Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Oct 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Michael Kael contre la World News Company
MessagePublié: 17 Déc 2004 10:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Genre: Echec
Réalisateur: Christophe Smith
Acteurs: Benoît Delépine, Féodor Atkine, Marine Delterme, Victoria Principal, Elliott Gould, Mickey Rooney...

Benoît Delépine (acteur principal mais aussi scénariste du film), brillant auteur des Guignols de l'Info de la grande époque (1990-1997), et créateur du Groland, va connaître ici le seul échec de sa carrière avec un scénario écrit sous la torture... Difficile de faire un film à partir d'une émission à sketchs, et ici ce film n'est pas drole ni au premier, ni au deuxième degré. Aucune conviction dans le jeu des acteurs, malgré la présence de pointures internationales (dont Mickey Rooney qui avec ce film et 'Bons baisers de Hong Kong' montre son estime de la culture française), et notamment un jeu affligeant de la part de Delépine. L'idée de départ était pourtant sympathique: un conflit bidonné pour faire réélire le président Américain, avec l'aide de journalistes incompétents ou arrivistes. Mais ce film est un échec par rapport à 'Demain ne meurt jamais' (sorti en même temps) et surtout par rapport aux excellents 'Hommes d'influence'. D'ailleurs, en dépit d'une promo incroyable, ce film ne restera qu'une semaine à l'affiche. Un vrai fiasco financier qui va dégoûter Delépine du cinéma... qui heureusement s'est repris depuis pour signer le très étonnant 'Aaltra'.

Sujet du message: Re: Michael Kael contre la World News Company
MessagePublié: 17 Déc 2004 11:36 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

enzosullivan a écrit:
Acteurs: Benoît Delépine, Féodor Atkine, Marine Delterme, .

LA plus belle actrice française...alors arrete tes conneries et fais pas chier avec elle

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 11:40 
Hors-ligne

Il n'a rien dit de méchant sur elle??

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 13:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je me souviens, que face au bide de cette bouse, Delepine s'était amusé à dire que cela avait justement permis de couler la World CompanY !

Sujet du message: Re: Michael Kael contre la World News Company
MessagePublié: 17 Déc 2004 13:57 
Hors-ligne

wallflowers a écrit:
enzosullivan a écrit:
Acteurs: Benoît Delépine, Féodor Atkine, Marine Delterme, .

LA plus belle actrice française...alors arrete tes conneries et fais pas chier avec elle

Plaît-il???
J'ai rien dit de méchant sur elle, l'échec ne vient pas d'elle. Ce film est simplement un suicide collectif, comme il en arrive à de nombreux acteurs une fois de temps en temps dans leur carrière. Personne n'est à l'abri, l'immense Michel Serrault du haut de ses trois Césars et de ses quatre bouses (Le Grand Bazar, Room Service, Belphegor, Ne réveillez pas un flic qui dort) peut le confirmer... D'ailleurs, Delépine a vite renié l'héritage de ce film qui lui a juste permit, comme le pointe ludsidious, de mettre en faillite son producteur :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 16:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
dans la categorie " je viens de canal + et je vais faire mon navet " il y a quand même " le tronc " de karl zero qui est insupportable .
michal kael contre etc ... est raté mais il y a des moments qui le sauve du naufrage ...pas " le tronc " .

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 19:15 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
dans la categorie " je viens de canal + et je vais faire mon navet " il y a quand même " le tronc " de karl zero qui est insupportable .
michal kael contre etc ... est raté mais il y a des moments qui le sauve du naufrage ...pas " le tronc " .

Je m'excuses de perturber ce topic, pardon pardon, mais... j'ai un message pour Pytheas.

Pytheas, c'est le typographe pointilleux que je suis qui te parle... tu peux m'appeler aussi Pinaille-Man si tu veux!...
Il y a une chose que je voulais te faire remarquer depuis longtemps... en français, il ne faut pas mettre les espaces avant les signes de ponctuation, mais après!!!!

Un détail amusant, il y a un topic sur le blog d'Alain Juppé où l'on a remarqué les mêmes fautes de ponctuation, voici le lien du blog d'Alain.

Alors... Alain? c'est toi? ou pas?
:-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 20:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bon ,je vais tacher de faire un effort .
j'aurais juste voulu savoir quelle etait ton attitude lorsque tu vas sur d'autres forums ecrits pour certains en langage telegraphique ou en sms ???
ce sont des coups de rêgles sur les doigts ? ;)
...
je ne suis pas alain juppé ... et je ne savais pas que nous partagions ce même type de defaut dans notre dactylographie ....
..
pour rester dans le sujet ....
ce que l'on peut reprocher dans ce film, c'est que delepine et moustic n'ont pas su mettre le même grain de folie qu'ils ont dans grolandsat, ils sont pour le moins bien trop sages.
albert dupontel avait commis la même erreur ( sans parler des laspales/chevalier et beaucoup d'autres responsables de bouses sans nom ) ....
j'ai bon kornichon ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 20:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

pytheas a écrit:
albert dupontel avait commis la même erreur ( sans parler des laspales/chevalier et beaucoup d'autres responsables de bouses sans nom ) ....
j'ai bon kornichon ? :)

Tu penses à quoi pour Dupontel ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 20:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bernie ...
bien loin de ce que dupontel etait capable de faire sur une scène .
et une mise en scène assez laborieuse .

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 20:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kornichon a écrit:

Pytheas, c'est le typographe pointilleux que je suis qui te parle... tu peux m'appeler aussi Pinaille-Man si tu veux!...
Il y a une chose que je voulais te faire remarquer depuis longtemps... en français, il ne faut pas mettre les espaces avant les signes de ponctuation, mais après!!!!

Un détail amusant, il y a un topic sur le blog d'Alain Juppé où l'on a remarqué les mêmes fautes de ponctuation, voici le lien du blog d'Alain.

Alors... Alain? c'est toi? ou pas?

ça dépend lesquels :-D Espace avant et après pour : et ;
De plus, en français on ne dit pas topic mais discussion, enfilade(!), fil, M. le pointilleux pour les autres :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 21:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

pytheas a écrit:
bernie ...
bien loin de ce que dupontel etait capable de faire sur une scène .
et une mise en scène assez laborieuse .

Aaaargh non !!! Pas critiquer Bernie, un de mes films de chevet... Bon, on va pas retomber dans les affrontements sans fin où chacun campe sur ses positions ; j'adoooore ce film que je trouve excellent, et qui m'a fait découvrir Dupontel. Voilà. D'aillleurs, je trouve que c'est son meilleur (même si ce que j'ai vu de ses prestations m'a toujours plu).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 21:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal, j'avais pas lu tes citations ! Je suis pêté de rire !

Oui, sinon, tjs dans la série les mecs de C+ fotn de la merde, il y a aussi le film de Karl Zéro avec Delon ! (j'aioublié le titre, mais c'était pitoyable !)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 21:12 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
ce que l'on peut reprocher dans ce film, c'est que delepine et moustic n'ont pas su mettre le même grain de folie qu'ils ont dans grolandsat, ils sont pour le moins bien trop sages.

Sage, sage... Le sujet est quand même audacieux, certains gags sont quand même assez cradingues (la dyssentrie de Delépine en long, en large et en travers...). Je pense que contrairement à 'Aaltra' où Delépine et Kervern ont cherché à se démarquer du Groland pour faire une oeuvre assez originale dans le style du cinéma belge et finlandais, ici, Delépine a tenté d'étaler le Grolandsat (CaNaL International à l'époque, même) de 10 minutes à 1h30... Et autant Grolandsat c'est drôle parce que court et adapté à l'actualité, autant dans un film ça ne va pas et c'est une déception comme de nombreuses adaptations de BD, d'émissions à sketchs, ou de série télé car les actions limitées et personnages caricaturaux vite identifiables ne permettent pas l'élaboration d'un 'vrai' scénario. Le tandem Delépine-Kervern avec Aaltra ou avant eux Les Nuls avec 'La cité de la peur' ont réussi car s'ils ont utilisés certains de leurs gags, ils l'ont fait dans le cadre d'une oeuvre de trame différente de celle de leurs émissions habituelles.

Pour Karl Zéro, c'est un cas à part, lui, il ne m'a jamais fait rire et ses blagues foireuses servent à foutre en l'air le travail intéressant de ses reporters. Il serait tant que Canal lui demande s'il cherche à faire de l'humour ou de l'info (c'est la même demande qu'il pourrait faire à Gaccio)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 21:19 
Hors-ligne

ludsidious a écrit:
Kobal, j'avais pas lu tes citations ! Je suis pêté de rire !

Oui, sinon, tjs dans la série les mecs de C+ fotn de la merde, il y a aussi le film de Karl Zéro avec Delon ! (j'aioublié le titre, mais c'était pitoyable !)

Je crois pas que Delon est joué dans "Le tronc". Je sais qu'il a joué avec Karl Zéro acteur au côté d'Arielle Dombasle dans un film de BHL (Bernard Henri Levy, vous savez le philosophe 'Petrol han' qui pense... pas plus loin que Florent Pagny, en fait). Je ne me souviens plus du titre, mais Les Guignols l'avaient renommé "Maximelons" (comme ce film sortait en même temps que "Microcosmos").

Je me dit que l'acteur le plus prétentieux de France avec le... le... comique? journaliste? le plus prétentieux de France, la... folle? la plus prétentieuse de France dirigée par le philosophe de comptoir le plus prétentieux de France peut légitimement avoir une prétention de navet, peut-être de nanar tant ça doit surjouer à donf dans ce film...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 21:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Oui, c'est ce film de merde dont je parlais ! Faut le voir pour le croire ! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 21:38 
Hors-ligne

pytheas a écrit:
j'aurais juste voulu savoir quelle etait ton attitude lorsque tu vas sur d'autres forums ecrits pour certains en langage telegraphique ou en sms ???
ce sont des coups de rêgles sur les doigts ?

C'est le seul forum où je rôde. Pour les post en SMS, comme je n'ai pas de téléphone portable :oops: j'y comprends rien alors je ne lis même pas!! :cry:
Citer:
j'ai bon kornichon ?

Ce fût parfait!! Merci et... rassuré que tu ne sois pas Alain! :-D

Karate Ninja a écrit:
ça dépend lesquels. Espace avant et après pour : et ;
De plus, en français on ne dit pas topic mais discussion, enfilade(!), fil, M. le pointilleux pour les autres

Correct! :wink: (j'imite bien la femme du maillon faible hein?)

Fin de la perturbation du topic... de la discussion pardon!!

Dernière édition par kornichon le 18 Déc 2004 0:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 22:05 
Hors-ligne

ludsidious a écrit:
Oui, c'est ce film de merde dont je parlais ! Faut le voir pour le croire ! :roll:

Eh alors, il est nanar ou pas? Je pense que si on a envie de se foutre la gueule de BHL :vomi: , le film pourrait postuler au label nanar.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2004 23:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Micheal Kael contre la WNC est une merde. J'ai beau aimer Groland ce film est nul.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2004 0:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Surtout qu'on ne sourit à aucun moment !
Comme quoi, exporter de l'humour du petit au grand écran, cela ne marche pas forcément !

"MichaëlKael, encule-mouton : drole !"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure