27 Juin 2005 Lebeurk
Voilà, pour continuer la discussion sur le même post
Bonjour, premier post pour ma part.
En faisant les puces ce matin j ai ramené quelques DVDs dont Femmes ou Maîtresses de Jean-Marie Pallardy. Je n'ai pas l impression qu il ait été évoqué dans ce forum, donc je viens vous en faire part, sachant que le Sieur Pallardy a l'air d'être une figure incontournable du nanard.
Très vite, l'histoire : Un couple fortuné est plongé dans le désarroi. La femme est en effet stérile et le couple ne peut avoir d'enfant. Sous la pression familiale, le couple opte pour la solution de la mere porteuse mais; obsédé par l envie de savoir qui est la "donneuse", le mari part pour l'europe a sa recherche. Rapidement, entre le mari et la donneuse, une histoire d'amour s'installe.
Je m'attendais a un nanard he bien.. hmm.. non. Meme pas un navet a mon avis. Pourtant je partais avec un sacré a priori ! Mais l'histoire, bien que parsemée d'incohérences légères (qui ne bousillent pas l'intrigue j'entends) se suit sympathiquement, comme un roman-photo sans prétentions.
A noter, dans le rôle du frère du mari, un David Carradine moyen (comme d'ailleurs le reste du casting, moyen, avec un jeu d'acteur moyen,voire des fois pas très bon) Ce qui m'a frappé, ce sont les 2 points commun avec Kill Bill. D'abord David Carradine, mais bon on le voit dans beaucoup d'autres films sans pour autant faire la comparaison avec les volumes de Tarentino; ensuite 2 musiques, touts droit extraites de la B.O de kill bill, ce qui m'a quand meme un peu surpris. Le film datant de 2003, pourrait-on dire que l'un a influencé l'autre?
Seule la fin, a mon sens, tombe dans la nanardise. Sans vouloir spoiler, j'ai été estomaqué par le rebondissement final. Aprés avoir suivi le film avec un léger sourire au coin des lèvres, un rebondissement dramatique survient sans prévenir (ou alors je dois être benêt de ne pas l'avoir prévu), qui ma laissé sur le carreau pendant..hmm.. au moins 1 minute, avant de finalement éclater de rire devant le saccage de la scène par des incohérences plutot voyantes et un jeu d'acteur qui devient guignolesque.
voili voilou, j'aimerais savoir si d'autres l'ont vu et ce qu'ils en pensent. Pour moi ce n'est ni un bon film, ni un film catastrosphique, pas navet car finalement on suit bien l'intrigue sans forcer, et pas nanard a part peut etre la scène finale. Mais ou alors ou le classer?
Hmm, j'aimerais bien poster ici la jaquette mais j'ai bien peur d'être un sale noob qui ne sait pas comment poster une image
En tout cas voici un lien :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
(cf aussi la bio Pallardy sur le site)
Je n'ai pas vu le film, mais les emprunts musicaux dont tu parles pourraient s'expliquer par le fait que le tournage a eu lieu avant celui de Kill Bill, mais que le film est ensuite resté dans les cartons pendant quelques années. Quand David Carradine a fait son come-back dans Kill Bill, on en a profité pour ressortir ce film et là, la musique a probablement été "retravaillée".
Femmes ou maîtresses - The Donnor -@- (
Le Rôdeur (C)) -,
de Jean-Marie Pallardy @ (
La Broche & Nikita) -
sur forum @ (
Nikita) -
Tu as une fonction Recherche Site qui réagit bien
Celle du forum reste parfois aléatoire mais il y a un index dans "Vos Chroniques" qui est, je crois, fiable.
Voilà.
Je recopie dans l'autre post et je ferme celiu-ci pour cause de doublon.
Merci