Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rango - Gore Verbinski 2011
MessagePublié: 05 Mars 2011 11:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Image

Bien aimé ce film d'animation!
Le design des personnages est absolument superbe, les décors sont très très beaux, et l'histoire se laisse suivre sans déplaisir même si elle est sans surprises.
L'ayant vu en VF je ne pourrai pas juger des acteurs originaux prêtant leurs voix mais les doubleurs français faisaient bien leur job. On évite la mode qui consiste à faire doubler la VF par des acteurs français connus avec plus ou moins de bonheur.

J'ai pas mal souri et ri quelques fois, à mon avis les n'enfants devraient bien aimer et rire sans doute plus.
On a aussi des références pour les plus vieux, comme un passage où on a la chevauchée des Valkyries jouée au banjo pendant une attaque aérienne, et surtout l'incarnation de l'Esprit de l'Ouest à laquelle on ne s'attend pas du tout!
SPOILER
Un superbe Clint Eastwood en images de synthèses, âgé mais dans sa tenue de l'homme sans nom. Doublé par Timothy Olyphant en VO, notre shérif préféré.
/SPOILER

Sujet du message: Re: Rango - Gore Verbinski 2011
MessagePublié: 05 Mars 2011 11:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Greyhunter a écrit:
On évite la mode qui consiste à faire doubler la VF par des acteurs français connus avec plus ou moins de bonheur.

De ce côté là, je redoute la VF de Paul avec certes Simon Pegg et Nick Frost au casting mais également la voix de Philippe Manoeuvre pour l'alien déconneur... :?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 05 Mars 2011 11:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ptét l'occasion de rendre un petit hommage aux doubleurs, avec un petit lien vite fait en passant, à fouiller si curiosité...
:)
http://www.youtube.com/watch?v=40N90DWa_9g

Dans le prochain film des scénaristes/acteurs de Hot Fuzz et Shaun of the Dead, sans Wrigth à la réalisation, mais Greg Motolla (Adventurland, Superbad...) le Film "Paul" donc, le rôle principal est une anime qui est doublée dans l'original par Seth Rogen, et pour la version française par Philippe Manoeuvre :D

Edit: Un poil grillé mon comm :D

Dernière édition par steelydown le 05 Mars 2011 12:00, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 05 Mars 2011 11:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

A contrario j'avais trouvé le doublage de Gad Elmaleh tout à fait honorable dans moi, moche et méchant.

MessagePublié: 14 Avr 2012 11:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Superbe surprise que ce Rango, regardé presque par hasard. Quelques inquiétudes au début du film à voir un soliloque de Depp, mais une fois que le western démarre, c'est du tout bon. Déjà, visuellement, c'est une grosse claque dans la chetron, tant la réalisation technique (les textures sont merveilleuses) que le charac design, tout bonnement sublime. Les animaux ont tous des gueules pas possibles, avec une créativité visuelle qui stimule le spectateur à en deviner l'espèce exacte, tellement on croit à leur existence anthropomorphisée. Et puis quels looks ! Poussiéreux, cradingues, voire franchement dégueu (le père taupe et son nez pendouillant). Tout aussi parfaite, la mise en scène parvient à bonifier tout ça, dans les séquences d'exposition (l'entrée dans le bar, que j'ai regardée plusieurs fois) comme dans les quelques séquences d'action, rares mais très efficaces (la course-poursuite à chauve-souris). Quant au script, il parvient à lier sans difficulté des ambiances très variées : le film est en effet loin d'être une banale comédie (pas énormément de gags, finalement, bien que l'on rigole de bon cœur : le duel de picole !) et ose carrément traiter une thématique identitaire et mystique, tout en évitant de devenir étouffe-chrétien. Le résultat est en tout cas très original pour un film d'animation de ce genre, parvenant à se créer sa place au milieu des mastodontes reconnus.

J'ai vu la version longue sur le BR, et je n'ai pas trop idée des différences avec la version ciné. Mais en l'état, j'ai adoré, avec déjà l'envie de le revoir, ce qui ne trompe pas.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 14 Avr 2012 11:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Ca me donne envie de le revoir tiens !

J'aime bien aussi toutes les références à l'univers du western, qui sont très présentes sans être trop appuyées, et on sent qu'il y a un vrai amour de ce cinéma là.

MessagePublié: 14 Avr 2012 12:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est vrai que le film digère bien ses références qui font plaisir à voir sans être envahissantes (les 2 camés de Las Vegas Parano m'ont bien surpris). Je me demande s'il n'y a pas une référence à Clecks, Rango disant à un moment "I'm not even supposed to be here" qui m'a immédiatement faire penser à Dante.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 14 Avr 2012 21:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

A postériori, je me dis que Rango était non seulement très plaisant mais aussi bien meilleur que les pirates des Caraïbes, où on finissait par avoir la migraine à force d'essayer de suivre qui trahit qui dans un scénario de plus en plus inutilement embrouillé film après film. Ici on a un film pensé pour les jeunes mais avec un scénario simple mais efficace qui renvoie à certains fondamentaux du western, une bonne mise en scène, des références pour faire plaisir aux amateurs et surtout un design de toute beauté. On imagine presque les parents qui mettent leur enfant devant pour avoir une excuse pour le voir! :-D

Verbinsky a l'air d'apprécier le western puisqu'il prépare un film "The lone ranger", Wiki me dit que le personnage serait une icône de la culture pop américaine quasi-inconnu en France. Si vous vous souvenez de Knights of Cydonia de Muse, la fin du clip y faisait apparemment fortement référence. Par contre avec Johnny Depp (qui a donc encore trouvé un réalisateur qui le veut dans chacun de ses films) dans le second rôle de l'indien-rusé-et-taciturne-compagnon-du-héros, j'ai un peu peur d'un film au second degré dominé par un cabotinage éhonté éclipsant le personnage principal.

MessagePublié: 15 Avr 2012 11:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le Lone Ranger était le feuilleton préféré de Steve James. C'était l'anecdote nanar du jour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure