Wolfwood a écrit:
Walex a écrit:
Yep, je lui laisse au moins ça de bien à la fin de SWIII
Sauf (encore) un détail que j'ai oublié de vous faire part :
Yoda recommande à Obiwan de s'entrainer à parler avec son ancien maitre, afin de pouvoir lui aussi un jour devenir immortel (en gros).
Vous pensez que Anakin, qui apparait aussi à la fin du 6, s'est également entrainé à celà, ou ça lui est venu naturellement ?
Anakin c'est l'élu donc à mon avis, il touche un peu.Une fois devenu(ou redevenu) Jedi dans le 6 il n'y aurait rien d'étonnant qu'il acquiert ces pouvoirs d'autant plus qu'on prétend a de nombreuses reprises qu'il est plus fort que Yoda, lui même.Et puis le coté obscur reste fort, qu'est qui nous prouve qu'une fois revenu vers la Force, il ne bénéficie pas de l'expérience acquise durant toute ces années? La simple différence c'est qu'Anakin est redevenu "bon" la puissance qui est en lui, acquise via la Force ou le coté obscur, reste présente, seul son usage change.
On peut toujours trouver des petits détails(avec beaucoup d'imagination et de mauvaise foi) cela n'enlève rien à la qualité globale d'un film.
Oui enfin là, dans ton explication, c'est toi qui fais preuve d''imagination.
(et je ne reviendrais pas sur le fait qu'Anakin, plus fort que Yoda comme tu viens de l'écrire, se fasse dominer de la sorte par un honorable Obiwan Kenobi... nonon je ne reviendrais pas là-dessus).
D'ailleurs, ce qu'a dit Bill Carson juste avant est très juste, ce "détail de mauvaise foi" (n'est-ce pas) prouverais que SWIII se passe en 6-9 mois. Je n'avais pas l'impression d'une telle durée.
Et ceux qui parlent d'un jugement biaisé, je me demande si ce n'est pas eux qui délirent. Il y en a pas mal là qui cherchent des explications bidons au lieu de reconnaitre que Lucas a commis (trop) plein d'erreurs et a usé de trop grandes facilités sur la fin.
Et je pense parler de SWIII d'une manière plutôt objective, mis à part certains détails où j'ai justement reconnu avoir cherché la petite bête (les enfants propres notemment).
Là, il y a quand même de l'abus sur la fin, et moi beaucoup de scènes m'ont réellement dérangé. Pas par rapport à ce que j'en attend de SW ou de Lucas, mais par rapport à un film tout court. Je ferais les mêmes réflexions quel que soit le film.
Mais je le répète encire une fois, je trouve le film quand même globalement bon.
J'ai mis l'accent sur les choses qui m'ont dérangé, plutôt que de dire "wow, SWIII, trop d'la balle", parce que celà n'a pas trop d'intérêt. Mais pour en contenter certains, voici une liste non exhaustive des choses que j'ai aimé dans le film :
- Les prestations de certains personnages comme Yoda, R2D2.
- Les relations de cet épisode aux autres.
- Le parrallèle Anakin / Luke.
- Les combats (petite note négative : celui avec Samuel L. Jackson étant un peu moins bon que les autres, mais passe quand même plutôt bien)
- Les effets spéciaux, forcément.
- L'histoire, l'ambiance, bref, Star wars, quoi.
- La musique.
- La manière dont Anakin bascule du mauvais côté, ce qui fut dur à mettre en place.
- Etc.