Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 5:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 23:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour Bacri et Jamel Debbouze, ils sont super potes. Ils avaient même commencé à écrire un scénario ensemble qui n'a pas pu se finir étant donné leurs emplois du temps respectifs surchargés. Et ça ne me choque pas de savoir Jamel debbouze chez Bacri/Jaoui. je le répète, je pense que le temps de Canal+ cinéma de Jamel etc. est plutôt loin, son second spectacle est à mon sens excellent et il n'a à rougir d'aucun de ses choix niveau cinéma.

Jamel Debbouze est un bon acteur qui a commencé en donnant au public ce qu'il voulait, du sous-Smaïn, avant de pouvoir faire ce qu'il voulait. Et j'ai vraiment hâte de le voir dans ce film parce que je sais que, bien dirigé, il peut vraiment apporter quelque chose à un film.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 8:39 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Je rejoins Yatta man et les autres, pour trouver ce pitch et cette affiche vraiment vue et revue. On croirait avoir affaire à un film sorti en 1987 avec Pauline Laffont dans le rôle de la provinciale aguicheuse qui se tape jamel pour emmerder son père ancien facho!
Enfin bon, après j'ai rien contre Jaoui (même si je deteste son film "comme une image") mais là, je pense que sans prendre forcement parti contre la réalistrice, on a, à priori, un film un peu clicheton. En même temps, certains realisateurs talentueux arrivent à faire des chefs d'oeuvres d'un rien... Donc sait on jamais...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

tout a fait en accord avec YATTA MAN,JEFF,et qques autres...

Y 'EN A ASSEZ DE CE GENRE DE FILMS!!!!le fait que l'affiche ressemble a un film de JEAN BECKER est un compliment,parce que LES ENFANTS DU MARAIS ou EFFROYABLES JARDINS,c'est quand meme mieux que cet elitisme de merde qui regarde de haut tout le reste du cinema francais quand il essaye de se sortir les doigts de vous savez quoi! :x et c'est a cause de ce genre de trucs que le cinema de genre FRANCAIS (bon ou mauvais,la n'est pas la question)que nous aimons doit baisser la tete et se prendre 40 salles alors que cette m...va se pavaner dans 300 salles...quand on va au cinema,c'est pour se detendre et voir un spectacle,pas pour se faire bourrer le mou.De plus,le choix de DE BOUZE est purement marketing,pour s'attirer un peu plus de pequins perdus dans les salles!...

pour illustrer ce propos,je citerai un journaliste de MAD MOVIES:"pour elire le plus grand cineaste de ce debut de siecle,on avait le choix entre SOFIA COPPOLA et ROB ZOMBIE,mais on choisit ROB ZOMBIE,parce que MARIE ANTOINETTE,c'est juste pas du cinema" :-D

voila qui sied particulierement au propos

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 22:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La preuve que, quand on y met les formes, le message passe beaucoup mieux... :? :? :?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 23:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

videoman a écrit:
tout a fait en accord avec YATTA MAN,JEFF,et qques autres...

Y 'EN A ASSEZ DE CE GENRE DE FILMS!!!!le fait que l'affiche ressemble a un film de JEAN BECKER est un compliment,parce que LES ENFANTS DU MARAIS ou EFFROYABLES JARDINS,c'est quand meme mieux que cet elitisme de merde qui regarde de haut tout le reste du cinema francais quand il essaye de se sortir les doigts de vous savez quoi! :x et c'est a cause de ce genre de trucs que le cinema de genre FRANCAIS (bon ou mauvais,la n'est pas la question)que nous aimons doit baisser la tete et se prendre 40 salles alors que cette m...va se pavaner dans 300 salles...quand on va au cinema,c'est pour se detendre et voir un spectacle,pas pour se faire bourrer le mou.De plus,le choix de DE BOUZE est purement marketing,pour s'attirer un peu plus de pequins perdus dans les salles!...

pour illustrer ce propos,je citerai un journaliste de MAD MOVIES:"pour elire le plus grand cineaste de ce debut de siecle,on avait le choix entre SOFIA COPPOLA et ROB ZOMBIE,mais on choisit ROB ZOMBIE,parce que MARIE ANTOINETTE,c'est juste pas du cinema" :-D

voila qui sied particulierement au propos

le genre de messages qui me donne envie de me tirer une balle dans la bouche :gifviolon:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 0:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Hum... Sinon quelqu'un l'a vu le film? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 7:13 
Hors-ligne
LE PATRON

OUé PUTAIN DE MERDE !!! FAIZONS QUE DES FILMS AMERICAINS ULTRA VIOLENTS !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 9:52 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

peter wonkley a écrit:
OUé PUTAIN DE MERDE !!! FAIZONS QUE DES FILMS AMERICAINS ULTRA VIOLENTS !!!

avec du cul dedans, si possible.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 11:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

On l'a pas déjà eu 25 fois ce débat ? Le problème c'est pas tant la qualité de ce genre de films (qu'on réussit très bien) mais que l'on ne fasse en France quasiment que ça.
Heureusement y'a Richet et son Mesrine QUI DEBOITE TOUT !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 11:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bon, comme le coup du "film de merde qui s'offre 300 salles" me fait tout de même un peu tiquer, sans chercher à créer une polémique, je vais essayer d'expliquer les raisons pour lesquelles je pense que ce nombre de salles est justifié.

A la base, on a deux comédiens, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Bacri a déjà un peu écrit, mais sans vraiment s'y investir totalement. Ensemble, ils décident d'écrire une pièce de théâtre, s'offrant ainsi des rôles plus fouillés et intéressants que ceux qu'on leur propose à l'époque. le résultat sera "Cuisine et Dépendances", qu'ils interpréteront accompagnés de certains de leurs amis : Jean-Pierre Darroussin, Sam Karmann et Zabou Breitmann (non, pas de plan nichon ici non plus). Personne n'est une tête d'affiche à même de remplir les salles, juste de très bons comédiens. Quelques défauts par-ci par là (le refus de dire le nom de l'invité du dîner, dans le but de laisser imaginer qu'il s'agit d'une vraie personne publique de la vraie vie donne lieu à de trop nombreux "ton mari") mais l'ensemble est vraiment très bon, voire excellent pour une première pièce qui sera un tel succès qu'un film sera fait, réalisé par Philippe Muyl (qui apporte notamment la bonne idée de la musique Flamenco, qui rend bien). Nouveau succès.

Arrive Alain Resnais, actuel doyen du cinéma français qui a le mérite de chercher à faire des films se démarquant de la production hexagonale classique en se permettant des libertés avec le réalisme presque inhérent aux films français des vingt dernières années. Il commence par leur proposer une adaptation de pièce de théâtre : SMOKING/NO SMOKING, deux films portés par deux comédiens, Arditi et Azéma interprétant différents rôles. Le concept est aussi simple que génial : huits pièces écrites par Alan Ayckbourn partant du même point de départ mais proposant des fins différentes suivant les décisions que prennent les personnages. Par exemple : au début de SMOKING, Sabine Azéma choisit de fumer une cigarette et au début de NO SMOKING, elle choisit de ne pas.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18805257&cfilm=8962.html

Le duo s'attelle alors à un nouveau projet qui est pour moi leur chef d'oeuvre : UN AIR DE FAMILLE. Excellent portrait de la famille française avec ses préjugés, ses rancoeurs, ses injustices, servi par des comédiens au top (PUTAIN, CATHERINE FROT ! ! ! ! ! ! ! !), avec des dialogues à hurler de rire et des scènes cultes qui s'enchaînent les unes après les autres. Nouveau succès, nouvelle adaptation, cette fois par Cédric Klapisch (le seul de ses films que j'ai regardé plus d'une fois avec plaisir).

Après le succès du film, ils abandonnent le théâtre pour se consacrer exclusivement au cinéma. le résultat sera ON CONNAIT LA CHANSON, réalisé encore une fois par Resnais. Pour un premier scénario original, c'est un coup de maître dont l'astuce, les passages chantés, ne sont que la cerise au sommet du gâteau et non pas l'unique argument d'un film traitant des relations entre les gens, des mensonges ordinaires ainsi que du refus des gens à admettre qu'ils ont des soucis ou qu'ils ne sont pas bien. Les passages de Bacri chez des médecins, son amitié naissante avec un André Dussollier que je n'ai jamais vu si touchant, la connerie ordinaire de Lambert Wilson sans parler du couple Azéma (je sais même pas ce que c'est qu'un mal de tête) Arditi/droopy font de ce film un chef d'oeuvre de comédie douce amère corrosive. La bande annonce est signée Agnès Jaoui qui commence à manifester alors son intérêt pur la réalisation.

Cet intérêt sera concrétisé dans Le Goût des Autres, signant le retour au cinéma de Gérard Lanvin. Le film est plus sombre, assez épuré mais comporte de vrais grands moments de comédies (hier je me suis marré tout seul rien qu'en pensant au trip de Bacri sur Juanita Banana). L'opposition entre les gens cultivés qui passent leur temps à faire les langues de putes et le gros beauf qui raconte des blagues de cul au repas et à qui on refuse le droit d'être touché par quelque chose, est pour moi la meilleure idée du film. Gros succès au cinéma (entre 3 et 5 millions d'entrées) assez inattendu pour un film sur des gens qui passent le film à parler de tout et de rien. Et Chabat est très très très bien.

Quelques temps plus tard arrive "Comme Une Image", prix du scénario à Cannes. Beaucoup aimé aussi, son seul problème à mon sens (on peut ne pas l'avoir aimé) est d'être arrivé au moment où le premier auteur venu désireux de s'imposer comme un gars "à qui on ne la fait pas, qui dit tout haut... blablabla" tapait sur la dictature du paraitre. Pourtant ici, le concept est développé comme nulle part ailleurs, ne s'appuyant pas sur un seul personnage et l'idée de beauté intérieure. Il y a bien sûr Marylou Berri qui souffre d'être enveloppé à l'heure où la taille mannequin etc. mais elle aussi envoie chier la femme de son père en qui elle ne voit qu'une pouffe alors qu'elle essaye de sympathiser avec elle. de même, le public est au début du côté de Bacri parce qu'il engueule le chauffeur de taxi malpoli (ah quel mec formidable, moi j'aurai fait pareil) pour se rendre compte que finalement c'est juste un gros connard qui détruit tout autour de lui. J'en passe. Pour moi, c'est le film sur la dictature du paraître qui se démarquera clairement d'ici quelques années. En attendant, nouveau succès critique et public.

Voilà. je ne sais pas combien de salles on donnera au film ni combien d'entrées il fera, je sais que des gens n'aimeront pas leur nouveau film et j'en serai peut-être, mais il y a une telle cohérence dans l'évolution de leur carrière et dans la qualité de leurs films qu'une chose est sûre : ils n'ont pas volé leur succès.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

:applause: :applause: :applause: :applause:

Merde alors... Un post clair qui explique pourquoi tu as aimé ces films QUE TU AS VUS et qui montre pourquoi tu attends quelque chose de celui-là !!!
Wow... Plus l'habitude... :-D

Videoman a écrit:
quand on va au cinema,c'est pour se detendre et voir un spectacle,pas pour se faire bourrer le mou

Es-tu sûr d'aimer le cinéma ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 11:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Très bon résumé de deathtripper21 sur le couple "JaBac".

Néanmoins, j'avoue que depuis "Kennedy et moi", j'ai un peu de mal avec Jean-Pierre Bacri et son numéro d'éternel grognon. Il râle bien, certes, mais il tourne un peu en rond avec son personnage interchangeable de misanthrope fatigué, de telle sorte que le renouvellement n'est pas vraiment au rendez-vous. C'est un petit peu lassant à force. Il n'en reste pas moins un scénariste de qualité.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 11:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

videoman a écrit:
De plus,le choix de DE BOUZE est purement marketing,pour s'attirer un peu plus de pequins perdus dans les salles

Ca mériterait presque de figurer en signature :electro:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 13:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'aime beaucoup la démonstration très simple mais efficace de Deathtripper21 :P surtout que je commençais à trouver choquante l'agressivité déployée ici pour descendre ce cinéma. Ce ne sont que des films, après tout, et qui trouvent leur public.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 15:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Merci Deathtripper21 :-)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 15:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je suis bien d'accord avec deathripper et je trouve un peu énorme qu'on tombe comme ça sur un film juste sur la base de son affiche. Si Jaoui est sur l'affiche, c'est parce qu'elle joue dans le film, hein! Pas parce qu'elle est graphiste et qu'elle a fait l'affiche!

Personnellement, je n'irai sans doute pas voir ce film, je trouve qu'Agnès Jaoui dessert les scénarios qu'elle co-écrit de façon admirable et les rôle qu'elle interprète quand elle se charge de la réalisation.

Pour moi, c'est une mauvaise réalisatrice, ce qui ne suffit pas, à mon avis, à faire de ses deux précédents films de mauvais films: la qualité des acteurs, elle comprise, la caractérisation fouillée des personnages et le talent de punch-liner du duo qu'elle forme avec bacri, les placent même dans le haut de mon panier cinématographique.

Je souhaite vraiment qu'elle progresse ou qu'elle laisse la réal à des gens qui savent faire :o , car je trouve également que les films qu'elle a scénarisés avec Bacri mais pas réalisés sont excellents.

Donc bon, je ne pense pas que ça justifie que j'aille le voir au ciné, d'autant que je suis déjà allé au ciné cette semaine pour un film que j'aurai pu attendre de voir à la télé (max la menace: c'est très bien mais c'est pas non plus eisenstein aux manettes).

Reste que ce déchaînement de haine me semble bien exagéré et qu'il se trouvera sans doute un public nombreux pour aller un voir un film très bien scénarisé et interprété mais filmé comme un louis la brocante. Et dans ce public, y'aura même peut être pas que des nazis qui veulent mettre à mort le cinéma de genre français.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 18:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
bousk8 a écrit:
videoman a écrit:
De plus,le choix de DE BOUZE est purement marketing,pour s'attirer un peu plus de pequins perdus dans les salles

Ca mériterait presque de figurer en signature :electro:

Videoman sera-t-il le prochain Georgie-Boy?

Ou alors peut-être qu'en fait il écrit un livre...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 23:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

le probleme n'est pas que ce film soit mauvais ou bon,ou meme qu'il soit distribue,c'est que cela represente 80% du cinema francais!!!combien de westerns,de films de guerre ...francais avez vous vus recemment(pour les films de guerre,j'en compte 2)???osez dire qu'il y'en a autant que cela ?...tous les spectateurs ne veulent pas voir ce genre de films!!quand les producteurs le comprendront ils enfin???

Et encore,des efforts prodigieux ont ete faits ces dernieres annees!On assiste a un veritable reveil du cinema francais...mais il ya 10 ans,c'etait une catastrophe! :shock: ...

De plus,aimer le cinema n'est pas aimer toujours la meme chose,ce genre de films a ete fait,vu et revu et je ne le verrai pas,car en voyant leurs films precedents,j'ai eu la cruelle sensation(celle que je deteste le plus) de voir toujours la meme chose,tourner toujours autour des memes sujets,avec les memes acteurs....alors,au bout du compte...

il est vrai cependant que PAS SUR LA BOUCHE,LES ENFANTS DU MARAIS,et,je pense,FAUBOURG 36,font revivre un reel charme du cinema d'antant,et,sont,eux,bien moins pretentieux...

meme WOODY ALLEN,qui tourne a peu pres dans le meme registre(mais en beaucoup mieux) et que j'aime beaucoup,n'emploie plus DIANE KEATON,TONY ROBERTS,ou ceux qui etaient recurrents chez lui,...

preuve que le cinema,c'est pas que des films"RICAINS AVEC DU SANG,HYPER VIOLENTS ET DU CUL" :roll: les autres genres qui tentent de se faire une (microscopique)place dans le circuit ont eux aussi leurs publics,est ce pour cela qu'ils sont distribues correctement??je crains que non...

pour la remarque sur Georgie boy,je ne vois pas ce que tu veux dire,a moins que tu n'evoques un droog de ORANGE MECANIQUE,...sacre film aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 23:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

j'oubliais:traiter les gens de nazis,vous savez comment ca s'appelle?...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 23:39 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

videoman a écrit:
j'oubliais:traiter les gens de nazis,vous savez comment ca s'appelle?...

Des traiteurs de nazi.

Mais personne ne t'a traité de nazi.

C'est les modos, les nazis ici. Ma signature en est la preuve. Mais Hitler qui chante Cumbaya avec ses potes, ça n'a pas de prix, convenons-en.

:icon_modo:

Image
- Les nazis, c'est de la merde.

Dernière édition par alfie le 12 Sep 2008 23:46, édité 4 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure