Ouh là, chuis en retard...
BNFH en principe, il y a 4 "Alone in the Dark". Celui auquel tu as joué est donc le dernier, je pense...
En premier lieu, il faut savoir que je crois que tu t'es fait tromper par le genre.
Malheureusement, les cinémas, paradoxalement, ne se soucie pas beaucoup de leur film et les catalogue à la va-vite.
"Silent Hill" est une fiction fantastique pour être précis.
Tu ne mettrais pas Stephen King dans le genre horreur, et pourtant c'est que font les programmes télé.
"Silent Hill" est dans le même trip que King. ça ne fait pas peur, c'est angoissant.
Ce n'est pas un film de zombie, ni le jeu, c'est tout autre, et c'est ça l'intrigue. Qu'est-ce que c'est que tout ça? Ils viennent d'où ces monstres?
Putain, qu'est-ce que je fous là???
Pour moi, tu as été trompé sur la marchandise, mais pas sur la qualité, mais sur le contenu.
Comme si tu avais commandé "Ninja invasion" et que tu te retrouve avec "Lethal ninja".
(A ce propos, l'édition "Supra vision" m'a bien queni là-dessus! Attention à vous!)
da BNFH a écrit:
J'ai un peu du mal à suivre votre raisonnement en fait, à croire que parce que j'ai dit que je trouvé "Resident Evil pas trop loupé" et "Silent Hill nul à chier" par une logique qui m'échape ça aurait voulu dire que pour moi, si j'avais voulu que Silent Hill soit réussi il aurait fallu qu'il soit comme Resident Evil.
A croire que les gens ne lisent pas mes posts mais les réponses qui leur sont faites...
Ben, il faudrait que tu te relises toi-même, justement.
Regarde, tu t'offusques qu'on critique RE avec des mots à couler au bronze, mais, si tu regardes tes posts, tu te pleins de ce dont tu t'épuise à faire sur chacun de tes posts.
Déjà, si tu évitais d'insulter un film, quand d'autres ont aimé.
ça veut peut-être aussi dire que ce film est aimé par d'autre et que toi tu n'aimes pas.
En disant que c'est de la merde, tu insultes les autres en insistant.
Tu as le droit de dire que tun'aimes pas, c'est forum, on partage.
Mais, tu as une virulance de vocabulaire qui nous donne envie de faire pareil sur tes goûts pour que tu te rendes comptes qu'il faut plus de respect dans les critiques.
N'y voit pas d'hostilité contre toi-même, mais plutôt dans tes propos.
Je suis clair, ou je me fous dedans, encore?...
da BNFH a écrit:
J'aurais pu parler de George Romero, ça le connait le film de zombie bourrin, mais non je cause de Tsukamoto, de Cronenberg.
Juste une rectification, Roméro ne fait pas dans le bourrin, ou très peu, il fait dans le gore.
Je pense que tu disais "bourrin" en pensant gore, mais le "zombie bourrin", c'est canarder à tout va les zombies, style le shot gun zombie "house of the dead" (je crois que c'est son nom).
Roméro est bien trop visuel pour faire "Silent Hill".
Le principe, justement, est l'appréhension de ce que l'on ne voit pas et que l'on a peur d'avoir entendu... Tu vois?
SH et RE sont pareil dans le fond. A la différence, que l'un a style Roméro, l'autre de Stephen King. (tiens, je viens juste de me rendre compte de l'exemple de Powerranger. Les grands esprits...
Oui oui je me gonfle)
Tu as eu une idée de base et tu t'es mis en condition pour voir le film et finallement tu as été refroidit par plus de eflexion que ce que tu pensais.
Je ne te jette pas la pierre.
ça m'est arrivé ce genre de coups, pour "The faculty", je croyais que c'était un film sur la vie de jeunes au lycée, bien voilà, la vie!
Du coups, ça m'a bien fait triper et j'ai aimé.
Après, il y a d'autres situations, j'ai aimé "Mortal Kombat", par ce que pendant un temps j'étais receptif à tout et les films m'emmenaient facilement.
Tu n'as pas eut de bol, c'est tout!
Pour être honnête, je n'ai pas aimé RE, mais, il y a déjà une chronique de faite. ça aurait dû être la première pour moi (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je m'y mette...

).
En fait, tu devrais finir RE1 et SH1, tu n'en a pas fait assez pour comprendre ce que l'on veut te dire.
Par exemple, il t'est bien arrivé de voir une adaptation de livre en film.
Tu as forcément dû te dire, "il manque ça, je ne le voyais pas comme ça, ça pas ça du tout,etc..." . Pour nous, c'est la même chose.
Je pourrais te faire une liste avec livre, BD, jeux, auxquels j'ai lu ou joué, et adapté en film.
A force, on est plus conciliant et on finit par se mettre à la place du réalisateur.
Pour moi, Anderson est un réalisatueur (c'est un lapsus de frappe

).
Ce qui pourrait arrivé à être grossier, c'est en repensant au potentiel qu'il avait en regardant le film.
da BNFH a écrit:
Alors non, je ne regrette absolument pas que ce film n'ait pas été un actionner qui tâche comme le sont la plupart des adaptations vidéoludiques vers le grand écran - par contre je regrette carrément que ce film ne soit rien d'autre qu'un vidéoclip démago de 130 minutes.
Je comprends là-dessus, c'est sûr. Tu te contre-dit presque...
da BNFH a écrit:
Une fois de plus, que vous ne soyez pas d'accord avec moi c'est votre droit par contre je trouve limite insultant que personne n'ait pris la tête de contre argumenter en bonne et due forme. Plutôt que de m'accuser de chercher la petite bête (j'ai pas eu besoin de la chercher longtemps, le film était tellement chiant que je n'avais que ça à faire de remarquer les défauts) qu'est ce que vous trouvez si génial et novateur que ça à ce film ?
Tu penses que l'on argumente pas. Mais, tu sais, on a déjà fort à faire avec les tiens.
Ce que je regrette, c'est que tu prends ce débat comme un combat. Il n'est pas question de savoir qui à tort ou raison, mais plutôt de savoir ce que les gens pensent, d'accepter les goûts des autres sans les insulter.
Tu nous reproches ce dont on essaie de te faire comprendre.
da BNFH a écrit:
@Powerranger: J'ai bien compris ce que tu veux dire et ce que voulais faire Gans. Manque de bol, j'ai trouvé ça complètement raté.
Ce n'était pas le film qui te fallait. Je me suis fait chier dans "Star Wars episode 1" mais je suis resté sur le fil conducteur, sans descendre le film.
Et pas parce que c'est Star wars.
Je trouve "médium" soporiphique, mais je suis méchant parce que je connais des gens qui trouve cette série génial.
Je ne regarde plus, je dis que je n'aime et on s'arrête. On connait notre avis. A force de trop pousser la critique, ça devient personnel et c'est con, parce que je trouve que les nanarlandois sont bien les meilleurs forumeurs avec qui j'ai envie de discuter.
da BNFH a écrit:
@gregoire01: Je sais que j'ai un peu tendance à faire des phrases, de looongues phrases. Mais s'il te plait, fais un effort, il faut lire *tous* les mots d'une phrase pour comprendre. Parce que bon, si c'est pour écrire des bêtises pareilles c'etait vraiment pas la peine...
Je peux pas te laisser dire ça. Ses propos sont, certes, desert de ponctuation et ensablé de fautes.
Mais, même si je le lis au ralentis, je le comprends bien et du moment qu'il ecrit court, net (presque) et precis. J'aime son respect même quand il s'offusque. Je le connait assez pour te dire qu'il préfère te remettre sur les railles plutôt que de te manquer de respect.
Et puis, avoues que tes textes sont massifs.
Si je n'avais l'envie de lire, ça ferait comme beaucoup (même pour mon post à rallonge), il passerait et défendrait ce qu'il aime.
Moins de virulance et plus d'empathie. La discution sera plus sympatoche!