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 Sujet du message: La Nuit des 1000 Chats
MessagePublié: 14 Nov 2003 17:35 
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Edit folet La Nuit des 1000 chats - Les Chats tuent la nuit - Cats - Les Griffes du démon -@- (John Nada)

La Nuit des 1000 Chats (a.k.a. Les Chats Tuent la Nuit a.k.a. Cats a.k.a. Les Griffes du Démon) :

Mexique. 1971. 63 mn. De René Cardona Jr, avec Hugo Stiglitz (Hugo), Anjanette Comer (la femme mariée), Zulma Faiad (la danseuse), Christa Linder (Christa), Bárbara Angely (Bárbara), Gerardo Zepeda (Dorgo), Teresa Velázquez…

Le genre : miaulerie hystérique (catégorie : horreur)

Accroche de la jaquette anglaise : « Alone, only a harmless pet... One thousand strong, they become a man-eating machine ! »



Grand nom du nanar mexicain, René Cardona Jr est le fils de René Cardona (moult Santo) et le père d’un René Cardona III, producteur, réalisateur et acteur comme ses aînés (une dynastie au service du nanar, c’est beau !). Décédé au début de l’année [5 février 2003], Junior laisse à la postérité une œuvre atypique, haute en couleur, vouée tout entière au cinéma de genre et pour tout dire… plutôt médiocre ! Au milieu d’un fatras de titres aussi ronflants que SOS Conspiration Bikini, Le Trésor des Amazones, Capulina Contre les Vampires ou OK Cléopâtre surnage un petit bout de pelloche quasi-culte : La Nuit des Mille Chats. C’est donc au sujet de ce nanar-là que je vais gloser un peu ici, et pour le reste je vous renvois à la bio du bonhomme et des autres membres du clan (Cardona, Cardona y Cardona).

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Dans le domaine du retitrage abusif, La Nuit des Mille Chats (La Noche de los Mil Gatos) n’a pas été épargné, décliné en Les Chats Tuent la Nuit, Cats, et même Les Griffes du Démon suivant les éditeurs. Chez Colombus, cette petite canaillerie est en outre aggravée par un visuel lui aussi complètement abusif puisqu’une tête de chat découpée à la va-vite sur l’affiche originale a été grossièrement apposée sur celle de Midnight Movie Massacre a.k.a. Attack From Mars, un film de 1988 qui n’a bien sûr strictement rien à voir.

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Pour l’histoire, rien de tel qu’un bon p’tit résumé d’jaquette : « Apparemment hanté par une véritable passion pour les femmes, un riche play-boy sillonne les Etats-Unis à bord de son hélicoptère pour agrandir sa "collection". Mais ce n'est pas le goût des conquêtes qui le pousse à séduire ainsi. Il destine les jeunes femmes à un tout autre usage : nourrir ses chats. Des chats au nombre de 1000, élevés à la chair humaine. Des chats qui, lorsqu'ils réussiront à se libérer, deviendront des mangeurs d'hommes déchaînés... »

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Titre fantaisiste, acteurs en pleine composition, couleurs saturées, image pan-et-scannée...

Le playboy en question, c’est Hugo Stiglitz, acteur-intériorisateur dont le faciès inoubliable hante une bonne partie de la filmo de Cardona Jr, et qui s’est également illustré en Italie, dans L’Avion de l’Apocalypse d’Umberto Lenzi notamment. Un lascar qui semble réunir tous les critères des canons de la beauté masculine au Mexique dans les années ‘70 : barbu, moustachu, le regard insondable derrière d’énormes lunettes de soleil, la moquette pectorale épaisse et le sang chaud bouillant. Son passe-temps favori consiste effectivement à séduire et assassiner de belles jeunes femmes, tant pour son bon plaisir que pour celui de son millier de matous voraces. Accessoirement, cela lui permet également d’enrichir sa collection de têtes, précieusement conservées dans des cubes en verre. Moi je dis pourquoi pas.

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Hugo et son chapeau

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Hugo dans sa piscine

Pour satisfaire sa marotte solitaire, ce Casanova des antipodes a mis au point toute une série de méthodes de drague, apparemment toutes plus infaillibles les unes que les autres. La plus éprouvée consiste pour notre homme à monter dans son hélico et à survoler les maisons des classes aisées, pendant que les maris sont au boulot et que leurs épouses sexy se prélassent en petite tenue dans le jardin, ou en maillot de bain au bord de la piscine. Et là Mister Moustache 1971 ne se pose pas, non, il se contente de faire du surplace, la classe tranquille, en faisant juste un petit coucou du haut de son cockpit, salut ma poule. Si maman est avec sa petite fille, grand prince, il jette négligemment une poupée du haut de son hélico, pouf. Notre tombeur n’a ensuite plus qu’à donner son numéro de téléphone à la ménagère conquise en faisant des signes avec ses mains et, par le biais d’une ellipse assez délicieuse, la séquence suivante nous le dévoile en train de copuler comme un sale dans son château avec sa dernière conquête a.k.a. sa prochaine victime. Mais comme il faut varier les plaisirs, Mister Chaud Lapin 1971 (oui, c’était son année folle) élabore en permanence de nouvelles techniques d’approche, qui sont à chaque fois l’occasion pour le spectateur inexpérimenté de prendre quelques solides leçons de séduction.

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Hugo sur son bateau (La Drague à Portée de Tous, chap. 1)

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Hugo dans son hélico (La Drague à Portée de Tous, chap. 2)

Ainsi, après le harcèlement par hélico (tellement plus classe que le harcèlement téléphonique, quoi qu’on en pense), Hugo invente le harcèlement à moto, un modus operandi moins bien rôdé mais plus accessible, et pour des résultats qui ont là encore de quoi laisser rêveur.

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Hugo sur sa moto (La Drague à Portée de Tous, chap. 3)

La pelloche de La Nuit des Mille Chats ne fait que 63 mn, soit juste assez pour mériter le label Long Métrage et bénéficier d’une exploitation en salle à ce titre, mais l’ensemble se traîne avec une langueur éprouvante car Cardona Jr étire son film, le fait durer autant qu’il le peut le salopard, tout étant bon pour grappiller quelques minutes de métrage supplémentaires : remplissage éhonté, séquences interminables dépouillées de tout dialogue et surtout les mêmes plans de l’hélico qu’on nous resserre inlassablement, vue intérieure, vue extérieure etc. C’est long, horriblement long, alors on peut sans vergogne garder un doigt sur la touche avance rapide de sa télécommande entre les (rares) scènes de dialogues, ce qui permet d’épargner un temps précieux et de ménager ses nerfs.

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Hugo au golf (La Drague à Portée de Tous, chap. 4)

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Un bâton et deux boules dans le même trou... une métaphore tout en finesse !

Si une chose est sûre concernant ce satané hélico, c’est que sa location a été rentabilisée, l'appareil n’étant pas loin de voler la vedette à Hugo et ses chats. Entre les interminables vues aériennes de Mexico City, d’Acapulco et quelques beaux extérieurs exotiques sur fond de musique d’ascenseur, le spectateur aura parfois, au mieux, la légitime impression de faire du tourisme à distance, s’il parvient cependant à occulter le fait qu’on se fout vraisemblablement de sa gueule.

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Madame se dit que oh, après tout, pourquoi pas

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Hugo prend son goûter (la barbaque humaine a remplacé les Choco-Suisses)

Reste qu’hormis l'engin volant, il est quasiment impossible de s’attacher au moindre personnage, d’une part parce qu’il y en a très peu (pas plus de onze dans tout le film), d’autre part parce qu’ils meurent généralement assez vite. Même Dorgo, le serviteur muet, boiteux et sadique (c’est beaucoup pour un seul homme) avec lequel Hugo joue aux échecs entre deux conquêtes y passe lorsque vers les 2/3 du film celui-ci parvient enfin à battre son maniaque invétéré de maître, finissant dans les minutes suivantes en pâtée pour chats ! Hugo Stiglitz lui-même se montre rigoureusement inexpressif, sauf peut-être lorsqu’il se défoule sur ses matous qu’il attrape sans ménagement et jette à droite à gauche quand il lui en prend l’envie. Très franchement, je ne crois pas que La Nuit des Mille Chats puisse s’autoriser la mention « Aucun animal n’a été tué ni blessé au cours du tournage de ce film ».

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Hugo nourrit ses chats

Dans La Nuit des Mille Chats, Cardona Jr se démarque tout de même par un humour noir foncé tout ce qu’il y a de plus sordide, un côté glauque et malsain qui ne sera pas du goût de tout le monde mais qui a au moins le mérite de donner un peu de relief à l’ensemble. Cet aspect là du film n’est pas seulement dû à la gratuité des méfaits d’Hugo, qui se livre pourtant aux pires atrocités avec un détachement total, charcutant ses victimes comme d’autres se beurrent une tartine au p’tit déj’ : il se retrouve à travers tout ce qui fait l’ambiance du film, dans la trame sonore bien entendu, faite de musique grinçante et de miaulements proprement insoutenables (à ce sujet, le climax final tant attendu avec tous ces matous qu’on devine balancés par de zélés assistants reste un très grand moment !) mais aussi dans la déco d’un mauvais goût fini de la demeure du psychopathe, établie dans un ancien cloître paumé en pleine forêt mexicaine (enfin bon, Hugo nous dit qu’à l’origine c’était un monastère mais dans la mesure où il semble y avoir un donjon et des oubliettes…), un lieu à la fois très austère et très typé dont l’atmosphère crado-gothique se voit fortuitement magnifiée par une pellicule aux couleurs bien dégueus.

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Hugo joue avec ses chats (aucun animal n'a été maltraité durant le tournage, ou alors pas exprès)

Si vous avez encore en tête ce que je vous ai rapporté sur le taux de scènes de remplissage de ce film, vous comprendrez avec quel hoquet d’horreur et d’indignation j’ai récemment découvert sur IMDB qu’il existait des versions avec… 20 ou 30 minutes supplémentaires ! Quand je vois déjà à quel point tout a été tourné à l’économie dans ma version d’une plombe, comment les mêmes scènes sont réutilisées encore et encore sans aucune honte, je me dis que quand même… Sans parler d’une multitude de flash-backs confus et autres scènes de rêveries qu’il n’est franchement pas évident de dissocier de la « réalité » de l’histoire, des incohérences qui sont légions, de même que les petits détails laissés au hasard de l’appréciation (pourquoi 1000 chats ? POURQUOI ?!?), achevant de rendre le spectateur dubitatif devant une telle entreprise.

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Hugo contemple la déco de sa chambre. Ecoeurés par tant de mauvais goût, ses chats se font la belle en miaulant leur révolte

Toutes ces abstruses bizarreries, cette ambiance si particulière forcément trahie par les mots de qui s’essaye à la décrire, font de La Nuit des Mille Chats une oeuvre vraiment à part, éprouvante et captivante tout à la fois. Son exploitation à l’étranger, probablement planifiée par René Cardona Jr si l’on se fie à ses choix de casting (Angely et Linder sont autrichiennes, Faiad est argentine et Comer américaine) n’est d’ailleurs pas passée inaperçue parmi les cinéphiles les plus allumés de la planète (J’en suis ! J’en suis !), faisant du film le plus connu du réalisateur à ce jour. Une expérience marquante qui redonne du sens au terme « surréaliste », qualificatif parmi les plus galvaudés du répertoire cinéphilique d’aujourd’hui.


John Nada 2,5/5


Un GROS MERCI à The Big Begbie pour m’avoir confié cette perle rare !

En lien, je vous propose le désormais célèbre « coup du chat »

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Dernière édition par John Nada le 03 Jan 2004 22:22, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 16 Nov 2003 0:56 
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En tous cas les films de René Cardona Jr doivent être thésaurisés par les collectionneurs car il est assez difficile de s'en procurer par les voies habituelles (cash et autres) bien qu'il ait eu plein de titres d'édités chacun dans plusieurs collections.

Belle chronique en tout cas (sans doute plus marrante à lire que le film lui-même à voir) Ton impression me rappelle celle que j'ai eu lors du visionnage de certains Eurociné : le temps se dilue, les minutes durent des heures, un film de 60 minutes semble durer une éternité et pourtant ces trucs ont un je ne sais quoi d'hypnotique qui fait qu'on ose pas trop les regarder en accéléré comme on le ferait avec un vulgaire navet .


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MessagePublié: 16 Nov 2003 15:28 
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"ok, je sors..."
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il me semble ke la pochette avec le matou en noir tout gros je l'ai vue à mon vc

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MessagePublié: 16 Juin 2004 20:19 
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Croque-Mort
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Afin de ne pas ouvrir un topic dans la "Bourse aux nanars", je voulais savoir si l'un d'entre vous (et peut-être John Nada, qui a chroniqué lme film) avait en sa possession ce film "La nuit des 1000 chats"...

Je suis trop fébrile à l'idée de le découvrir... et si on pouvait se dépanner ou échanger, ca serait vraiment cool !!!!

Merci d'avance....

:wink:

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MessagePublié: 18 Juin 2004 3:10 
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Tu me demandes ça le jour de ma fête, je trouve ça gonflé mais j'aime le culot, sauf que le rôdeur me conseille de thésauriser et ça semble porter ses fruits alors que faire ?

Tu cherches ce film depuis des lustres comme une sorte de Saint Graal absurde ou tu le veux juste parce que la chronique t'as fait marrer ?

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MessagePublié: 17 Nov 2005 17:05 
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je viens de relire la chronique de ce film et en fait, j'avoue etre à moitié traumatisé par ce cat-snuff movie.

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MessagePublié: 18 Nov 2005 0:58 
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tante pony a écrit:
je viens de relire la chronique de ce film et en fait, j'avoue etre à moitié traumatisé par ce cat-snuff movie.


tu veux que je te le prête ? :-D

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MessagePublié: 18 Nov 2005 9:30 
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on devrait mettre cette jaquette comme possible arnaque (ou dans les flying jaquettes)

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MessagePublié: 22 Nov 2005 15:36 
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wallflowers a écrit:
on devrait mettre cette jaquette comme possible arnaque (ou dans les flying jaquettes)

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oui, ça fait plusieurs mois qu'elle y est... grâce à toi justement, c'est pour ça que je t'avais demandé de me la prêter... :-D

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MessagePublié: 22 Nov 2005 15:38 
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John Nada a écrit:
wallflowers a écrit:
on devrait mettre cette jaquette comme possible arnaque (ou dans les flying jaquettes)

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oui, ça fait plusieurs mois qu'elle y est... grâce à toi justement, c'est pour ça que je t'avais demandé de me la prêter... :-D



... c'est pas beau de se moquer :-D :-D :-D

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MessagePublié: 04 Juin 2006 9:58 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Vu hier, et bon, je dois avouer que le visionnage fut difficile. En effet, le Cardona arrive à étaler du rien pendant 1 heure qui semble en durer le triple (la magie du cinéma). C'est le néant filmique, la vacuité sur pellicule, le grand questionnement permanent du "Mais pourquoi ?".
Bref, à force qu'il ne se passe rien, dès qu'il se passe un truc, c'est sûr, on se marre un peu (j'appelle ça des bouffées nanardes intermittentes) : quelques jolies plans de caméra derrière un gros verre à vin, les inserts-chats (ou plutôt chatons), les lancées de viande hachées...
Mais c'est pas bézef, disons que le concept (élever des chats mangeurs de chair humaine) est plus fun que le résultat. A réserver aux fans hardcores du cinéma mexicain et aux gens qui veulent avoir vu tous les nanars chroniqués sur le site.
Une note quand même : 0.75-1/5

Une question SPOILER, là comme ça : le gens que le vilain monsieur fait manger à ses chats, il en fait de la chair à paté, non ? Mais alors que brûle Dargo, l'homme de main ? Les carcasses ?
Et pourquoi notre barbu à lunettes enlève-t-il la gamine pour ensuite la ramener ?

Tant de questions pour un film si court et si vide.... :-D :-D

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MessagePublié: 04 Juin 2006 10:50 
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Bon, je prends pas ça comme une invitation à me justifier :-D mais disons que je ne le cache pas trop dans la chronique :

le rôdeur a écrit:
Si vous avez encore en tête ce que je vous ai rapporté sur le taux de scènes de remplissage de ce film, vous comprendrez avec quel hoquet d’horreur et d’indignation j’ai récemment découvert sur IMDB qu’il existait des versions avec… 20 ou 30 minutes supplémentaires !


En fait Le Rôdeur le résume très bien quand il dit :

le rôdeur a écrit:
Ton impression me rappelle celle que j'ai eu lors du visionnage de certains Eurociné : le temps se dilue, les minutes durent des heures, un film de 60 minutes semble durer une éternité et pourtant ces trucs ont un je ne sais quoi d'hypnotique qui fait qu'on ose pas trop les regarder en accéléré comme on le ferait avec un vulgaire navet .


Disons que je porte une affection toute particulière à ce film, qui m'a fait vivre une expérience proprement unique. Ce qui est sûr, c'est que ceux qui l'ont vu s'en souviennent ! On pourrait un peu décrire ça comme un loooong porno dont on aurait enlevé toutes le scènes porno justement (reste plus que du remplissage débile).

Cette VHS est passée de main en main : elle a autrefois appartenue à un personnage mythique (de Grenoble, of course :wink: ) qui fut vraisemblablement l'un des tous 1ers à organiser des "Nuits du navet" (il fait pas trop la distinction nanar / navet) aux 4 coins de la France et jusqu'en ex-Yougoslavie (diffuser Crocodile Fury dans les ruines de Mostar devant une foule subjuguée, c'est beau !). Il m'avait raconté avoir cédé ce film après l'avoir diffusé à Bordeaux dans un champ en projetant l'image sur le mur blanchi à la chaux d'une ferme façon drive-in rural, le son étant diffusé à la radio sur une fréquence annoncée aux participants, qui suivaient donc le film dans leur voiture. Mr U. (puisqu'il faut bien le nommer) avait pris 2 acides et avait cauchemardé éveillé sur la bande-son crispante du film, notamment le climax fait de hurlements de chats saturés pendant 5 mn. Par la suite, rien que de revoir la jaquette ça le mettait mal à l'aise. :-D

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MessagePublié: 04 Juin 2006 11:02 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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La vache, y'a une vraie histoire derrière cette VHS !! :-D :-D
Il est évident que je ne t'en veux pas, de toutes façons, je n'avais pas relu la chro avant de le visionner (ma technique habituelle). Tu n'as donc pas à te justifier, espèce de salaud d'bâtard d'escroc !! :-D

Remarque, moi les musiques m'ont bien plu. Elles restent en tête, c'est sympa. Et je suis d'accord tout de même sur le côté hypnotique (même sil' est largement en-deça d'un La Vengeance ou Devil Story par exemple) : je n'ai pas fait avance rapide, j'ai tout regardé jusqu'au bout. Mais bon, après, le bilan demeure.
Disons que je regrette pas forcément de l'avoir vu, mais c'est sûr que je ne le rematterai probablement jamais (ou alors sous acide ? :-D).

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 Sujet du message: Re: La Nuit des 1000 Chats
MessagePublié: 11 Avr 2024 22:11 
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Grand fan de René Cardona Jr., je me rends compte que je n'avais jamais vu ses deux nanars chroniqués sur le site. Oubli à moitié réparé aujourd'hui avec cette Nuit des mille chats. Pour être honnête, j'en avais déjà maté le début en pensant regarder la fin plus tard mais j'étais passé à autre chose, du coup je viens de le revoir en entier cette semaine. En trois fois quand même.

C'est effectivement hardcore, un peu comme Le singe du diable et les films Eurociné. Mais comme je suis plutôt bon public devant les films hypnotiques où il ne se passe rien, j'ai plutôt bien aimé suivre cette succession ultra-décousue de scènes de drague débiles de l'absurdement irrésistible Hugo Stiglitz. Kobal soulevait très justement un mystère qui m'avait interpelé : mais que brûle Dargo ?

Autres mystères : comment Hugo a-t-il récupéré la tête intacte de Dargo après l'avoir fait tomber dans la fosse aux chats carnivores ? Comment pourrait-il d'ailleurs récupérer quoi que ce soit dans cette cage, vu que les chats se montrent aussi agressifs à son égard et se jettent sur lui pour le dévorer vivant à la fin ? Comment fait ce gringalet d'Hugo pour pousser aussi facilement un colosse comme Dargo dans la fosse aux chats ? Comment font les chatelains tueurs en série psychopathes pour recruter des serviteurs demeurés, boiteux, sadiques et dévoués corps et âme à leur maître, étant donnée la concurrence que leur font les savants fous en blouse blanche sur ce marché de l'emploi ? Comment la fosse aux mille chats n'est-elle pas envahie par un monticule de dix mètres de fientes de chats ? Quel est le secret de l'irrésistible pouvoir de séduction d'Hugo Stiglitz ? Toutes les Mexicaines ont-elles un poix chiche dans la tête pour ne voir venir le danger qu'une fois qu'il est déjà trop tard ?

Bref, un film à ne pas mettre devant tous les yeux, à commencer par les amis des bêtes (même si j'ai constaté avec un certain soulagement que René y va mollo sur le massacre d'animaux par rapport à ses habitudes; quoi que peut-être que la version longue mentionnée dans la chronique est plus snuff ?), mais tellement idiot et sans scrupules dans son remplissage éhonté qu'il vire au petit nanar pour public averti.

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 Sujet du message: Re: La Nuit des 1000 Chats
MessagePublié: 12 Avr 2024 11:01 
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Nanarland lui doit beaucoup
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J'en ai profité pour remettre de l'icono et modifier quelques petites choses (elle date de 2003 cette chronique...!). Le film est sorti en blu-ray en mars 2024 en Allemagne, et à l'automne 2023 aux US. C'est assez incroyable de voir ce genre de film ressortir dans de belles copies au format scope d'origine et en 1080p !!

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