équipe de ce «Catwoman» ethnicisé semblait bien s’être vautré dans l’excès de kitsch et la gaudriole involontaire ; et tout ce qui est excessif est insignifiant, nous enseigne le sage…

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Ricanant d’avance à l’idée de me délecter d’une pure daube aux petits oignons, je me dirigeai donc vers mon multiplexe habituel. Il faut tout de même préciser que les goût pour les nanars a quelque chose de profondément narcissique : quoi de plus flatteur pour l’ego que de se sentir plus intelligent que le spectacle auquel on assiste ? Quand, en plus, le spectacle se double de l’humiliation publique d’une star que l’on n’apprécie guère (Halle Berry, en ce qui me concerne), le plaisir s’en trouve redoublé.

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Me voici donc face au «nanar de l’année» annoncé par toutes les gazettes spécialisées. Et je vous avouerai que, bien que les avis soient ici et là mitigés, je ne fus point déçu par la catastrophe. Bien entendu, nous ne sommes pas là en présence du nanar du siècle, sachant que le niveau de compétence technique des auteurs du film était appréciable ; néanmoins, le niveau de bêtise et de grotesque involontaire est suffisamment élevé pour faire de «Catwoman» une cuvée tout à fait goûtue pour l’amateur de kitscheries décadentes.

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Tout d’abord, la Catwoman qui nous est proposée n’a strictement rien à voir avec Selina Kyle, la croqueuse de bijoux inventée par Bob Kane et incarnée par Michelle Pfeiffer dans «Batman le défi». Le personnage s’appelle ici Patience Phillips (!), humble dessinatrice de pub employée dans une multinationale de cosmétiques peu scrupuleuse. Les patrons de L’Oré…heu, pardon, de Hedare Corporation sont le pédant Georges Hedare (Lambert Wilson) et son épouse Laurel (Sharon Stone) : la timide Patience découvre fortuitement que la compagnie va lancer sur le marché une crème anti-âge aux effets hautement nocifs. Laissée pour morte par les sbires de Laurel Hedare, notre héroïne est alors ressuscitée par un magnifique chat en pixels qui lui insuffle une nouvelle vie.

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Les sens désormais surpuissants, nantie de pouvoirs félins (non, contrairement à l’Homme-Puma, elle ne vole pas !), ses instincts animaux enfin déchaînés, Patience Phillips devient Catwoman, la justicière de la nuit, qui va confondre les malfaisants, sauver le monde, devenir l’idole des foules, révolutionner le film de super-héros, lancer la carrière hollywoodienne de Pitof et permettre à Halle Berry de remporter un nouvel Oscar !!!

Heu…non, en fait. Car «Catwoman », loin de constituer le spectacle audacieux et novateur qu’aurait nécessité le thème, se résume à une overdose de kitsch foutraque qui, si elle ne constitue pas le nanar du siècle, devrait se bonifier avec le temps comme une authentique aberration hollywoodienne.

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Passons sur le plus évident : le costume. Tout bonnement hideuse, le déguisement de Catwoman ressemble à la plus cheap des tenues de dominatrice, telle que ne l’utilisent plus les pires ringardes de la profession. Les gants munis de griffes pailletées, le masque grotesque qui fait ressembler notre amie davantage à une souris qu’à un félin, sont autant d’éléments qui font sombrer toutes les scènes où l’héroïne apparaît en costume dans le ridicule le plus épais.

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Halle Berry met ses atouts en avant...


Techniquement, ensuite, il y a comme qui dirait un hic. Car, et j’emploierai là le sens de l’euphémisme qui fait ma gloire dans les cercles intellectuels les plus cotés, Halle Berry n’est pas à proprement parler une très bonne actrice. Jolie et très photogénique, Miss Revlon ne m’a jamais inspiré de grande admiration quant à ses qualités de jeu. A l’heure où ces lignes sont écrites, je n’ai toujours pas vu «A l’ombre de la haine», qui lui valut un oscar, je ne peux donc pas porter de jugement sur cette prestation. Mais, anonyme dans «X-Men», ridicule dans «Meurs un autre jour» (où ses gros nibards sont plus expressifs qu’elle), Halle Berry est également capable d’interprétations allant du banal au grotesque. Son jeu dans «Catwoman» tombe hélas dans la seconde catégorie : alors que Michelle Pfeiffer nimbait son interprétation dans le film de Tim Burton d’une grâce pétillante et d’un sens très sûr du second degré, Halle Berry fait sombrer sa Catwoman dans le burlesque.

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Le personnage est en effet censé passer d’un registre à l’autre : timide et craintive en Patience Phillips, sauvage et dominatrice en Catwoman. Mais Halle Berry s’avère incapable de jouer la transition entre ces deux états, qu’elle interprète l’un et l’autre avec une rare absence de subtilité, zappant du registre de la gourdasse empotée à celui de la sado-maso dopée au crack, en cabotinant comme si elle voulait tester la résistance de ses muscles faciaux, sans parler d’un démarche qui la voit rouler des fesses comme si elle participait à un défilé de mode avant-gardiste. Ok, elle est très très jolie, mais cela ne donne pas beaucoup de relief à son personnage. L’impression globale est celle d’une actrice à l’ego dopé par son oscar, qui se permet de faire absolument n’importe quoi, quitte à dépasser son seuil d’incompétence.

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Benjamin Bratt et Halle Berry : souriez, c'est pour Colgate!

Quant aux autres acteurs, le résultat est plutôt inégal : Benjamin Bratt, très «mannequin de chez Gucci» dans le rôle du flic amoureux de Patience, réussit néanmoins à montrer un certain charisme. Lambert Wilson refait peu ou prou le même numéro de français snob que dans «Matrix Reloaded », et s’avère plutôt amusant, d’autant que son personnage est plutôt crédible pour qui a déjà rencontré des cadres du secteur du luxe.

La vraie déception vient hélas de Sharon Stone, la faute en incombant plutôt à son personnage de méchante caricaturale, et donc mille fois vue. Sous-employée, l’actrice semble s’ennuyer. Cela est d’autant plus dommage que le duel entre Catwoman (femme ayant libéré ses instincts animaux) et Laurel Hedare (femme à la beauté artificielle et pétrifiée) pouvait s’avérer richement symbolique. Mais la portée potentielle des personnages est en grande partie négligée.

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Sharon Stone contemple le crash en piqué de sa carrière…


Le grotesque du costume de Catwoman et l’insuffisance d’Halle Berry étant posés, le film est-il pour autant un nanar de choix ? On peut en discuter, tout le monde n’étant pas convaincu de ses vertus comiques. Le film de Pitof est en effet techniquement réussi, son budget se voit à l’écran, et une bonne partie des acteurs assure convenablement son rôle. Cependant, je demeure convaincu, non seulement des vertus nanardes du film, mais également de sa capacité à se bonifier avec le temps, acquérant des «qualités» supplémentaires au fur et à mesure que ses prouesses techniques feront moins illusion. Pitof a en effet un vrai talent visuel (je suis un des rares défenseurs de «Vidocq »), mais il n’est pas un très grand raconteur d’histoires, son film valant surtout ce que vaut le scénario.

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Comment ça, on n'est pas en train de tourner "Matrix 4"? Ha bon, je croyais...


Or, ici, justement, «Catwoman » présente une double faiblesse structurelle : outre le caractère peu convaincant du personnage principal qui devrait en être le pivot, le film échoue à proposer une histoire qui s’avèrerait à la hauteur des effets visuels de Pitof. La recherche du spectaculaire, de l’image choc, de l’angle de prise de vue novateur, est maximisée aux yeux du spectateur quand elle s’appuie sur un récit également novateur et original (comme dans les meilleurs films de Tim Burton ou Terry Gilliam) ou sur un authentique délire narratif (« Tueurs-nés», «Suspiria»). Ici, tout le talent de «clippeur » de Pitof se trouve mis au service d’un récit tout à fait banal, comme on pourrait en lire dans n’importe quel comic-book peu inspiré. Mais en imprimant son style distancié et frénétique à un contenu mille fois vu, Pitof ne fait que renforcer le décalage entre le fond et la forme, échouant à exprimer un authentique respect pour l’œuvre originale, comme a pu le faire Sam Raimi pour «Spiderman». La création de Bob Kane étant ici réduite à son seul nom, la référence au support BD est inexistante et ne peut donc venir renforcer l’adhésion du spectateur.

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Sharon et Halle dans «Rêves de cuir 3… ». Heu, pardon !

En résumé, «Catwoman », s’il présente de vrais moments de bravoure ici et là, ne réussit jamais à échapper au côté désespérément creux et surfait qui le caractérise, s’apparentant au final à un gros gâchis d’argent. Privés de structure narrative adéquate pour les soutenir, les morceaux de bravoure technique tournent à vide et s’apparentent de plus en plus, au fur et à mesure que le film avance, à une orgie de mauvais goût. On finit par se bidonner franchement au spectacle des exploits de notre héroïne qui écrase le mal en roulant du cul et transforme ses scènes d’action en délires de vulgarité à force de sous-entendus félino-sexuels. Même si «Catwoman » ne fait pas l’unanimité dans la team nanarland, je suis prêt à parier sur la persistance, avec les années, de ses qualités nanardes, qui témoigneront pour les générations futures du mauvais goût hollywoodien à son maximum, de l’implosion de la carrière d’un vedette qui avait pris le melon, et prouveront une fois pour toutes que le cinéma, ce n’est pas seulement l’art de faire péter des feux d’artifices dans la gueule du spectateur. Faute de fond adéquat, la forme se nanardise d'elle-même, et devrait encore se nanardiser avec le temps.

Preuve en est que «Catwoman » distord le goût : à l’issue de la projection, j’étais davantage séduit par la rondouillarde Alex Borstein (qui joue l’amie rigolote de l’héroïne) que par Sharon ou Halle ! Mais bon, ce doit être parce que j’ai mauvais goût à la base, sinon je ne serais pas allé voir le film…
A voir, donc, et à consommer comme un bonbon gras et trop sucré, en sachant qu’un tel film est une véritable publicité pour les cartes de cinéma !

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Allez, Halle, va te cacher !




CATWOMAN
Réalisation : Pitof
Pays : USA
Année : 2004
Genre : Super-pouffe à la rescousse !
Catégorie : Blockbuster
Avec : Halle Berry, Sharon Stone, Benjamin Bratt, Lambert Wilson, Alex Borstein

Nikita.

Note : 2

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Dernière édition par Nikita le 18 Oct 2007 11:06, édité 7 fois au total.

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MessagePublié: 10 Sep 2004 23:37 
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Le «Catwoman» réalisé par Pitof aura eu le douteux privilège d’appartenir à la catégorie des films qui se font agonir de partout avant même leur sortie.


autre privilège rare : se faire chroniquer sur le forum nanarland 2 jours seulement après sa sortie en salle par le maitre Nikita :-D

petite remarque à moi même : je vais attendre que ce film vieillisse ( se "bonnifie" ) avant de le déguster en DVD ( de la médiathèque, je vais pas non plus payer pour ça ). Ca me gonfle d'arpenter les multiplexes d'ile de france pour voir ça, et en plus j'ai pas de carte :-D

Sinon en ce qui concerne Sharonn Stone : j'ai vu recemment une interview de Mocky qui disait qu'il était pote avec elle, et qu'il envisage de la faire tourner dans un de ses films ... la pauvre, elle va finir sa carrière au Brady :(


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 Sujet du message: Re: CATWOMAN (Halle Berry SM inside)
MessagePublié: 11 Sep 2004 3:34 
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Nikita a écrit:
je suis un des rares défenseurs de «Vidocq »


Quelle crédibilité accorder à quelqu'un qui se tire publiquement une balle dans le pied, tel que c'est le cas ici ? Convoquez le pour une session de rééducation.

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MessagePublié: 11 Sep 2004 9:34 
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jeanjean a écrit:

Sinon en ce qui concerne Sharonn Stone : j'ai vu recemment une interview de Mocky qui disait qu'il était pote avec elle, et qu'il envisage de la faire tourner dans un de ses films ... la pauvre, elle va finir sa carrière au Brady :(


Oui, alors, méfie-toi des propos de Mocky, qui raconte souvent des carabistouilles, et ce depuis longtemps. Il est du genre à annoncer un projet avec Woody Allen en vedette, et à finir par le tourner avec Darry Cowl! :wink:

Et je persiste à dire que j'aime bien Vidocq, même si je me sens très seul! :-D

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MessagePublié: 11 Sep 2004 10:29 
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Schtroumpf Grognon
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Nikita a écrit:
Et je persiste à dire que j'aime bien Vidocq, même si je me sens très seul! :-D



Maintenant faudra arreter de me faire chier quand j'dis que "L'aube rouge" est un bon film...

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MessagePublié: 11 Sep 2004 10:55 
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Très bonne chronique :D ....j'en démord pas, c'est quand meme un navet pour moi, a part les scenes ou Sharon se prend des pains dans la figure, l'assaillant se tordant la main comme si il avait frappé une plaque de métal .... :-D
Citer:
Pitof a en effet un vrai talent visuel


La je suis moins de ton avis.... :D Pitof, est complétement formaté, sans imagination aucune...Dario Argento a un sens artistique, Sergio Leone, Terry Gilliam aussi....mais Pitof n'a pas de style propre....il surfe sur la vague jeux vidéo d'une part, "clippesque" d'autre part... J'irai pas dire que c'est du "Fast & furious" parceque ca serai insultant :)...
Bref, Pitof rélise de bons effets spéciaux et le monde entier commence à le solliciter....mais pour l'instant, c'est plutôt mal parti pour ca carrère de réalisateur...

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"La prophétie dit que seul l'Homme Puma peut anéantir celui qui a osé profaner le Puma Dieu !!"

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MessagePublié: 11 Sep 2004 13:22 
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Nikita a écrit:

Et je persiste à dire que j'aime bien Vidocq, même si je me sens très seul! :-D



je ne l'ai pas encore vu mais c'est un peu comme moi et le godzilla d'emmerich

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MessagePublié: 11 Sep 2004 13:50 
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T'es un petit rigolo Raccoon :D

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MessagePublié: 11 Sep 2004 17:02 
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Vidocq est visuellement sublime (même si je n'aime pas vraiment le film).

Enfin, c'est mon avis personel. mais tu n'es pas seul, Nikita.

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Je suis le cinéphile déviant


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MessagePublié: 11 Sep 2004 18:09 
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Natasha Cristerfield a écrit:
T'es un petit rigolo Raccoon :D





merci merci ça me va droit au coeur

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MessagePublié: 11 Sep 2004 20:57 
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Pas vriament d'accord :oops:

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MessagePublié: 11 Sep 2004 21:59 
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Quoi, que Raccoon est un rigolo, que Vidocq est visuellement sublime ou que Catwoman est un nanar? :-D

je ne me pronocerai pas, ne l'ayant pas vu, mais m'est avis que le costume kitsch ridicule de Halle Berry - qui comme Sharon Stone ne méritait pas ca... - fera surement bien rire des générations dans qques années....

sinon belle chronique nikita, mais je pense a vue de nez que ce film nécessitera qques années de bouteilles avant de gagner vraiment ses éventuels galons de nanar ; passons le mot a nos progénitures, Camarades! :D

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MessagePublié: 11 Sep 2004 22:38 
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Hobbie a écrit:
Quoi, que Raccoon est un rigolo, que Vidocq est visuellement sublime ou que Catwoman est un nanar? :-D

je ne me pronocerai pas, ne l'ayant pas vu, mais m'est avis que le costume kitsch ridicule de Halle Berry - qui comme Sharon Stone ne méritait pas ca... - fera surement bien rire des générations dans qques années....

sinon belle chronique nikita, mais je pense a vue de nez que ce film nécessitera qques années de bouteilles avant de gagner vraiment ses éventuels galons de nanar ; passons le mot a nos progénitures, Camarades! :D
que catwoman est un nanar

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MessagePublié: 12 Sep 2004 1:31 
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Croque-Mort
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Bien vu Nikita...

Ta chronique est excellente tellement le film est nanard au possible....

:-D

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MessagePublié: 12 Sep 2004 5:50 
J'ai pas envie de voir du tout le film, Halle Berry deja je la trouve pas sexy mais dans ce costume moche pretentieux, son epais maquillage de quinquagenaire qui essaie de crier "je suis sexy" et son attitude caricaturale de sado-maso alors cela suffit a m'eteindre.

Je prefere 1138 fois mieux voir Howard le Canard.


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MessagePublié: 12 Sep 2004 8:42 
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tout comme dans le costume de la catwoman, n'y a t il pas kelk'un dans le costume du canard ?

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MessagePublié: 12 Sep 2004 11:05 
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Nanardeur fou ?
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Nikita je te soutiens car, même si ce n'est pas le film du siècle, moi aussi j'ai beien aimé Vidocq.

Et j'vous emmerde! :-D

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MessagePublié: 12 Sep 2004 18:08 
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Ash a écrit:
tordant la main comme si il avait frappé une plaque de métal .... :-D
Citer:
Pitof a en effet un vrai talent visuel


La je suis moins de ton avis.... :D Pitof, est complétement formaté, sans imagination aucune...Dario Argento a un sens artistique, Sergio Leone, Terry Gilliam aussi....mais Pitof n'a pas de style propre....il surfe sur la vague jeux vidéo d'une part, "clippesque" d'autre part... J'irai pas dire que c'est du "Fast & furious" parceque ca serai insultant :)...


Attention, je ne le mets pas du tout au niveau de Gilliam ou d'Argento, entendons-nous bien. Mais d'après ce que j'ai vu, c'est un bon "clippeur", avec un sens du visuel, et il sait créer des scènes dynamiques. Disons que c'est un bon pro.

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MessagePublié: 12 Sep 2004 20:47 
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Je ne sais pas si catwoman est un nanar ou un navet ( je vais bientôt aller le voir avec un ami pour nous foutre d'Halle Berry ) mais en tout cas, c'est une belle merde.
J'ai suivi le projet sur superherohype et franchement, ce film n'a pas d'excuses.

1 ) contrairement à ce qui a été dit ce film se prend mortellement au sérieux ( enfin, les concepteurs l'ont réalisé de façon très sérieuse ). Pitof expliquant aux fans américains estomaqués qu'il ferai quelque chose de mieux que de la simple bd ( et oui, Pitof trouve que le comic, c'est bof )

2 ) Pitof et Halle Berry ont été atrocement vaniteux. Voir plus haut pour Pitof, Halle Berry insulta les fans des comics, les traitant de sectaires car ils ne voulaient pas de la daube Patience Price / Philipps ( Parce que oui, le nom du perso principal a changé entre temps, signe du sérieux des scénaristes ). C'est donc un plaisir de les voir se faire massacrer par la critique ( le jeu d'Halle dans le clip d'Oprah était digne de Stuart Steen, j'espère donc un grand moment de nullité quand elle nous jouera Catwoman ) !

3 ) Rien n'est conservé de l'univers original. Exit la lugubre et terrifiante Gotham City, Bonjour Salt Lake City. Je sais, c'est pour faire plus réel. Et ils veulent tellement faire du réel qu'ils dotent l'héroine de super pouvoirs ! ( Dans le comic, Selina Kyle est juste une athlète qui a la grace et l'agilité du chat. ). On va vite passer sur la connerie du chat egyptien ressucitant les pauvres victimes mortes, la mythologie Bastet bidon car prise au premier degré et le costume moche et vulgaire ( ceux qui ont regardé le Télé Star de cette semaine ont pu noter qu'Halle, toujours aussi modeste, déclarait que son costume était plus sexy ( ! ) et pratique que celui de Michelle, bref, elle se jeanclaudevandammise la dame )

4 ) même les effets spéciaux ont l'air nuls. Dans la bande annonce au ciné, j'ai eu droit à un festival de mauvais CGI pires que ceux de spiderman 1

Bref, pour peu qu'on ait droit à des dialogues nuls, de la BO RNB et de la Catwoman grimpant aux murs comme dans le jeu ( ça ressemble globalement à la grimpette d'un spiderman atteind de flatulences ! ) et je pense qu'on aura du gros nanar.

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eric roberts : par pitié, dites moi qu'on a un suspect.
réponse de michael paré : je vous ai toujours soupsonné d'etre gay


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MessagePublié: 13 Sep 2004 11:55 
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Mister M.O.R.T. a écrit:
Pitof expliquant aux fans américains estomaqués qu'il ferai quelque chose de mieux que de la simple bd ( et oui, Pitof trouve que le comic, c'est bof )


Le truc idéal pour attirer les amateurs de comics! :lol: :lol:

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