Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 20:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je reviens faire un dernier tour.

Le point fondamental de mon reproche, ce n'est pas le "message" de Romero, c'est surtout que le film en lui-même est raté. On dirait qu'il ne s'assume pas en tant que film d'horreur. Je venais voir un film de zombies sympa, et j'ai trouvé un pensum délaissant l'efficacité. Je me suis tout de même super ennuyé, et ça, quelque soit la portée intellectuelle, c'est pas bon signe (et là dessus, je rejoins le sentiment de Cactus Jack).

Merci Nanja de me rappeler le passage avec les militaires. Totalement ridicule. Les mecs qui partent en rigolant et en vidant leur chargeur en l'air. Tout en restant pseudo-gentils car ils ont laissé à nos éclopés leurs armes pour "ne pas les condamner à mort". Mais ils ont quand même piqué toute la bouffe et l'eau. Décadents, mais pas trop (pas du genre à violer une nana en période de fin du monde, quoi).

Enfin, j'aime pas les films qui veulent m'apprendre comment penser. Il faut se méfier de l'information qui est partiale ? La belle affaire, on n'a pas eu besoin d'internet pour découvrir cette grande vérité. Je ne vois pas en quoi la multiplication des médias et donc des avis aggravent ce fait par rapport à une propagande de source unique.
Romero nous sort une réflexion rase-motte sur la "vérité". Perso, j'adhère à l'idée que l'on n'a pas d'accès direct à la réalité, je n'ai donc pas besoin qu'on vienne m'expliquer avec insistance qu'il ne faut pas que je gobe la dernière connerie dite sur youtube comme si c'était une révélation divine. Or Romero semble prendre pour base que son spectateur est inculte et dénoué de réflexion. Après, selon Popox, c'est fait exprès. Bah moi, quand je me fais insulter, je ne dis pas bravo. Bon, si toi t'as aimé, tant mieux, j'aurais préféré vivre la même chose.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 21:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Kobal a écrit:
Enfin, j'aime pas les films qui veulent m'apprendre comment penser. Il faut se méfier de l'information qui est partiale ? La belle affaire, on n'a pas eu besoin d'internet pour découvrir cette grande vérité. Je ne vois pas en quoi la multiplication des médias et donc des avis aggravent ce fait par rapport à une propagande de source unique.
Romero nous sort une réflexion rase-motte sur la "vérité". Perso, j'adhère à l'idée que l'on n'a pas d'accès direct à la réalité, je n'ai donc pas besoin qu'on vienne m'expliquer avec insistance qu'il ne faut pas que je gobe la dernière connerie dite sur youtube comme si c'était une révélation divine. Or Romero semble prendre pour base que son spectateur est inculte et dénoué de réflexion. Après, selon Popox, c'est fait exprès. Bah moi, quand je me fais insulter, je ne dis pas bravo. Bon, si toi t'as aimé, tant mieux, j'aurais préféré vivre la même chose.

Qu'est-ce que j'voulais dire mais en mieux.
Merci Kobal.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 22:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Popox a écrit:
Pour tout dire, je trouve que non seulement ce n'est pas Romero qui vous prend pour des cons en vous pondant un navet de plus à bouffer en série en mangeant du popcorn et regardant pousser son acnée, mais plutôt un film de genre ( avec de la réflexion sur les supports médiatiques dedans - mais ça semble gêner qu'un type veuille dire quelque chose - c'est grave ! C'est vrai que ne rien dire c'est tellement mieux, c'est fun ! - et dans lequel il ne donne d'ailleurs pas de réponses et renvoie tout le monde dos à dos), mais qui plus est , c'est vous qui le prenez pour un con en le traitant comme la pire des merdes. Des navets, y en a partout, et là on dirait que c'est la pire daube de l'année, faudrait arrêter les conneries oui ! :D

là c'est plutôt toi qui nous prend pour des cons :?

Vu à l'instant et je rejoins les avis des gens qui ont trouvé ça à chier. Un film raté à tous points de vue, que ce soit le message lourd et limite casse couille, que du côté film d'horreur qui ne fait peur à aucun moment (et béh oui ma pauvre Debra, suffit pas juste de mettre de la musique pour faire peur aux spectateurs ! quelle est conne celle là), est prévisible et sans intérêt.
La critique sur les médias qui nous mentent est complètement naze et à peine développée. On a juste droit à un parallèle entre la première séquence filmée en continue (la réalité) et un montage fait par les médias donnant une autre version des faits (le mensonge). Et ben merci Roméro, je me coucherais moins con cette nuit.
Le reste est pompeux et sans intérêt. On dirait parfois un film boukistanais genre "oh le plafond est très proche..."
Un passage au hasard :
- avant c'était nous contre nous ....(pause de trente seconde le temps qu'on réfléchisse) et maintenant c'est nous contre eux.
- voix off de Débra : il a raison...maintenant c'est nous contre eux...sauf que eux c'est nous.

ok, bon bah on vas y aller.

Et puis je comprend pas le mec qui tourne un film, qui dit coupez mais qui continue à filmer quand même. La première scène du tournage dans la fôret est complètement risible. Tu n'utilises pas la même caméra pour filmer les scènes et le making-of. Bonjour le dérushage après. :roll:

Enfin bref, un film chiant, sans intérêt et même pas divertissant. Raté quoi !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 7:19 
ROTOR a écrit:
Popox a écrit:

là c'est plutôt toi qui nous prend pour des cons :?

Que non... du reste, j'ai bien conscience que mon avis reste assez marginal au sein des forums et ceux du dessus le tiens compris très répandus, c'est bien la raison pour laquelle je laissais ici un avis divergent...

Perso, et d'une je me suis distrait bien plus que devant les esbroufes tapageuses visuelles et sonores d'un "28 semaines plus tard" par exemple ou encore le gentillet "Cloverfield" et sa camera qui tombe par terre en cadrant toujours comme il faut, secundo venir défendre le film de Romero se sachant assez seul pour le coup n'est pas une mince affaire lorsque la meute vous tombe dessus avec en plus quelques bouffons se servant de smiley pour vous dire "au revoir" en vous causant de Carpenter...
Le truc sur lequel on est bien d'accord (à lire Kobal par ex) c'est qu'il vaut mieux aimer un film que son contraire. Alors tant mieux pour moi et puis tant pis pour ceux qui ne l'ont pas goûté. Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'acharnement et d'énergie dépensée à le descendre ici et là (et je ne vise pas nanarland plus qu'un autre forum, c'est généralisé), voilà tout.
de Kobal en passant par je ne sais qui (snake void, rotor..., je ne vois pas du tout cette critique rase-motte sur "les médias nous mentent etc..." et quand je parle de film de genre réflexif, j'entends par réflexif un cinéaste qui s'interroge sur son temps en même temps que de livrer un film de genre très plaisant (avis perso bien entendu), pas un cinéaste qui balance des vérités premières à tire larigot. Selon moi toujours, cette voix off conspuée partout, comme le discours de la journaliste ne sont que toiles de fond (subjective forcément, tout comme zombi et son centre commercial était une toile de fond subjective sur un consumérisme grandissant) mais absolument pas le propos principal et au premier degré du cinéaste. Après sur la notion de spectacle et la façon différente dont nous avons été rassasiés vous et moi, je respecte tout à fait votre avis, mais ce n'est pas mon ressenti.
D'ailleurs cette momie et cette partie doom-like du film sont pour moi le symbole de l'incompréhension sur ce film et c'est seulement là que je vois un véritable message, enfin même un pied de nez en bonne et due forme envers les grands studios. Et j'ai du mal à penser que Romero puisse être finaud là-dessus et d'une lourdeur cachalesque ailleurs.

Voilà, je vous laisse. z'inquiétez pas, j'aime pas trop débattre sur plusieurs pages, même si hier dans un élan zorroesque ( :lol: ), je me suis dit, "après tout, pour une fois, laisse ton avis même si tu sais que ça va déclencher des réactions" et me suis laissé aller à balourder mon avis assez brut de décoffrage il est vrai, mais le votre l'était tout autant avouez-le (là encore ce n'est pas critique, moi-même lorsqu'un film m'agace énormément, je peux lui sauter dessus des heures et je déteste les morales assénées autant que vous - et puis Romero paye sans doute l'attente qu'on peut placer en lui).

Je reviendrai (si vous m'acceptez bien sur), mais sur d'autres topics, sinon on va radoter vous et moi. Après tout, nous sommes assez grands pour respecter nos avis divergents et puis l'on a toujours le sentiment de n'avoir jamais tout dit, enfin c'est en en tout cas mon cas, alors voilà, ça fait juste sur le forum un avis différent et sincère... après laissons au temps de faire son oeuvre et à nous de voir comment le film évolue et comment nous évoluons (si c'est le cas) par rapport à celui-ci.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 8:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bon, j'ai aimé le film mais je vais pas faire le con en n'avouant pas ses défauts :

- Voix off ratée, qui ne sert pas trop le sentiment d'immersion qu'on pourrait voir dans un Cloverfield ou Rec

- Romero est moins subtil qu'à l'accoutumée. Il gagne en férocité ce qu'il perd en finesse. Même si il ne va pas jusqu'au bout de ses thèmes, il a le mérite de poser des questions. Le film est un peu brouillon de ce point de vue.

Sinon, je comprends que le film divise tant. Il s'agit pour moi un des essais les plus singuliers de Romero et un de ceux qui peut rendre le plus perplexe. Loin d'être son meilleur sur la forme (nombreux défauts) et la manière mais un des plus riches thématiquement.

Pas un grand film mais un film bancal qui se révèle plutôt bon au final. Et puis j'adore la poésie et l'ironie de Romero qui se manifeste par moments.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 14:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
soyons précis avec les termes cinématographique : la seule voix-off du film est celle de la copine du réalisateur rajouté au montage final. Ce que vous appelez voix-off c'est la voix du caméraman et donc elle n'est pas off, vu que par définition une voix off est extradiégétique et donc la source est hors du film, alors que là, la source est dans le film et on la connait.

sinon, pour rajouter aux trucs ratés : le message final qui pose la question de savoir qui sont les plus inhumains, nous ou les zombies. On a l'impression qu'il avait oublié ça dans son scénario et qu'il s'en est rappelé au dernier moment, pendant le montage, en voyant le post-it sur son frigo "Ne pas oubliez de dire que les humains ils sont parfois moins humains que les zombies !!!". C'est mal amené, grossièrement fait et surtout trop explicatif et pompeux.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 15:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je me tâtais pour aller le voir... Ben d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, je crois que je vais passer mon chemin !
Déjà que le propos de Land of the dead était très très lourd ("ouh, le vilain capitaliste exploite les prolétaires qui essaient de survivre tant bien que mal, et au final morts-vivants et pauvres on est tous dans le même bateau" - je caricature, mais je suis pas très loin, non ?)... 'vais me remater Shaun of the dead, pour la peine !!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2008 16:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

a mon humble sens,je pense que le dernier ROMERO est tout simplement honteux,surtout venant de sa part!un grand maitre comme sieur ROMERO n'a pas a se mettre a la mode,il est intemporel,de toutes les epoques et donc hors mode(c'est a cela que l'on reconnait les grands dont il fai(sai)t partie :microwave: ...) :rock:

ici,c'est tout simplement consternant....un vrai documentaire!!!avec une image vacillante et gerbeuse,des zombies reduits au rang de figurants,des persos dont on se fout royalement,une fin qui n'en est pas une....bref,du nawakkisme total!!!on se croirait devant un DE COTEAU ou URBAN CANNIBALS!!!hallucinant......franchement,je ne m'attendais pas a ca!!! on m'avait prevenu,mais........
:wall:

a cote,REC parvient a constituer une veritable surprise,et a instiller une veritable terreur,un stress,un suffoquement ....et pas un ennui mortel!... :navetgif:

Sujet du message: Re: Diary Of The Dead - George Romero - 2008
MessagePublié: 04 Mars 2012 9:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je suis mitigé sur ce film que j'ai vu hier soir. Certes il est plein d'incohérences, je rejoins Kobal sur le fait que l'état d'avancement de l'épidémie de zombisme n'est pas clairement déterminable, la gaminerie qui consiste à se filmer entre petits amis tout en essayant de survivre m'a agacé, la délivrance des messages est assez pénible.
Par contre je ne me suis pas ennuyé ! Pépé Romero arrive toujours à me surprendre : le vieil amish qui communique avec craie et ardoise, mais aussi une attaque de zombie dans le couloir de l'hôpital, tandis que les personnages déambulent, le zombie je crois marche avec son trépied à perfusions, et son attaque m'a complètement étonné. Ou bien les policiers, la nuit, près des véhicules accidentés : pendant un moment on se demande s'ils sont morts ou pas, j'ai bien aimé ce flottement.
Je sais que Romero est malin, et je me dis que peut-être il a volontairement pondu un truc un peu mauvais, pour bien coller avec notre époque, qui produit souvent des oeuvres un peu vides.
J'ai bien aimé aussi le bouclement de la boucle, avec la fille poursuivie par la momie pour de rire au début, et pour de vrai à la fin. Et j'ai adoré la réplique "je te quitte, tu gardes la maison et moi la voiture", ainsi que la formule rapesque de la japonaise : DON'T BURY THE DEAD, SHOOT THEM IN THE HEAD !

Qu'on le veuille ou non, il y a quand même la bonne technique de cadrage et de montage de pépé Romero, le gars est habile !

En vous remerciant.

Image

MessagePublié: 07 Mars 2012 15:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est lourdaud, c'est Roméro.
Ce qui me gène surtout c'est que certains d'entre-vous semblaient en attendre quelque chose de ce truc. :-D
Ça fait juste des années que ce mec martelle avec de moins en moins de finesse encore et toujours le même message (avec un rendu de plus en plus minable). Je pense que dans le prochain, zombis, "Indignés" madrilènes et Anonymous iront marcher de concert vers Washington pour demander un règlement global de la dette des états du Tiers-monde avant de manger des Républicains et de descendre à Atlanta foutre le feu à CNN.
Des personnages peu crédibles, des discussions surréalistes compte-tenu du contexte de fin du monde (ou pas, parce que visiblement, l'invasion n'empêche pas les médias de fonctionner, euh pardon... "de répandre leurs mensonges à une population crédule et désemparée, saloperie de télévision qui vend du rêve pour mieux nous asservir, tiens !").
Vous je sais pas mais d'un point de vue purement personnel, si un jour les morts se mettaient à se relever et à bouffer les vivants, ma première réaction serait de me chier sévèrement dessus et de me calfeutrer quelque part; pas de me prendre pour un documentariste et d'aller trainer dans des hôpitaux en filmant mes potes (ni de me vautrer dans une baignoire en laissant les portes ouvertes, comme il a été précisé au-dessus :wink: ).
Sinon, je pensais avoir touché le fond devant cette bouse mais ça c'était avant ! (*)

...
...
(*)...avant de tomber sur Survival of the Dead.

MessagePublié: 08 Mars 2012 11:18 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
J'aime bien les romero, j'aime bien l'évolution qui se passe dans sa série "of the dead"

vivement le prochain

MessagePublié: 08 Mars 2012 22:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Et bien nous ne sommes pas d'accord Môssieur L'Eleveur de Mygales, rendez-vous demain dès l'aube au Pré Du Corbeau, votre arme sera la mienne. Venez avec un témoin... pourquoi pas le très turbulent monsieur Popox qui semble partager votre improbable point de vue ? :-D

MessagePublié: 09 Mars 2012 21:57 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça tombe bien, j'ai besoin de changer la tourbe du terrarium, il faut que je change sweety de terrarium pour ne pas la blesser, tu peux te charger de ça ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure