Je fais remonter le thread pour dire tout le bien que je pense du film ! GRANDIOSE ! Ca faisait longtemps que je m'étais pas marré comme ça, le casting est génial (petite préférence pour Camel le reubeu métalleux, sa mullette de folie, son style "à l'orientale", et aussi le CPE black), les anecdotes sont bien trouvée, et ça sent le vécu.C'est sur que là, on s'y retrouve tous, dans cette période ingrate du collège ou il ne faut pas tourner la langue toujours dans le même sens. Et je plussoie John Matrix, la BO est top, j'étais surpris au générique en voyant que Riad Sattouf était aussi impliqué dans les compos musicales : talentueux et multicarte le monsieur !
zord a écrit:
xxoax a écrit:
Bon film. Mais l'image des ados m'a plus l'air de coller à ce qu'était l'adolescence dans les années 90 que maintenant.
Justement. Je me suis (presque) reconnu là-dedans. D'un autre côté, Sattouf ayant à peu près le même âge que moi, il a vécu son adolescence dans les années 1990 lui aussi et ceci explique sans doute cela.
C'est exactement ça, sans être daté, et tout en se passant clairement de nos jours, ça sent fort l'adolescence dans les années 90 ! C'est aussi pour ça que ça nous plait autant !
Bref je conseille fortement ce flim !