chuck54 a écrit:
Bon, ben tel un beauf qui vit dans un quartier beauf et qui durant une bonne partie de sa jeunnesse a identifié Rocky comme une des incarnations de la puissance humaine, j'ai bien entendu était un spectateur du premier jour
Rocky Balboa: Quelle émotion de retrouver ce bon Rocky. Il a quand même pris un sacré coup de vieux, en plus ça femme est morte, la vie est d'autant plus dure pour lui. Puis bon, il n'y a plus de défi qui pourrait le passionner maintenant, alors ça vie est limite sans intérêt, surtout que son fils devient un semi looser (il méritera bien 1min30 d'engueulade monumentale!). Donc voila un bref résumé de Rocky's life en 2007... un bref résumé qui durera quand même plus d'une heure dans le film! Plus d'une heure de bla bla assez chiant, parfois très chiant même. Mais bon après c'est le classique entrainement, un brin expédié et enfin le combat contre Dixon machin, un boxeur qui ne trouve persqonne à sa hauteur. A ce moment le film dégage enfin ce que l'on veut! Voir Rocky sur un ring et toute toute une salle hurler "Rocky! Rocky!" ça file des frissons qui ne lacheront plus jusqu'à la fin. Bon au final, c'est mal équilibré, la partie combat est trop courte, mais bon si on prend ce film plus dans une optique "une histoire vraie", c'est à dire arriver à donner un sens à sa vie quand on prend de l'âge, ben ça passe à peu près bien. Les dialogues très "boxe philosophy" sont assez marrant, limite nanars, la réalisation suit. Donc voila. C'est moyen bon, un peu chiant, mais très attachant, retrouvaille avec Rocky oblige.
arkadin a écrit:
Vu ce matin et j'ai beaucoup aimé.
Loin d'être ennuyeux le film m'a même semblé trop court, surtout pour ce qui est de la séquence d'entraînement et du match bien sûr, mais j'ai aussi trouvé très interessant de découvrir ce qu'était désormais la vie quotidienne de Rocky .
L'empathie avec Rocky est totale: j'ai failli chialer quand il évoquait le début de sa relation avec Adrian et j'ai tremblé tout au long du match.
Un bien bel adieu à son personnage fétiche qui ne méritait rien de moins.
Walter G. Alton a écrit:
Je l'ai vu tout à l'heure et finallement c'est un assez bon film.
Le parallele carrière de Stallone / carrière de Rocky est assez touchant.
J'ai même presque eu une larmichette pendant le générique/hommage/remerciement de fin.
En fait c'est clair pour l'apprécier faut pas le voir comme le rocky classique (ce qui est promis dans la BA où ça ne parle quez de boxe), mais comme un drame sur la vie de Rocky mis au placard (d'une certaine façon) et qui tente de retrouver un sans à sa vie. J'avoue que j'ai faillit aussi verser une petite larme sur la fin....