Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hero
MessagePublié: 03 Oct 2004 15:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bon je voulais donner une chance a Jet Li mais il m'a décu.Encore plus de cordes on en voit trop.Tout ce qu'on peut dire sur Jackie Chan hé bien on peut le garder pour soi,parce qu'au moins il n'a pas besoin de cordes.L'histoire est nulle,incompréhensible et tout le monde vole tel des superman.La scene la plus nulle c'est celle ou que Jet Li et le méchant se lance des gouttes d'eau avec leurs épées.La nanardise aura effet sur ce film selon moi.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 18:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Toi, t'as pas vu beaucoup de wu xia-pian :-D (les films de cape et d'épées chinois). Ca voltige dans tous les sens !! Fais-toi deux-trois Tsui Hark, tu m'en diras des nouvelles.

Quant à Jackie (je suis un gros fan), mais il triche aussi :? (et oui, tout le monde vieilli...)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

l'autre jour, j'ai vu the one...

boudiu qu'il est con ce film !

2 ou 3 aspects nanars (le jeu de jet li, toujours en train d'halluciner sur ce qu'on lui fait dire) et surtout un début d'anthologie. ça patine un peu dans le milieu, mais un divertissement agréablement décérébral...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 20:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
l'autre jour, j'ai vu the one...

boudiu qu'il est con ce film !

Il m'a vraiment déçu ce film.

De toute façon le meilleur film que jet li ai fait en occident c'est "le baiser mortel du dragon". Le scénar est un peu cliché mais les combat sont bien foutu (surtout pour un film occidental).

Citer:
Toi, t'as pas vu beaucoup de wu xia-pian (les films de cape et d'épées chinois). Ca voltige dans tous les sens !! Fais-toi deux-trois Tsui Hark, tu m'en diras des nouvelles.

Moi le tsui hark que je conseil c'est Il était une fois en chine. Pour 3 raison:
-Les 2 premier sont vendu en coffret à un prix abordable.
-C'est désormais des classique des films d'art martiaux.
-Si tu veux te marrer regarde la VF aprés la VO car tu as là un parfait exemple de massacrage. Voix caricaturale, changement de texte, mauvaise syncro... Tout y est :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 20:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Un bon Tsui Hark c'est "Time and Tide" (parce que c'est le seul que j'ai vu! Mais c'est vrai qu'il est bon!)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 21:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Hero est décévant à tout point de vue surtout la scène de baise,le mec fait des cris de ninja pendant l'acte

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 21:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

MaverickPhoenix a écrit:
Hero est décévant à tout point de vue surtout la scène de baise,le mec fait des cris de ninja pendant l'acte

Ah bah qu'est-ce que tu veux! C'est peut-être comme ça qu'on jouit en Chine!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2004 22:32 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

le seul intérêt du film se retrouve dans l'esthétique toujours très classe bien qu'un peu vue et rerevue... Mais les films où les personnages parlent comme des livres ont rapidement tendance à me gonfler. Sans parler de l'idéologie nauséabonde, pis aussi que jet li il n'est pas un immense acteur...

- Bonjour !

Sujet du message: Re: Hero
MessagePublié: 03 Oct 2004 23:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

MaverickPhoenix a écrit:
Bon je voulais donner une chance a Jet Li mais il m'a décu.Encore plus de cordes on en voit trop.Tout ce qu'on peut dire sur Jackie Chan hé bien on peut le garder pour soi,parce qu'au moins il n'a pas besoin de cordes.L'histoire est nulle,incompréhensible et tout le monde vole tel des superman.La scene la plus nulle c'est celle ou que Jet Li et le méchant se lance des gouttes d'eau avec leurs épées.La nanardise aura effet sur ce film selon moi.

JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!

l'histoire n'est pas incompréhensible : elle est même très simple, d'autant plus qu'elle est appuyée par un symbolisme des couleurs ultra basiques

le fait que les personnages "volent comme des superman" est voulu, s'inscrivant dans la tradition du wu pan xian ... après les chorégraphies sont simplistes, répétitives et si les décors monochromatiques sont très agréables à l'oeil, il n'y a aucun sens du mouvement

au final il n'est nanar que pour ceux qui n'ont aucune sensibilité vis-à-vis des films asiatiques, chef-d'oeuvre pour certains ( quant à savoir pourquoi :?: ) pour ma part il s'agit simplement d'un navet, avec de jolies images qui flattent l'oeil, mais se révèlent trop simplistes pour le retenir ...

simpliste, voilà à mon sens le mot idéal pour ce film :D

au passage je dois dire que j'ai beaucoup aimé Tony Leung, tout comme je l'avais beaucoup apprécié dans "In the mood for love" et j'aimerai beaucoup le revoir, mais cette fois dans un bon film :)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 7:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ce film n'a pas était fait pour profiter du succés de tigre et dragon ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 11:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

On peut pas vraiment dire ça... Les wu xia-pian ont toujours existés et Tigre et Dragons n'a pas à être décris comme LE dernier en date , après lequel les autres ne sont que des copies de celui-ci...

Et puis même si c'est pour "profiter" , faut dire que l'esthétique est quand même bien bosser , merde ! Ca vos toujours mieux qu'on sous-Matrix avec des CGI tout pourri !

Quant à l'intrigue , elle a le mérite de nous faire nous poser des questions , même si le final et la voie qu'il emprunte n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé (tuer un dictateur ou le laisser faire du bien au pays ?)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 13:22 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

Natasha Cristerfield a écrit:

Quant à l'intrigue , elle a le mérite de nous faire nous poser des questions , même si le final et la voie qu'il emprunte n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé (tuer un dictateur ou le laisser faire du bien au pays ?)

Le film répond pour toi tu n'as pas à te poser ce genre de questions. Rejoins l'idéologie du gouvernement chinois !

Sinon je préfère de très loin les wu xia-pian fantastiques contenant une bonne dose d'humour, ça passe beaucoup mieux :wink:

- Bonjour !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 13:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Le film ne réponds pas pour moi puisque je ne suis pas forcément d'accord ^^

Et je suis d'accord avec toi pour le second point. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 15:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
moi perso ai déjà eu un peu de mal avec tigre et dragon

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 15:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai maté Hero la semaine dernière et mon impression est mitigée. Je ne m'attendais pas à un gros film d'action HK, j'avais vu et revu les extraits avec les épeistes qui volent et le thème des couleurs redondant, bref je savais à quoi m'attendre.
Le seul truc que je savais pas, c'est que j'allais me faire chier à ce point devant les scènes de combat ( l'abus de cables est mauvais pour la santé :-D ), alors que les scènes de narration m'ont plus emballé ( en général c'est le contraire, et je pense pas être le seul dans ce cas ). Toute l'intrigue avec l'empereur m'a tenu en haleine tout le long du film, et j'ai même trouvé Jet Li ( assez) bon acteur.
Après évidement on peut avoir un niveau de lecture plus polémique ( un film de Chine Populaire contient évidemment sa part de propagande c'est sûr ), mais j'ai trouvé interessante l'histoire de l'empereur et de l'assassin, en me forçant à mettre l'aspect nationaliste du film de coté.
Toujour est-il que ce film ne restera pas dans mes annales mentales comme le wu xia-pian ultime car il n'est pas fun du tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est un joli film mais les scènes de combats sont vraiment bizarres. Effectivement, c'est du Superman surcâblés. Dommage :(

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 13:35 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

J'ai plutôt apprécié le film, mais c'est vrai qu'il y a un côté un peu académique qui l'empêche d'être une vraie réussite comme "Tigre et dragon" (sans même parler des films de sabre vraiment couillus comme "The Blade"). Yang Zhimou est plus à l'aise avec les films moins axés action comme "Epouses et concubines". A part ça, il y a de vrais moments de pure mise en scène, comme l'arrivée au palais de l'Empereur.

Si tu veux voir un bon film avec Jet Li, vois plutôt le premier "Il était une fois en Chine".

A part ça, c'est vrai qu'en étant tatillon, on peut en déduire un message politique suspect, du type "la tyrannie c'est dur, mais au fond c'est pour votre bien" (Yang Zhimou a des trucs à se faire pardonner du pouvoir chinois, après avoir réalisé "Vivre").

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 14:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Enfait.....
Hero a une esthétique chinoise...
Ce qui empeche beaucoup de gens de l'apprécier...
Il est moins facile que tigre et dragon...
Moins destiné à un public occidental...
Moi je le trouve superbe...
Ce n'est pas un film d'art martiaux, c'est une fresque.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 14:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Moi je le trouve super destiné au public occidental ce film. Enfin au public occidental orientophile, mais ça sent le film créé pour l'export ( on va vous en mettre plein la vue, avec des thèmes chinois en veut-tu en voilà ).
Je suis pas sûr que le public chinois soit friand de ce genre de film super esthétique.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 14:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon enfait je suis inculte...
On explore pas beaucoup la terre ferme nous les méduses...
Mais je le trouve beaucoup plus raffinés que d'autres films que j'ai pu voir.
Et puis vu les reflexions des gens dans les salles de cinémas...
Bizarrement plus ou moins les mêmes que le premier message...
Souvent proferées par quelques ânes qui sortent de matrix et qui portent la casquette -_-
Les combats sont symboliques, et très jolis...
La musique l'accompagne très bien...
Vraiment... je fus charmée par tant de poésie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure