Moi je viens mettre mon grain de sel dans ces histoires....
En passant Borislehachoir j'espere que tu continueras ton abonnement du lucasmag...
Il peut y avoir des fans des deux trilogies...Moi personnellement je suis fan de l'ancienne car c'est la que l'on retrouve le vrai esprit star wars...
Mais il ne faut pas pour autant renier la nouvelle trilogie qui est quand meme bien... Il faut penser que cela a du etre difficil pour lucas de faire cette trilogie. Il fallait que tout reste cohérent par rapport a l'ancienne ainsi que tous les livres qui ont été écrits par la suite. De plus il fallait trouver une histoire afin de mettre en place les héros et de les faire interagir entre eux...(on le retrouve dans l'episode 1 mais qui plus est, est assez maladroit je trouve)
Un défaut dans la nouvelle trilogie... Il y a tellement de races dans star wars que Lucas aurait pu s'épargner d'en inventer des nouvelles, il aurait pu au contraire nous faire redecouvrir les races deja existantes dans les anciennes trilogies... Par exemple il aurait pu utiliser des Gands ou d'autres races de ce genre...Sinon biensur il y a trop d'effets spéciaux mais que l'on perd un peu dans l'episode trois, il y a pas mal de plans humains tout de meme...
Donc en gros moi je pense qu'il faut totalement dissocié la nouvelle trilogie de l'ancienne et vous verrez que c'est la qu'on pourra prendre gout a la regarder, il ne faut pas demander a la nouvelle trilogie de ressembler a la premiere, il faut simplement lui demander de rester cohérente et assez simple pour un large publique! Vu le nombre de personnages assez impressionnants c'est dur de si retrouver pour une personne qui ne suit pas tout depuis le début...
Donc il peut tres bien y avoir des fans de la nouvelle trilogie qui en général sont ceux qui ont vu la nouvelle avant l'ancienne ou alors ceux qui aiment plus les combats mouvementés et les effets spéciaux impressionants. Mais le seul point que je souleverai c'est qu'on ne retrouve pas totalement l'esprit et l'univers de star wars dans cette nouvelle trilogie...On peut la retrouver légèrement dans l'épisode 3 qui reste le meilleur de cette nouvelle trilogie (beaucoup de plans humains, de gros plans, ainsi qu'un peu plus de combats de jedi...ca fait du bien un peu

)
Voila
Lol je sais pas si j'ai bien été claire dans toutes mes explications, il est tard j'ai travaillé toute la journée et je suis fatiguée donc si vous me comprenez pas, n'hésitez a me redemander des précisions sur ma démonstration plutot loufoque je dirais