Amours troubles (Gigli)
Film américain (2002). Comédie, Romance, Action. Durée : 2h 02mn.
Date de sortie : 12 Novembre 2003
Avec Ben Affleck, Jennifer Lopez, Justin Bartha, Christopher Walken, Al Pacino
Réalisé par Martin Brest
comme prevu, en dépit de sa note catastrophique sur imdb
http://www.imdb.com/title/tt0299930/ , gigli n'est hélas pas le plus mauvais film de tous les temps
catégorie : navet léger (ya pire. la preuve j'ai pas quitté la salle avant la fin comme dans belphegor)
je vais vous dispenser de vous déplacer pour voir ca, a moins que d'autres dingues s'y risquent mais va vaut pas le coup
gigli se classe dans la categorie inédite mais peu inviable d'hybride entre
true romance (humour noir et gore.les scenes avec al pacino et christopher walken, atttention une seule scene chacun. c'est tout . je reviendrais sur la meilleure scene du film),
rain man (la redemption grace a l'handicapé mental) et pretty woman (le conte de fée improbable)
au final ,l'aspect "romance improbable" l'emporte largement avec un baiser sur fond de coucher de soleil carte postal. est ce affligeant ,insupportable au bout de 2h ?
non c'est juste un peu niais. rien ne justifie les torrents de haine deversés à l'encontre de jennifer lopez et de ben affleck. (postulat personnel : il n'y a pas de mauvais acteur, juste des roles de merde

)
Dans cet océan de guimauve et de tolérance politiquement correct qui exhalte les lesbiennes (ah oui J.lo est lesbienne dans le film) , les débiles et les euh...femmes au grosses fesses , surnage qq scenes assez gratinées :
- al pacino (sa seule scene) qui tente d'eviter la tole se debarasse de son partenaire peu futé, un petit malfrat qui ressemble a monsieur ducquene des Deschiens...
"tu as deja envie d'aller à l'école de médecine ?"
"non.pourquoi ?"
"tu va y aller, les etudiants ont besoin de materiel pour etudier"
bang. la cervelle eclate sous le coup de feu. des morceaux tombent dans l'aquarium juste derriere et les poissons (des vulgaires poissons rouges, meme pas des piranhas) se mettent a manger ce qui tombe dans leur eau

je precise qu'aucun animal n'a été blessé dans le tournage de cette scene.
- jennifer lopez (j'ai oublié le nom de son personnage) expliqué la supériorité du vagin sur le penis dans une longue tirage. no comment
-cette meme jennifer explique (mieux que monsieur manatane) à un djeun's qu'il doit baisser sa radio devant ses camarades . sinon elle va lui retirer l'oeil avec le pouce en lui arrachant le nerf optique (en gros) selon une technique qu'elle a apprise en chine.
- enfin le trisomique que le duo lopez-affleck a kidnappé pour faire chanter le procureur qui accuse al pacino (vous suivez ?) realise son reve : assister au tournage dalertamalibu (tout attaché) et seduit une jeune blonde selon les methodes de drague données par ben affleck sur fond de soleil couchant.....
bref un ovni cinematographique qui s'ecrase bien vite....