J'ai pas vu Begins, je m'attendais à quelque chose d'énorme, je suis ressortie en râlant. Ce film est totalement flingué dans la dernière partie.
Avant de me faire huer par tout le monde, je précise que je ne connais Batman que via les dessins animés qui passaient sur la trois dans mon enfance et les trois premiers films sortis, que j'ai adoré l'interprétation de Tommy Lee Jones et que si je trouve la fin d'une histoire baclée, c'est toute l'histoire qui devient pourrie à mes yeux (quel que soit le support).
Ah oui, et j'ai pas lu tout le topic faute de temps.
(ayé, j'en ai déjà plein les oreilles.)
OUI, Heath Ledger est excellent, ultra crédible, envoutant même et il nous a créé un Joker à qui j'ai envie de dire des mots d'amour barges.
OUI, Nolan assure, même si c'est pas mon Batman préféré (en même temps mon Batman préféré c'est Val Kilmer pour de basses raisons sexuelles)
Je crois bien être la seule ici à avoir apprécié les scènes de blabla du début du film, même si je trouve qu'avoir fait de Harvey Dent un "chevalier blanc" c'est un chouia trop américain à mon goût. (dans mon souvenir ce type était un abominable prétentieux)
L'ambiance du film en général est bien, je n'irai pas la comparer avec celle des films de Burton parce qu'il n'y a rien de comparable, j'aime bien, c'est tout.
En plus j'adore le look de la pré-batmobile...
M'enfin quand même
spoiler a écrit:
La réalisation est un peu foutraque, les transitions sont passées à la trappe.
Le personnage de Rachel m'insupporte au plus au point, et le ping pong sur le thème "c'est moi/lui qu'elle aimait mais il ne faut pas que l'autre le sache, ce serait trop affreux pour lui" esst carrément ridicule.
Michael Caine en Alfred je peux pas. Physiquement, j'arrive pas à assimiler et coté tenue il est à coté de la plaque (Morgan Freeman aurait été plus crédible dans le rôle)
Coté scénar' ya quand même des choses qu'on sent venir gros comme une maison, du style "tiens, ils ont pas parlé de la mère de la latino alors qu'elle a mise à l'hôpital au début du film, ils doivent la garder en stock pour une trahison quelconque..." ou "tiens, un gros plan sur le détenu black à l'air patibulaire mais presque, il va surement balancer la clé par la fenêtre..."
Et surtout, SURTOUT...
C'EST QUOI CE PUTAIN D'EFFET SPECIAL DE MERDE POUR LE VISAGE DE DOUBLE FACE ???
Le coup de l'incendie, c'est moins classe que le vitriol mais j'étais prête à admettre pour des raisons de réalisme. Lors des scènes d'hôpital, vu les réactions des autres personnages je m'attendais à un truc d'enfer. mais ça... Pouah !
Déjà, c'est impossible médicalement parlant. Le feu, ça fait pas ce genre de chose. Et l'oeil devrait être crevé ou tombé. Et Dent devrait être schooté à mort pour ne serait-ce que survivre à la douleur. en admettant qu'il ai pu survivre au bidule qui lui a bouffé les chairs comme ça. Et qu'il s'en soit réveillé. Et puis dans un cas pareil les docteurs n'attendent pas le bon vouloir du patient pour faire une greffe de peau !
Ensuite, c'est visuellement raté. Ce truc ressemble à tout sauf à de la chair, calcinée ou pas. Moi qui suis plus que bon public face aux effets horrificaux-gore (m'arrive de sursauter devant des craignos monsters) je n'ai même par cligné des yeux. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle :
1/ J'ai supporté la fin expéditive et baclée au possible. Rapide le retournement de veste de Dent ? C'est peu de le dire !
2/ J'espère de tout coeur qu'il est mort et enterré pour de bon. S'il est à l'affiche d'un prochain opus, ce sera sans moi. Pourtant c'est un de mes méchants préférés.
Voilà. Sinon ya un truc que j'ai remarqué et qui m'a bien amusé :
Citer:
A aucun moment on ne voit la tête de la fille de Gordon... Pour moi ils envisagent de ressortir Batgirl des cartons un de ces jours...