Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Take Shelter
MessagePublié: 02 Fév 2012 18:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Image

Citer:
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...


Excellent film qui fait monter la tension tout au long de l'histoire sans jamais devenir lourd ni mal rythmé. Je ne connais rien de la carrière de Michael Shannon mais il est brillant dans le rôle principal, il fait vraiment bien passer la peur de cette tempête et surtout la peur de devenir fou que ressent de plus en plus fort son personnage.

http://www.youtube.com/watch?v=I5U4TtYpKIc&feature=player_embedded

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 03 Fév 2012 10:37 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Excellente narration, excellente écriture psychologique. Un film pour Kobal.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 03 Fév 2012 13:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
La fin de la scène dans l'abri est vraiment géniale, très forte. On sent bien le dilemme du personnage, qui a peur pour sa famille au point de risquer de les boucler ad vitam dans l'abri. Et sa femme à la fois morte de trouille et tentant de le raisonner. Quand elle lui lance "il faut que ce soit toi qui ouvre, sinon rien ne changera", là je me suis dit qu'on était devant un putain de bon film ! Jusque là, j'attendais le moment où le film allait basculer dans le grotesque, en voulant aller trop loin dans son sujet...

La toute fin ne vous a pas fait penser à A Serious Man? Contexte très différent bien sûr...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 04 Fév 2012 13:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Oui, d'ailleurs cette scène finale avait une superbe photo! En plus elle arrive parfaitement, après que la suite de la scène de l'abri nous ait volontairement laissé un goût d'inachevé.

J'attends aussi avec impatience l'avis de pro de Kobal, j'ai l'impression qu'il y a énormément de symbolisme dans cette histoire.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 05 Fév 2012 19:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Une forme plutôt classique (passage à vide en milieu de film inside) pour un joli film où j'ai l'impression d'avoir louper pas mal de détails que Kobal pourra nous lister.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 06 Fév 2012 13:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Avis de la COGIP (section BTP) :
Le long métrage "prends l'abri" à caractère informatif possède de longues scènes de chantiers et de casque jaune. Très bonne scène de mise en garde sur l'utilisation du matériel XB12 (série P) sur route nationale non signalée par les panneaux réglementaires en week-end. On déplore cependant qq incohérences sur les plannings de productions et de construction, mais dans un cadre externe, le film cependant donne une bonne image sur la construction dans son jardin d'un abri anti-tempete. en vous remerciant

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 06 Fév 2012 13:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'était vraiment très intéressant !

Perso, j'attends la sortie DVD et les éventuelles scènes coupées pour vérifier sur le patron du héros remplis correctement son formulaire de licenciement (et avec un stylo noir ! C'est précisé pourtant mais le nombre de films dans lesquels des formulaires administratifs sont remplis avec un stylo bleu, voire avec un PUTAIN DE STYLO-PLUME, CA ME REND MALADE ! ! !). :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 06 Fév 2012 14:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010 9:14
Messages: 156
Vu lors d'un passage à Paris, un samedi soir de pluie dans une salle où la clim était certainement en défaut car le climat interne était lourd, et l'atmosphère remplie de sueur... Je me suis presque demandé si ce n'était pas fait exprès !

Très bon film, intemporel, que j'ai hâte de revoir également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 06 Fév 2012 15:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
ca devait être épique, enfin un film interactif 8)

Bonus DVD :
- récrée toi-même des conditions orageuses dans ton salon
- la construction rapide et récréative d'un abri de jardin (par troy mc lure)
- un diaporama des engins de chantier utilisés sur le tournage (avec l'aimable autorisation de BATIDUR)
- comment simuler la schizophrénie paranoïaque à un entretien d'embauche (extraits : les 125 derniers screen test de Michael Shannon)

bon je me moque, mais j'ai bien aimé le film tout de même. bon on va commencer à spoiler avec les couleurs reglementaires : comment interprétez vous la fin ?
il avait finalement raison et ils se barrent vers un abri (le leur ou un autre) mais c'est un hasard qu'il ait raison.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 29 Déc 2013 0:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 500
Localisation: Près de Paris...
Vraiment bien!

Michael SHANNON est vraiment un très bon acteur, avec un regard impressionnant! Dès qu'il apparait, on ne voit que lui à l'écran. J'avais déjà vu dans Man Of Steel qu'il avait une présence incroyable, mais là j'ai été soufflé!
Jeff NICHOLS a fait un travail excellent, dès les premiers plans du film il installe une ambiance réellement intrigante avec juste un peu de musique et des plans de paysages banals. Ambiance qu'il ne relâche à aucun instant. Le plus dur pour ce type de film, ce n'est pas tant de trouver un pitch, que de trouver un fin qui empêche le film de sombrer dans le ridicule. Ici, le réalisateur en a trouvé une qui donne clairement envie de revoir le film.
Citer:
Le réalisateur laisse, dès le début du film, planer le doute sur la santé mentale du héros. Est-il schizophrène? Un danger menace-t-il réellement sa famille?
Plusieurs interprétations, sur la nature de cette menace , sont possibles: la crise économique n'est-elle pas le vrai danger pour cette brave famille de prolos? S'agit-il d'un châtiment divin (le coup des pluies jaunes et des oiseaux morts me fait penser aux plaies d’Égypte)? Un "simple" cataclysme écologique que le héros serait le seul à voir comme une Cassandre moderne?
En ce qui concerne la fin, plusieurs hypothèses sont possibles:
-Le danger qui pourchassait a, non seulement fini par rattraper le héros, mais également sa famille.
-L'épouse et le gamine l'ont rejoint dans sa folie.


:worship: :worship: :worship: :worship:

Image

Image

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 29 Déc 2013 16:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Mike Hunter a écrit:
Citer:
En ce qui concerne la fin, plusieurs hypothèses sont possibles:
-Le danger qui pourchassait a, non seulement fini par rattraper le héros, mais également sa famille.
-L'épouse et le gamine l'ont rejoint dans sa folie.


Une autre possibilité pour moi :
- en cherchant à fuir la catastrophe et à protéger sa famille, notre héros n'a finalement fait qu'aller au devant d'elle, ce qui rejoint cette question inhérente au problème de la divination et du voyage dans le temps : si l'on sait son avenir, cela veut-il dire que l'on peut le modifier ou bien le fait de savoir ce qui va arriver est pris en compte dans cette vision de l'avenir?

D'ailleurs, cette deuxième hypothèse que tu avances me fait penser au premier film dans lequel j'avais vu Michael Shannon : Bug, de William Friedkin où un fou paranoïaque entraînait petit à petit une femme fragilisée dans son délire.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Take Shelter
MessagePublié: 29 Déc 2013 16:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 500
Localisation: Près de Paris...
deathtripper21 a écrit:
Une autre possibilité pour moi :
- en cherchant à fuir la catastrophe et à protéger sa famille, notre héros n'a finalement fait qu'aller au devant d'elle, ce qui rejoint cette question inhérente au problème de la divination et du voyage dans le temps : si l'on sait son avenir, cela veut-il dire que l'on peut le modifier ou bien le fait de savoir ce qui va arriver est pris en compte dans cette vision de l'avenir?

D'ailleurs, cette deuxième hypothèse que tu avances me fait penser au premier film dans lequel j'avais vu Michael Shannon : Bug, de William Friedkin où un fou paranoïaque entraînait petit à petit une femme fragilisée dans son délire.


Effectivement, c'est pas mal comme idée, surtout quand on y réfléchit,
Citer:
ce sont surtout les propres actions de Curtis qui mène sa famille au bord du naufrage comme le fait d'emprunter du matériel de chantier sans autorisation, ce qui entraine son licenciement.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr