Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2025 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Benjamin Gates et le secret des Templiers : nanar ou navet ?
MessagePublié: 02 Jan 2005 21:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si quelqu'un a vu le dernier film de Nicolas Cage, à savoir Benjamin Gates et le secret des templiers ? Parce que celui-ci semble avoir un fort potentiel nanar après avoir lu la critique de DVDRama...Quelques extraits :

"Passé un prologue plaisant présentant la famille de Gates et son enfance, nous débarquons donc en Antartique où notre héros et ses quelques associés vont découvrir une épave de navire enfouie sous la glace depuis près de 200 ans. Armé de son piolet, Gates la découvre en trois coup dans la neige, dégage les 30cm² dévoilant le nom du bateau : premier fou rire. S'il s'agit peut-être d'un gimmick récurrent des productions hollywoodiennes, il atteint ici son paroxysme du ridicule." :)

" Pourtant le pire est à venir puisque les bases du scénario, un long monologue où Gates interprète à outrance un indice trouvé, explosent les barrières du grand n'importe quoi, comme si les scénaristes n'avaient aucune idée de comment introduire cette chasse au trésor. Cela ne s'arrête pas là puisque enfermé dans la soute du navire qui s'apprête à exploser, Ben Gates se met à sautiller sur place pour trouver la porte de secours cachée sur laquelle il se tenait justement debout." :lol:

"Tout se passe dans un milieu urbain, et quelques bonnes idées sont distillées ici où là, les méchants allant même jusqu'à chercher en pleine poursuite la signification d'un indice sur Yahoo! :shock: ."

"Le casting est lui-même au rendez-vous, avec un Nicolas Cage toujours aussi bon malgré le ridicule de certains de ses dialogues, un Jon Voight anodin, et même Harvey Keitel, perdu dans cette histoire et venu nous faire son numéro le temps de quelques plans (et récupérer son chèque). La scène de confrontation de ces deux derniers monstres sacrés reste un moment d'anthologie de néant étalé sur deux secondes." :P

Voilà. Sinon j'avais une autre question, concernant cette fois-çi l'intro en flash de Nanarland : il y a là un extrait d'une chanson qui me rappelle (horriblement) quelque chose...Merci d'avance pour votre réponse :wink: !

City Hunter/Nicky Larson, V.F. (des méchants) by Maurice Sarfati.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2005 21:18 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

je l'ai trouvé sympathique parce que ça se prend pas trop au serieux, mais je dirais très petit nanar

1/5 8)

Sujet du message: Re: Benjamin Gates et le secret des Templiers : nanar ou nav
MessagePublié: 02 Jan 2005 21:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Dolphin a écrit:
Sinon j'avais une autre question, concernant cette fois-çi l'intro en flash de Nanarland : il y a là un extrait d'une chanson qui me rappelle (horriblement) quelque chose...Merci d'avance pour votre réponse :wink: !

La chanson du générique de nanarland c'est celle du film "White Fire"(un nanar avec un grand N, je pensais pas ça humainement possible)et il est vrai qu'elle me faisait penser a une chanson mais laquelle... .

Quand a Benjamin Gates j'ai pas été le voir donc je juges pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2005 21:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

l'affiche du film revele un mec avec une pelle dans le dos,il ny a plus darmes ou quoi que ce soit maintenant les chercheurs de trésor ont tous une pelle dans le dos

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 9:31 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça veut tout dire si on lui met une pelle dans le dos

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 18:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

MaverickPhoenix a écrit:
l'affiche du film revele un mec avec une pelle dans le dos,il ny a plus darmes ou quoi que ce soit maintenant les chercheurs de trésor ont tous une pelle dans le dos

Image

:lol:

Effectivement !

City Hunter/Nicky Larson, V.F. (des méchants) by Maurice Sarfati.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 9:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Dolphin a écrit:
MaverickPhoenix a écrit:

Image

:lol:

Effectivement !

Déjà une histoire de templiers en Amérique ça fait bien nanar... Ceci dit, Nicolas Cage est un très bon acteur qui arrive en général à tirer ses films vers le haut, à l'inverse de John Travolta qui ne fait pas le moindre effort pour sauver ses nanars...

Par contre, si on a un face à face entre le même Harvey Keitel que dans 'Sister Act' et le même Jon Voight que dans 'Anaconda', ça doit valoir son pesant de cachouète... (Jon Voight s'était révélé au cinéma en se prostituant dans 'Macadam Cowboy', visiblement ça l'a marqué à un point de tourner dans un peu tout et n'importe quoi pour de l'oseille...)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 10:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

LE film n est ni un nanar ni un navet ... c'est juste un film creux.

On pourra remarquer toutefois que le film est un poil plus fute que le critique de DVD rama ... car le nord du canada se trouve en arctique (antartique comme son nom l indique c est anti articque ... CQFD). De meme, mais ca faudrait revoir le film et je ne suis pas pret a ce sacrifice, il me semble qu il utilise google et non yahoo ... ;-).

Sinon les gars desole de vous decevoir mais ce n'est pas une pelle dans le dos car d'une part si c etait une pelle vue la taille du manche ce serait disons tres crypto gay, lol.
D'autre part, vous aurez remarque que le hero passe son temps a courir, sauter, se rouler, ramper, se contorsionner etc. .............. et il va faire tout ca avec un morceau de papier deux fois centenaire en main ? Et bien non ............ vous aurez compris que vue l epaisseur et le type de film ce n'est pas une pelle mais bien un etuit protecteur !

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 13:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Merde faudrait ke Coppola fasse gaffe à son neveu, il traine ds n'importe quoi.... (enfin je dis ça pour déconner je n'ai pas encore vu le film) :lol:

Donc Mr Coppolla venait récupérer votre neveu car sa carrière part grave en vrille

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 13:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

dryke a écrit:
Donc Mr Coppolla venait récupérer votre neveu car sa carrière part grave en vrille

En même temps, si c'est pour faire ça:

Image

pas la peine...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 9:13 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Tsan a écrit:

D'autre part, vous aurez remarque que le hero passe son temps a courir, sauter, se rouler, ramper, se contorsionner etc. .............. et il va faire tout ca avec un morceau de papier deux fois centenaire en main ? Et bien non ............ vous aurez compris que vue l epaisseur et le type de film ce n'est pas une pelle mais bien un etuit protecteur !

quoi ? on nous aurait menti ? lara croft est en fait un homme ?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il parait qu'il y a un article sur ce film dans le deuxième numéro de "L'anti-américain primaire".
Curieux de voir ça.

L'article, pas le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2005 19:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
bon je vais aller le voir dans le cinoche de mon bled ( c'est ça ou les dalton ) ...
je vous dirais si c'est un navet ou un nanar.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2005 21:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Regardez bien l'affiche: le film est sponsorisé par RTL9. Je crois que tout est dit.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2005 23:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bon j'en reviens....
bon, c'est ni un navet ni un nanar.
c'est juste un film de divertissement comme d'autres.
à part le scenario hautement improbable, c'est un produit realisé correctement avec une interpretation honnete.
c'est vrai que si onregarde le sujet ( un gars en 30 s. est capable de decouvrir une enigme qui le met sur la piste du tresor des templiers qui est caché sous..........je le dis pas pour ceux qui iront jeter 8 euros :-D .......) est d'une extreme debilité, mais que doit-on dire des chefs d'oeuvres qui traitent de grands singes amoureux d'une blonde qui gravissent l'empire state building ou d'aliens qui traversent l'univers pour nous donner notre compte...des fois, faut pas chercher la vraissemblance ou sinon autant ne voir que du cinema français :?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 7:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

pytheas a écrit:
faut pas chercher la vraissemblance ou sinon autant ne voir que du cinema français :?

Tu peux rajouter : "et s'faire chier grave !"

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 8:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

:-D j'ai pas osé :-D
et puis rajouter à " cinema français " et " se faire chier grave ", c'est comme une sorte de pleonasme :P

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 14:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hello à tous! :monster:
Alors personnellement, Benjamin Gates, je le balancerais mais alors violemment dans la section navet mention spéciale grosse daube... Même pas digne du nanar.

L'affiche nous promet une aventure à la "Indiana Jones rencontre la Momie"...et au final, à part la grandiose (le mot est faible devant tellement de n'importe quoi) scène de départ dans la neige, on se retrouve en visite à Washington tout le long du film!! Il est où notre aventurier là?? Où sont les tempêtes de sable, les pierres géantes qui vous coursent et les fosses à serpents?!!
Bon ok, un pseudo remake d'Indiana Jones aurait pas été terrible, mais je m'attendais à un truc un peu plus palpitant et transpirant que ça...Le seul point commun reste la blonde qui s'incruste dès le début et qui finira ( ça alors!!!!!!) avec notre grand héros qui ne se sera pas sali les mains de tout le film.

Moi je dis, Benjamin, ta super maison à la fin là, bah tu peux y rester!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2005 21:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est ni un nanar ni un navet c'est un divertissement...accessible au plus jeunes.

Vous avez pas remarquez que c'était tout "gentil"?Pas de gros mots, pas de sang?Pas de violence a part quelques "pan-pan" et un type qui tombe dans le vide?

Et oui les gars, quand vous allez voir un film estampillé Walt Disney Studio, il ne FAUT PAS vous attendre a Indiana Jones, FAITES MARCHER VOTRE CERVEAU que diable!

Ca me tue ce genre de critique genre "ah c'est tout pourri !"...
Attention je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais quand je vois un film Walt disney j'attends pas une hsitoire avec des nazis, de la violence de la mort et du sang! :lol:

edit: Je crois pas que ce film ai sa place dans "on s'est fait avoir", comme je le disais c'est explicite, ou sinon je peux vous en donner plein a chroniquer:http://www.disneyparoles.com/films_disney.html

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2005 12:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ce qu'il y a de pire dans ce film, c'est le titre.
si il y avait des recompenses pour les titres nanars, celui-ci serait bien placé :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure