Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 22:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Ozymandias a écrit:
KaosFactor a écrit:
Mais bon, c'est vrai que c'est une espéce en voie de disparition aussi. :-D

Et nul ne s'en plaindra :-D

Barrez vous cons de mimes!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 8:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ayé, avu.

Bon, autant le dire tout de suite, c'est très mauvais.

Les dialogues sont affligeants, l'humour désastreux (et encore un sidekick pas drôle pour la 12, un!), le scénario inepte (le côté "famille déstructurée" ne prend pas du tout (après je ne connais pas l'histoire du comics, sait-on jamais!)), les méchants très méchants ("On a toujours une bonne excuse pour être désolé") et les gentils très neuneus (toute la salle a levée les bras quand on gagne à la fin et que "l'Etat major" des gentils lève les bras :smileoue: ).

Mais à part ça, ça pète dans tous les sens, tous le temps, toujours plus et plus fort et :electro: :electro: :electro: , arg désolé, une crise d'épilepsie. :-D

Il faut trouver une salle où il diffuse ce film sans les paroles, juste avec les bruitages et la musique!

J'ai donc beaucoup aimé, mais ça fait quand même cher du feu d'artifice! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 14:38 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Après le semi-échec de "Van Helsing", le réalisateur Stephen Sommers prend des vacances bien méritées. Comme la plupart des réalisateurs ayant passé deux ans de leur vie sur un blockbuster, il clame à qui veut l'entendre et avec un peu de malice, que son prochain film serait une comédie romantique à petit budget mettant en scène un couple dans un appartement. Un réel projet dont il n'est ensuite devenu que producteur jusqu'à ce qu'on n'en entende plus parler.

Une fois la période de décompression passée, il navigue entre un remake du "Choc des Mondes" pour Spielberg et celui de "Flash Gordon". De son côté, il essaye de monter un projet personnel, melting-pot de mythologie grecque à la "Jason et les Argonautes" en collaboration avec Mike "Cliffhanger" France dont il partage le goût pour les scènes d'action bigger-than-life (imaginez Stallone au milieu de blocs de glaciers en mouvement... trop cher pour l'époque !).

Finalement, c'est sur "G.I. Joe" qu'il jette son dévolu après avoir réfusé le projet par deux fois. Faire un film à partir d'une figurine de soldat, ça ne l'intéresse pas. Son assistant et son agent s'empressent de lui faire connaitre la mythologie de G.I. Joe au travers des comic-books et Sommers voit là l'occasion de remettre un pied dans le cinéma fantastique, de concrétiser des idées qui lui trottent dans la tête depuis des années (la combi accélératrice au centre d'un scénar jamais finalisé) et de rendre hommage à "Opération Tonnerre" (la séquence sous-marine, le second couteau "freaks"), soit le James Bond ayant donné naissance au blockbuster d'action moderne.

La production travaille sur deux scénarios en même temps quand Sommers monte à bord du projet. Mais dès son arrivée, il fait fi des versions proposées, trop proches de films de guerre "classiques" alors que la thématique fantastique abordée à travers l'utilisation de technologie futuriste permet toutes les excentricités dont Sommers raffole. Et puis cette unité cosmopolite a dû titiller la fibre universaliste du réalisateur (cf la scène dans "Van Helsing" où toutes les religions travaillent ensemble, deux ans après les attentats des tours jumelles, rappelons-le).

Au terme d'une production ne suscitant pas l'enthousiasme (Sommers a sa casserole "Van Helsing"; ainsi, les fans les plus modérés et délicats craignent de se faire violer leur enfance sans vaseline), les images sont diffusées au compte-goutte et un teaser/trailer à la masse tarde à pointer le bout de son nez (sfx à finaliser ?) à quelques mois de la sortie (bravo l'équipe marketing en mousse !).
Pire, la production ne projette le film qu'à des critiques triés sur le volet, ce qui n'est jamais bon signe et jamais une bonne chose à faire de toute façon. Surtout après les rumeurs de renvoi du réalisateur après une projection-test catastrophique. Sommers tord le cou à cette rumeur en rappelant qu'il a eu le final cut comme son contrat l'exige et par conséquent qu'on ne pouvait pas le virer (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait jamais eu d'embrouilles avec la production ceci dit).
Bref, les bonnes critiques commencent à pululer au grand étonnement de tout le monde, faisant du film LE vrai blockbuster de l'été. Alors qu'en est-il exactement ?

Le métrage commence sur une séquence étonnante au Moyen-Âge, à se demander si on ne s'est pas trompé de salle, jusqu'à l'évocation de conflit d'intêret (?) dans une vente d'armes de guerre, dont on se doute qu'elle trouvera un écho dans notre présent. A noter la présence sympathique de Jacques Frantz qui se double lui-même pour l'occasion (au début je me disais "tiens, il ressemble vachement à l'acteur qu'il double !" :-D :oops:)

A partir de cette introduction plutôt calme, c'est de l'action quasi-non-stop qui vous attend. Trop ? Pourquoi trop ? Reproche-t-on à une comédie trop de gags ? A un film d'horreur trop d'horreur ? A un thriller trop de suspens ? Quand Sommers promet, Sommers fait. Dans ce cas-ci, de l'action pendant deux heures. Efficace, instantanément jouissif. Si j'étais pigiste chez Mad Movies, je rajouterais "viscéral". Et pour faire plaisir aux copains de Zonebis, je rajouterais "généreux".

Sommers est sûrement le seul à maîtriser l'équilibre délicat du développement minimal nécessaire de l'intrigue (ici un McGuffin trimballé d'un camp à un autre) afin de développer une action maximale.
On notera que même le développement des personnages se fait dans l'action (depuis quand c'est un défaut ?), soit par des flashbacks... de séquences de combats (!), soit par des idées visuelles qui flattent la pupille (les hologrammes, la salle de sport, ou tout simplement une conversation en marchant donnent du mouvement à une scène, d'où cette impression constante d'action). Le parcours de notre héros (interprété par l'acteur le plus fadasse du film, dommage) prend alors une ampleur plus émouvante (la demande en mariage, j'y ai crû !) et plus personnelle. La rivalité entre les deux ninjas est également explicitée. Là encore avec peu, Sommers parvient à donner un peu plus de consistance au combat final.

Ce "Commando" du troisième millénaire malgré sa relative longue durée (le Schwarzy ne durait qu'1h20) et une violence graphique modeste (PG-13 oblige malgré des maquillages "sympathiques" à la fin), n'ennuie jamais grâce à des scènes d'action spectaculaires, une inventivité technologique de tous les instants et une absence de blabla inutile (à défaut de punchlines qui tuent). Le "Poil de Carotte commence à me courir" m'a bien fait sourire néanmoins. On regrettera juste des dialogues et flashbacks parfois trop explicatifs voir facultatifs.

Les effets spéciaux passent beaucoup mieux sur grand écran (projection numérique) que compressés en flash, les doublures numériques sont mieux intégrées, surtout dans la séquence parisienne. La seule véritable faute de goût est ce premier plan entièrement en 3D sur le "pit" en plein désert égyptien manquant singulièrement de photo-réalisme. ça la fout mal venant du réalisateur des deux "Momies". ça devait pas coûter bien plus cher d'amener une seconde équipe filmer quelques plans d'ensemble sur place... Le masque du Commander est aussi limite que celui du Bouffon Vert dans le "Spider-Man" de Sam Raimi. ça passe mais de justesse !

Par contre, du point de vue de l'intensité de l'action, dès la première demi-heure on a l'impression d'assister au climax (la Sommers touch) de n'importe quel autre film d'action lambda (les foreuses !!!!!). Aucune progression dramatique certes, mais qu'est-ce que c'est fun !!! La séquence parisienne au milieu du film, tout simplement énorme, est pourtant pulvérisée par celle du troisième acte, hallucinante scène sous-marine à la Star Wars avec ses gros vaisseaux, ses lasers, ses combats d'arts martiaux et le sauvetage de la princesse (pour le coup baronne) en montage parallèle avant que tout ne finisse par exploser !!!
Les accessoires et les engins utilisés par les G.I. Joe toutes les 30 secondes donnent la banane tant ils sont "funs" jusqu'à l'improbable, mais qu'importe, on se voit à nouveau à 10 ans en train de jouer avec ses figurines ! Les méchants usent aussi des progrès de la science à des fins plus tragiques mais tout autant divertissantes !

La musique de Silvestri est à l'avenant comme on peut l'imaginer, plus axée action qu'aventure, moins lyrique que celle de "La Momie 2" ou "Van Helsing", avec une présence accrue de motifs plutôt que de thèmes sur la majeure partie du métrage, genèse oblige. Malheureusement, elle est souvent couverte par les effets sonores alors que Sommers jusque là apportait un soin tout particulier à la mettre systématiquement en valeur. La première arrivée dans le "pit" est symptômatique à un point tel que s'ils n'avaient pas mis de musique, on aurait pas entendu la différence ! La chanson du générique de fin, diffusée en boucle sur fun radio est complètement hors-propos. J'ai même crû que dans mon cinéma, ils avaient coupé le son pour mettre la radio !

Reconnaissons que le casting féminin constitue un atout supplémentaire dans le plaisir éprouvé à la vision du film. Sienna Miller n'a jamais été aussi attirante qu'en brune (raaah, cette première arrivée résolument iconique ! C'est pas du McT mais ça fait son petit effet !) et Rachel Nichols (vive les tapis roulants !) est amusante dans son rôle de botteuse de cul maquillée en toutes circonstances. Pour les amateurs (et Dieu sait qu'ils ne sont pas nombreux !), le doublage français leur rend bien justice avec une voix légérement cassée pour Miller, rendant bien son côté "sexy bitch" et celle d'Alexandra Garijo pour Nichols.
Le doublage du savant fou par la voix française de Fry dans "Futurama" (il prend pas la même voix de débile non plus hein) peut paraître incongru pour qui ne sait pas qui se cache sous le masque. J'étais persuadé depuis les premiers clichés qu'il s'agissait de Robert Carlyle, je sais pas pourquoi !
Le caméo de Fraser est sympathique et les apparitions de deux-trois vieilles connaissances de Sommers (dont Arnold Vosloo) donne l'impression que le film a été fait dans un bon esprit, résolument communicatif.

Le terme de "ride" aurait pu être inventé pour ce film. Et comme j'ai évité de manger avant, je n'ai pas eu la nausée mais la banane pendant deux heures. Sorti du manège qui nous promet clairement une suite (le plan final est propice à tous les fantasmes), les plus fragiles diront stop. Moi je dis, encore !

Presqueunidéaldeblockbustermaislasuiteviendraréparerçadébarasséedesoripauxdetoutfilm d'introductiondepersonnagesetd'univers/6.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 20:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bon je ne vais pas en faire une tirade comme mon petit camarade.
mes attentes n'étaient pas tres elevées (j'avais adoré la momie 1, décu par le 2 et détesté van helsing)

Mais là j'ai eu droit à un exercice de style totalement réussi (c'est 10 fois moins chiant qu'un transformers 1 ou 2), ca n'arrête JAMAIS et je pensais qu'un film hasbro serait assez soft (que des gens assomés ou blessés) et on a en fait droit à un bodycount assez impressionnant.
et ouf ! un montage lisible (enfin pas totalement épileptique)

bon je ne souhaite pas que TOUS les films ressemblent à ca mais dans le genre bien burné, friqué et régressif, c'est une réussite.

et j'était également content de retrouver une partie du casting de la momie, y compris Kevin J. O'Connor (alias beni qui apparait dans le batiment qui explose en afrique)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ouais voilà +1, dans le genre très spécifique des blockbusters estivaux, c'est une forme de chef-d'oeuvre.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 6:58 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Stephen Sommer a eu le final cut? Putain il a vraiment aucune excuse sur le coup encore une victime malheureuse de la grève des scénaristes. Ca m'a amusé 5 minutes mais bon l'enchaînement des evenements, le traitement des personnages, tout sonne faux dans ce film. Bien sûr on adapte GI Joe mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas un minimum d'effort d'écriture à fournir. Sommers se vautre totalement en essayant d'apporter un aspect comic book et rajoutez à cela des effets numérique très vilains et des bastons incompréhensibles; je suis vraiment pas emballé. Enfin, c'est vrai on en a pour son argent, ça pète de partout, ça tire à tout va mais c'est jamais vraiment fun. Dommage...

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 8:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

mais bien sur que tous les personnages sonnent faux !

c'est un film réalisé par un petit garçon de 9 ans. il joue dans sa chambre avec ses figurines GI joe et nous invite à jouer avec lui. je ne vais pas mettre ce truc dans mon top ten, je l'aurais vite oublié mais ca reste un moment agréable.
mais plutot que jouer avec les figurines du gamin, je préfère bien sur aller m'occuper de sa grande soeur dans la chambre d'à coté et lui....pardon :oops:

(et tiens c'est rigolo je viens de lire la chronique du Monde avec un avis similaire à celui de MR klaus, comme c'est étrange...) 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 14:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

MrKlaus a écrit:
Stephen Sommer a eu le final cut? Putain il a vraiment aucune excuse sur le coup encore une victime malheureuse de la grève des scénaristes. Ca m'a amusé 5 minutes mais bon l'enchaînement des evenements, le traitement des personnages, tout sonne faux dans ce film. Bien sûr on adapte GI Joe mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas un minimum d'effort d'écriture à fournir. Sommers se vautre totalement en essayant d'apporter un aspect comic book et rajoutez à cela des effets numérique très vilains et des bastons incompréhensibles; je suis vraiment pas emballé. Enfin, c'est vrai on en a pour son argent, ça pète de partout, ça tire à tout va mais c'est jamais vraiment fun. Dommage...

Dois-je comprendre que Sommers a cédé à la tentation de la shaky-cam?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 14:44 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

camera epaule mais pas shaky. Le montage est rapide mais l'action est lisible.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2009 18:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Un avant-goût de la scène de poursuite à Paris :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7412

Pas trop mal. Quelque chose me dit cependant que, avec tous les gens qui courent dans cette scène, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un petit rigolo fasse un détournement de la scène avec la musique de Benny Hill. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2009 18:40 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Moi j'ai fait ça

http://video.miwim.fr/video/1280/gafy

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 20:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Fuck Yeah :-D

En 3 minutes j'ai fait une overdose d'images de synthèses foireuses. Honnêtement rien qu'en voyant ça j'ai sérieusement l'impression qu'il y a un air de pas fini derrière ce film...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 20:23 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

La scène est nickel sur grand écran même en projection numérique, alors qu'en version compressée les sfx se voient systématiquement plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2009 12:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

En un mot-qui-n'en-est-pas-un : meh.
C'est pas honteux, et Sommers est un meilleur réal que Bay. Ses scènes d'actions sont plus lisible, mais ça veut pas nécessairement dire qu'on ne se perd pas parfois (ex : la scène du pit). Le scénar n'est pas excellent, les persos sont génériques, je peux comprendre, mais les acteurs sont à peu près tous les plus mauvais de leur génération (Dennis Quaid est là en figure paternelle pour Channing Tatum : un bloc de bois qui passe le flambeau a un autre), Sienna Miller est désespérément perdue dès qu'on lui demande de jouer un peu. C'est compensé par un acteur qui lui arrive à surjouer avec ses yeux uniquement. Christopher Eccleston pourrait jouer ce rôle dans son sommeil (et c'est ce qu'il semble faire). Par contre Arnold Vosloo s'amuse un peu pour le peu de temps qu'il est à l'écran. Et j'espère pouvoir voir plus de Jonathan Pryce dans une suite.
Mais bon les effets spéciaux sont relativement nickel, et je ne me suis pas trop ennuyé. Et de toute façon c'est trop inoffensif pour que je m'en rappelle dans deux mois.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2009 14:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

En effet, c'est à se demander pourquoi Sommers ne s'est pas chargé de Transformers à la place de Michael Bay.

Sinon, le personnage de Snake's Eyes a l'air intéressant. J'espère que le plus gros de son apparition ne se limite pas à la scène de poursuite dans Paris. Impossible cependant de ne pas rire quand Scarlett crie à pleine gorge « SNAAAAKE!!! ». Un peu plus, et je m'attendais à voir se matérialiser les mots GAME OVER à l'écran.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2009 16:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je pensais ne pas aller le voir, mais j'avoue que le logo GI-Joe et le ninja m'ont ramené un bon siècle en arrière.

Est-ce qu'il y a les jumeaux vilains ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2009 18:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Tomax et Xamot?

Dans le film je ne sais pas mais dans ce clip, oui:

http://www.funnyordie.com/videos/076041 ... joe#player

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009 16:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Boum Boum Boum ! Ouéééééééééé !
Voici mon résumé du film, un blockbuster dans lequel ça pète de tous les côtés, mais qui ne nous épargne aucun cliché (les gentils qui explosent de joie dans la salle de briefing, le sidekick noir énervant, les dialogues cliché au possible) et où les acteurs sont tous très mauvais (à part Arnold Vosloo qui s'est bien amusé). Par contre, un truc soit débile soit que j'ai pas compris :
Citer:
Le docteur est le frère de la Baronne (avant sa transformation) et un ami du héros. C'est un soldat de base, et il se découvre en 10 secondes un intérêt pour la nanotechnologie en 10 secondes après avoir vu une expérience sur un écran ? Et il est prêt à mourir dans d'atroces souffrances et à abandonner sa soeur pour une hypothétique découverte ? J'ai pas tout compris , là ...

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 9:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Jokari Joestar a écrit:
Citer:
Le docteur est le frère de la Baronne (avant sa transformation) et un ami du héros. C'est un soldat de base, et il se découvre en 10 secondes un intérêt pour la nanotechnologie en 10 secondes après avoir vu une expérience sur un écran ? Et il est prêt à mourir dans d'atroces souffrances et à abandonner sa soeur pour une hypothétique découverte ? J'ai pas tout compris , là ...

Citer:
non justement c'est pas un soldat de base, c'est un vrai scientifique, qui est présenté ainsi dans le flash-back de la demande en mariage par une phrase du style "tu te décide enfin à sortir de ton laboratoire" ou un truc comme ça...)

Sinon bon blockbuster bien huilé et efficace, ça pête bien de partout et on sent pas passer les deux heures, l'action reste lisible, bref vivement le 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu today et je l'ai trouvé bien meilleur que Transformers,+ d'action,+ lisible,parfait pour une après midi d'été ou on range le cerveau au vestiaire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure